Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gratuit : Belgique et Luxembourg en 4.5m/pixel (FSX/FS9)

Featured Replies

Merci Marcel, je note les logiciels que tu utilises ;-)Cette scène avec le mesh de FsGenesis est correcte, mais avec du 4.7 m/pix, je reste sur ma faim.Je regrette que les aéroports n'aient pas été repositionnés, mais ça viendra peut-être, quand on voit déjà tout le travail de "détourage" des fleuves, lacs et rivières; ça m'étonnerait que ces gars s’arrêtent en si bon chemin.Amicalement.

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

lorsqu'un produit gratuit existe et est (presque) aussi performant ( la prévisualisation dans whisplacer existe mais souffre de quelques petits défauts, non réhibitoires au demeurant) qu'un produit payant,
Sans doute , mais le problème c'est que 9 fois sur 10 ma version démo est ou partiellement bridée, ou s'installe de travers (ça m'est déjà arrivé) et donc la comparaison entre graticiel et payant irréalisable ou partielle. Personnellement je limite au maximum les addons payants; pour moi FSX est un jeu sans plus et je n'ai pas l'intention de me ruiner avec. J'ai pas le niveau pour utiliser à sa juste valeur un avion payant et ceux freeware me suffisent largement. Là j'avais envie d'avoir quelque chose de suivi, me permettant avec une notice claire de modifier certains aéroports soit inachevés soit archi faux en termes de déco. C'est dans le même ordre d'idées que j'ai acquis les deux aéroports Parisiens et Nice de Aerosoft après avoir vu les horreurs pondues par MS et les freeware qui ont été uploadés sur AVSIM. Il fallait quand même le faire de mettre des maisons devant l'aérogare sud d'Orly à la place du VAL! J'avais gentiment signalé la chose à l'auteur lui envoyant photos etc, même pas un merci...Et il a poursuivi dans son délire!Je me serai contenté de ADE mais franchement la doc est pas claire, visiblement pas mise à jour en parallèle avec les nouvelles versions et il lui manque ce qui pour moi est essentiel dans une doc, un index alphabétique pour qu'on puisse rapidement trouver ce qu'on cherche;Elle fait quand même la bagatelle de 192 pages !!!Alors....

Claude

Le lien pour télécharger la Belgique sur le site indiqué en tête du topic envoit cette image :belgiquephoto.jpg

Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903

Ha ha ha ha.... vrai que cela "jette" un froid !! :( Bonsoir, à plus, serge.

Lancool pc-k62 ; 2600k 4.2ghz ; nh-u12p se2 ; MSI p67a-gd80 ; MSI gtx580 oc/II 1536 ; 4*2 Corsair 1333 ; 2*WDvelo 600gos 6go/s ; 24" Acer GN245HQbmid + besycles nVidia 3D vision pour la "new" 3D vision...

Salut,Sans polémique aucune, c'est ce qui s'appelle "jetter le bébé avec l'eau du bain"...Il ne leur reste plus qu'a faire comme NL2000 et balancer un Torrent...Le malheur est que le même outil est utilisé à des fins différentes et qu'au final les bons comme les méchants sont punis :Thinking:Tant pis pour ceux qui ne l'avaient pas encore téléchargé, il faudra attendre qu'ils trouvent un nouveau canal de distribution.Bons vols

Marcel "Teutonique" W.

Buldozérisateur en Ethiopie et au-delà...

L'accusation de blanchiment d'argent est à mon avis aussi grave sinon plus que celle d'infraction au copyright car là on entre dans le domaine mafieux! Personnellement je ne trouve pas ça hilarant!Claude

Edited by claude_rozsa

Claude

Salut,Heu, le blanchiment d'argent est un terme général qui englobe toute tentative de réinjecter dans le circuit légal tout argent provenant d'activités illégales . Or, a partir du moment où son activité est considérée comme illégale, les revenus qu'elle a généré le sont aussi, c'est aussi simple que celà... En plus, celà permet de geler ses avoirs pour pouvoir payer les dommages et intérêts.Bons vols,ps: je pense que l'on glisse vers le hors-sujet, là...

Marcel "Teutonique" W.

Salut, Heu, le blanchiment d'argent est un terme général qui englobe toute tentative de réinjecter dans le circuit légal tout argent provenant d'activités illégales . Or, a partir du moment où son activité est considérée comme illégale, les revenus qu'elle a généré le sont aussi, c'est aussi simple que celà... En plus, celà permet de geler ses avoirs pour pouvoir payer les dommages et intérêts. Bons vols, ps: je pense que l'on glisse vers le hors-sujet, là...
Merci Marcel, je sais parfaitement de quoi il s'agit étant un ancien banquier! :LMAO:Cela dit je ne comprends pas ta remarque en réponse à mon commentaireClaude

Claude

Salut,Je sais, ancien employé du monde banquaire, je l'ai été aussi; et les séminaire sur le blanchiment, j'ai (aussi) donné :( .Non, je voulais juste dire que les termes "comportements mafieux" ont une conotation vraiment trop négative à mon goût, à croire qu'il trafiquait aussi de la drogue ou qu'il trempait dans la traite des êtres humains...En plus, tous ici ne sont pas sensé s'y connaitre en matière de blanchiment d'argent et je voulais remettre les choses à leur niveau réel (pas besoin d'être un "baron de la drogue" pour être condanné pour blanchiment).Mais tu as raison, c'est un sentiment personnel et je me suis peut-être laissé emporter. Je prie donc les membres du forum de bien vouloir m'en excuser.Bons vols,

Marcel "Teutonique" W.

Bonjour Marcel,Je suis plus dubitatif sur la question concernant du qualificatif en question. Dans le cas du blanchiment nous n'étions pas confrontés (enfin pour ce qui concernait Paribas avant la fusion avec BNP) à de petits margoulins mais bien à des individus qui faisaient dans le grand style.Et le terme mafieux ne s'applique pas forcément aux membres de la dite organisation mais bien à un "style comportemental" des individus concernés.Il s'agissait de sommes non négligeables et le blanchiment dépassait très largement le domaine de la drogue.Toute affaire dont les transactions sont financées par de l'argent gagné par des moyens illégaux quels qu'ils soient, histoire de redonner à ces fonds une odeur de sainteté, entre dans ce cadre.On ferme un peu trop les yeux de nos jours sur nombre de comportements tout à fait illégaux en particulier en France où nous avons en matière de respect des lois tant nationales qu'internationales une façon de voir les choses à géométrie variable, enclins que nous sommes à vouloir rire ou sourire de tout.Je ne pense pas que les accusations portées ont été faites à la légère.Point de vue bien sur personnel mais s'appuyant sur des faits observés tout au long de ma carrière d'analyste financier! Cela dit on sort en effet du paysage Belgo-Luxembourgeois Photorealiste! blum.gifClaude

Edited by claude_rozsa

Claude

Salut,Oui... C'est promis, je l'installe asap ![HS on] En tant qu'analyste financier tu avais une vue globale alors que moi, en tant qu'employé/responsable d'un bureau de BePost (Postes belges), j'avais une vue plus particulière voire personnelle de par ma relation directe avec les clients, notre différence de ressenti doit venir de là. [HS off].Bons vols,

Marcel "Teutonique" W.

D'un point de vue très anecdotique, le très modeste "What a Wondeful World" que j'ai publié via Simmarket était en téléchargement illégal sur Mégaupload, ainsi que sur RapidShare et Torrent!!!!Quel succès! Si déjà un petit plouc comme moi se fait piraté comme ça, qu'est-ce que ça doit être pour Carenado, CaptainSim et autres?Si ces firmes venaient à jeter l'éponge comme Alphasim, que nous resterait-il: quelques bonnes âmes pour faire du free alors que le nouveau simulateur de µsoft est cadenassé pour nous?Quand j'ai écrit chez Simmarket pour le signaler, on m'a répondu laconiquement: "Nous ne sommes pas la police". Aveux d'impuissance et combien d'éditeurs dans le cas!Devinez ce que j'en pense, moi, de la fermeture de Megaupload!Avsim n'est pas capable d'héberger des créations "gourmandes" en espace disque?Amicalement

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Serait-ce une raison valable pour tolérer des abus de cette nature? C'est bien parce qu'on a été trop coulant depuis des décennies avec les contrevenants parfaitement identifiés que l'on finit par avoir une réaction extrême ensuite.Trop de gens de nos jours partent du principe que les lois sont faites pour être transgressées et que rien n'a d'importance.Et cela dans tous les domaines pas seulement en matière de copyright et de piratage.Bonne journéeClaude

Claude