March 17, 201214 yr Salut les gars, j'ai enfin décidé de changer ma config. :( Pour remplacer mon core 2 je vais prendre un i7 et j’envisage un Corsair Force Series GT 120 Go SSD et un Seagate Barracuda 7200 de 1To.J'ai des centaines de questions, :( mais pour commencer: Avez-vous des conseils sur la façon dont je devrais préparer les fichiers, les addons etc. de FSX pour le déménagement?Où et comment dois-je installer FSX dans la nouvelle config.?Toutes les suggestions sont plus que bienvenus, merci d'avance. Paul
March 18, 201214 yr Salut Paul,Pour avoir changé régulièrement de config, je peux te donner ce conseil:Avant toute suppression de FS, désinstalle proprement tes addons, car certains d'entre-eux doivent se connecter chez l'éditeur pour le signaler.J'ai eu le coup avec le Commander 115 de FSD qui avait refusé de se réinstaller après une suppression "sauvage". (Le service après vente est très compréhensif, cela dit)Donc, maintenant, je le faits systématiquement pour tous les addons (on ne sait jamais) ET FS.Amicalement AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
March 18, 201214 yr Author Oui ! Merci Aimé, c'est une très bonne idée.Il y a autre chose aussi. Je m'interroge sur les possibilités, et le bon sens (ou non) de l'installation de FSX partiellement sur le SSD et partiellement sur le HDD(par exemple tous les scènes addon et peut-être aussi les avions sur le HDD)?? Est-ce une bonne idée ou la folie? :( Tout en voulant la fluidité, je sais déjà comment la taille de FSX peut devenir énorme.Qu'est-ce que tu en penses? Paul
March 18, 201214 yr Avec 120 GO sur ton SSD, ce sera peut-être un peu juste de mettre FSX dessus. Je te conseillerais de partitionner ton Barracuda et de réserver environ 200 ou 250 GO pour FS, ce serait plus raisonnable et avec un bon i7(2500k par exemple) un peu O/C ce sera de toute façon fluide. Par ailleurs, certains membres du forum ont installé FS sur SSD et se sont déclarés déçus du résultat.Amuse toi bien, c'est toujours excitant un changement de config... Dominique
March 18, 201214 yr Author Oui !! :( toujours amusant !Je pense c'est une bonne idée de mettre FSX sur le HDD. J'ai entendu parler de la possibilité d'utiliser un cache sur le SSD pour les programmes les plus utilisées et peut-être c'est ça la solution pour FSX, mais je ne sais pas encore comment ça fonctionne.......A voir. Paul
March 18, 201214 yr Bonjour,En décembre dernier, j'ai changé mon Core 2 Duo pour un i5.Au passage j'ai changé la carte mère ainsi que les barettes et j'ai ajouté un disque (E).Je n'ai touché ni à ('C) où sont installés Seven et FSX, ni à (D) où sont installés certaines scènes.Tout a très bien redémarré et je continue depuis d'installer plein d'addons de toute sorte.On m'avait pourtant prévenu que FSX risquait d'être instable.Je signale comme même un CTD immédiat quand je charge le Piper A2A que j'ai voulu réutilisé pour la 1ère fois hier, même après réinstallation, mais la cause vient peut-être d'ailleurs.Donc pourquoi pas, quand on peut, désinstaller tous les avions complexes avant un gros changement de matériel. Au total, j'ai gagné un temps énorme en ne formatant pas ('C). Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903
March 21, 201214 yr Le refus de chargement du Piper A2A par FSX après un changement de carte mère est un problème identifié et résolu sur le site de A2A : http://a2asimulation...hp?f=62&t=19324 . Il faut simplement retrouver le pilote son associé à l'ancienne carte mère et le supprimer.Hélas, retrouver ce pilote dépasse mes compétences en informatique, Driver Detective me mettant sur une piste, mais que je ne sais exploiter. Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903
March 21, 201214 yr Edouard,Si j'ai bien compris le message de Cody, il faut rechercher le fichier ADI_OAL.dll dans les dossiers c:windowssystem32 et C:WindowsSysWOW64 et les effacer après en avoir fait une copie de sauvegarde.Il se peut que ces dossiers soient cachés sur ton ordinateur. Pour les rendre visible, il suffit de suivre ces instructions.Je viens de relire ma prose et comme le serveur d'Avsim est en maintenance, je ne peux pas modifier mon message. Juste au cas où, c'est le fichier ADI_OAL.dll qu'il faut effacer et non pas les 2 dossiers c:windowssystem32 et C:WindowsSysWOW64 ! KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
March 21, 201214 yr Le refus de chargement du Piper A2A par FSX après un changement de carte mère est un problème identifié et résolu sur le site de A2A : http://a2asimulation...hp?f=62&t=19324 . Il faut simplement retrouver le pilote son associé à l'ancienne carte mère et le supprimer.Hélas, retrouver ce pilote dépasse mes compétences en informatique, Driver Detective me mettant sur une piste, mais que je ne sais exploiter.Merci Jean-Paul de ton aide.Même si je n'arrive pas à récupérer le A2A Cub, c'est juste agaçant mais pas vraiment grave tellement il y a d'autres choses que j'apprécie dans FSX.Quand j'ai lu que Coddy écrivait " ... what your motherboard was. The P5QC uses RealTek HD technology, just like mine. (...) Do a look in your windows/system32 folder for a file named "ADI_OAL.dll". If you find it, delete it (or move it to a backup location), j'ai tout de suite cherché ce fichier aux deux endroits indiqués car ma carte mère était aussi une Asus (je ne me rappelle plus de son nom). Pas de chance, je n'ai pas trouvé ADI_OAL.dll.Driver Detective me donne une liste de pilotes installés correspondant à des périphérique "débranchés" (dont un "controleur audio haute définition" qui me paraît suspect s'il se rapporte à la gestion du son : Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903