Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jean-Paul

Un P-40 retrouvé 70 ans après dans le désert égyptien

Recommended Posts

Crashé en 1942, un P-40 Kittyhawk dans un état de conservation étonnant vient d'être retrouvé en plein Sahara à plus de 300 km de la ville la plus proche. Le pilote est certainement décédé en cherchant de l'aide. Des recherches ont été entreprises pour retrouver ses restes.

Des photos étonnantes ici

Merci à MGH pour l'info

Merci! J'aime beaucoup ce genre d'infos!

Ici J-P, le lien vers un documentaire top qualité à propos du Star Dust, un Avro Lancastrian de British South American Airways perdu depuis le 2 août 1947 lors d'un vol Buenos Aires-Santiago. On l'a retrouvé mais la solution au mystère de sa disparition est tout-à-fait bluffante!

http://www.youtube.com/watch?v=Zy8Ga6OmNx8

ben

Merci Ben :-) Je vais visionner ça à tête reposée.

Pour faire suite au premier post, voici 3 vidéos mises en ligne par la personne qui a découvert l'épave. A la vue des détériorations commises entre le moment où les photos ont été prises et ces vidéos, je ne sais pas si il va en rester grand chose... Encore une fois, quel gachis :mad:

C'est bien désolant en effet.

Heureusement que St-Ex ne s'était pas vraiment écrasé là où s'amuseraient des petits princes.

ben

Un triste rappel de ce que l'on a enduré à cette époque.

Bien que tout petit au moment d'El Alamein, j'ai le souvenir terrifié des faisceaux des projecteurs de la DCA balayant le ciel au dessus du Caire

et des alertes (Octobre-Novembre 1942). J'avais tout juste un an.

Quand les Français aujourd'hui ont l'indécence de se plaindre de leur sort, ils feraient bien de relire l'histoire...Un pauvre bougre qui a dû passer des moments atroces dans ce désert fournaise....et à qui comme à tant d'autres nous devons d'être encore libres.

Claude

Un triste rappel de ce que l'on a enduré à cette époque.

Bien que tout petit au moment d'El Alamein, j'ai le souvenir terrifié des faisceaux des projecteurs de la DCA balayant le ciel au dessus du Caire

et des alertes (Octobre-Novembre 1942). J'avais tout juste un an.

Quand les Français aujourd'hui ont l'indécence de se plaindre de leur sort, ils feraient bien de relire l'histoire...Un pauvre bougre qui a dû passer des moments atroces dans ce désert fournaise....et à qui comme à tant d'autres nous devons d'être encore libres.

Claude

... dont aussi à mon père, qui s'était engagé volontairement et qui avec ses amis d'enfance canadiens sont débarqués en Normandie parce-qu'il valait mieux mourir pour l'idée de la France que de vivre sans en avoir la moindre idée.

ben

• Create New...