Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Obsolète "DX10 Preview - on va y arriver"

Featured Replies

• Author

Steve vient de mettre en téléchargement ses tweaks avec un script d’installation qui vous permet d'éviter pas mal de manipulations fastidieuses. Attention tout de même : ça ne fonctionne que si fsx est installé à son emplacement par défaut (\Program Files\FSX). Si vous l'avez installé ailleurs, la doc indique ce qu'il faut faire pour modifier les variables d'environnement afin que le script tout de même... mais ça me semble plus complique que de suivre le mini tuto. A vous de voir.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Replies 137
  • Views 60.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir Jean-Paul,

De mon côté depuis hier soir 1er juillet 2012, j'ai mis quelques posts supplémentaires sur : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44705&p=2 et http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44705&p=3 ;

sans compter des modifs importantes dans mes réglages ici aussi : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=447692#p447692

Cordialement

Christophe.

Merci Jean Paul, tout est OK.

Henri.

Bonsoir à tous et toutes

j'ai essayé de faire les manip dans le shader de FSX pour DX10

Résultats des courses, plus d'affichege des avions dans la fenêtre de démarrage d'un vol, quand je vais sur Friday harbor, l'horizon est noir avec des nuages en surimpression ...cela me fait un why pas possible

ai je bien édité car une ombre demeure sur le placement des fameux fichiers TEXT et Patchs dans le dossier joint: pour vous rendre compte de ce que j'ai fait

Si une âme charritable pouvais m'en dire plus c'est la première fois que je vais là dedans

Merci de vos retour

Neptune

Bonjours à tous

Je suis un petit nouveau sur ce forum, j'utilise FSX depuis 1 an et je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêts.

Je viens d'essayer les tutos de Jean Paul et je suis tombé sur le c.., ça fonctionne, c'est beau, et c'est fluide.

Alors ce n'est pas encore parfait (lumières d'aéroport qui clignotent et pas d'infos bulles dans le cockpit) mais plus de frustrations avec les pistes qui clignotent.

Merci à Steeve pour son superbe travail et à Jean Paul pour ce magnifique relais d'informations et ses explications.

François

• Author

"Neptune",

Je t'ai envoyé un message privé concernant ton problème.

Et merci de signer avec ton vrai prénom.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Merci ! Jean Paul , Bonjour

Patrick

Edit: voila cela fonctionne parfaitement, merci du coup de pouce, Jean PAul: j'ai plus rien qui clignote

ce qui serait facile , c'était de mettre le fichier recompilé ou du moins la fin consernant les modifs ?

un suggestion pour la facilité de son emploie ..

bonne journée

Patrick

• Author

ce qui serait facile , c'était de mettre le fichier recompilé ou du moins la fin consernant les modifs ?

C'est certain mais comme je l'avais écrit dans le premier tuto :

PS : je vous aurais bien évités la manip avec Notepad mais l'auteur a décidé de ne pas fournir le fichier general10.fx modifié. Il doit avoir ses raisons donc je respecte son choix.

Je présume qu'une des raisons est

// Copyright © Microsoft Corporation. All Rights Reserved.

Donc pas de liens publics vers ces fichiers "tout prêts"

KInd regards

Jean-Paul

Bonsoir, Jean Paul .

Respect à Bill :wub:

pour le coprihgt

Patrick >> content somme toute

• Author

Bonjour à tous,

Ne pouvons nous pas obtenir un résultat identique (si ce n'est meilleur) avec " 3 MOD for Flight Simulator X (v1.6) By Bojote (******* Altuve) "

http://www.lockonfil...der-30-mod-v16/

A la vue de ce que j'obtiens, je m'interroge...

Gérard

Désolé Gérard, j'avais un peu zappé ton post. j'avais essayé les Shaders V3 de ******* Altuve et il me semble qu'il apportait surtout un + aux utilisateurs de cartes ATI. En tant qu'utilisateur de GPU Nvidia, j'ai constaté plus de problèmes (textures d'eau) que de réelles améliorations.

KInd regards

Jean-Paul

Steve vient de mettre en téléchargement ses tweaks avec un script d’installation qui vous permet d'éviter pas mal de manipulations fastidieuses. Attention tout de même : ça ne fonctionne que si fsx est installé à son emplacement par défaut (\Program Files\FSX). Si vous l'avez installé ailleurs, la doc indique ce qu'il faut faire pour modifier les variables d'environnement afin que le script tout de même... mais ça me semble plus complique que de suivre le mini tuto. A vous de voir.

Bonjour Jean Paul,

Je suis entrain d'essayer d'utiliser ce petit programme mais comme je suis pas doué je suis perdu par cette phrase du readme:

Step 4)

In the environment variables window select "New.." fo rthe top window

Step 5)

enter in FSXDIR an set the value to be the directory with fsx.exe in it.

Qu'entendre par value? Le chemin explicite vers FSX ou est ce une valeur numérique et alors où la trouve-t-on?

Je me demande par ailleurs toujours dans ces cas là pourquoi les développeurs ne réfèrent-ils pas à la table de registre si sauf

erreur doit fournir automatiquement la bonne localisation d'un programme. Mais bon là encore je ne suis pas un champion dans ce domaine.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

Claude

• Author

Claude,

Steve a mis à jour son blog avec quelques illustrations. Tu vas peut-être y trouver ton bonheur.

KInd regards

Jean-Paul

Merci pour le lien Jean Paul; une fois de plus la précision n'est pas le fort de certains; une variable ce n'est pas un chemin!!! et de plus quand il dit dans sa notice de sauver à la fin , on peut chercher 100 ans la commande save!!!! Enfin... Je m'en vas tester le résultat.

Bonne soirée

Claude

Re..

Après une nouvelle tentative , il semble que le setup de Steve ne trouve pas le sous dossier "general" qui est pourtant bien présent dans l'arborescence de shadersHLSL. Je sens que je vais abandonner la partie.

:angry:

Claude

Salut, j'ai réussi a utilser le setup de Steve (sur win 7) (dans le fichier read me du setup 1.3)

Selectionner le bouton démarrer (sigle windows) en bas à gauche du bureau, sur la colonne de droite :

1- placer la souris sur "ordinateur" et faire un clic droit selectionner "propriété"

2- selectionner sur la colonne de gauche "parametre système avancés"

3- dans la fenêtre qui souvre clic sur variables d'environements

4- clic sur le bouton nouvelle du bas

5- tu rentres en nom de variable : FSXDIR et en valleur ton chemin ex : D:\program files (x86)\jeux\fsx

6 -tu lances le script 1.3 de Steve

7 -tu contrôles ton fsx.cfg pour concerver que ta carte graphique en mode dx 10 ex nvidia ...0.0 et enlever l'entrée dx 9 (Cf tuto de Jean Paul)

8 -Lance FSX en mode DX 10 et normalement c'est le pied !

Par contre pour la pluie bien suivre le tuto de Jean Paul.

Accrochez vous ça vaut le coup :lol:

François

Guest
This topic is now closed to further replies.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.