Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

Obsolète "DX10 Preview - on va y arriver"

Recommended Posts

6 -tu lances le script 1.3 de Steve

7 -tu contrôles ton fsx.cfg pour concerver que ta carte graphique en mode dx 10 ex nvidia ...0.0 et enlever l'entrée dx 9 (Cf tuto de Jean Paul)

 

Bonjour François,

 

Le problème qui se pose pour moi et que je ne comprends pas, est qu'après exécution du point 6, j'ai un message d'erreur du setup comme quoi il ne trouve pas le fichier ou dossier General 10 (ceci n'est pas précisé) or après vérification le dossier général

est bien présent dans l'arborescence fsx sous roaming/microsoft/fsx, de même que dans le dossier du jeu lui-même.

Le chemin d'accès à FSX est correct puisque le message d'erreur que j'avais au départ concernant le dossier FSX a disparu.

 

Je ne vois pas où est le problème...

J'ai une NVIDIA 9600GT sous WIN7 64 bits, l'option DX10 est bien présente dans le choix des paramètres de FSX et mon pc est sous Directx11 comme j'ai pu le vérifier avec DXDIAG. Les infos concernant DIrectX11 sur différents sites disent que les fonctionnalités de la version 10 sont bien incluses dans la version 11. La mise à jour s'est faite automatiquement comme toutes les mises à jour de Microsoft.

 

Comme toujours les messages d'erreur sont obscures ce qui rend exaspérante la solution des bugs....Je ne vois pas dans quelle direction chercher par conséquent et n'est pas envie de perdre mon temps à chercher dans le vide. Que les développeurs tant Microsoft qu'amateurs fassent leur debuggage jusqu'au ce n'est pas à l'utilisateur de faire le travail à leur place. Quant à la recherche de l'existence d'un dossier dans un programme quel qu’il soit, il y a une base de registre et c'est le B-A-BA de l'écriture d'un programme que d'utiliser celle-ci. Le meilleur exemple d'une programmation sérieuse est donné par le programme de Mark Regal que j'ai traduit en français récemment et où la localisation des dossiers est faite via la base de registre sans intervention de l'utilisateur que FSX soit dans le drive système C:/ ou pas. Ce qui est évident pour le développeur ne l'est pas forcément pour l'utilisateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tes critiques me semblent bien ingrates et extrêmement déplacées.

Et pourquoi ne suis-tu pas le tuto que j'ai traduit et qui marche au lieu de t'énerver sur le script ? Je te rappelle que Steve fait tout ça bénévolement et qu'il y a passé des heures. Il a réussi a régler un problème que même les ACES n'ont pas réussi/pris le temps de résoudre, sauvant ainsi la mise pour de nombreux simmeurs. Ca mérite au moins un peu de respect !

Certes, le script ne couvre pas tous cas de figures quand aux emplacement de fichiers. Steve est parfaitement conscient de ces limitations et travaille actuellement sur un autre, plus souple qui trouvera peut-être grâce à tes yeux (mais ça, à la limite, je m'en fous).


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu

Tes critiques me semblent bien ingrates et extrêmement déplacées.

 

Je ne dirai rien de plus Jean Paul que ceci " Sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloges flatteurs"

 

Je ne pense pas que le fait de faire un travail bénévole élimine le souci du bien faire d'autant plus que l'intéressé est surement un excellent programmeur par dessus le marché. Je sais par ailleurs que de toutes façons mes propos n'ont jamais l'heur de te satisfaire. Désolé...je suis comme je suis et c'est un peu tard pour changer, question sans doute de générations...

Cela dit j'ai suivi le script automatique pour me simplifier la vie et ne pas aller bidouiller là où je ne me sens pas forcément compétent. Preuve que je fais confiance aux experts, un peu trop par ailleurs. Je me rendrai sur ton

tuto où peut-être enfin je trouverai la solution plus limpide à mettre en oeuvre. Inch Allah!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici donc la mise à jour du mini tuto dx10 et qui correspond au patch 1.2 de Stevejp

 

Tout d'abord, rendez-vous au message de Steve pour télécharger ses dernières modifications Téléchargez-y les 2 fichiers : PatchGeneral10.txt et PatchOptions.txt

 

 

Jean Paul

 

n'ayant pas l'esprit obtus je tente donc de passer par ton mini-tuto. Un point pour ne pas faire de bêtises; je suppose que les fichiers ci-dessus sont identiques à ceux inclus dans la procédure automatique que j'ai téléchargé?

 

D'avance merci pour la précision à venir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as un message dans ta boite Avsim.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

La V2 a été "uploadée" sur Avsim et devrait bientôt être disponible. Elle inclut un script d'installation plus performant ainsi qu'un nouveau correctif qui devrait régler le problème des textures invisibles de nuit. im%20Not%20Worthy.gif

 

Source


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjour Jean-Paul

 

J'ai effectué l'install comme tu me l'as expliqué et tout marche correctement à quelques nuances près: Merci.

 

J'ai mais pas sur tous les aéroports des clignotements des éclairages des lampadaires des aérogares.

Pistes et taxiways sont sans problème et le flêchage pour guider les avions apparaît en rouge au lieu de jaune mais je trouve en fin de compte que c'est encore mieux et les flèches sont mieux dessinées et plus stables.

 

Plus embêtant est un phénomène au dessous de 5000 pieds environ: tout le paysage semble comme grésiller , je ne trouve pas le terme approprié pour expliquer cela. La structure des terrains semblent être constituée d'une multitude de minuscule points qui semblent clignoter de façon très rapide. Au dessus de 5000 pieds le phénomène cesse progressivement; J'ai essayé de faire des captures d'écran mais cela n'est pas visible sur les photos..

 

Dans mes réglages de ma carte Nvidia 9600 GT filtrage est déclaré en Anisotropique et l'Antialiasing est coché. As-tu observé ce phénomène? Est-ce que les réglages de Chris de Pilote Virtuel concernaient un tel phénomène à ta connaissance?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les effets constatés dans ton premier paragraphe correspondent à ce que je vois également chez moi. Par contre, je n'ai pas ces problèmes de "grésillements". Après l'avoir sauvegardé, tu pourrais essayer un fsx.cfg "propre" (il suffit de l'effacer pour qu'il se regénère tout seul au prochain lancement). Seul inconvénient : il faut refaire tous les réglages y compris cocher la case "Aperçu de DirectX 10.

 

PS : as tu remis dans tes réglages FSX la résolution native de ton écran ? - je crois me souvenir qu'elle se remet au minimum quand on démarre la première fois en DX10. Voles-tu en plein écran ou en mode fenêtré ?


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme toujours les messages d'erreur sont obscures ce qui rend exaspérante la solution des bugs....Je ne vois pas dans quelle direction chercher par conséquent et n'est pas envie de perdre mon temps à chercher dans le vide. Que les développeurs tant Microsoft qu'amateurs fassent leur debuggage jusqu'au ce n'est pas à l'utilisateur de faire le travail à leur place. Quant à la recherche de l'existence d'un dossier dans un programme quel qu’il soit, il y a une base de registre et c'est le B-A-BA de l'écriture d'un programme que d'utiliser celle-ci. Le meilleur exemple d'une programmation sérieuse est donné par le programme de Mark Regal que j'ai traduit en français récemment et où la localisation des dossiers est faite via la base de registre sans intervention de l'utilisateur que FSX soit dans le drive système C:/ ou pas. Ce qui est évident pour le développeur ne l'est pas forcément pour l'utilisateur.

 

Claude

 

Je suis un personne pas un developpeur. C'est difference importante

 

Malheuresement Microsoft ne mettez pas la path de FSX dans le registre et aussi ils ne mettez pas la path dans fsx.cfg. C'est en problem pour moi. Cherchez avec "Regedit" c'est la verite.

 

J'ai avez pense que les personnes qui ne mettez pas FSX en la folder c:\program files or d:\program files comprends windows bien et comprends "save".

J'ai personellement avoir windows 7 32 bit et pour cette raison je oublie que en 64 bit le nom est different.

 

Il y a quatre personnes dans en cinq cent qui me contactez avec un problem. Et trois personnes de la quatre etes gentil.

 

J'ecoutez et aujourd hui je mettez un autre version avec un modification qui cherchez avec un function de Microsoft tres complique.

 

Steve

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue sur notre petit forum francophone et surtout un énorme merci pour tout ce que tu fais pour notre communauté ! :Applause:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Steve

 

You'll find my comments in your email. I don't want to pursue this debate here.

 

Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut ,

Pour ceux qui ont des difficultés sur la section 5- tu rentres en nom de variable : FSXDIR et en valleur ton chemin ex : D:\program files (x86)\jeux\fsx

 

Justement pour la valeur du chemin il est facile de la trouver sans la taper au risque de se" tromper " il suffit d'ouvrir, ordinateur, d'aller sur le disque dur où se trouve FSX, d'aller jusqu'à microsoft flight X .....En cliquant droit dans la barre du haut de la fenêtre de windows une fenêtre s'ouvre copiez l'adresse et ensuite la coller dans Valeur du chemin et pas de risque d'erreur de script clavier

 

Bien j'ai bien installé l'exécutable comme dit STEVE une sauvegarde . ORIG est implémentée dans le dossier General . COOL .!

 

Après essais sur les scènes ORBX et un ti vole KORS vers 7S2.... j'ai juste les phares atterrissage qui clignotent avec les feux à éclats

Sinon au niveau scènes j'ai du repasser sur N.V.I. pour les brillances je me suis aperçu que les effets water sur MAX 2x faisaient scintiller les arbres et haut loin quelques petites parties du décor en mes mettant faibles 2X tout redeviens normale ..Je me suis dit Zut j'aime bien mon haut avec les reflets des montagnes et nuages et les couleurs surprenantes ...

 

Alors j'ai bidouillé si joint le screen nvidia12.jpg

nvidia13.jpg

Et tout est redevenue normal à priori reste à tester plus longuement

 

Merci à vous tous, le blog de STEVE-JP est fort intéressant

 

Si vous avez des suggestions sur mon NVI je suis ouvert pour les commentaires

par contre mon FSX.cfg je n'y touche pas il reste d'origine j'ai essayé les topics divers et je n'y met plus le nez dedans depuis les config plus puissante que nous avons aujourd'hui ..

 

Neptune

Share this post


Link to post
Share on other sites
La V2 est en ligne. Je suis en contact avec Steve afin d'avoir quelques éclaircissements pour la mise à jour du mini-tuto donc merci de patienter si vous ne voulez pas essuyer les plâtres.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

En cherchant des avions compatible Directx10 je viens de tomber sur cet article et les modèles recensés qui auraient des textures compatibles et donc ne seraient pas tout blanc . Avis aux amateurs, mais je n'ai pas encore testé. Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'avions de ligne dans la liste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

installation de V2 sans probleme, à condition de remetre dans ..\Fsx\ShaderHLSL\General le fichier General.fx d'origine (vous savez, celui que vous avez sauvegardé au début de la bataille :rolleyes: )

 

 

Thank you for this very good work, Steve. After six months with P3D, I'm happy to be back in a Fsx smoother than never.

It's amazing and nice to see people like you or ******* and some others continuing to improve our dear old sim.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...