Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

APU en Approche ?

Featured Replies

Bonjour.

Quelqu'un sait-il pourquoi, il faut mettre en route l'APU en approche, avant d’atterrir. D’après la check list d'approche du Bae 146 ?

Je cherche l’intérêt de la chose..

Daniel.

M.Daniel

proatcxlogo.jpg

Ben 'elec power' pendant une phase 'critique' du vol...

Best regards, Fritz ESSONO

Et aussi pour ne pas être privé de courant après la coupure des moteurs au parking (les prestations groupe de parc sont payantes dans les airports)

Dominique

• Author

Merci. C’était pour savoir.

M.Daniel

proatcxlogo.jpg

"Ben, backup 'elec power' pendant une phase 'critique' du vol... "

J'aurais voulu marquer... Tablette et auto correction de misère.

Out. :unsure:

Best regards, Fritz ESSONO

Sur 747-400 pas de start APU en vol (sur PMDG en tout cas) ?

Olive

drapeaux-gif-630.gifDomm Barh

non c est pas prevu en ops normales pour les 747 400 ou classic mais si besoin cela marche sous les 20 000 pieds.

je pense que tu peux d ailleurs la demarrer sous pmdg et bien sur sous 20000 ...tout comme tu peux decoller avec et bien sur l eteindre avant 25000 ...

en ce qui concerne le BAE c est pour basculer la production electrique et soulager les moteurs en cas de pleine necessite et apporter en plus du confort aux pax si besoin de la clim au sol sans rupture en attendant un tres cher GPU ....

mais je ne pense pas que tous les operateurs fassent de meme : en juin a vancouver les 146 utilisaient des gpu mais bon il faisait meme pas +15° ....

non c est pas prevu en ops normales pour les 747 400 ou classic mais si besoin cela marche sous les 20 000 pieds.

je pense que tu peux d ailleurs la demarrer sous pmdg et bien sur sous 20000 ...tout comme tu .

Niet l’APU ne démarre pas en altitude de 1 a x mille pieds ni sur PMDG ni sur les 747.400 de chez Boeing -_-

On peut garder L’APU en marche au décollage jusqu'à 20000fts et il peut fournir du pneumatique jusqu'à 15000fts

C’est tout

Doc Boeing

“The APU can be started on the ground and when left running for takeoff can be

operated in flight up to 20,000 feet.

The APU has bleed air capacity to run all air

conditioning packs except during engine start. APU bleed air is available in flight

for one pack up to 15,000 feet.

effectivement je collationne pour le -400 mais sur le classic c est possible surtout sur les premieres series (d ou ma confusion) ...

https://sites.google...iary-power-unit

..."...

APU Inflight Start:

If certified and placarded for in-flight start, the APU may be started below 20,000 feet pressure altitude.

Note: APU bleed air may be used below 15,000 feet altitude.

..."....

une autre piste pour le -400

http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1994/1994%20-%200078.html

bref une option pour les operateurs de -400 qui l a ou pas faudrait verifier chaque AOM ou FCOM ou meme TU ...

a bientot

une autre piste pour le -400

http://www.flightglo...994 - 0078.html

bref une option pour les operateurs de -400 qui l a ou pas faudrait verifier chaque AOM ou FCOM ou meme TU ...

a bientot

Salut

Merci pour ta réponse, tu éclaire un peu ma lanterne, voila ;

Au sujet de cet APU du 747-400 de PMDG que j’utilisais souvent avant d’avoir le MD11 toujours de PMDG, je trouvais bizarre de ne pas pouvoir démarrer L’APU en vol.

Aussi j’ai posé la question à mon oncle qui a travaillé comme pilote à UTA, compagnie (maintenant disparue engloutie par AF hélas) qui possédait des 747-400.

Mon oncle était commandant de bord sur 767 avant de prendre sa retraite mais connaissait des pilotes de 747-400, il leurs a posé la question…réponse.. ils pouvaient démarrer (à UTA) l’APU en vol sur le 400 !

Moralité je n’y comprenais plus rien.

J’ai posé la question chez PMDG cherché de la doc ici

http://www.smartcockpit.com/

Et puis j’ai laissé tomber (mon oncle aussi). La seule chose qui était faisable mais que nous n’avons pas fait c’est de demander à AF un schéma électrique des conditions de mise en route APU, ou une page APU du MANEX de cet oiseau (le plus beau).

Aussi en lisant la page de Flightglobal/archive ton lien N°2, il est claire que la fonction « Start in flight est une option compagnie, ALORS.

MERCI A TOI

Amicalement

Olive

Olive,

je ne te promets rien mais je regarder dans mes TU en effet les Ex-UTA ont des procedures particulieres ainsi d ailleurs qu un tableau de bord un peu different.

a bientot.

Phil