Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deployé une version finale (presque...) hier. Fioufff!

Je fais encore des tests avant de la faire connaître sur les grands sites.

Si vous trouvez des trucs à ajouter ou à corriger faites-moi signe.

 

Bon survol.

 

Pierre

www.checkplane.com


i7-8700K 3.70 GHz, GeForce GTX 1080 Ti, Samsung SSD 840 840 EVO 1TB,  RAM 16 GB, Triple Monitors : 2 LG and Planar touch screen PCT 2265 as main monitor,  Windows 10 up to date 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai trouvé une liste de contrôle (checklist) en français !

Je ne sais pas qui est l'auteur, il n'y a rien à ce sujet dans le document.

Vous la trouverez dans la section Small Aircraft

 

Bon vol!

 

Pierre


i7-8700K 3.70 GHz, GeForce GTX 1080 Ti, Samsung SSD 840 840 EVO 1TB,  RAM 16 GB, Triple Monitors : 2 LG and Planar touch screen PCT 2265 as main monitor,  Windows 10 up to date 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je viens de jeter un oeil au site. Très bon travail, et très utile. C'est aussi très pratique de tout avoir sous la main, sans aller chercher la bonne page dans les manuels, ou trouver la check list imprimée en A5 cachée sous un tas de bouquins ou enfouies dans toute la paperasse qui s'empile sur le bureau.

J'aime bien le principe de pouvoir cocher les item au fur et à mesure.

 

En fait, c'est cette technique que Boeing utilise sur ses 777 réels (voir screen du PMDG), avec certains items de checklist qui se cochent automatiquement si les switches sont dans la bonne position, ou si les actions sont perçues par l'avion comme étant effectuées.

 

Stéphane LI-THIAO-TE

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui Chuck Jodry Editeur d'AVSIM a fait une revue de presse sur Checkplane.com et maintenant le site vol à haute altitude vers FL350 !

http://forum.avsim.n...-goes-live-r889

 

Merci à la communauté francophone de AVSIM pour les conseils et encouragements ça m'a permis de tester le produit et d'en améliorer la qualité.

 

Vous faites maintenant partie de la checklist de mes collaborateurs.

 

Bon clique !

 

Pierre


i7-8700K 3.70 GHz, GeForce GTX 1080 Ti, Samsung SSD 840 840 EVO 1TB,  RAM 16 GB, Triple Monitors : 2 LG and Planar touch screen PCT 2265 as main monitor,  Windows 10 up to date 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Pierre et merci :Applause:


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je viens de mettre en ligne la version 2 de Checkplane.com. Deux mois de recherche et de travail à mettre au point une application qui permet de créer de nouvelles check listes et de modifier les check listes existantes afin des personnaliser.

 

Cette version est toute fraîche sortie du clavier et si quelques uns d'entre vous on envie de la "torturer" ça me rendrait grandement service. On n'est jamais le meilleur débogueur de nos propres trucs en informatique mais j'ai éliminé les plus bloquants, je l'espère. hehehe

 

Comment ça marche :

1- L'interface possède maintenant une section "login" et le bouton "new user" permet de se créer un compte. L'essentiel est demané, je ne veux rien savoir de la vie personnelle des gens à part une adresse email pour les mises à niveau.

2- Une fois votre compte créé, deux nouveaux boutons apparaissent : l'un permet de créer une nouvelle checklist et l'autre de copier une checklist existante pour la modifier ou pour enregistrer les étapes cochés, pratique si l'on veut reprendre son vol plus tard.

3- Lorsque vous êtes propriétaire d'une liste, un bouton "modify" apparaît pour chaque étape. Lorsque cliqué, vous verrez toutes les éléments de l'étape dans des champs modifiables. A ce moment il est possible de faire des modifications, des ajouts ou des suppressions ou mettre des conseils pour chaque ligne.

 

Deux petits bogues connus :

1 - Les boutons d'édition (tips, level, etc.) au bas d'une étape ne fonctionnent pas tous le temps, il faut en cliquer un plus haut avant et revenir à celui qu'on veut.

2- Seulement les lignes cochées avec les boutons "Next" et Un/Check All sont enregistrées.

 

Vous verrez aussi que Checkplane à de nouveaux habits soit en bleu pour les vols de jour ou en noir pour les vols de nuit, hihihi. La rouge et verte est encore là, pour ceux qui aiment l'ambiance de Noël. hehehe, Aussi j'ai ajouté des photos des cockpits et un message d'attente avec l'image du cockpit précédent. En base de données MySQL le chargement peut en souffrir.

 

Le reste est comme avant!

 

Ceux qui vont me donner coup de main au cours de la semaine, auront droit à une version Premium que permet de créer ou de modifier autant de liste qu'ils le désire comme des listes d'épicerie, de voyage, de camping, ou de travail !

 

Merci encore et d'avance pour votre coopération.

 

Pierre (CYUL)

 

www.checkplane.com


i7-8700K 3.70 GHz, GeForce GTX 1080 Ti, Samsung SSD 840 840 EVO 1TB,  RAM 16 GB, Triple Monitors : 2 LG and Planar touch screen PCT 2265 as main monitor,  Windows 10 up to date 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...