November 17, 201213 yr Bonjour, le hasard vient de me faire découvrir à l'occasion de la création d'une sauvegarde de mon système qu'un compte updatusUser avait été créé sur mon OS sans que j'en sois averti. J'ai trouvé ici différentes explications et propositions pour supprimer ce qui est à l'évidence une tentative d'espionnage . http://answers.micro...fc-68b599b31bf5 Apparemment ce serait Nvidia qui se simplifierait la vie pour faire les mises à jour de ces drivers. Mais j'ai aussi trouvé dans la liste de programmes d'autres dont un permettant de convertir des fichiers bmp en dds et aussi une référence à Adobeair dont je ne sais même pas à quoi il sert!!! Toutes mes tentatives pour supprimer ce compte se sont soldées par un echec et j'attends des infos du forum Windows. En lisant les 38 posts sur ce sujet , il semblerait que Nvidia ait diagnostiqué une tentative de fraude avec un faux Nvidia. ( cf le post du 4 aout 2012 de OK44) Je pense que chacun doit être vigilant sur ce qui est une véritable fraude et tentative d'espionnage. En ce qui me concerne si je n'avais pas fait la sauvegarde avant transfert de mon ordinateur sur une nouvelle tour permettant de recevoir les cartes graphiques à 3 gigas de mémoire dont la longueur ne pouvaient plus être installées dans l'espace disponible, je n'aurais pas eu les messages d'erreurs qui ont attirés mon attention pour les résoudre avant de démonter mon pc! Il faut savoir aussi que comme à son habitude, méprisant de toute évidence les utilisateurs non angflophones, Microsoft dans la version française de windows rend la correspondance des commandes et accès aux différentes options de gestion un véritable casse tête Cela fait 3 heures que je tente de sortir de cette impasse! Claude
November 17, 201213 yr Author En lisant les différents posts on constate qu'il y aussi des situations particulières avec les laptops ce qui complique la résolution du problème. Nous sommes malheureusement dans un monde peuplé de gens foncièrement malhonnêtes et cela va jusqu'au comportement de sociétés ayant pignon sur rue! En ce qui concerne Nvidia je comprends maintenant pourquoi depuis un certain temps je ne recevais plus leurs emails me prévenant de mises à jour; avec ce système ils n'ont plus besoin de le faire... Ce qui est inquiétant avec le cas Nvidia c'est le fait qu'en plus ils ont découvert une tentative de fishing et de fraude en utilisant le système sous une identité usurpée et que cela permet alors de passer outre à la sécurisation du système quoi que tu fasses. Ca va d'après ce que j'ai compris jusqu'au vol du mot de passe si tu en as mis sur ta session!!! Ceci n'est pas à prendre à la légère. Fait une recherche sur le mot "UpfatusUser" s'il y a un dossier de ce type c'est que le compte a été créé et regarde ensuite dans les différents sous-dossiers et tu trouveras les éventuels coupables. Qui plus est je suis allé sur le site de Nvidia, à qui je viens d'envoyer un message, j'ai tenté de désinstaller leur maudit programme sans succès. Cette société se donne des airs de légalité mais fait tout pour te forcer la main. C'est scandaleux. Claude
November 18, 201213 yr Bonjour, J'ai aussi un compte "user Update" Je ne me suis jamais inquiété ... On verra Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 5070, 32 GB Mem, SSD 3 Tera , 3 monitors Win11 Pro X64 LM P3D V6.1 Little Nav Map Hifisim Nvidia 591.44
November 18, 201213 yr Author Fais comme tu veux mais ce compte ne peut pas être contrôle via le panneau de config puisqu'il n'y apparait pas et donc t'expose à des intrus qui peuvent exposer ton pc et son contenu. Je suis en rapport avec NVIDIA pour exiger qu'il fasse le nécessaire pour le clore ou qu'il me donne la méthode fiable et sans danger pour mon système, n'ayant pu le supprimer moi-même quelque soit le moyen proposé par Microsoft et encore moins le supprimer avec les outils de Win7 cf image ci dessous( comme tu peux le voir l'option supprimer est désactivée) : Claude
November 18, 201213 yr Et désinstaller tous les pilotes Nvidia et ré-installer en mode personnalisé sans activer les mises à jour automatiques, ça marche pas ? KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
November 18, 201213 yr Author Bonjour Jean-Paul, non le compte reste et qui plus est depuis visiblement il a été utilisé aussi par Adobe et j'ai trouvé un compte FSXGAME sorti de nul part et n'existant pas aussi dans la liste des comptes du controleur du panneau de config!! Je viens de faire un email sanglant à NVIDIA et j'exige qu'il me donne la manip pour supprimer tout cela. Je n'ai pas de réponse du coté Microsoft bien évidemment. Ce qui est le comble dans tout ça c'est qu'Nvidia ayant découvert par la suite qu'il avait ouvert une brêche dans la securité des utilisateurs (cf le post que je cite et dont il est question sur Microsoft), poursuivre dans cette voie. Tout ceci c'est installé chez moi vers le 9 ou 10/11/2012! Charmant cadeau d'anniversaire soit dit en passant.. Meme si je pouvais effacer à la sauvage les comptes en question je n'oserai pas le faire de peur de mettre une jolie pagaille dans mon OS et devoir tout réinstaller. J'ai installé ma nouvelle carte graphique 3giga de mémoire hier, me suis fais peur car le pc ne bootait plus; En fait j'avais omis des connexions éléctriques car là encore les manuels et autres doc d'installation sont soit trop générales soit complétement périmées et ne correspondent pas au software existant ou sur le cdrom; Windows a détecté le changement de carte et les implications sur le système et a tout corrigé de façon automatique ce matin quand j'ai corrigé mes omissions. Donc tout marche. J'avais été obligé de changer ma tour car pas assez profonde la carte faisant 28cm au lieu des 23 disponibles (ils sont forts tous ces phénomènes pour t'obliger à leur faire faire du chiffre d'affaires!); je te dis pas l'angoisse! Du coup j'ai une tour qui bientôt décollera et se plantera au plafond avec ses 3 ventilos auquel tu ajoutes celui de l'alim, les deux de la carte graphique et celui du processeur!!!!!!Tout ce petit monde tourne gentiment et sans bruit ce qui est étonnant! J'attends plus que le signal Lift Off pour partir en orbite autour de mon bureau accroché à l'unité centrale! :LMAO: Claude
November 18, 201213 yr Claude, est-ce que tu as déjà lu ceci: http://nvidia.custhe...-’updatususer’? Moi j'ai eu cette chose aussi. J'ai réinstallé le pilote sans les options "mise à jour" et ploof plus de UpdatusUser ! :rolleyes: sinon est-ce qu tu as déjà essayé de faire un boot en "Safe mode" puis de le supprimer ? Paul
November 18, 201213 yr Perso, j'ai simplement supprimé " Mise à jour NVidia " dans " Ajout/suppression de programmes ", sans désinstaller le pilote graphique et autres éléments inclus, et tous ces comptes utilisateur indésirables ( j'en avais plusieurs ) ont disparu ^_^ Nadine.
November 18, 201213 yr Author Claude, est-ce que tu as déjà lu ceci: http://nvidia.custhe...-’updatususer’? Moi j'ai eu cette chose aussi. J'ai réinstallé le pilote sans les options "mise à jour" et ploof plus de UpdatusUser ! :rolleyes: J'ai pas essayé le problème étant que j'arrive pas à desinstaller! J'avais vu le post par ailleurs en faisant les recherches. Je vais tenter le coup qui sait! On va voir! (pourvu qu'il me desinstalle pas dans la foulée mes nouveaux drivers le c...d)! sinon est-ce qu tu as déjà essayé de faire un boot en "Safe mode" puis de le supprimer ? Après près de 10 mn d'attente , le Veau d'or est toujours debout!!!!!! Tu comprends mon cher Paul ma fureur! Claude
November 18, 201213 yr Le veau d'or est vainqueur des Dieux! Dans sa gloire dérisoire ......... Et Satan conduit le bal, conduit le bal.......... :Thinking: Bizarre, pour moi cela a fonctionné sans problèmes Paul
November 18, 201213 yr Author Le veau d'or est vainqueur des Dieux! Dans sa gloire dérisoire ......... Et Satan conduit le bal, conduit le bal.......... :Thinking: Bizarre, pour moi cela a fonctionné sans problèmes Une chose est certaine j'ai une pagaille pas possible car plusieurs programmes font appel à la carte graphique et ont gardé des références à l'ancienne carte; du coup je n'arrive même pas à les desinstaller et le réinstaller pour éliminer ce bug! J'ai déjà eliminé près de 25000 réferences , y en a dans fsx; il va falloir que je fasse une réparation du programme en espérant que cela éliminera ceci, j'en trouve dans ADE et ainsi de suite! un vrai cauchemard! J'ai réalisé en plus que ma partition de mon dual boot avec XPdevait bien entendu s'en servir or avec la nouvelle carte il n'y a plus de compatibilité avec XP et donc j'ai supprimé le dual boot et supprimé la partition pour récupérer de la place sur l'un de mes disques. 14 programmes font référence d'une manière ou d'une explicitement à NVIDIA. Là je capitule et vais me coucher! Je reprendrai la chasse demain. bonne nuit. Claude
November 18, 201213 yr Claude, Seven (comme Vista) possede un compte super-administrateur désactivé par défaut. Voici le lien pour l'activer : http://forum-vista-s...-administrateur . Ne tiens pas compte du panneau qui dit que le site à déménagé, le tuto est en dessous. En te loggant avec ce compte tu as pratiquement tous les droits; cela peut aider à détruire tes intrus. N'oublie pas de désactiver ce compte après usage.
November 19, 201213 yr Author Merci Philippe, je vais regarder ça; toute cette affaire me stress! j'en ai fait des cauchemars cette nuit!Ce qu'il ne faut pas avec mon pb cardiaque... PS: Grrrr! je peux pas l'utiliser il faut avoir Seven Pro!!! je crois que je vais finir par migrer vers cette version; combien encore ça va coûter cette affaire! Claude
November 19, 201213 yr Author Claude, Seven (comme Vista) possede un compte super-administrateur désactivé par défaut. Voici le lien pour l'activer : http://forum-vista-s...-administrateur . Ne tiens pas compte du panneau qui dit que le site à déménagé, le tuto est en dessous. En te loggant avec ce compte tu as pratiquement tous les droits; cela peut aider à détruire tes intrus. N'oublie pas de désactiver ce compte après usage. Re-Philippe; Mille mercis! J'ai upgradé WIN 7 à la version Pro et je me suis débarrassé de ce fouteur de M....! J'ai en plus supprimé toutes les références de NVIDIA dans ses anciens dossiers dans la base de registre. J'ai vérifié que le parefeu n'autorise pas à NVIDIA un accès entrant, reste à en faire de même pour mon antivirus. Tu remarqueras que bien entendu Nvidia se garde bien de parler de cette possibilité qui nuirait à leur manigances et après cela ils ont le culot de faire accepter des règles de confidentialité et autres textes! Bonne journée Claude