Jump to content
Sign in to follow this  
ledo

Airbus X extended

Recommended Posts

On n'en parle pas sur le forum, mais pourtant il est disponible depuis hier 20 décembre.

 

Comme j'avais acheté la première version (en l'ayant très peu utilisé du fait du peu de systèmes disponibles) je ne l'ai payé que 20€ en indiquant le numéro de licence du premier.

Ayant pratiqué le 737 NGX de PMDG de façon intensive, il m'est aujourdh'ui pas facile passer à cet Airbus, toutefois, il m'apparait comme très complet, sympa à piloter en manuel et de nature à bien m'occuper les prochaines semaines!

Alors si vous aimez les Airbus, n'hésitez pas et vous ne serez pas déçus.

( Ps : j'ai pas d'actions chez Aérosoft...)

Bons vols

Dominique


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
( Ps : j'ai pas d'actions chez Aérosoft...)

 

:biggrin: Contrairement ce qui a été affirmé ailleurs, moi non plus. J'ai également l'Airbus X qui dort au fond d'un tiroir. Vu les retours sur le forum US, je sens que je vais bientôt me laisser tenter par cette version "Extended". Même si la simulation n'est pas assez évoluée pour certains, il semblerait qu'il soit très plaisant à piloter.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouve formidable cet appareil et bravo a Aerosoft, pour avoir sortie un A-320 qui tien la route, cette extension ou refonte et du bon travail.


M.Daniel

proatcxlogo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je l'ai acheté aussi, en bénéficiant de la remise Airbus X. J'ai fait le vol de démo EDDF LOWW.

Ce qui est sympa : l'intégration des SID et STAR et le copilote ! En fait c'est FDC intégré avec des check list cohérentes et un copilote sérieux :rolleyes: et les sons de cabine, annonces etc (en Anglais mais on doit pouvoir remettre le pack français de FDC)

Quelques difficultés encore notamment pour le démarrage des moteurs.

Pour le moment je suis en plein vol entre LFRB et Orly en mode guidage ATC de FSX. Bémol : il faut rentrer le plan de vol à la main, mais bon maintenant ça prends une poignée de minutes. On peut enfin suivre la SID.

Autre bémol pas de sauvegarde du vol et reprise ensuite comme avec le PMDG NGX.

Mais bon conclusion : enfin un bel Airbus. Je ne douta pas que des améliorations seront apportées.

Pour l'instant je me régale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon finalement, après tests et vols, je rejoins l'avis de Val77, il subsiste encore beaucoup d'erreurs, dans le suivi des routes effectivement, mais aussi dans la gestion des descentes et approches. J'ai également noté, mais peut-être que celà ne concerne que moi une mauvaise relation avec mon joystick X52.

Enfin, pour finir, j'ai constaté des problèmes de stabilité FSX par moment en utilisant cet appareil alors que celà ne m'arrive que très rarement par ailleurs :(

On attend un patch avec impatience ^_^


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Après la désinstallation et réinstallation de la version 1.02 plus le patch 1.02c c'est encore mieux. Plus de problème de démarrage des moteurs, check-lists impeccables, copilote efficace, comportement en vol : rien à dire. Pour les approches il faut soigner son plan de vol et vérifier la cohérence des plans de descente. On peut facilement écrire un plan de vol avec SID et STAR dans le fichier CORTE. Bref un avion très agréable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon antivirus (Bitdefender), même désactivé s'oppose formellement à l'installation du patch!


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvelles rustines disponibles :

- Hotfix 001 (concerne le pushback)

- Hotfix 002 (FBW/AP/FMGS)

S'installent par dessus la 1.03b .


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul!

OUi, c'est un super avion :rolleyes:


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ajouterai super avion ^_^

Merci Jean-Paul pour les liens. C'est vrai qu'il y a pas mal de mises à jour mais ça vaut le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore une mise à jour : Hot fix 003: FBW/AP/FMGS General Maintaince (remplace la Hot fix 02).


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...