August 11, 201312 yr Author De rien :-) Petite précision, sur toutes les images, routes FSX par défaut (j'ai pas ré-installé UTX Europe) et mesh FSGenesis NextMap LOD12. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
August 11, 201312 yr Petite précision, sur toutes les images, routes FSX par défaut (j'ai pas ré-installé UTX Europe) et mesh FSGenesis NextMap LOD12. J'ai aussi le mesh genesis. Par contre, il y a forcement quelque chose en plus dans la derniere image : c'est la seule qui montre l'Ognon a sa place et avec la bonne forme. TrueLandScape modifie aussi les vecteurs ?
August 11, 201312 yr Author Yes ! tout sauf les routes. T'as remarqué le petit plan d'eau au Sud de ton village ? KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
August 11, 201312 yr T'as remarqué le petit plan d'eau au Sud de ton village ? Ben j'avions point fait gaffe. C'est l'étang de la Tréfilerie (on avait une fabrique de clous y'a longtemps) et il a bien cette forme là. Et la forêt est bien autour du bled comme en vrai. Ton avion est juste dans l'axe de mes coins à champignons. :smile: En regardant bien, il y a même les trois "flaques" du lagunage. Pas mal, pas mal...
August 11, 201312 yr Author N'est-il pas ? :smile: Avant la sortie de FTXG, il avait même été question d'une version optimisée de Truelandscape adaptée aux nouvelles textures Orbx... Je sais pas où ça en est. Quoi qu'il en soit, en y rajoutant un peu de routes, on se rapproche du rendu d'une scène régionale FTX. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
August 11, 201312 yr Philippe, voici la région de ton étang avec UTX, FTX Global et Truelandscape Jean-Jacques Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI
August 12, 201312 yr Ah oui JJ, avec la route c'est encore mieux.Dernier point : comment je fais pour voir ma maison au bon endroit avec les volets repeints et les pots de fleurs sur les fenetres?? :smile: :smile: :smile:
August 12, 201312 yr Ah oui JJ, avec la route c'est encore mieux. Dernier point : comment je fais pour voir ma maison au bon endroit avec les volets repeints et les pots de fleurs sur les fenetres?? :smile: :smile: :smile: Ooh La La, Si tu découpe cette petite photo et la coller sur ton écran, juste après le décollage .......... Tu n'a qu'à demander ...... peut-être que tu voudrais aussi ta voiture devant ..... :yahoo: Paul
August 17, 201312 yr Moi, ce que j'aimerais, mais qui n'est pas posible, ce serait du photoréalisme avec de l'autogen. Survoler le "vrai" terrain, avec des arbres et des maisons (si possible à leur place), quel pied.Peut être avec P3D v10.0 :( Bonsoir, Pourquoi n'est-ce pas possible ? Il y a de plus en plus de gens qui ajoutent à leur simulateur de vol des scènes générées à partir de données qui viennent de OpenStreetMap. C'est le cas sur FSX (via ScenProc), sur X-Plane (via OSM2XP) et également sur FlightGear. Inconvénient: ce n'est pas partout dans le monde que OpenStreetMap est suffisamment détaillé pour que tout soit parfait. J'y contribue dans ma région où j'ai ajouté les immeubles du cadastre et forêts avec des contours précis pour de nombreux villages, mais il faudrait bien plus de gens qui se soucient de la qualité de leur quartier ou village sur cette carte collaborative libre. Avantage: ça colle super bien sur les textures photo-réalistes, à l’exception de quelques lotissements nouveaux construits "en plein champ" après la date des photos. Autre avantage, ça pénalise moins les performances qu'un vrai autogen où le simulateur doit tout créer selon ses propres algorithmes. Tout ceci évolue vite... mais pas assez mon goût. :wink: Quelques images: http://forum.avsim.net/topic/413399-cessna-c340-ii-by-carenado/ http://forum.avsim.net/topic/404350-random-shots/ http://forum.avsim.net/topic/395687-my-very-last-virtual-flight/ http://forum.avsim.net/topic/392958-landing-in-pointe-a-pitre-tffr/ http://forum.avsim.net/topic/387521-flight-above-jarny/ http://forum.avsim.net/topic/382432-c208b-grand-caravan-in-lorraine/ On peut "tout" importer ou presque: éoliennes, routes, lignes haute tension, chemins de fer, châteaux d'eau, immeubles avec emprunte au sol réelle, etc... Je m'éloigne du sujet: "FTX Global" je n'ai toujours pas trouvé de description détaillée de ce que contient ce produit. Des textures qui remplacent celles par défaut, ça OK, mais les lampadaires, comment sont-ils placés ? Il y a aussi toutes les routes ? A l'époque de FS2004, j'avais acheté 4 produits pour commencer à pouvoir faire du VFR sans être complètement perdu dans ma région: des meshs de FS Genesis, des textures de Flight 1 Ground Environment (ça c'est juste pour le look car bien plus joli que les textures de FS9), un landclass MyWorld2004 (là enfin on avait des "villages" et "villes" aux bons endroits), et surtout FSQuality Roads of Europe (pour les routes et rivières, repères souvent indispensables). "FTX Global" c'est un peu tout ça en 1 produit ? Georges - OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -
August 20, 201312 yr Author Bonjour Georges, Non, ce n'est pas un 4 en 1 :-) FTXG est principalement un remplacement des textures par défaut par des textures "à la Orbx" mais à l'échelle mondiale. Les lampadaires "3d" se présentent sous 2 formes : - appelées par l'annotation autogen des textures (comme s'il s'agissait par ex. d'arbres) : tu les trouveras sur les zones comprenant des habitations, textures urbaines ou textures rurales comprenant des fermes ou maisons isolées. - appelées par la présence de routes (cette option est désactivable) : mais seul les routes par défault FSX sont prises en compte. FTXG ne reconnait pas les routes Ultimate Terrain X. FTXG contient également des fichiers de type landclass : - pour corriger des erreurs flagrantes de placement de textures sur l'Europe du Sud, l'Afrique du Nord, l'Amérique du Sud et le Sud-Est Asiatique. Malheureusement, ils ont oublié les zones désertiques de l'Amérique du Nord qui, avec les choix colorimétriques de Orbx deviennent verdâtres (y compris le Grand Canyon, ce qui a fortement déplu à de nombreux utilisateurs). Orbx à promis un patch à venir - une démo couvrant uniquement les Etats baltes de leur futur produits intitulés OpenLC. Chaque OpenLC couvrira un continent et inclura un landclass optimisé pour les textures FTXG ainsi que si nécessaire des textures supplémentaires pour mieux coller à la réalité du terrain. Par contre, FTXG (ni les futurs addons OpenLC) n'améliore pas le placement : - des routes - des rivières et plans d'eau - l'emplacement des villes et villages - des contours côtiers - des élévations Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :smile: KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
August 24, 201312 yr Merci Jean-Paul, pour moi c'est beaucoup plus clair comme ça. :good: Georges - OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -
August 29, 201312 yr Eh bien, je vraiment essayé de résister. J'ai volé pendant des heures à 33000 pieds, j'ai essayé d'ignorer tous vos posts ici, je fermais les yeux quand JP nous a montré une autre belle capture d'écran. Tout cela en vain. C'était mon anniversaire la semaine dernière et quelqu'un m'a donné FTXG et FTX Scotland. J'ai été obligé de les essayer. Juste pour voir ..... Au cas où ils étaient vraiment bon, après tout. Jusqu'à présent, j'ai seulement essayé voler en Écosse, mais je dois admettre qu'ils sont fantastiques. :wub: Encore mieux, mes FPS sont même améliorés! :wacko: Paul
August 29, 201312 yr Author Bienvenue au club :smile: Et désolé pour ton portefeuille maintenant qu'on t'a mis le doigt dans l'engrenage Orbx :biggrin: KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4