Jump to content
Sign in to follow this  
Leclercq A.

Question sur le TBM850 Carenado

Recommended Posts

Salut la compagnie,

 

Petite question concernant le TBM850 de chez Carenado:

 

Le modèle tient-il compte du "désaxage" de l'hélice pour l'effet de couple, comme sur celui de chez Wilco?

Je pose cette question car je n'arrive pas à me faire une idée à partir de copies écrans et des vidéos. Sur celui de chez Wilco, c'est nettement visible.

 

Merci d'avance et bonne année 2014 à tous.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas le Wilco mais ça m'a l'air bien plus (trop) discret sur le Carenado

 

tbm.jpg

 

 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la pointe du cône a l'air un chouia plus à droite.

Peut-être que c'est exagéré sur le Wilco. Pas évident de trouver une véritable photo de l'appareil qui montre ça.

 

Merci Jean-Paul.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici une photo que j'avais trouvée et envoyée aux développeurs au cours des beta test.

A moi, il me semble que le cône n'est pas vraiment déplacé mais qu'il forme plutôt un angle avec l'axe longitudinal de l'avion.

Mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique.

Jean-Jacques

 

post-101106-0-00869500-1388476148.jpg


Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjours

 

C'est deux appareils Carenado/Wilco n'on pas de très bon commentaire sur les forums, j'en ai aucun des deux, mais d'après les forums anglais, c'est catastrophique. Dommage, je voulais prendre un TBM..

 

 

Bonne année et surtout bonne santé.


M.Daniel

proatcxlogo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Daniel,

 

Vous vous êtes peut-être limité aux premiers commentaires publiés sur le forum FSX.  Plusieurs acheteurs ont effectivement eu des problèmes dès la sortie du TBM850 de Wilco.  Mais le patch 1.1 semble avoir résolu cela.  Lisez ici sur Avsim à partir du post #50.  Les commentaires sont tout de même plus favorables.

 

Meilleurs voeux pour 2014

 

Jean-Jacques


Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces infos. Mais c'est vraiment difficile de faire un choix.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Aimé,

 

D'après un beta testeur qui possède également le Carenado (ce qui n'est pas mon cas), le G1000 du Wilco est plus complet.  Confirmé par certains sur le forum FSX ici :

 

http://forum.avsim.net/topic/409407-wilco-tbm850-new-release/page-3

 

La page produit du site Wilco mentionne (en bleu) les caractéristiques uniques du TBM850 (et donc qu'on ne retrouvera pas sur celui de Carenado).  J'avais notamment eu confirmation d'un des développeurs que le G1000 du Carenado ne supporte pas les VNAV, tandis que le TBM de Wilco bien.

 

http://www.wilcopub.com/simulator-add-on/tbm850-fsx-p3d-6586.html

 

Bonne année,

Jean-Jacques


Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à part Flight1 pour leur G1000 ( et encore pas complet non plus), aucun n'est capable de nous en pondre un vraiment bien sous FSX ou P3D. Faudrait que RXP ce penche sur le problème. J'aurai préféré un TBM 850 analogique ( puisque la version existe ).

 

Maintenant en ce qui concerne les deux versions, j'ai lu sur un forum que la version Wilco même avec ses patch, avait d'énorme problème de FPS du au G1000 et celons les configurations, alors prudence. Par contre il est moins cher que chez Carenado, mais beaucoup moins joli aussi. La version Carenado est donc plus fluide tout en étant plus joli, mais avec un G1000 moins bon ( quoi que)..

 

Le meilleurs choix à faire serait aucun des deux  :lol:


M.Daniel

proatcxlogo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aimé,

Si ça peut t'aider, j'ai rangé mon Carenado sur l'étagère, n'aimant pas son comportement en vol (trop instable) ni la gestion de la turbine (quasi impossible à gérer sans partir en sur-régime (à moins d'avoir un ensemble manette de gaz Saitek ?), le Realair Turbine Duke simulant le même moteur mais x 2) est bien plus progressif.

 

Puis où sont passés les 850 cv ?

 

Je crois que je vais très bientôt me laisser tenter par ce Wilco (c'est pas vrai, j'ai dit ça ? :O ), même si les commentaires sur l'impact du MFD tempèrent un peu mon ardeur. 

 

PS : je sais que Pierre l'a, je vais lui envoyer un mp


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wilco le mot qui fait peur, avec leur graphisme dépassé et leur modèle de vol aussi douteux que celui de Carenado. Maintenant ils disent ""nouvelle série"" Faudrait peut-être leur faire confiance, j'attends vos retours Jean Paul.

 

Quand a votre réflexion sur les 800 CV, je crois que Carenado part en brioche et fabrique des avions FSX a la chaîne, avec les mêmes paramètre pour tous.

 

Salutation.


M.Daniel

proatcxlogo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurais préféré un TBM 850 analogique ( puisque la version existe ).

 

Moi aussi... pffff...   <_<

 

Jean-Jacques


Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Share this post


Link to post
Share on other sites

La réponse de Pierre :

 

 

Bonjour Jean-Paul,

 

Meilleurs vœux également à l'occasion de cette nouvelle année.

 

Le TBM 850 de Wilco à, comme à l'habitude chez eux beaucoup de chose à améliorer, ils ont sorti la version 1.2, qui a corrigé quelques bugs, mais il en reste encore pas mal, par contre, j'ai eu d'excellents contacts avec eux, lorsque je leurs ai signalé des problèmes ils ont été très réactifs, j'ai préparé une liste des bugs que j'ai trouvé, mais ils sont actuellement fermés jusqu'au 6.

 

Par rapport au Carenado, le G1000 est plus complet, gestion des airways en particulier, par contre il n'y a pas de base de navigation actualisable comme sur le Carenado, du moins pour le moment.

 

Par contre, tout comme le Carenado, à mon avis le couple moteur n'est pas correctement modélisé, en montée pour garder la bille au milieu sur le véritable avion, il faut mettre beaucoup de pied ou compenser de manière importante.

 

Actuellement je ne "vole pas" donc pas de retour sur cet avion, je coopére au projet Occitania VFR, pour la réalisation de LFBP.

 

Bonne soirée,

 

Pierre


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci Jean-Paul de partager l'information. Quel dommage, j'attendais cet appareil et finalement pour l'instant il n'y a rien de bon. Je fais donc avec regret l'impasse.

 

Finalement chez Carenado, il n'y a que le Turbopro Malibu qui reste d'actualité. A condition de voler avec le Garmin 530 Pro de RXP et de modifier sois même quelques paramètre de vol, pour qu'il devienne vraiment pas mal du tout ( tout en restant dans les limites de FSX/P3D). Il reste pour moi et avec ses modifications, le meilleur appareil de Carenado.

 

Le TBM 850, encore un appareil a la trappe, en espérant qu'un jour une entreprise sérieuse décide dans développer un.


M.Daniel

proatcxlogo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai lu que l'insertion d'un plan de vol dans le MFD du TBM 850 de Wilco est possible. Mais est-il possible d'y importer directement un plan de vol généré par FSX ou faut-il le resaisir manuellement ?

Par ailleurs, sait-on si un vol en cours peut être sauvegardé et repris plus tard sans difficulté.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...