Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

jagabom

Bienvenue sur ce FORUM!! MàJ 17/03/08

Recommended Posts

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Ça alors! Je m'y attendais pas du tout. Bonjour à tous, avec l'espoir de voir beaucoup de monde ici.Amitiés.Luis

Bonjour Luis et bienvenue aussi!C'est à nous de rendre ce forum vivant, interessant et de faire en sorte qu'on s'y sente bien :-)

Bonjour à tous !Quel plaisir de constater cette initiative, pour ceux, qui comme moi, ne sont plus au "top" en langue anglaise ! Manque de pratique ...Webmaster d'un tout petit forum francophone créé le 10 décembre 2006, et dédié à la simulation avec Flight Simulator, je vais m'empresser d'annoncer la bonne nouvelle à mes membres.Bons vols à tous sur cette partie française, et aux autres, bien sûr !A+CharlieWebmaster de :http://fran-avia-virt.xooit.fr/portal.php

Bonne idée cette communauté française au sein d'avsim.Va-t-on enfin profiter en français des infos toujours à la date du forum US ?Plutôt que de s'auto-congratuler, le contenue fera le succès de ce forum. Faites nous un point de l'avenir proche de FSX qui me semble bien chargé (dans le bon sens).

Salut!ca fait plaisir de vous voir arriver :-)oui, c'est à nous de faire vivre ce forum.j'essayerai pour ma part de relayer en français les infos qui me semblent les plus interessantes venant des forums d'Avsim en anglais.bonne journée et à très bientot!!

Bonjour :-wave Très bonne initiative que ce nouveau forum francophone ! Merci à Avsim de nous avoir donné un bout de terrain sur "Avsim avenue".Amitiés,Will

:-walksmile bonne nouvelle , j'arrive de ce pas !

Yooo !Bravo et longue vie à ce forum... aller, je suis certain il aura du succès. Un peu de "french touch" chez AVSIM fera du bien.Amicalement

Bonjour à tous ,Quelle bonne idée ce forum sur AVSIM.Bravo .

:-))oui, ca va nous faire du bien à tous!merci de faire circuler l'info, plus on sera de fous et plus on y gagnera!un excellent dimanche à toutes et à tousamicalementDavid

ça alors......http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/frog13.gif un frog forum...c'est la 1è fois que je viens,c'est immense le forum ici (on se croirait en bagnole à la défense :-outta) voila qui devrait intéresser les Québequoisbon courage Monsieur David Roch...... et ne buvez pas trop...HIIIPS...

Bonjour à tous,Un petit nouveau de Suisse. A peine ouvert et déjà des pseudos connus.Longue vie à ce forum en français.Guillaume

Cher Monsieur David,C'est un grand honneur de vous avoir parmi nous. C'est très vivement que nous apprécions vos qualités multiples telles que l'humour, la patience, la sagesse et une connaissance très profonde, et durable, des arcanes des différents simulateurs. Et, dans cette optique, je voudrais tout de suite vous poser la question qui me brûle et à laquelle je le sais vous ne tarderez pas à répondre et que voici...Mais auparavant je veux préciser que je ne tiens nullement à lancer une polémique polémiquienne, nous en avons plus que par-dessus la tête, et c'est donc dans la sérénité générale et particulière que j'attends avec tous la réponse à cette question : à votre avis, et à celui de vos désormais lecteurs, où, exactement et sans forfaiture, va votre préférence, vers Fs2000,Fs2002,Fs9 ou FsX ? Dans l'attente d'une réponse brève et censée qui orientera de façon définitive nos choix passés et à venir, je vous prie de croire, cher Monsieur David, en l'expression de mes sentiments les plus honorifiques et honorables.Votre dévoué,Blackbear

Cher monsieur mais nez en moins ami Blackbear,C'est avec un plaisir sans égal que je vous retrouve ici parmi nous, ou que je me retrouve ici parmi vous, anchois.Sachez que ma préference va vers FS98, j'aime bien aussi les salsifis et Bambi, en VO. J'aime bien aussi dire Pouet pouet.En esperant de tout coeur avoir répondu à vos interrogations je vous prie de croire en ce que vous voulez.Votre ami pour le meilleur et pour le rire,David :-)PS: non, je ne bois pas, Mr Blackbear est mon ami de longue date, que Genevois que trop rarement mais toujours avec le même plaisir. Il est beaucoup plus doué en lettres qu'en informatique mais il se soigne :-)A vous tous des quatre coins de la planète je souhaite une excellente semaine et suis vraiment heureux de vous retrouver ici.En tout cas, c'est bien parti!!!

Hello à tousQuelle bonne nouvelle, et savoir que David Rock de DreamFleet en fait partie (je sais on ne peu pas faire de pub :-) ) est certainement un plus.Merci à avsim.comJacques

Salut Jacques et bienvenue à toi aussi :-)Ici on peut faire autant de pub que l'on veut pour les produits que l'on aime et qui ont trait à la simulation de vol, aucun problème. Donc, sens toi à l'aise.PS: pas mal le David RocK, ca promet au forum d'etre du solide!! :-)

Salut a tous !Meme si ma maitrise de l'anglais est a la hauteur de ces forums, ca fait plaisir de retrouver un peu de ma langue natale (que je regrette de devoir legerement atrophier avec ce clavier qwerty depourvu d'accents)Longue vie et bons vols !

J'ai commence la simulation de vol il y a dans les 25 ans sur un petit Sinclair, Z48 je crois, a touches caoutchoutees et ou j'ai passe un bon mois a essayer de programmer un trapeze variable representant une piste... Toutes les autres ont suivi mais mon dernier serieux coup de foudre fut avec la serie Fly! Les nuages, sortir et entrer dans la soupe en particulier, et les montagnes etaient particulierement convaincants. Comme tout le monde, j'ai fini par me rabattre sur Microsoft.Mon appareil favori est le SF-260 de RealAir et j'attends leur bi-moteur pour pratiquer la longue croisiere.J'ai recemment decide de voler au-dessus de photos satellites (JustFlight que je prefere a Horizon), c'est a dire au-dessus d'une reproduction certes imparfaite (eclairage, couleurs fixes) mais precise et non d'une approximation genre dessin-animes et souvent fantaisiste des lieux.J'ai une trentaine d'heures sur PA-19, Piper Tomahawk et Arrow et je vais sans doute me recycler bientot vers un PPL dans ma petite ville americaine ou le carburant n'est pas encore cher. Mais, comme d'habitude, il y a encore et toujours d'autres priorites... D'ou la simulation.Je suis avec interet et admiration le parcours de cet autre francais US (http://www.white-clouds.org/).

salut Wyoming (ça fait plaisir de te retrouver ici. encore un transfuge du forum en anglais, welcome my friend!)très cool le site de Matthieu Laban, merci.a t'il arreté son projet de simulateur?ses vidéos sont impressionantes!!

héhé, Moi j'ai commencé sur un Commodore 64 avec FS II. J'ai suivi le même parcours que toi avec Fly! et Fly!2 pour ensuite passer sur FS. Je vole maintenant avec FS9. FSX lui, attend bien au chaud sur mon disque dur le correctif "performances".J'adore également le SF260 mais comme je n'ai pas pu attendre le Duke de RealAir, j'ai acheté le Cheyenne de Digital Aviation et je ne le regrette pas. Le seul défaut que je lui trouve est son GPS (Trimble) qui, à mon goût, est une usine à gaz. A part ça, c'est que du bon. J'en profite pour souhaiter longue vie à ce forum. Bon courage à David pour modérer tous ces francophones indisciplinés (dont je suis).Bons vols à tousJean-Paul MesPS : Pour tous ceux qui ne l'ont pas téléchargé, mon coup de coeur du moment va à la scène de Holger Sandmann et son équipe : Glacier Bay 2 disponible içi sur Avsim. C'est un régal !

Le gars est apparemment tres methodique et avance a sa mesure. Mais les resultats servent de lecon, je pense: si un type, tout seul, avec des moyens quand meme limites arrive a fabriquer ne serait-ce qu'un bout de simulateur de qualite, on peut se demander ce qu'une poignee d'experts avec un peu de financement pourrait accomplir. Il y a Buchner, avec son serveur d'images satellites (allez voir la: http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...id=32711&page=)lui aussi un petit gars dans son coin. Et tous les autres. Un financement communautaire serait une idee a etudier... Mais j'ai toujours ete un idealiste.

RealAir s'engage a faire du Duke le seul bi a reproduire de facon realiste les operations sur un moteur. J'espere qu'ils insiteront aussi sur le realisme mise en route et operations, ce qui en ferait une veritable ecole IFR croisiere. Exactement ce que je veux. En attendant un ATC realiste.