Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tile Proxy guide

Featured Replies

La map-version du service1 (Virtual Earth) est passée à 426Service3 (Yahoo maps) reste inchangée à 1.9Une image du Dakota du Sud avec Yahoo et l'excellent Constellation signalé en décembre par Ben , Merci encore: C'est làJ'ai fait mon premier vol là-dessus, en passager clandestin : Bogota - Paris dans le ventre de ma mère. Surement pour ca que j'aime le son de ses moteurs2010-3-10_15-51-57-890.jpgA+ Pat

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

• 3 weeks later...
  • Replies 242
  • Views 82.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonsoir à tous. Salut Jean-Paul   Non, non, non...  Tileproxy n'est pas mort, car il vole encore   Donc, maitenant que je suis "retired" et rangé des voitures, je vais avoir un peu plus de temps

La map-version du service1 (Virtual Earth) est passée à 441 Service3 (Yahoo maps) reste inchangée à 1.9

Patrice Garret

Je me sens un peu seul sur ce topic... Lonesome :(

Pas grave : Bonne Nouvelle... Christian Buchner semble décidé à nous concocter une nouvelle version de Tileproxy. Plus performante :( En attendant pour ceux qui savent pas ce qu'est Tileproxy et qui voudraient essayer voilà quelques explications : What ZiZit ??? C'est un logiciel gratuit développé par Christian Büchner qui permet de charger en temps réel via Internet et d'utiliser dans FSX où Fs9 des textures photo du sol (images satellites ou aériennes) en provenance de serveurs comme Yahoo Maps et Virtual Earth. Tileproxy nous offre la possibilité de découvrir, avec un réalisme parfois stupéfiant, beaucoup d'endroits magnifiques de notre planète où de revoir avec plaisir des lieux familiers, le tout en utilisant nos avions et hélicoptères préférés de Flight Simulator. Si (j'essaye) aujourd'hui de me mettre à la place d'un non initié tenté par l'utilisation de Tileproxy, j'avoue que je serais un peu perplexe. :( C'est d'abord un « produit» livré non fini, il faut donc le configurer correctement. La documentation (en Anglais) n'est pas forcément très claire pour tout le monde. Si je visite les forums qui ont des topics (parfois fleuves...) consacrés à Tileproxy, je me demande si j'aurais le courage de tout lire. Et même, si je le faisais, je crois que cela ne ferait qu'embrouiller le sujet. Car on y trouve souvent vraiment tout et n'importe quoi. Utilisateur de Tileproxy (TP pour faire plus court) depuis la toute première heure, je souhaite montrer à ceux qui on envie d'essayer, qu'installer et utiliser TP avec FSX où Fs9 est en fait relativement simple (enfin... pas trop compliqué) Pour autant que l'on sache certaines choses B) Les pré-requis à une utilisation satisfaisante de TP FSX avec SP2 où Acceleration. Compte tenu de la limitation de résolution à 4,5 m/pixel je déconseille une installation avec Fs9. Ensuite, sur le plan matériel, une bonne ligne ADSL est indispensableAlors testez la votre : Là : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php et aussi là : http://speedtest.ibbsonline.com/ Ces deux tests vont vous donner des résultats différents, le même test à cinq minutes d'intervalle vous donnera aussi des résultats différents. C'est normal.L'essentiel est d'arriver à se situer le plus souvent possible entre 512 kbps et 2048 kbps. Si, comme moi, vous avez à la maison le week-end, deux zoulous « téléchargeurs fous », alors il faut parfois négocier. Leurs activités peuvent impacter considérablement les performances de votre connection... Un tas d'autres facteurs extérieurs peuvent aussi intervenir et faire varier beaucoup son débit selon le moment. Dernier élément, les serveurs d'imagerie sont aussi plus où moins sollicités selon les périodes. Un autre aspect matériel fondamental et trop souvent passé sous silence : Les Disques Pour simplifier, en fonction de la position de votre avion et de la direction ou vous allez, TP demande les « Tuiles » dont il a besoin au serveur d'imagerie que vous avez choisi. En gros, ce sont des photos carrées au format .BMP qui pèsent plus ou moins lourd en termes d'octets en fonction de leur définition. TP va ensuite stocker ces tuiles ou « Tiles » dans un dossier appelé cache.service# pour ensuite les convertir en différents fichiers de formats utilisables par FSX et les stocker dans un autre dossier appelé « Tileproxy Photoreal World ». C'est ensuite seulement que FSX ira les y lire et enfin affichera les textures... Je vous laisse imaginer le bal mené par les têtes de lecture / écriture sur les disques. Soyons clair, si vous n'avez qu'un seul disque, laissez tomber, vous serez forcément déçu. Avec deux disques vous vous pouvez envisager de vous lancer, avec votre système d'exploitation et FSX sur un disque et sur l'autre, deux partitions (de 40 à 150 GB chacune) réservées aux dossiers « Tileproxy Photoreal Worl » et « cache.service# » L'idéal, c'est quatre disques. J'ai deux 10'000 t/m, un pour XP, un pour FSX et deux 7'200 t/m pour les dossiers pré-cités. Côté CPU et GPU: Là, c'est plutôt la bonne nouvelle, Tileproxy supprime l'Autogen de FS, donc, plus d'arbres ni de bâtiments génériques. Ca fait gagner des FPS et permet de faire tourner FSX et Tileproxy sur des configurations qui ont un CPU normalement un peu faible pour FSX. Il est possible de faire apparaître dans TP des décors spécifiques : Monuments, ponts, barrages, bâtiments et même éclairage public au cas ou l'on possède par exemple UTX ou d'autres Add'ons. Avant l'installation Créez où libérez deux partitions réservées a « Tileproxy Photoreal World » et aux « cache.service », notez les lettres de lecteurs correspondants.Si besoin utilisez un outil de partitionnement, comme celui-ci (sous Windows) et de plus gratuit : Free EASUS partition Master Dans la partition des « cache.service » créez trois nouveaux dossiers vides nommés : cache.service1, cache.service2 et cache.service3 (Tileproxy ne le fera pas tout seul à l'installation)Par contre le Le dossier "Tileproxy Photoreal World" lui sera créé par TP à l'install.Fondamental : Ne jamais installer ces dossiers dans la même partition que votre O/S ou de celle de FSX. Sinon, dégringolade de performance garantie due aux accès disques permanents et à la fragmentation. Tileproxy fonctionne sous XP SP2, Vista et W7 en version 32 ou 64 bits. Concernant XP, il n'y a rien de spécifique à faire avant l'installation. Je ne suis pas utilisateur de Vista et W7 mais il semble que : Il est nécessaire de désactiver l'UAC (User Account Control) en procédant comme suit : "Panneau de configuration" > "Compte utilisateur" > "Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs" Il faut aussi désactiver la vérification de Signature des PilotesTélécharger TileproxyLa dernière version est la Beta 8 : http://sourceforge.net/projects/tileproxy/...%208%20Release/Les documentations sur Tileproxy Bien sur la documentatation originale de Christian Buchner, livrée avec le logiciel. Mais aussi, si vous maîtrisez un peu l'anglais lisez d'abord l'excellent Quick Guide de Ed Truthan : http://www.edtruthan.com/tileproxy/tutorial/ De plus, en Français : le tutoriel d'installation de Michel Laubry disponible ici: http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/d...proxyguide.htmlVoili pour aujourd'hui, je prépare un petit post sur l'utilisation et l'optimisation de TPBien à vous, votre Tileproximaniaque

Patrice Garret

Je me sens un peu seul sur ce topic... Lonesome :(

Patrice, N'étant pas tileproxiste pour cause de débit ADSL insuffisant, je suis tout de même tes aventures et vu le nombre de consultations de ce sujet, je ne crois pas que tu sois tout seul. :( C'est juste que certains lecteurs sont timides.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Patrice, N'étant pas tileproxiste pour cause de débit ADSL insuffisant, je suis tout de même tes aventures et vu le nombre de consultations de ce sujet, je ne crois pas que tu sois tout seul. :( C'est juste que certains lecteurs sont timides.
Absolument!Continue surtout, je suis sûr que tes infos sont précieuses pour plus d'un(e).:--)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• 1 month later...

Salut à tous,Merci Jean-Paul, merci David. Je reste bien sur disponible pour (tenter) de répondre à toute question concernant Tileproxy :( Service Example 1 (Virtual Earth) map version est passée a 461. Service Example 3 (Yahoo Maps) map version reste inchangée à 1.9Je rappelle que l'ex Service Example 2 (Google) nous est inaccessible depuis novembre 2008. Je dit ça juste parce que je vois deci delà qu'il y en a encore qui tentent de vouloir s'y connecter :( :( B) A+

Patrice Garret

Merci Pat , et pour google j'arrive a le faire fonctionner sous FSET , aprés faut voir si sa marchera sur TP....

-------------------------

blackhawkludosig.jpg

1560186.png

Computer : Asus Rampage II Gene - I7 950 3.07GHz (OC to 4.0Ghz) - Cooler Master V8 - Corsair Dominator 6Go DDR3 - Asus ENGX470 1GB DDR5 - Seagate 1 To 7200RPM HDD - Windows Integral 64 Bits

Laptop : Intel Core 2 Duo T5550 1.83GHz - Nvidia 8600M GT 512 Mo - 4Go DDR3 - Windows Vista 32bits Sp2 - HDD for FSX : Maxtor Basics 750Go

Salut Ludo,Je me suis amusé à refaire une tentative de connexion TP / Google il n'y a pas très longtemps. Toujours le même résultat :Ca marche pas, Google repère immédiatement les utilisateurs Tileproxy et balance des messages d'erreurs... C'est très dommage, par exemple pour la Suisse, qui n'est couverte avec une bonne définition que par Google. That's it :( Consolation, les Alpes françaises, italiennes et autrichiennes sont plutôt bien couvertes par le Service 1 (VE)Pour moi, le top, c'est les USA avec le service 3 (Yahoo) La colorisation est plus naturelle et la définition est très acceptable voire souvent excellente sur l'ensemble des US, excepté l'Alaska.Le "service" des Tiles est aussi généralement beaucoup plus rapide avec Yahoo qu'avec VE.j'utilise un réglage en 1.1 m/pixel si je vole en hélico ou avec le Cub entre 50 et 90 neuds aux alentours de 1'000 pieds / sol.Pour voler plus vite et plus haut (220 Neuds / 5 à 7'000 Pieds) un réglage en 2.3 m/pixel est parfait.2010-4-27_12-19-12-93.jpgJ'entame la deuxième moitié de mon grand tour des USA, ici au dessus du Wyoming avec mon dernier joujou le Bell/Agusta BA906 alias Wilco Tilt RotorA+ Pat

Patrice Garret

Salut Pat,Je suis bien d'accord avec toi les USA et Yahoo Maps.....que du bonheur , je me rappelle un vol au depart de KEDW que j'avais fait il y a quelque temps c'était parfait!Et l'Europe avec VE est superbe.Ces temps ci je me fait la Réunion en 0.5m/pixel sous FS Earth Tiles avec Google et pour y vivre ben.....on s'y croirait , récemment j'ai atterri a l'aéroport international de l'ile dans le 777-200 de Project Open Sky et beh j'ai cru revoir ce que j'ai vu a mon arrivée ici!, même si au debut l'ile d'origine "sortait" sous les images satellites :/A+ Ludo

-------------------------

blackhawkludosig.jpg

1560186.png

Computer : Asus Rampage II Gene - I7 950 3.07GHz (OC to 4.0Ghz) - Cooler Master V8 - Corsair Dominator 6Go DDR3 - Asus ENGX470 1GB DDR5 - Seagate 1 To 7200RPM HDD - Windows Integral 64 Bits

Laptop : Intel Core 2 Duo T5550 1.83GHz - Nvidia 8600M GT 512 Mo - 4Go DDR3 - Windows Vista 32bits Sp2 - HDD for FSX : Maxtor Basics 750Go

• 3 weeks later...

Bonjour à tousLa map-version du service1 (Virtual Earth) = 470Service3 (Yahoo maps) reste inchangée à 1.9 Sur un autre Forum on m'a posé la question suivante : "Quesaco que ces map_version et a quoi cela pouvait servir ?"Voilà ma réponse :1) Quand une nouvelle map_version sort, ca peut vouloir dire, soit de nouvelles zones couvertes, soit des zones existantes avec une meilleure définition, soit une même zone en même définition mais avec une imagerie plus récente.2) La politique de mise à jour de nos serveurs principaux est différente, Yahoo maps (actuellement 1.9) nous livre des map_version moins fréquentes mais "majeures".Virtual Earth nous bombarde de nouvelles versions régulièrement mais elles ne concernent que des mises à jour "mineures" par exemple, telle ou telle région d'allemagne, voire quelques villes, etc..Concernant le management des "cache.service" il est important de savoir que si tu a survolé une région régulièrement et que tu as donc tes Tiles en cache, Tileproxy n'ira pas chercher les Tiles de la nouvelle map_version. Sauf dans le cas ou il y aurait amélioration de la définition des images.Je m'explique : Si comme moi tu utilise un réglage moyen en 1.1m/pixel ("JPG Image Tiles" des caches en LOD 15 et "BMP Scenery Tiles" de Tileproxy Photoreal World en LOD 17) et que Tileproxy trouve une imagerie disponible jusqu'à 1.1 m/pixel, il fait normalement son boulot.A l'occasion d'une nouvelle version d'imagerie plus récente mais de même définition, si tu survole à nouveau le même endroit,Tileproxy ayant en cache les images anciennes en 1.1m/pixel n'ira pas chercher les nouvelles images.Autre cas de figure : Tu est en réglage 1.1 m/pixel mais tu survole une zone ou la meilleure imagerie disponible est seulement en 4.75 m/pixel. Que se passe-t-il ?Tileproxy à partir des "JPG Image Tiles" 4.75 m/pixel (LOD 13) va fabiquer des "BMP Scenery Tiles" en 4.75.m/pixel (LOD correspondant 15) ensuite à partir de ces mêmes "Image tiles"en 4.75 m/pixel TP va construire aussi les "Scenery Tiles" de LOD 16 (2.3 m/pixel) et 17 (1.1m/pixel) manquantes. En fait à partir d'images en 256x256 il fabrique des images en 512x512 puis 1024x1024 d'où un travail supplémentaire et un impact sur la performance mais aussi une meilleure "impression" de qualité visuelle que si tu avais un réglage en 4.75m/pixel et ceci bien que la qualité intrinsèque de l'image de base soit toujours la même.Dans ce cas, si tu survole à nouveau la zone et qu'une nouvelle map_version met à disposition une nouvelle imagerie de meilleure définition (2.3 m/pixel ou 1.1m/pixel). Alors là, oui, Tileproxy chargera les nouvelles Tiles puisqu'il ne les a pas déjà en cache.J'espère que je me suis bien expliqué... :( Grand Canyon avec Yahoo + les mesh USA en 10 m de Raymondo Taburet + Lama X de Peter Salzgerber20105201225312.jpgA+ Pat

Patrice Garret

J'espère que je me suis bien expliqué... :(
Heu...oui....probablement... :( C'est plus de mon âge TP, trop compliqué pour ma petite cervelle frelatée.Mais merci quand même Patrice, c'est sympa pour les autres.Moi je dois recevoir ma DHEA demain ainsi que mes suppos au ginseng + gelée royale + graine de moutarde et mon nouveau déambulateur., j'essayerai peut être de m'y (re-re-)remettre.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Salut David,T'inquiète pas Chef, je prépare un guide simplifié à l'usage des vieux aviateurs, il sera bientôt en vente dans toutes les bonnes maisons de retraite.Bon, quand à moi, le seul truc que je sais faire fonctionner sur un Boeing ou un Airbus c'est les sorties de secours :( Donc, quand tu veux, je te donne un cours particulier sur TP, et, en échange, tu me montre ou est le réchauffage carburateur sur un 747.A+ Patrice

Patrice Garret

• 2 weeks later...

Good morning Avsim,La map_version du service 1 (VE) est pasée à 472A+ Pat

Patrice Garret

• 2 weeks later...

Tiiiileproxistes,La map_version du service 1 (Virtual Earth/Microsoft) est passée à 487En prime, un vieux truc (pas que pour Tileproxy) que j'ai pas inventé mais qui fonctionne particulièrement bien avec mon Dual Core Duo E8500 :Si quand vous utilisez TP, vous ouvrez le Gestionnaire des Tâches de Windows sous l'onglet "Performances", vous constaterez que la majorité du temps votre Core1 bosse comme un maladeà 100 % de sa capacité tandis que Core0 se promène les doigts dans le nez et la plume au vent... Et, attendant tranquillement après le Core1. L'affinité de ProxyUser.exe est lors de l'installation définie sur le Core1. La modifier ne sert pas a grand chose. Mais..Il y a un remède simple : Lorsque vous lancez le chargement de votre vol, vous ouvrez le Gestionnaire des Tâches de Windows sous l'onglet "Processus", vous cliquez droit sur fsx.exe,vous allez sur "définir l'affinité" et décochez Core0, faites OK. Revenez sur "définir l'affinité" et cochez Core0 puis OK.Revenez sur l'onglet "Performances" et constatez par vous même, les deux "Core" bossent maintenant de concert entre 93 et 100 %. Les performances avec TP en sont améliorées.A+ Patrice

Patrice Garret

• 1 month later...

Virtual Earth : Service 1 map_version=516Yahoo Maps: Service 3 map_version=1.9 inchangéA+ Patrice

Patrice Garret