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Airsimmers annonce une béta "publique" (AirSimmers Extended Team Program) à effet immédiat pour l'A320 version FS9. Cette Beta est payante ($56.95 - soit 30% de réduction) mais donnera accès au produit complet sans supplément à sa sortie. Le produit, uniquement la variante A320, incluant cockpit 3D et 2D, distribué dans "l'emballage" Flight1, s'adresse surtout aux habitués de l'A320 car aucun support basique ne sera fourni. L'achat donne également accès à un forum privé.Des détails ici et ici

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Très intéressant...Il semble que ce projet tant attendu va finalement voir le jour, bonne nouvelle!!Toutefois, je préfère attendre encore. Je payerais 30% de plus pour la version complète sans problème. Je ne me considère pas comme un bon beta tester. :( :(

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Très intéressant...Il semble que ce projet tant attendu va finalement voir le jour, bonne nouvelle!!Toutefois, je préfère attendre encore. Je payerais 30% de plus pour la version complète sans problème. Je ne me considère pas comme un bon beta tester. :( :(
Je crois que tu fais bien à en croire ce qui se dit sur les autres foras francophones. Ca sent la poudre...

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Je crois que tu fais bien à en croire ce qui se dit sur les autres foras francophones. Ca sent la poudre...
Bonjour,Pourquoi la poudre ? J'ai du mal à cerner le probleme.

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Bonjour,Pourquoi la poudre ? J'ai du mal à cerner le probleme.
On y accuse Airsimmer d'avoir mis sur le marché une beta inutilisable uniquement pour le fric...

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On y accuse Airsimmer d'avoir mis sur le marché une beta inutilisable uniquement pour le fric...
Re Jean Paul,J'ai un peu lu, donc je reste prudent, mais je connais certains membres de forum dont l'unique défouloir est de critiquer et de juger. (d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je me sens vraiment bien sur le "notre")Je reste sceptique sur ces critiques...........wait and see !See you

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Re Jean Paul,J'ai un peu lu, donc je reste prudent, mais je connais certains membres de forum dont l'unique défouloir est de critiquer et de juger. (d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je me sens vraiment bien sur le "notre")Je reste sceptique sur ces critiques...........wait and see !See you
Oui, je ne donne pas la moindre crédibilité aux critiques de ces fameux forums.C'est cette mentalité qui m'a donné envie de m'investir ici. Râler et critiquer, tirer des conclusions hâtives, voir le diable partout, se croire plus malin que les autres ("moi, on ne me la fait pas, j'ai vu l'arnaque!!") tout ça me débecte profondément.De plus, je suis certain que si c'était un produit français on entendrait que des louanges.C'est cette même bande de crétins qui a envoyé une pétition ridicule à Microsoft lors de la sortie de FSX, (que personne n'a lu, vous pensez bien) alors qu'aujourd'hui, ayant le materiel adéquat pour l'utiliser on ne les entend plus.Airsimmer a une politique intelligente et saine qui consiste à "utiliser" les simmers comme béta-testeurs mais en les rétribuant (réduction interessante).Celà multiplie drastiquement le nombre de testeurs qui sont volontaires, je vous le rappelle, et n'ont pas acheté un produit fini mais un produit en phase de réalisation.Certaines autres compagnies n'ont pas les mêmes scrupules et mettent sur le marché des produits non aboutis (aucun software n'est d'ailleurs "abouti" lors du release, cf. Microsoft) qu'ils patchent quand bon leur semble.L'Airbus d'Airsimmer représente ce qui se fait de plus complet en matière de simulation sur PC, je peux témoigner du très haut niveau de technicité de leur produit et dire sans exagérer qu'il équivaut à 90% à un V.A.C.B.I sur FS.La seule erreur qu'ils aient faite, à mon avis, c'est de délivrer leur Béta de l'A320 sans documentation détaillée.Ce n'est pas un Piper, ce n'est pas non plus l'Airbus de FSX, c'est une machine complexe qui demande un grand investissement en temps et un apprentissage important. La bande de margoulins pleurnichards doit en effet penser que rien ne marche pluisqu'ils ne savent pas l'utiliser.Alors on crie au loup.

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On y accuse Airsimmer d'avoir mis sur le marché une beta inutilisable uniquement pour le fric...
Uniquement, non. Mais c'est l'une des raisons de la beta selon Samdim, un membre officiel de la team, que je tiens a remercier pour sa franchise. Benjamin

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Bonsoir tout le monde,Je suis à 100% d'accord avec ce que viens d'écrire David, ces critiqueurs veulent un produit qui possède toutes les caractéristiques et les perfectionnements du véritable avion, mais qui n'admettent pas qu'ils ne puissent pas décoller en mettant simplement la manette des gaz en avant, et dans ce cas considerent que le produit est une m....!Merci donc à David pour ce post.A+Pierre

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La seule erreur qu'ils aient faite, à mon avis, c'est de délivrer leur Béta de l'A320 sans documentation détaillée.
Hmm... j'y rajouterais trop tôt..... A mon avis, sur un produit d'une technicité pareille, la beta "publique", tu ne peux la faire que sur une "release candidate".

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Uniquement, non. Mais c'est l'une des raisons de la beta selon Samdim, un membre officiel de la team, que je tiens a remercier pour sa franchise. Benjamin
Peux tu nous dire où Dimitri a tenu ces propos?

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Hmm... j'y rajouterais trop tôt..... A mon avis, sur un produit d'une technicité pareille, la beta "publique", tu ne peux la faire que sur une "release candidate".
Exactement. C'était ce que je voulais dire dans mon premier post.Prenez l'exemple de la MD-11 de PMDG. L'équipe Beta était choisie et comprenait des simmeurs aguerris! Malgré cela le produit est actuellement à son 3e patch (ou 2e). Ceci montre l'exteme difficulté de mettre au point une simulation complète. Il faut être patient... :( Juste mes 0.02 Liras

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Juste mes 0.02 Liras
0.02 TRY = 0.0522268 Israelian shekel = 0.00952162 Euro.Tu es modeste, ton avis vaut bien plus!! :(Oui, je pense qu'il faut attendre les premiers feedback sérieux pour juger.On ne va pas tomber dans la rumeur, ça serait malsain, vu les sources...Mais Jean-Paul, tu as peut être raison, c'est une erreur de marketing.Mais auraient-ils pu l'éviter? C'était peut être ça ou déposer les clés.Qu'Airsimmer qui bosse depuis des années sur ce projet ait besoin de fonds pour continuer n'a rien d'etonnant. Il faut payer l'équipe à fonds perdus, comme pour toutes les startups. On investit dans un projet, si on reste dans les temps prévus c'est bon, sinon on doit trouver des moyens de continuer car chaque mois les salaires tombent. Que cette raison les ait amenés à proposer cette Béta est possible.Qu'un des membres de la Team ait évoqué cette raison est probable.Que certains post-pubères boutonneux aient pris les mots évoqués par Dimitri sans motif de dénigrer pour en faire "l'unique raison du lancement de cette Béta" me semble encore plus envisageable.

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Peux tu nous dire où Dimitri a tenu ces propos?
Bien sur :http://www.avionic-online.com/phpbb3/viewt...a&start=100Benjamin
Que certains post-pubères boutonneux aient pris les mots évoqués par Dimitri sans motif de dénigrer pour en faire "l'unique raison du lancement de cette Béta" me semble encore plus envisageable.
Merci pour l'attaque gratuite...Benjamin

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0.02 TRY = 0.0522268 Israelian shekel = 0.00952162 Euro.
:( :( Je peux dire une chose avec mon experience limitée en tant que simmeur, les crétins aux quelles David fait référence ne sont jamais sympas envers un nouveau grand produit. :(

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Bien sur :http://www.avionic-online.com/phpbb3/viewt...a&start=100BenjaminMerci pour l'attaque gratuite...Benjamin
Pardon Benjamin, je ne parlai ABSOLUMENT pas de toi mais de cette mentalité "ex FranceSim" qu'on retrouve encore sur certains forums.Désolé que tu te sois senti visé.Je faisai reference à ceux que j'attaque (et je l'assume) dans ma premiere réaction d'aujourd'hui. Ceux que je traite de crétins, les râleurs etc... qui voient déjà Airsimmer se mettre les sous dans les poches et filer.J'ai lu avec beaucoup d'attention ton lien et je trouve la discussion très interessante.Je redis ce que je pense, il n'y a à mon avis aucun mal à trouver des moyens de subsistance pour continuer un projet aussi complexe et je prefere encore cette méthode que je trouve honnête (on est prévenus, c'est une Béta, il y a des MàJ regulieres, on obtient une reduction consequente pour ça, personne ne nous oblige à acheter etc...) plutot que de mettre prematurement en vente un produit en faisant croire qu'il est fini pour avoir du fric au plus tôt.D'autres utilisent le "pre-paid" pour des produits qui ne sont pas encore commencés, c'est aussi une méthode ingénieuse et honnête, dans la mesure où on ne se barre pas sans délivrer le produit bien sûr.Maintenant, dire que "Même Microsoft ne fait pas payer ses béta..." c'est ne rien comprendre à ces petites boites qui produisent des addons pour un marché minuscule.just my 0.00000000000001 euro!:-)

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David, Sachant que tu es pas mal renseigné aupres d'Avsim, est-ce qu'il y a une possibilité d'un review de ce produit beta?

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David, Sachant que tu es pas mal renseigné aupres d'Avsim, est-ce qu'il y a une possibilité d'un review de ce produit beta?
Non je ne pense pas, à cause de la NDA qui lie les acheteurs/testeurs pour le moment.

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Merci David pour cette clarification.Pour ce qui est de la review, je ne pense pas que cela soit possible, NDA et EULA...tout ce que je "peut" vous dire, c'est que le produit teste actuellement utilise des vieux systèmes "6-8 mois, peut etre" et il y a pas mal d'éléments inopérants ainsi que des pelles de bugs... Beta oblige.Mais vu la participation sur le forum, l'écoute constante du staff et le refus de sortir un produit non parfait, l'A320 va peut être prendre un peu de retard, mais il va être un des meilleurs Addon de FS, sinon le meilleur.BenjaminPS : Bon ben il faut que je pense a prendre contact avec mon avocat maintenant :( ...

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Tant pis, va falloir attendre un petit peu plus alors, pas de problème...Esperons que le processus beta s'avance vite et que le "Bus" final soit sur le marché vers cet été.Juste mes 0.0522268 Shekels que je viens d'échanger au bureau de change :(

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PS : Bon ben il faut que je pense a prendre contact avec mon avocat maintenant dry.gif ...
C'était combien ? 200 000 $ ? On va se cotiser :(

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C'était combien ? 200 000 $ ? On va se cotiser :(
MDR Jean Paul :( , de toute façon les 200K c'est un épouvantail, ou pas :( Le cote positif de cette NDA, c'est que je peux très bien parler du vrai A320 sur le chat Teamspeak Faux Rhum...Benjamin

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Bonjour,je ne nie pas qu'une des raisons pour lesquelles l'Extended Team a été créée est d'alimenter la caisse (uniquement pour permettre de poursuivre le développement, moi perso j'en ai pas touché un 0.00000254 shekel). Tout le monde l'a bien compris et le nier c'est d'être malhonette.Toutefois ce n'est pas la seule raison de l'existance de l'ET.La possibilité de tester les systèmes prêts et en cours de développement sur de centaines de configs différentes, de comprendre ce qui intéresse le plus (et le moins) les utilisateurs, d'avoir un feedback massif sur le moindre bug (que 500 personnes n'ont pas vu, mais la 501-ème - si) - ce sont les raisons principales. Mais aussi - montrer à la communauté que le produit n'est pas un vaporware, qu'il existe bel et bien et que les espoirs de le voir dans FS ne sont pas vains. J'y croyais pas trop au début, à l'idée de l'ET, mais maintenant je constate que c'est une grande réussite bénéfique tant pour nous, les devs, que pour les membres de l'ET.P.S. et c'est quand même un peu un produit français.... :)Dimitri, le Parisien

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Bonjour,je ne nie pas qu'une des raisons pour lesquelles l'Extended Team a été créée est d'alimenter la caisse (uniquement pour permettre de poursuivre le développement, moi perso j'en ai pas touché un 0.00000254 shekel). Tout le monde l'a bien compris et le nier c'est d'être malhonette.Toutefois ce n'est pas la seule raison de l'existance de l'ET.La possibilité de tester les systèmes prêts et en cours de développement sur de centaines de configs différentes, de comprendre ce qui intéresse le plus (et le moins) les utilisateurs, d'avoir un feedback massif sur le moindre bug (que 500 personnes n'ont pas vu, mais la 501-ème - si) - ce sont les raisons principales. Mais aussi - montrer à la communauté que le produit n'est pas un vaporware, qu'il existe bel et bien et que les espoirs de le voir dans FS ne sont pas vains. J'y croyais pas trop au début, à l'idée de l'ET, mais maintenant je constate que c'est une grande réussite bénéfique tant pour nous, les devs, que pour les membres de l'ET.P.S. et c'est quand même un peu un produit français.... :)Dimitri, le Parisien
Bonjour Dimitri et bienvenue sur notre faux-rhum! :-)Je tiens vraiment à te féliciter pour ton talent et te remercier au nom d'Avsim pour toute ta contribution appréciée et reconnue au monde de la simulation.Tu as fait découvrir les aéronefs russes à des milliers de simmers qui ont pu se régaler de tes réalisations.Un grand bravo et un immense merci.Ton travail au sein du staff d'Airsimmer semble tout aussi extraordinaire (ce que nous avons pu voir du Bus sur les screens jusqu'à présent est à couper le souffle!) et c'est un grand plaisir de te voir ici aujourd'hui.Bon courage pour la suite de ton travail.David

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Bonjour Dimitri et bienvenue sur notre faux-rhum! :-)Je tiens vraiment à te féliciter pour ton talent et te remercier au nom d'Avsim pour toute ta contribution appréciée et reconnue au monde de la simulation.Tu as fait découvrir les aéronefs russes à des milliers de simmers qui ont pu se régaler de tes réalisations.Un grand bravo et un immense merci.Ton travail au sein du staff d'Airsimmer semble tout aussi extraordinaire (ce que nous avons pu voir du Bus sur les screens jusqu'à présent est à couper le souffle!) et c'est un grand plaisir de te voir ici aujourd'hui.Bon courage pour la suite de ton travail.David
Que est ce qu'il cause bien, le patron :( mais blague à part, on comprend la situation et la nécessité de renter des fonds pour poursuivre l'aventure. Longue vie à votre projet ! (mais pas trop longue tout de même, il y en a qui l'attendent, votre bébé).

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