May 31, 200917 yr A loccasion dune réinstallation de FSX, jai eu grand plaisir à recharger les « Birds » de "notre" David Roch récupérés sur AVSIM avant le tsunami!!Par contre, concernant Birds volume 4- (Orcas)- je nai pas réussi à éliminer le hangar que son patch était supposé envoyer au fond de leau !!!Le fameux orcas6.bgl daté pour le plus ancien du 28/01/2007 et pour le plus récent, du 29/01/2007 a opposé une vive résistance à tous mes efforts !Jai scrupuleusement vérifié quaucun autre orca6.bgl ne traînait sur mes disques.mais le canard est toujours vivantLe pb persiste sous Vista et sous XP sur deux machines différentes et malgré mes essais de désactivation de toutes mes scènes du Canada comme des USA je nai pas trouvé de solution. Quelqu'un aurait-il résolu ce petit problème ?Merci pour votre aide.Christian
May 31, 200917 yr Salut Christian :--))Je suis désolé j'avais bien reçu ton message avant le "tsunami" mais j'ai été pris par la vague et ai oublié de vérifier.Je fais ça ce soir et te réponds!En attendant, passe une bonne journée.Amitiés - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
May 31, 200917 yr Merci David...mais, y a pas le feu au lac !ChristianY a pas de hangar non plus dans le lac, regarde ces screens :--))Voici les fichiers qu'il te faut mettre dans Addon/scenery après avoir viré les anciens.Si ça ne marche toujours pas on avisera:http://www.toofiles.com/en/oip/documents/zip/orcas.html - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
June 2, 200917 yr Author Merci David J'ai tout placé dans Addon scenery.Je n'ai plus de problème avec orcas6.bglPar contre,il y a un hangar qui persiste à se placer dans l'axe du runway à la position N48 44 46 W 122 54 52 En désactivant un à un les orcasx.bgl,j'ai pu isoler celui qui me semble à priori le coupable : orcas2je l'ai décompilé avec BGL2XML mais je ne suis pas assez compétent pour retrouver la nature du bug.Pourrais-tu jeter un coup d'oeil là-dessus?Je t'en remercie à l'avance.Christian
June 2, 200917 yr Author Re David,editPS une précision supplémentaire :Ce bug a disparu sous XP depuis que j'ai installé la dernière version des orcas.bglIl se manifeste sous Vista et sous Windows 7 Sous Vista le FSX a 526 [Area]Sous Windows 7 seulement 138 [Area] (en cours de création)
June 2, 200917 yr Re David,editPS une précision supplémentaire :Ce bug a disparu sous XP depuis que j'ai installé la dernière version des orcas.bglIl se manifeste sous Vista et sous Windows 7 Sous Vista le FSX a 526 [Area]Sous Windows 7 seulement 138 [Area] (en cours de création)Bigre!1) Les fichiers se trouvant dans addon scenery/scenery, peu importe le nombre d'entrées dans scenery.cfg, ils seront pris en compte en premier (addon scenery est plus haut sur le fichier cfg que tous les ajouts).2) La version de Windows n'a aucune importance, FSX est lu de la même manière.3) Le fichier bgl sur lequel se trouvait ce hangar par erreur est bien orcas6.bgl mais sur le fichier patché il n'y est plus!Je ne sais vraiment pas quoi te dire, tu as pu voir sur mes screens que ce fichu hangar n'y est plus...Revoici le fichier bgl patché.Assure toi de bien le mettre dans addon scenery/scenery.Dernière chose qui me vient en tête, si tu as Ultimate Terrain USA, relance le setup tool une fois puis ferme le avant de lancer FSX. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
June 2, 200917 yr Author Hips !J'ai tout essayé !!!J'ai fait tourner mon fsx sous Windows 7 avec pour unique scenery le ADDON Scenery\scenery ( Décors complémentaires) avec uniquement les 8 bgl d'orcas.Rien dans ADDON SCENERY\TextureAUCUNE AUTRE SCENE ! à part les scènes de Base de FSXLe hangar est toujours vivant ! Je précise que je n'ai pas le pb sous XP sur une autre machine.Compte tenu de mon âge avancé je lègue le pb à mes petits enfants qui feront le nécessaire .....Merci pour tes efforts Si la Bonne Mère de Concordia veut bien m'inspirer je reprendrai mes recherches à petite vitesse.Adieu,Maître des Z'Hangars de madame Orcas !Hips!Christian
June 2, 200917 yr Oui... je vois...heu....bien sûr...Bon... On va faire comme ça, hein??Sans rancune vieux frère.. :--))))Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!! :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
June 3, 200917 yr Bonjour,Si ça peut aider, j'avais trouvé un hangar au milieu de l'eau dans Orcas2 et je l'ai supprimé : </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.740986213088" lon="-122.908613830805" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{e5891559-ab12-4087-bea4-cfebfec54e20}" scale="1.00"Je ne sais pas si il s'agit du même objet. En fait j'avais téléchargé le patch orcas6 et j'avais toujours le hangar en trop. En décompilant, je m'étais aperçue que les 2 fichiers orcas6 étaient identiques. En décompilant tout, j'ai trouvé un objet au milieu de l'eau, selon ses coordonnées relevées dans FS, dans orcas2. Claudine
June 3, 200917 yr Salut,Comme je vois, il n'y a pas que sur Concordia que tu trouves des "bugs perso" mon bon père :( :( B) J'espère juste que tu parviendras à règler ce problème (qui me semble étrange, d'ailleur, je ne vois pas bien pourquoi une version de W lirait FS autrement qu'une autre :( )Bons vols, Marcel "Teutonique" W. Buldozérisateur en Ethiopie et au-delà...
June 3, 200917 yr Je ne sais pas si il s'agit du même objet. En fait j'avais téléchargé le patch orcas6 et j'avais toujours le hangar en trop. En décompilant, je m'étais aperçue que les 2 fichiers orcas6 étaient identiques. En décompilant tout, j'ai trouvé un objet au milieu de l'eau, selon ses coordonnées relevées dans FS, dans orcas2.Bonjour Claudine :--)Le "mystère du hangar" devient de plus en plus obscur!!Cela fait bien longtemps que j'avais fait ces petites scènes, pourtant j'ai le souvenir précis de mails me remerciant pour le patch et chez moi les deux versions de oracs6.bgl sont bien différentes!Je sais que Flightsim.com avait aussi uploadé cette série "Birds", peut être ont ils fait une erreur puisque ils font leur petite cuisine avec les fichiers qu'ils prennent sur Avsim, je ne sais pas, peu importe.Voici le fichier orcas6.bgl que j'ai installé sur mon PC et qui ne comporte pas de hangar.http://www.toofiles.com/en/oip/documents/zip/nohangar.htmlPeux tu stp me dire s'il comporte chez toi ce fameux hangar planté en plein milieu?Merci :--)(on ne va pas laisser Papy Christian se noyer dans le pastis à cause d'un fichu tas de ruines au milieu de la flotte quand même!)----------------------------------------Salut Marcel! :--)Tu viens aussi trainer chez les fous?Attention, c'est contagieux!! :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
June 3, 200917 yr Bonjour Claudine :--)Le "mystère du hangar" devient de plus en plus obscur!!Cela fait bien longtemps que j'avais fait ces petites scènes, pourtant j'ai le souvenir précis de mails me remerciant pour le patch et chez moi les deux versions de oracs6.bgl sont bien différentes!Je sais que Flightsim.com avait aussi uploadé cette série "Birds", peut être ont ils fait une erreur puisque ils font leur petite cuisine avec les fichiers qu'ils prennent sur Avsim, je ne sais pas, peu importe.Voici le fichier orcas6.bgl que j'ai installé sur mon PC et qui ne comporte pas de hangar.http://www.toofiles.com/en/oip/documents/zip/nohangar.htmlPeux tu stp me dire s'il comporte chez toi ce fameux hangar planté en plein milieu?Merci :--)(on ne va pas laisser Papy Christian se noyer dans le pastis à cause d'un fichu tas de ruines au milieu de la flotte quand même!)----------------------------------------Salut Marcel! :--)Tu viens aussi trainer chez les fous?Attention, c'est contagieux!! :(Bonjour,j'ai pris une boîte d'aspirine et je cherche, j'ai comparé le fichier orcas6 que j'ai avec le dernier que tu as mis et j'ai des différences ... je viens donc de remplacer mon fichier orcas6 par celui que tu as mis. Je compare ...A suivre donc Claudine
June 3, 200917 yr Bonjour,j'ai pris une boîte d'aspirine et je cherche, j'ai comparé le fichier orcas6 que j'ai avec le dernier que tu as mis et j'ai des différences ... je viens donc de remplacer mon fichier orcas6 par celui que tu as mis. Je compare ...A suivre doncBen après l'aspirine, il me faudrait bien un pastis !En fait, la mémoire me revient. Normal que "mon" fichier orcas6 soit différent. J'avais enlevé les hydravions sur le parking ...David, c'est pas dans le fichier orcas6 qu'il y avait le hangar mais dans orcas2 !Puis j'ai un problème. Je n'ai plus d'île Orcas, si je me place sur l'aérodrome KORS, au bout de la piste, il n'y a pas d'eau mais ... une forêt, les bateaux sont posés à sec ! Je n'y comprends plus rien. Si je désactive la scène, c'est pareil. Au secours ... Claudine
June 3, 200917 yr Ben après l'aspirine, il me faudrait bien un pastis !En fait, la mémoire me revient. Normal que "mon" fichier orcas6 soit différent. J'avais enlevé les hydravions sur le parking ...David, c'est pas dans le fichier orcas6 qu'il y avait le hangar mais dans orcas2 !Puis j'ai un problème. Je n'ai plus d'île Orcas, si je me place sur l'aérodrome KORS, au bout de la piste, il n'y a pas d'eau mais ... une forêt, les bateaux sont posés à sec ! Je n'y comprends plus rien. Si je désactive la scène, c'est pareil. Au secours ...C'est Christian qui a mis toute l'eau dans son pastis, c'est normal!!Lance le Set up tool d'Ultimate Terrain USA, FSX fermé puis après validation ferme l'applicatrion et relance FSX.L'eau devrait revenir!! :--)Pour orcas2/orcas6 je vais vérifier mais si mes souvenirs sont bons il y a aussi un hangar (pas dans l'eau celui-ci!) dans orcas2. :( :( :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.