Jump to content
Sign in to follow this  
pastaga

Orcas et son hangar !

Recommended Posts

C'est Christian qui a mis toute l'eau dans son pastis, c'est normal!!Lance le Set up tool d'Ultimate Terrain USA, FSX fermé puis après validation ferme l'applicatrion et relance FSX.L'eau devrait revenir!! :--)Pour orcas2/orcas6 je vais vérifier mais si mes souvenirs sont bons il y a aussi un hangar (pas dans l'eau celui-ci!) dans orcas2. :( B) :(
ça y est, j'ai désactivé les scènes Victoria (FsAddon) qui perturbaient (?) et j'ai retrouvé l'île Orcas :( J'ai remis ton fichier orcas6 et pas de hangar flottant. Mais j'ai fait le test avec le fichier orcas2 que j'avais modifié à l'époque: j'avais supprimé l'objet : <LibraryObject name="{e5891559-ab12-4087-bea4-cfebfec54e20}" scale="1.00"qui se trouvait en lat="48.740986213088" lon="-122.908613830805"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour madame Claudine (ou mademoiselle ,peut-être ?)...et merci d'apporter de l'eau fraîche à mon moulin !!!DAVID NE NOUS DIT PAS TOUT Voui, chez moi, orcas2.bgl plante un superbe hangar à carreaux rouges et blanc dans l'axe du runway de KORS !Il n'y a que des vieux crabes comme le Teuton qui ne veulent pas voir la vérité en face !!!Buveur d'eau ...il a dû oublier ma devise IN PASTISSO VERITAS .Je lui pardonne ...bien qu'il ait souvent pêché !Ainsi vous connaissiez le secret de l'orcas2 !Je n'ai pas comme vous la faculté féminine de décortiquer les BGL pour y trouver les coordonnées d'un objet! Je n'ai que BGL2XML pour décompiler l'orcas2.bgl daté du 29/01/2007 que j'ai, et voici le contenude l'XML qu'il me fabrique.ml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><!-- Created by Scenery Design Engine (SDE) on 03/06/2009 --><FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd"> <SceneryObject lat="48.7111362442374" lon="-122.911958545446" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{682406ce-2e8b-48e8-833e-affad1df3ca2}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7105917558074" lon="-122.911975085735" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{93802d8b-ba4f-45eb-a272-9f029a0feeb3}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7109334021807" lon="-122.909208387136" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="270" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{b1b58b56-a054-4bb1-ba96-5e799abcd16c}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7114805728197" lon="-122.909085899591" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{176661b4-ed24-48ac-b86b-89050c55094d}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.704314045608" lon="-122.910711318254" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{7fb69e86-837b-48f0-947c-e8063ec3beda}" scale="6061697275592960000000000000000000000.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.740986213088" lon="-122.908613830805" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{e5891559-ab12-4087-bea4-cfebfec54e20}" BINGO ! scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7071581929922" lon="-122.908602654934" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="8.997802734375" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{136decde-7810-4343-873d-3a0e2d86f9f7}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7071501463652" lon="-122.908100187778" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="270" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{136decde-7810-4343-873d-3a0e2d86f9f7}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7057165056467" lon="-122.909244596958" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="270" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{f95ba939-7711-43eb-906b-18fcefd22e05}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7089639902115" lon="-122.91166394949" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{2365e394-9df7-4afb-abf0-17c34091c175}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7083001434803" lon="-122.909085899591" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{2365e394-9df7-4afb-abf0-17c34091c175}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7059723213315" lon="-122.909063994884" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{0c9296d8-86d6-4cb4-9cbe-9db578c147c2}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7061362713575" lon="-122.909036278725" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{0c9296d8-86d6-4cb4-9cbe-9db578c147c2}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7063223496079" lon="-122.909036278725" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{0c9296d8-86d6-4cb4-9cbe-9db578c147c2}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7054000049829" lon="-122.909464091063" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{2bcc828a-d0f1-49ca-b10c-4fdcbba9fe0d}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7059612572193" lon="-122.909277677536" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{954e43b5-000d-45e8-8dd8-7fffabd313f3}" scale="1.00" /> </SceneryObject> <SceneryObject lat="48.7059723213315" lon="-122.90941670537" alt="0.0M" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="NORMAL"> <LibraryObject name="{e11a23d0-3ad5-4510-b6a1-980c1d0ed423}" scale="1.00" /> </SceneryObject></FSData>Grâce à votre post j'ai retrouvé dans mon orcas2.xml le nom de l'objet qui désignait votre hangar.je pense donc que j'ai affaire au même hangar que vous !Par contre ,pour les coordonnées,je suis un peu troublé!N'étant pas un réparateur de bgl qualifié je ne sais comment procéder pour récupérer un bgl épuré de l'objet litigieux après modification de l'xml!Peut-être avec BGLcom dans FSX ...DSK ?Merci à vous tous de me remettre sur la voie;Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

mon père , toujours aussi tenace !vous ne lâchez pas le morceau , à l'instar du verre de pastis !Que Saint Orcas soit avec vous ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tes encouragements,tashunca-Uitco !Mais grâce au ciel que j'ai imploré, le hangar vient de disparaître illico subito presto. J'ai appliqué la chirurgie préconisée par Claudine sur son orcas2.bgl et après avoir brûlé un cierge dans mon église et absorbé quelques verres de pastagounette j'ai trouvé la clef pour transformer non pas l'eau en vin ,mais,mon xml en bgl.Merci à tous ceux qui m'ont soutenu si vaillamment !Je vais dire une messe à l'attention de Claudine pour son intervention efficace ...et une autre pour monsieur David pour que le Seigneur lui pardonne ses bugueries ! :( Merci à tousChristian

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Christian,Ravie de pouvoir vous aider. C'est vrai que sur le coup David n'a pas assuré. :( Je lui avais bien dit que c'était dans orcas2.Bon, c'est vrai que c'est vieux tout ça. Alors si je vous dis que je ne sais même plus comment j'ai recompilé le fichier en bgl ... Là franchement c'est moi qui n'assure pas ... :( Par contre je peux vous passer le fichier :orcas J'espère que ça va aller. Mais c'est bien l'objet et les coordonnées que j'ai trouvé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout n'allume pas de cierges tu serais fichu de mettre le feu au village!! :( Content pour toi Christian :--)))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, ben, vous avez été plus vite que moi ... :( Ravie de vous avoir aidé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

...et en prime,ça fonctionne très bien aussi avec Windows 7.Mille mercis à vous deux!Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Claudine :--)Le "mystère du hangar" devient de plus en plus obscur!!Cela fait bien longtemps que j'avais fait ces petites scènes, pourtant j'ai le souvenir précis de mails me remerciant pour le patch et chez moi les deux versions de oracs6.bgl sont bien différentes!Je sais que Flightsim.com avait aussi uploadé cette série "Birds", peut être ont ils fait une erreur puisque ils font leur petite cuisine avec les fichiers qu'ils prennent sur Avsim, je ne sais pas, peu importe.Voici le fichier orcas6.bgl que j'ai installé sur mon PC et qui ne comporte pas de hangar.http://www.toofiles.com/en/oip/documents/zip/nohangar.htmlPeux tu stp me dire s'il comporte chez toi ce fameux hangar planté en plein milieu?Merci :--)(on ne va pas laisser Papy Christian se noyer dans le pastis à cause d'un fichu tas de ruines au milieu de la flotte quand même!)
Bonjour David,Je fais un retour sur le "mystère de l'île d'Orcas".J'avais téléchargé le fichier : birds_volume_4_orcas_island.zip le 28/05/2008 sur Avsim.Puis le patch contenant orcas6.Après l'installation, et remplacement du fichier orcas6, il y a toujours le fameux hangar dans l'eau. C'est en décompilant les 2 fichiers oracas6 que je me suis aperçue qu'ils étaient en tous points identiques. J'ai donc relevé les coordonnées précises de l'OFNI et j'ai alors décompilé tous les fichiers orcas, pour découvrir que dans orcas2, il y avait un objet sur les coordonnées relevées. Et bingo, en le supprimant : plus de hangar.Revenons au présent, j'ai testé hier le fichier orcas6 que tu as mis sur le serveur :Voici le fichier orcas6.bgl que j'ai installé sur mon PC et qui ne comporte pas de hangar.http://www.toofiles.com/en/oip/documents/zip/nohangar.htmlPeux tu stp me dire s'il comporte chez toi ce fameux hangar planté en plein milieu?Et pas de hangar flottant. Ce matin j'ai installé les fichiers contenus dans le fichier zip orcas que tu as donné précédemment et c'est toujours ok. L'objet <SceneryObjectlat="48.740986213088"lon="-122.908613830805"alt="0.0M"altitudeIsAgl="TRUE"pitch="0"bank="0"heading="0"imageComplexity="NORMAL"><LibraryObjectname="{e5891559-ab12-4087-bea4-cfebfec54e20} n'est plus dans orcas2. Pas de chance Christian avait le même fichier zip que moi avant correction dans orcas2.Tu pouvais toujours vérifier chez toi, rien d'anormal dans orcas2 et pour cause. Par contre pourquoi tu as 2 orcas6 différents ???? C'est là que réside le mystère. Allez on se laisse pas aller ... un bon pastis là-dessus, A notre santé !Le Hayim

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...