Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

nHancer 2.5.5

Featured Replies

merci Jean Paul de cette réponse très complète.J'ai une dernière question. n hancer fonctionne-t-il avec fs9?mercicordialementPatrick

• Replies 36
  • Views 7.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci Jean Paul de cette réponse très complète.J'ai une dernière question. n hancer fonctionne-t-il avec fs9?mercicordialementPatrick
Bonjour, Oui, bien sur, il faut juste selectionner FS9 dans NHANCER au lieu de FSX dans l'example ci dessus. Les réglages sont les mêmes pour les parties critiques, (enhanced in game antialiasing MUST BE UNCHECKED), pour d'autres c'est à ton goût.Perso je suis en anti aliasing COMBINED et 16xS et aniso filtering 16.ATTENTION, pour ceux qui utilisent la dernière verion de NHANCER, la version 2.5.6, assurez-vous que les drivers utilisés sont superieurs à la version 182.xx, sinon ça ne marchera pas, et au bout de 2 minutes l'antialiasing devient pourav. Je vous dit cela je me suis fait couillonné...Cyrille
Absolument Patrick. Pour FS9, dans l'onglet "Enhancements" tu trouveras en plus un option qui permet de gérer les transparences (pour les arbres par ex.) : les cases Multi et Super - Transparency AA. A tester en fonction de ta configuration. D'autre part, toujours pour améliorer l'affichage, FS9 est également compatible avec Enbseries, la DLL qui permet d'ajouter un effet "bloom". Après quelques soucis au début, il fonctionne désormais parfaitement chez moi.PS : Cyrille, je crois qu'on a rédigé nos messages en même temps :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Absolument Patrick. Pour FS9, dans l'onglet "Enhancements" tu trouveras en plus un option qui permet de gérer les transparences (pour les arbres par ex.) : les cases Multi et Super - Transparency AA. A tester en fonction de ta configuration. D'autre part, toujours pour améliorer l'affichage, FS9 est également compatible avec Enbseries, la DLL qui permet d'ajouter un effet "bloom". Après quelques soucis au début, il fonctionne désormais parfaitement chez moi.
Bonjour Jean Paul,Réponses en même temps...Puis je te demander quels settings tu utilises pour l'esffet bloom sur FS9, perso je n'arrive pas à trouver le bon compromis de lumiaire pour les nuages et suffisemment de clareté pour le panel.Cyrille
Bonjour Jean Paul,Réponses en même temps...Puis je te demander quels settings tu utilises pour l'esffet bloom sur FS9, perso je n'arrive pas à trouver le bon compromis de lumiaire pour les nuages et suffisemment de clareté pour le panel.Cyrille
Cyrille,J'ai désinstallé FS9.... Par contre, je peux te passer mon fichier de configuration trafiqué qui rend l'effet moins extrème.Fichier enbseries.ini
[PROXY]EnableProxyLibrary=0InitProxyFunctions=0ProxyLibrary=[GLOBAL]UseEffect=1AlternativeDepth=1AllowAntialias=1BugFixMode=0SkipShaderOptimization=0QuadVertexBuffer=0EnableShaders_3_0=1UseMRTRendering=0AdditionalConfigFile=enbseries2.ini[EFFECT]EnableBloom=1EnableOcclusion=0EnableReflection=0EnableMotionBlur=0EnableWater=0EnableShadow=0DepthBias=0EnableDepthOfField=0[INPUT]KeyUseEffect=123KeyBloom=120KeyOcclusion=121KeyReflection=122KeyCombination=16KeyScreenshot=44KeyShadow=119KeyWater=118KeyShowFPS=106[REFLECTION]ReflectionPower=100ChromePower=100UseCurrentFrameReflection=1ReflectionQuality=1ReflectionSourceSpecular=50ReflectionSourceTFactor=50UseAdditiveReflection=1ReflectionDepthBias=0UseLowResReflection=1ReflectionSinglePass=1UseEnvBump=0EnvBumpAmount=100EnvBumpOffset=100ReflectionFlip=0[BLOOM]BloomPowerDay=0BloomFadeTime=400BloomConstantDay=1BloomQuality=0BloomScreenLevelDay=95BloomCurveDay=0BloomPowerNight=18BloomConstantNight=0BloomCurveNight=0BloomScreenLevelNight=20BloomAdaptationScreenLevel=24BloomAdaptationMultiplier=100BloomAllowOversaturation=1BloomMaxLimit=85[SSAO]UseFilter=1OcclusionQuality=2FilterQuality=1DarkeningLevel=30BrighteningLevel=30IlluminationLevel=30AdditiveIlluminationLevel=30UseAmbientOcclusion=1UseIndirectLighting=1FadeDistance=50UseForAlphaTest=0UseForAlphaBlend=0[COLORCORRECTION]DarkeningAmountDay=20ScreenLevelDay=70ScreenLevelNight=1DarkeningAmountNight=15GammaCurveDay=0GammaCurveNight=-2ColorSaturationDay=1ColorSaturationNight=0UsePaletteTexture=0[WATER]UseWaterDeep=0WaterDeepness=20WaterQuality=0[SHADOW]ShadowFadeStart=40ShadowFadeEnd=80ShadowAmountDay=100ShadowAmountNight=30ShadowScreenLevelDay=60ShadowScreenLevelNight=20ShadowQuality=1UseShadowFilter=0FilterQuality=2ShadowBlurRange=30[ENGINE]ForceAnisotropicFiltering=0MaxAnisotropy=8ForceDisplayRefreshRate=0DisplayRefreshRateHz=60[MOTIONBLUR]MotionBlurQuality=1MotionBlurVelocity=0MotionBlurRotation=0[PERPIXELLIGHTING]SpecularColorMin=0SpecularColorMax=100SpecularColorMultiplier=100SpecularGlossinessMin=0SpecularGlossinessMax=100SpecularGlossinessMultiplier=100[DEPTHOFFIELD]DOFQuality=2DOFNumberOfPasses=1DOFFocusRange=50DOFBlurinessRange=10

A tester :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Cyrille,J'ai désinstallé FS9.... Par contre, je peux te passer mon fichier de configuration trafiqué qui rend l'effet moins extrème.Fichier enbseries.ini
[PROXY]EnableProxyLibrary=0InitProxyFunctions=0ProxyLibrary=[GLOBAL]UseEffect=1AlternativeDepth=1AllowAntialias=1BugFixMode=0SkipShaderOptimization=0QuadVertexBuffer=0EnableShaders_3_0=1UseMRTRendering=0AdditionalConfigFile=enbseries2.ini[EFFECT]EnableBloom=1EnableOcclusion=0EnableReflection=0EnableMotionBlur=0EnableWater=0EnableShadow=0DepthBias=0EnableDepthOfField=0[INPUT]KeyUseEffect=123KeyBloom=120KeyOcclusion=121KeyReflection=122KeyCombination=16KeyScreenshot=44KeyShadow=119KeyWater=118KeyShowFPS=106[REFLECTION]ReflectionPower=100ChromePower=100UseCurrentFrameReflection=1ReflectionQuality=1ReflectionSourceSpecular=50ReflectionSourceTFactor=50UseAdditiveReflection=1ReflectionDepthBias=0UseLowResReflection=1ReflectionSinglePass=1UseEnvBump=0EnvBumpAmount=100EnvBumpOffset=100ReflectionFlip=0[BLOOM]BloomPowerDay=0BloomFadeTime=400BloomConstantDay=1BloomQuality=0BloomScreenLevelDay=95BloomCurveDay=0BloomPowerNight=18BloomConstantNight=0BloomCurveNight=0BloomScreenLevelNight=20BloomAdaptationScreenLevel=24BloomAdaptationMultiplier=100BloomAllowOversaturation=1BloomMaxLimit=85[SSAO]UseFilter=1OcclusionQuality=2FilterQuality=1DarkeningLevel=30BrighteningLevel=30IlluminationLevel=30AdditiveIlluminationLevel=30UseAmbientOcclusion=1UseIndirectLighting=1FadeDistance=50UseForAlphaTest=0UseForAlphaBlend=0[COLORCORRECTION]DarkeningAmountDay=20ScreenLevelDay=70ScreenLevelNight=1DarkeningAmountNight=15GammaCurveDay=0GammaCurveNight=-2ColorSaturationDay=1ColorSaturationNight=0UsePaletteTexture=0[WATER]UseWaterDeep=0WaterDeepness=20WaterQuality=0[SHADOW]ShadowFadeStart=40ShadowFadeEnd=80ShadowAmountDay=100ShadowAmountNight=30ShadowScreenLevelDay=60ShadowScreenLevelNight=20ShadowQuality=1UseShadowFilter=0FilterQuality=2ShadowBlurRange=30[ENGINE]ForceAnisotropicFiltering=0MaxAnisotropy=8ForceDisplayRefreshRate=0DisplayRefreshRateHz=60[MOTIONBLUR]MotionBlurQuality=1MotionBlurVelocity=0MotionBlurRotation=0[PERPIXELLIGHTING]SpecularColorMin=0SpecularColorMax=100SpecularColorMultiplier=100SpecularGlossinessMin=0SpecularGlossinessMax=100SpecularGlossinessMultiplier=100[DEPTHOFFIELD]DOFQuality=2DOFNumberOfPasses=1DOFFocusRange=50DOFBlurinessRange=10

A tester :(

Merci, je te dis ce que cela donne.

Ne me dites pas que je suis inculte et ignare (même si vous le pensez très fort), mais c'est quoi un effet 'bloom' ?

Ne me dites pas que je suis inculte et ignare
Mais non :( L'effet Bloom ou HDR est un effet qui travaille sur la lumière en ajoutant entre autres comme un effet de surexposition autour de zones très brillantes et augmente les contrastes. Comme des images valent mieux qu'un long discours Sans l'effet2-5.jpgAvec l'effet1-3.jpgSans l'effet3-2.jpgAvec l'effet4-1.jpg

KInd regards

Jean-Paul

Merci beaucoup JeanPaul.L'eau et le sol deviennent bien sombres. Je ne suis pas sûr d'apprécier. J'ai des moniteurs Asus avec un jeux de préselection de contraste/lumière/température de couleur (mode Splendid) avec les quels je trouve mon bonheur, donc pas de 'bloom' pour moi. Ca fera toujours un fichier de configuration en moins à gerer...

Bonjour et merci à tous pour vos conseils que je vais mettre en pratique ce jour encore!J'ai seulement une question; si je fais un GRAND nettoyage du HDD avec windows vista et FSX et nHanceret d'autres programmes tels que RC et PMDG 747-400X, vais-je perdre les codes d'installation de ces programmesou je pourrai reprendre ceux envoyés par mail?Merci et bonne journée. Il fait très chaud ici mais le sol est au repos pour le moment!!!Jean Paul

Windows 7 Home Premium 64-bit SP2/Intel Core i7 CPU 960@ 3.20GHZ/RAM 12.00 GB/2x 300Gb Velociraptor@ 10.000rpm/NVidia GeForce 480 GTX/MB Gigabyte GA-X58A-UD7 Corsair Cooling H50.

MacBook Pro 17" 2.33 Ghz Intel Core 2 Duo 4GB 667 MHz DDR2 SDRAM ATI Radeon X1600 Mac OS X 10.7.1 Lion-XPlane 9.

Bonjour et merci à tous pour vos conseils que je vais mettre en pratique ce jour encore!J'ai seulement une question; si je fais un GRAND nettoyage du HDD avec windows vista et FSX et nHanceret d'autres programmes tels que RC et PMDG 747-400X, vais-je perdre les codes d'installation de ces programmesou je pourrai reprendre ceux envoyés par mail?Jean Paul
Salut Jean-PaulLong time no see :( Pas de soucis pour les codes d'installation. Je crois que pour PMDG, il reste le même, c'est à dire courriel, n° de commande et mot de passe. Pour Radar Contact, l'installateur envoye un code propre à ta machine au développeur qui lui t'enverra un code de déblocage par courriel.
Il fait très chaud ici mais le sol est au repos pour le moment!!!
J'espère que tu n'as pas eu trop de dégats. 7,9 sur léchelle de Richter à Sumatra, c'est pas rien.

KInd regards

Jean-Paul

Bonsoir Jean Paul,Merci pour ta réponse je suis encore en pleine installation!Je pense que pour RC si j'entre le code qu'ils m'ont donné par mailil n'y aura pas de problèmes.Une semaine avant Sumatra, il y a eu une forte secousse au sud de Bali.Nous avons eu 6,3 quelques secondes sur notre maison mais sans dégats.En fait on commence a être inquiet quand celà ne bouge plus pour quelques jours!!!Jean Paul

Windows 7 Home Premium 64-bit SP2/Intel Core i7 CPU 960@ 3.20GHZ/RAM 12.00 GB/2x 300Gb Velociraptor@ 10.000rpm/NVidia GeForce 480 GTX/MB Gigabyte GA-X58A-UD7 Corsair Cooling H50.

MacBook Pro 17" 2.33 Ghz Intel Core 2 Duo 4GB 667 MHz DDR2 SDRAM ATI Radeon X1600 Mac OS X 10.7.1 Lion-XPlane 9.

• Author
Merci beaucoup JeanPaul.L'eau et le sol deviennent bien sombres. Je ne suis pas sûr d'apprécier. J'ai des moniteurs Asus avec un jeux de préselection de contraste/lumière/température de couleur (mode Splendid) avec les quels je trouve mon bonheur, donc pas de 'bloom' pour moi. Ca fera toujours un fichier de configuration en moins à gerer...
Philippe, Jean-Paul utilise un fichier (dont je n'ai plus le nom en tête) qui modifie entre autre l'effet bloom d'où ce côté plus sombre.Voici deux images qui seront peut être plus parlantes pour voir la différence.Je ne l'utilise qu'avec Dx9 même s'il bouffe beaucoup de ressources car je trouve que cela enjolive FSX.Avec Dx10 et contrairement à beaucoup de simmers je trouve le "bloom" raté, il n'y a plus ces scintillements très réalistes à mon goût mais une sorte de halo blanchâtre.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author
Bonsoir Jean Paul,Merci pour ta réponse je suis encore en pleine installation!Je pense que pour RC si j'entre le code qu'ils m'ont donné par mailil n'y aura pas de problèmes.Une semaine avant Sumatra, il y a eu une forte secousse au sud de Bali.Nous avons eu 6,3 quelques secondes sur notre maison mais sans dégats.En fait on commence a être inquiet quand celà ne bouge plus pour quelques jours!!!Jean Paul
Bon courage Jean-Paul :--)Une amie à moi se trouve à Kyoto.Elle a juste eu la présence d'esprit de bouger son futton quand la fenêtre été soufflée vers l'interieur et a volé en éclat lorsque le typhon Melor s'est invité dans sa chambre.Les éléments se déchainent en ce moment.Dans des moments pareils on réalise à quel point on est tout petits et ça rend humble.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Bonjour tousJe viens d'installer la 191.07 et nHancer v2.5.7. Merci Jean-Paul. Tes réglages sont excellents. Plus beau qu'avant et toujours 24/25 Fps. Super.J'utilise XP 32, un carte nVidia 9800 GTX+ 512MB et je vole en mode plein écran sur deux 24" configurés en "Extension". Les deux affichages sont donc combinés pour créer un affichage virtuel d'une résolution de 3840 x 1200 pixels.Je rappelle à ceux, qui comme moi, utilisent nWiew pour configurer ce type d'affichage multiple ne pourront plus le faire avec Seven !!!! Plus de nWiew, that's it, dixit, NVIDIA corp.Si vous décidez d'y passer. Il vous faudra, où, vous contenter de voler sur un seul 24", où, vous offrir un joli petit boitier Matrox à 300 Euros en plus de la licence W7 Just%20Kidding.gifDX10 à ce prix ? NON. Je vais formater le disque ou j'ai installé W7 RC, au moins, ça fera de la place pour le futur SIRX 2009 :( :( :( A+ Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com