October 21, 200916 yr J'ai depuis quelques temps recommencé à utiliser FSX avec Dx9, en ayant marre de la nullité de l'AA avec Dx10.Y perdant beaucoup en fluidité il me fallait réduire quelque chose dans les règlages graphiques, ne voulant ni me passer de l'effet "bloom" ni des effets aquatiques.Je n'ai aucune modif sur fsx.cfg hormis TEXTURE_MAX_LOAD=4096 et TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70 (je déconseille à tous ceux qui ont une machine récente d'utiliser Bufferpool et Jobscheduler).Partant du principe que FS sert à voler virtuellement et non à se déplacer par terre, j'ai donc mis l'autogen à zéro et bloqué les fps à 24.On ne voit plus les bâtiments et les arbres quelques secondes après le décollage et les textures génériques de FSX donnent parfaitement l'illusion de végétation dense ou de maisons dès qu'on a quitté le plancher des vaches.En utilisant les nouvelles textures d'Aimé les forêts ressemblent à de vraies forêts, sans ces petits arbres en plastique et sans ces maisons en carton-pâte.Essayez, et donnez votre avis :--) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 21, 200916 yr C'est un dilemme pour moi. Au dessus d'agglomérations, l'autogen apporte un plus jusqu'à 3000 pieds, au delà, les textures seules suffisent amplement. Au dessus de forêts et de montagnes, je m'en passe volontiers.Il faudrait quelques curseurs et cases à cocher de plus dans le menu des préférences d'affichage de FSX :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 21, 200916 yr Author C'est vrai que je ne vole virtuellement avec mon vieux Goose que dans les Alpes Suisses, à Tongass Fjords ou dans l'état de Washington/Alaska.J'aime les montagnes, c'est probablement pour ça que l'autogen ne me manque pas du tout. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 22, 200916 yr Davidje trouve pour ma part que l'autogen est indispensable aux décollages et atterrissages.C'est plus vivant.Il faudrait trouver un compromis. une DLL qui supprimerait l'autogen quand on dépasse un plafond par rapport à l'élèvation du sol.Mais en milieux montagneux ça risque de faire yoyo.Amicalment AiméMy Youtube channel Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5
October 22, 200916 yr Mon truc c'est le vol en montagne et avec Tileproxy, Je ne supporte plus l'autogen, il me pollue les yeux, c'est ça que je préfère :Bolzano, Italy, Tileproxy avec le service 3 (Virtual Earth)Ma seule concession va aux décors de mes UTX que j'ai laissés installés en dessous de Tileproxy. Avec le curseur "complexité des décors" sur très dense, je récupère ainsi hangars et bâtiments d'aéroports, ouvrages d'arts, barrages, buildings, ponts et monuments. Ca me permet aussi quand je vole à l'aube ou au crépuscule, d'avoir les petites lumières des routes et des villes d'UTX. C'est super pour accentuer le réalisme.Avec REX en plus, j'ai tout ce qu'il me faut... Ici à gauche de l'appareil: La Toscane avec TP et Virtual Earth. Et, à droite: avec OzX sans l'autogenJe n'utilise plus l'autogen que pour "travailler" avec des hélicoptères au ras du sol. Stationnaires, treuillages, etc... Là, il y a besoin de points de repère.Bons Vol, Pat Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
October 22, 200916 yr Oui mais, Pat, Tileproxy, si tu n'as pas un ADSL qui se bouge, tu as le temps d'aller boire un café entre chaque frame.Ya les riches et les autres. Je suis dans les autres :( L'autogen, c'est quand même bien, même (surtout) dans les Tongass à 1500 pieds.
October 22, 200916 yr Oui mais, Pat, Tileproxy, si tu n'as pas un ADSL qui se bouge, tu as le temps d'aller boire un café entre chaque frame.Ya les riches et les autres. Je suis dans les autres :( L'autogen, c'est quand même bien, même (surtout) dans les Tongass à 1500 pieds.C'est très juste Philippe,Il faut non seulement une très bonne connexion ADSL mais aussi en plus une configuration disque d'enfer comme la mienne : Un 10'000 t/m pour XP + un 10'000 t/m pour FSX + un 7500 t/m pour Photoreal World + un 7500 t/m pour les caches servicesNB: J'adore Tongass avec mon Bell 206 DodoX et là j'ai besoin de l'autogenA+ Pat Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
October 22, 200916 yr Ya les riches et les autres. Je suis dans les autres :(On va monter une confrérie. J'ai du 512 maxi chez moi. Vive la campagne ! KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 22, 200916 yr Author Je n'aurais jamais cru qu'il y avait l'électricité à Carcassonne! :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 22, 200916 yr Moi j4qi du 8M enfin c'est plus souvent du 2M.... ------------------------- ________________________________ _________________________________________ Computer : Asus Rampage II Gene - I7 950 3.07GHz (OC to 4.0Ghz) - Cooler Master V8 - Corsair Dominator 6Go DDR3 - Asus ENGX470 1GB DDR5 - Seagate 1 To 7200RPM HDD - Windows Integral 64 Bits Laptop : Intel Core 2 Duo T5550 1.83GHz - Nvidia 8600M GT 512 Mo - 4Go DDR3 - Windows Vista 32bits Sp2 - HDD for FSX : Maxtor Basics 750Go
October 22, 200916 yr Moi j4qi du 8M enfin c'est plus souvent du 2M....Ludo,Si que je te cause SMS tu crois qu'on va avancer.... Pat. Oui c'est bien moi, L'ours qui met des taloches aux oursons Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
October 22, 200916 yr Non je disait j'ai theoriquement du 8 Mega , mais 90% du temps c'est du 2Mega et les trucs etranges c'est mon clavier qui etait en querty allez savoir pourquoi.... ------------------------- ________________________________ _________________________________________ Computer : Asus Rampage II Gene - I7 950 3.07GHz (OC to 4.0Ghz) - Cooler Master V8 - Corsair Dominator 6Go DDR3 - Asus ENGX470 1GB DDR5 - Seagate 1 To 7200RPM HDD - Windows Integral 64 Bits Laptop : Intel Core 2 Duo T5550 1.83GHz - Nvidia 8600M GT 512 Mo - 4Go DDR3 - Windows Vista 32bits Sp2 - HDD for FSX : Maxtor Basics 750Go
October 22, 200916 yr Ne pleurez pas. Moi je suis theoriquement à 512 (comme tous les bouzeux : Haute-Saone et Aude réunies dans une même misere :( ) mais en plus ma ligne est pourrie depuis 2 mois. Un test adsl montre que je peux engranger jusqu'a 100000 erreurs à la minute (j'envisage d'en faire un elevage..). J'ai espoir de voir France Telecom dans une quinzaine de jours, s'ils réussissent à réparer leurs deux nacelles en panne... (Ce n'est pas un gag). D'un autre coté, je me dis qu'un gars de FT sur une nacelle, en ce moment, c'est peut-etre pas une bonne idée. Ou bien, faudra l'attacher.En attendant, je regrette mon modem 56K.Dis, Monsieur Garret, 56k c'est assez pour tileproxy? :(
October 22, 200916 yr Author Ne pleurez pas. Moi je suis theoriquement à 512 (comme tous les bouzeux : Haute-Saone et Aude réunie dans une même misere :( ) mais en plus ma ligne est pourrie depuis 2 mois. Un test adsl montre que je peux engranger jusqu'a 100000 erreurs à la minute (j'envisage d'en faire un elevage..). J'ai espoir de voir France Telecom dans une quinzaine de jours, s'ils réussissent à réparer leurs deux nacelles en panne... (Ce n'est pas un gag). D'un autre coté, je me dis qu'un gars de FT sur une nacelle, en ce moment, c'est peut-etre pas une bonne idée. Ou bien, faudra l'attacher.En attendant, je regrette mon modem 56K.Dis, Monsieur Garret, 56k c'est assez pour tileproxy? :(Si Garrett approuve, c'est fumeux! :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 22, 200916 yr Si Garrett approuve, c'est fumeux! :(Très chers Philippe et DavidJe me souviens du temps (préhistorique) ou je, à l'aube, présentement démarrais tileproxy, prenais mon petit déjeuner, faisais ma toilette, chercher le pain et aller faire pisser le chien....Et, quand je revenais, j'avais encore le temps de me faire un café et de me rouler une petite clope... Peinard... Adhérer à Tileproxy c'est comme si tu te faisait moine.OH, AH, HUM, BENZA GOUROU, PEMA SIDHI HUM (a insérer dans [main] de votre fsx.CFG)Maintenant, pour moi ça va mieux, essayez ce mantra C'est mon secret pour voler avec Tileproxy et France TelecomPat Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com