November 28, 200916 yr Merci à Eric ("Icare") de m'avoir permis de me remettre aux scènes photoréalistes :--))C'est vrai que c'est beau, c'est même magnifique quand la résolution est bonne.Je ne suis plus adepte de TileProxy car je n'aime pas dépendre de serveurs capricieux et je n'ai pas vraiment le temps de me mettre à jour en permanence pour utiliser cet outil (qui a eu le mérite de nous faire découvrir un univers inconnu avec FS9 à l'époque).Par contre j'ai téléchargé une bonne partie de l'Espagne (freeware, merci encore Eric!) que j'ai sur un disque dédié plus de nombreuses scènes de Megascenery et autres.J'ai redécouvert (merci Aimé cette fois!) FSET qui m'a permis de créer quelques scènes, la nuit, quand je rentre du travail et que tout le monde dort autour de moi , sauf le chat qui ronronne (aucun rapport avec FSX il ronronne tout le temps et se fout des avions).J'ai ainsi collectionné une série de screenshots que j'ai compilés dans un diaporama de quelques minutes que je vous propose de regarder en sirotant...un bon verre d'eau fraiche!(il y a des mineurs qui lisent nos bafouilles parait-il et même certains grabataires qu'un petit verre de blanc sec pourrait envoyer ad patres. heu...je m'égare là, ça c'etait sur le message de Libertsim...)C'est sur Megaupload et c'est iciBon visionnage et bonne écoute :--) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
November 28, 200916 yr Author Merci Fritz :--)) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
November 28, 200916 yr Merci à Eric ("Icare") de m'avoir permis de me remettre aux scènes photoréalistes :--))C'est vrai que c'est beau, c'est même magnifique quand la résolution est bonne.Je ne suis plus adepte de TileProxy car je n'aime pas dépendre de serveurs capricieux et je n'ai pas vraiment le temps de me mettre à jour en permanence pour utiliser cet outil (qui a eu le mérite de nous faire découvrir un univers inconnu avec FS9 à l'époque).Par contre j'ai téléchargé une bonne partie de l'Espagne (freeware, merci encore Eric!) que j'ai sur un disque dédié plus de nombreuses scènes de Megascenery et autres.J'ai redécouvert (merci Aimé cette fois!) FSET qui m'a permis de créer quelques scènes, la nuit, quand je rentre du travail et que tout le monde dort autour de moi , sauf le chat qui ronronne (aucun rapport avec FSX il ronronne tout le temps et se fout des avions).J'ai ainsi collectionné une série de screenshots que j'ai compilés dans un diaporama de quelques minutes que je vous propose de regarder en sirotant...un bon verre d'eau fraiche!(il y a des mineurs qui lisent nos bafouilles parait-il et même certains grabataires qu'un petit verre de blanc sec pourrait envoyer ad patres. heu...je m'égare là, ça c'etait sur le message de Libertsim...)C'est sur Megaupload et c'est iciBon visionnage et bonne écoute :--)DavidComme tu l'écris à la fin de ton diaporama qui est supperbe, N'oublions sourtout pas de remercier les développeurs, comme Alberto Sánchez qui a réalisé en autre les scénes des canaries de EspagnaX et bien sur aussi tout les autres que vous pouvez retrouver Pour ceux qui peuvent communiquer en Espagnol avec des infos, des conseils et méme des petits des patchs et compléments comme l'aéroport "elberriel" pour gran canaria... sans oublier des sreens et des news sur leur forum :AirHispania... :( reste pour les éditeurs paywares de compléter en scéne complémentaires et add-on divers d'amélioration... Les freewares ne sont pas à mon avis un manque à gagner pour eux bien au contraire. Il suffit de reggarder nos amis australiens et leur concept commercial payware avec appuis // du support du Freeware qui fait émerger aussi des talents, des compétances... j'ai pour m'a part j'ai d'autres concepts commerciaux novateurs pour le développement commercial et la promotion des produit virtuels logitiels et artistiques, à chacun les talents de son art. Bonne journée Eric
November 28, 200916 yr DavidComme tu l'écris à la fin de ton diaporama qui est supperbe, N'oublions sourtout pas de remercier les développeurs, comme Alberto Sánchez qui a réalisé en autre les scénes des canaries de EspagnaX et bien sur aussi tout les autres que vous pouvez retrouver Pour ceux qui peuvent communiquer en Espagnol avec des infos, des conseils et méme des petits des patchs et compléments comme l'aéroport "elberriel" pour gran canaria... sans oublier des sreens et des news sur leur forum :AirHispania... :( reste pour les éditeurs paywares de compléter en scéne complémentaires et add-on divers d'amélioration... Les freewares ne sont pas à mon avis un manque à gagner pour eux bien au contraire. Il suffit de reggarder nos amis australiens et leur concept commercial payware avec appuis // du support du Freeware qui fait émerger aussi des talents, des compétances... j'ai pour m'a part j'ai d'autres concepts commerciaux novateurs pour le développement commercial et la promotion des produit virtuels logitiels et artistiques, à chacun les talents de son art. Bonne journée EricAbsolument fabuleux! je passe ton message à un de mes amis commandant de bord de Southwest Airlines qui me regarde toujours avec un air dubitatif quand je lui parle de FS.Claude Claude
November 28, 200916 yr Merci à Eric ("Icare") de m'avoir permis de me remettre aux scènes photoréalistes :--))C'est vrai que c'est beau, c'est même magnifique quand la résolution est bonne.Je ne suis plus adepte de TileProxy car je n'aime pas dépendre de serveurs capricieux et je n'ai pas vraiment le temps de me mettre à jour en permanence pour utiliser cet outil (qui a eu le mérite de nous faire découvrir un univers inconnu avec FS9 à l'époque).Par contre j'ai téléchargé une bonne partie de l'Espagne (freeware, merci encore Eric!) que j'ai sur un disque dédié plus de nombreuses scènes de Megascenery et autres.J'ai redécouvert (merci Aimé cette fois!) FSET qui m'a permis de créer quelques scènes, la nuit, quand je rentre du travail et que tout le monde dort autour de moi , sauf le chat qui ronronne (aucun rapport avec FSX il ronronne tout le temps et se fout des avions).J'ai ainsi collectionné une série de screenshots que j'ai compilés dans un diaporama de quelques minutes que je vous propose de regarder en sirotant...un bon verre d'eau fraiche!(il y a des mineurs qui lisent nos bafouilles parait-il et même certains grabataires qu'un petit verre de blanc sec pourrait envoyer ad patres. heu...je m'égare là, ça c'etait sur le message de Libertsim...)C'est sur Megaupload et c'est iciBon visionnage et bonne écoute :--)Merci pour ce réveil tout en douceur. Superbes images et excellent choix musical :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
November 28, 200916 yr Merci David pour ce superbe diaporama comme tous ceux d'ailleurs, dont tu as eu la gentillesse de nous faire partager.Je suis surpris par la netteté du relief. Le photo-réalisme de cette qualité oui je suis d'accord.Je viens d'installer les Canaries mais je n'obtiens pas ce rendu, surtout près des côtes, j'ai du louper quelque chose car je retrouve les textures de FS. Daniel St Gilles Croix de Vie (Vendee) Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"
November 29, 200916 yr Author Merci à tous :--)Daniel, le relief vient de FS Global 2010.Du bon boulot! - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
November 30, 200916 yr David, je viens à nouveau de visionner ton diaporama et je trouve tes photos vraiment superbes.Pourrais-tu me dire ou va ta préférence FSGlobal 2010 ou FSGenesis.Ou ont été prise ces vues? Daniel St Gilles Croix de Vie (Vendee) Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"
November 30, 200916 yr Merci à Eric ("Icare") de m'avoir permis de me remettre aux scènes photoréalistes :--))C'est vrai que c'est beau, c'est même magnifique quand la résolution est bonne.Je ne suis plus adepte de TileProxy car je n'aime pas dépendre de serveurs capricieux et je n'ai pas vraiment le temps de me mettre à jour en permanence pour utiliser cet outil (qui a eu le mérite de nous faire découvrir un univers inconnu avec FS9 à l'époque).Par contre j'ai téléchargé une bonne partie de l'Espagne (freeware, merci encore Eric!) que j'ai sur un disque dédié plus de nombreuses scènes de Megascenery et autres.J'ai redécouvert (merci Aimé cette fois!) FSET qui m'a permis de créer quelques scènes, la nuit, quand je rentre du travail et que tout le monde dort autour de moi , sauf le chat qui ronronne (aucun rapport avec FSX il ronronne tout le temps et se fout des avions).J'ai ainsi collectionné une série de screenshots que j'ai compilés dans un diaporama de quelques minutes que je vous propose de regarder en sirotant...un bon verre d'eau fraiche!(il y a des mineurs qui lisent nos bafouilles parait-il et même certains grabataires qu'un petit verre de blanc sec pourrait envoyer ad patres. heu...je m'égare là, ça c'etait sur le message de Libertsim...)C'est sur Megaupload et c'est iciBon visionnage et bonne écoute :--)Bonsoir David,J'ai à peu prés fini de télécharger l'Espagne! Que trabajo!!!! As-tu eu un problème avec le premier fichier de Valence par hasard? Chaque fois que je veux extraire les données j'ai un message comme quoi l'entête du fichier est corrompue; je l'ai rechargé par deux fois avec toujours le même message au moment de l'extractionmerci pour l'info a venirClaude Claude
November 30, 200916 yr Author Bonsoir David,J'ai à peu prés fini de télécharger l'Espagne! Que trabajo!!!! As-tu eu un problème avec le premier fichier de Valence par hasard? Chaque fois que je veux extraire les données j'ai un message comme quoi l'entête du fichier est corrompue; je l'ai rechargé par deux fois avec toujours le même message au moment de l'extractionmerci pour l'info a venirClaudeNon Claude, aucun problème avec Valence, il faut sûrement recommencer.C'est vrai que c'est mucho trabajo (j'ai mis à contribution toute la famille!) mais le résultat est franchement superbe - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
November 30, 200916 yr Non Claude, aucun problème avec Valence, il faut sûrement recommencer.C'est vrai que c'est mucho trabajo (j'ai mis à contribution toute la famille!) mais le résultat est franchement superbeJe me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai une version de RAR d'évaluation. J'ai encore recommencé et cela me fait toujours la même chose et il semble en plus que ce soit le cas pour tous les fichiers en extension .rar alors que pour les zip je n'ai aucun problème.Moi je suis là dessus depuis bientôt trois jours et je n'ai installé que trois fichiers pour le moment!Je fatigue!lol!J'ai remarqué également qu'il semble qu'il y ait les mêmes fichiers bgl dans les 4 ou cinq dossiers compressés d'une region. Est-ce que tu décomprimes chaque sous fichier à part et les reunis ensuite ou cela devrait-il se faire automatiquement?merci d'avance pour les précisions à venir.Claude Claude
November 30, 200916 yr Author Je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai une version de RAR d'évaluation. J'ai encore recommencé et cela me fait toujours la même chose et il semble en plus que ce soit le cas pour tous les fichiers en extension .rar alors que pour les zip je n'ai aucun problème.Moi je suis là dessus depuis bientôt trois jours et je n'ai installé que trois fichiers pour le moment!Je fatigue!lol!J'ai remarqué également qu'il semble qu'il y ait les mêmes fichiers bgl dans les 4 ou cinq dossiers compressés d'une region. Est-ce que tu décomprimes chaque sous fichier à part et les reunis ensuite ou cela devrait-il se faire automatiquement?merci d'avance pour les précisions à venir.ClaudeNon, la version d'évaluation de Winrar fonctionne sans problème.Je pense plutôt qu'il s'agit de corruption de fichier durant le téléchargement.Pour aller plus vite j'ai payé un mois sur Megaupload (quelques $), ce qui m'a permis de télécharger en simultané tous les fichiers sans avoir à attendre. Ca vallait vraiment la dépense.Maintenant pour le découpage des .rar il y a 2 cas:1) un fichier est découpé en plusieurs morceaux (part 1, part 2...part n). Il faut donc TOUT downloader puis décompresser la part 1 qui se chargera de décompresser le reste des .rar pour au final donner un unique fichier dézippé.2) une région est découpée en plusieurs .rar. Il faut alors les télécharger les uns après les autres (peu importe l'ordre), les décompresser individuellement et les déclarer individuellement aussi pour être sûr de ne pas en oublier. Je pense qu'on peut aussi les regrouper par région (ce que je n'ai pas fait personnellement) tant qu'il n'y a pas de dossier texture dans les scènes.Règle: ne jamais regrouper des dossiers TEXTURES !Je ne l'ai pas fait pour ne pas en oublier donc, mais aussi pour conserver les doublons peut être nécessaires (je n'en sais rien en fait) dont tu parles.Pour s'assurer qu'on a bien toute l'Espagne à la fin, faire F12 en positionnant son avion n'importe où en Espagne puis zoom arrière.Cela doit ressembler à ça: - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
November 30, 200916 yr Non, la version d'évaluation de Winrar fonctionne sans problème.Je pense plutôt qu'il s'agit de corruption de fichier durant le téléchargement.Pour aller plus vite j'ai payé un mois sur Megaupload (quelques $), ce qui m'a permis de télécharger en simultané tous les fichiers sans avoir à attendre. Ca vallait vraiment la dépense.Maintenant pour le découpage des .rar il y a 2 cas:1) un fichier est découpé en plusieurs morceaux (part 1, part 2...part n). Il faut donc TOUT downloader puis décompresser la part 1 qui se chargera de décompresser le reste des .rar pour au final donner un unique fichier dézippé.2) une région est découpée en plusieurs .rar. Il faut alors les télécharger les uns après les autres (peu importe l'ordre), les décompresser individuellement et les déclarer individuellement aussi pour être sûr de ne pas en oublier. Je pense qu'on peut aussi les regrouper par région (ce que je n'ai pas fait personnellement) tant qu'il n'y a pas de dossier texture dans les scènes.Règle: ne jamais regrouper des dossiers TEXTURES !Je ne l'ai pas fait pour ne pas en oublier donc, mais aussi pour conserver les doublons peut être nécessaires (je n'en sais rien en fait) dont tu parles.Pour s'assurer qu'on a bien toute l'Espagne à la fin, faire F12 en positionnant son avion n'importe où en Espagne puis zoom arrière.Cela doit ressembler à ça:J'ai fait comme toi pour Megaupload sinon on en finit pas attendre les 45 secondes chaque fois.Cette histoire de fichiers corrompus m'inquiéte. Si je dois tout re telecharger j'en ai pas fini même avec des taux de download de 400 a 1600 ko/s comme j'ai eu cet apres midi.Enfin pour ce soir Basta con los "addones" me voy a dormir!Buenas noches y graciasClaudio Claude
December 1, 200916 yr Cela doit super pour des laisons IFR en Moyen courrier type Fokker 70, j'avais celui de Project Fokker sur FS2004... et je le maitrisais assez bien, domage qu'il n'ai pas mis a jour pour FSX avec un VC, mais PMDG va sortir son 737 et je pense mis mettre un jour à petit liner hardcore...sur des grande zone Photo (méme amélioré avec recolorisation et autogéne) réaliste la Fluitité devrait être au rendez vous avec bonne qualité d'environnement. perso j'attend qu'il finisse par finir "Gran Canaria Las Palmas ou si vous y passiez en vrai le musé de Christophe Colomb est à voir" et je m'instalerais le sud (Tarrifa Malaga Gibraltar) sans doute...puis tout... si le pére Noêl passait... d'abors qu'il pense à mes enfants bientôt seize mois que je ne peus les rencontrer et puis peut être avec un nouveau disque de un tera... Combien Pese tout l'espagne ? Bonne JournéeEric