May 7, 201016 yr Bonjour Messieurs,Retour sur le mode compatibilité Vista: je n'ai pas de Vista dans l'option compatibilité et pourtant je tourne avec Vista64, actuellement c'est XP qui est par défaut ?Ai-je loupé quelque chose ? Merci pour votre aide.Slts Yves ---------------------------------------------------------------------------------------------------- "Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement." ----------------------------------------------------------------------------------------------------
May 7, 201016 yr Yves,Le mode compatibilité sert à donner aux programmes un environnement semblable à une version plus ancienne de Windows. Par défaut (si aucun mode n'est selectionné), la compatibilité est celle du systeme installé. Donc en tournant sous Vista tu es de fait en compatibilité Vista. L'option 'compatibilité Vista' ne peut etre accessible que sous Seven.
May 7, 201016 yr Yves,Le mode compatibilité sert à donner aux programmes un environnement semblable à une version plus ancienne de Windows. Par défaut (si aucun mode n'est selectionné), la compatibilité est celle du systeme installé. Donc en tournant sous Vista tu es de fait en compatibilité Vista. L'option 'compatibilité Vista' ne peut etre accessible que sous Seven.Merci Philippe, c'est logique, reçu 5/5.Par contre et rien à voir, mais je viens de m'apercevoir que dans "propriété", il y à un mode "normal-minimized at Maximized" window mode.J'ai réglé depuis longtemps dans le CFG, wide aspect=True puisque j'ai 1 écran 24' et en plein écran, puis je viens d'effectuer 1 test rapide avec l'option coché "maximized" et là, vlan, fatal error, FSX vautré !?Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce niveau.Merci encore de partager vos connaissances.Slts Yves ---------------------------------------------------------------------------------------------------- "Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement." ----------------------------------------------------------------------------------------------------
May 7, 201016 yr Le mode 'Normal, Maximized and Minimized' est utile pour forcer le mode d'ouverture de la fenêtre d'un programme:minimized : ouverture en icone dans la barre des tachesmaximized : plein écrannormal : taille et position par défaut que, généralement, le programme a enregistré lui-même à la fermeture précédenteC'est ce que fait Fsx : il s'ouvre ainsi dans l'état dans le quel il était quand on l'a arrété (fenêtre principale et fenêtres détachées s'il y a lieu)En pratique, il n'y a donc aucun interêt à forcer un autre mode que 'normal'.Le crash en mode maximized ne me surprend qu'à moitié. Je ferai l'essai ce soir sur ma machine.Fsx.cfg : wide aspect = trueLe wide aspect n'a rien à voir avec la taille de l'écran, mais avec le rapport hauteur/largeur.Je DETESTE ce mode qui n'apporte rien et distord les cotés de l'image. De plus, il n'augmente absolument pas l'angle de vision horizontal, puisqu'il étire une image 4/3 en 16/9. Il est bien plus propre et intéressant de le mettre à False et de jouer avec le zoom (touches '0/à/@' et '+/=/}'). Je tourne avec 3 écrans 22" et une Tripe Head Matrox (résolution 5040*1050) et je dezoom au mini (0.3). Dans le cas d'un écran 'classique' 16/9 un dezoom à 0.8 ou 0.7 est très correct, que l'écran soit un 22 ou un 42".
May 7, 201016 yr Merci Philippe, c'est limpide, je vais réessayer le wide=false, depuis le temps je ne sais plus à quoi cela ressemble.Slts, Yves ---------------------------------------------------------------------------------------------------- "Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement." ----------------------------------------------------------------------------------------------------
May 8, 201016 yr Hello Philippe,Cette histoire de "Wide Aspect"m'interesse...Je suis aussi avec 1 Tripe Head Matrox en 3840x1024 (3 écrans 19 pouces)...cela 2fois sur 2 Pc différents...avec WideView qui synchronise le 2 PCs.Et j'ai bien cette distortion d'image sur les bords ....et sur chacun des 2 fois 3 écrans !!!!Mais je ne trouve PAS de wide aspect=True dans mes FsX.cfg...Sont-ils dans [Display] ?????Il se peut que l'install de WideView est fait sauter cette possibilité ..... GILBERT 8
May 8, 201016 yr Hello Philippe,Cette histoire de "Wide Aspect"m'interesse...Je suis aussi avec 1 Tripe Head Matrox en 3840x1024 (3 écrans 19 pouces)...cela 2fois sur 2 Pc différents...avec WideView qui synchronise le 2 PCs.Et j'ai bien cette distortion d'image sur les bords ....et sur chacun des 2 fois 3 écrans !!!!Mais je ne trouve PAS de wide aspect=True dans mes FsX.cfg...Sont-ils dans [Display] ?????Il se peut que l'install de WideView est fait sauter cette possibilité ............Et pardon pour les "Fotes",mais je travaille à 3 choses à la fois............ GILBERT 8
May 8, 201016 yr Gilbert,dans [Display], c'est l'item 'WideViewAspect=False'.Si tu ne le trouve pas dans ton fsx.cfg, je pense qu'il faut le rajouter, bien que je ne pense pas que cette option soit active par défaut.Tiens nous au courant.
May 8, 201016 yr Gilbert,dans [Display], c'est l'item 'WideViewAspect=False'.Si tu ne le trouve pas dans ton fsx.cfg, je pense qu'il faut le rajouter, bien que je ne pense pas que cette option soit active par défaut.Tiens nous au courant.Philippe,Trouvé et corrigé en "False"....Mis en zoom 0.30 ...et plus de distorsion !!!Grand merci GILBERT 8
May 13, 201016 yr Hello,J'ai oté les lignes :[JOBSCHEDULER]AffinityMask=14 de mes fsx.CFG car j'ai observé hier sous DX9 après quelques minutes de vol, des anomalies d'affichage catastrophiques (gouttes "d'eau de pluie" très fines et scintillements/fourmillements sur mes écrans) persistant sous Windows même après avoir quitté FSX. J'ai même cru que ma GTX 295 était fichue ! :( En fait, sous DX9, avec les lignes [JOBSCHEDULER] présentes, je me suis aperçu que l'activité du core 0 de mon I7 950 était pratiquement nulle alors que les trois autres travaillaient très fort.Voilà les courbes maintenant sous DX10, lignes présentes :Après leur suppression, voilà les courbes : Maintenant, et jusqu'à présent, après cette rectification, les anomalies graphiques mentionnées plus haut sous DX9 ne sont pas réapparues. :( A noter que, ces lignes étant présentes ou pas, les performances de FSX ne semblent pas avoir été affectées. JPM Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb
June 6, 201016 yr Je reviens sur mon post précédent : en fait, je crois bien que [JOBSCHEDULER]AffinityMask=14n'avait rien à voir avec les anomalies grahiques constatées, je pense avoir été trop gourmand avec mes réglages graphiques sous DX9. En tout cas, elles n'existent pas avec l'option DX10 activée. Je pense plutôt que ma carte graphique "digère" mal DX9. JPM Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb