Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

C'est Pâques, Jesus ressuscite... FSX

Recommended Posts

ok merci pour la réponse Jean Paul.Juste une derniere question concernant le réglage du mode comptabilté FSX:je suis sous W7 64 bits et dans le menu déroulant je n' ai que le choix avec vista, vista sp1 ou vista sp2.lequel choisir de ses 3 ou rien choisir en décochant mode de comptabilitémerciet à bientotmanu

Share this post


Link to post
Share on other sites
ok merci pour la réponse Jean Paul.Juste une derniere question concernant le réglage du mode comptabilté FSX:je suis sous W7 64 bits et dans le menu déroulant je n' ai que le choix avec vista, vista sp1 ou vista sp2.lequel choisir de ses 3 ou rien choisir en décochant mode de comptabilitémerciet à bientotmanu
Comme sur l'image : Vista (ni SP1 ni SP2)

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

[JOBSCHEDULER]AffinityMask=14 // en option, pour les quad-core, fsx n'utilise que les trois derniers coeurs
Avec ces deux lignes-là, on dirait bien que tous les cores sont bien allumés ! :(L'endroit où on rajoute ces lignes supplémentaires dans le fsx.CFG est-il important (avant la section [Display] par exemple) ou on peut les écrire n'importe où ?Merci pour le renseignement.

JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello,Avec ces deux lignes-là, on dirait bien que tous les cores sont bien allumés ! :(L'endroit où on rajoute ces lignes supplémentaires dans le fsx.CFG est-il important (avant la section [Display] par exemple) ou on peut les écrire n'importe où ?Merci pour le renseignement.
Bonjour, est-ce que l'on peut utiliser cette syntaxe ds fsx sous XP, au lieu d'avoir chaque fois à faire la manip manuellement aprés chaque lancement du produit?d'avance merciClaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Jean-Pierre : vu que tu affiches 8 curs, je présume que tu as encore l'Hyper-threading activé. Pour FSX, ça sert à rien sauf si tu veux utiliser le processeur comme chauffage d'appoint :( . Qui plus est, ça fausse le tweak Affinity Mask :(. Le H.T. se désactive dans le bios.Concernant le placement, à ma connaissance, peu importe tant que chaque section est précédée de son entête entre crochets. Attention aussi à ne pas avoir plusieurs sections avec la même entête. @Claude : j'ai pas compris la question :( C'est vendredi B)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ Jean-Pierre : vu que tu affiches 8 cœurs, je présume que tu as encore l'Hyper-threading activé. Pour FSX, ça sert à rien sauf si tu veux utiliser le processeur comme chauffage d'appoint :( . Qui plus est, ça fausse le tweak Affinity Mask :(. Le H.T. se désactive dans le bios.Concernant le placement, à ma connaissance, peu importe tant que chaque section est précédée de son entête entre crochets. Attention aussi à ne pas avoir plusieurs sections avec la même entête. @Claude : j'ai pas compris la question :( C'est vendredi B)
Je ne me souviens plus sur quel post il avait été question de la répartition de l'utilisation par les programmes sur tous les processeurs d'un duo core en allant cliquer droit dans le gestionnaire de taches de windows XP, sur le nom de l'application et choississant affinité, on decoche d'abord une première fois le premier cpu pour on refait la manip une seconde fois pour le recocher. Qand on regarde ensuite les courbes d'utilisation des processeurs on s'aperçoit alors que les deux courbes sont utilisées à leur optimum alors que sinon celle du second processeur est quasiment plate. J'ai cru comprendre que les instructions mises dans l'exemple ici permettaient de faire cela automatiquement et qui plus est de ne pas avoir à faire la manip manuellement chaque fois qu'on redemarre fsx. Ce que je fais et qui en effet me donne plus de fluidité toutes choses égales par ailleurs dans le fonctionnement du programme. Moi je suis à tgPHI moins 5 du billard et sans doute opération à moins 10 jours alors je dois pas etre trés clair! :(J'ai décidé aprés l'opération de me présenter pour des castings de films comme "Dracula's Fsx adventures" ou "Frankenstein in FSX" !!!!LOL.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Jean-Paul : hyper-threading et multi-threading, c'est la même chose ?Le désactiver aura une incidence sur mes autres programmes (Photoshop par exemple) ?Merci pour les infos. ;)


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ Jean-Paul : hyper-threading et multi-threading, c'est la même chose ?Le désactiver aura une incidence sur mes autres programmes (Photoshop par exemple) ?Merci pour les infos. ;)
Pas tout à fait et on appelle wikipédia à la rescousse : Multithreading - HyperthreadingIncidence sur Photoshop ? Bien qu'Adobe annonce une prise en charge du Hyper threading, je doute que tu constates une grande différence.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, j'étais allé voir les définiitons sur Wiki mais je n'ai pas pu en tirer de conclusions. Dans mon Bios, je ne vois que cette ligne Multi-threading que je peux activer ou désactiver, d'où ma question...J'ai aussi une ligne où je peux activer/désactiver all, only one, only two or only three cores !Je crois bien que je ne vais toucher à rien ! :(


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci, j'étais allé voir les définiitons sur Wiki mais je n'ai pas pu en tirer de conclusions. Dans mon Bios, je ne vois que cette ligne Multi-threading que je peux activer ou désactiver, d'où ma question...J'ai aussi une ligne où je peux activer/désactiver all, only one, only two or only three cores !Je crois bien que je ne vais toucher à rien ! :(
Jean-Pierre ,Tu as très probablement une ligne "HT enabled" dans ton BIOS.Comme le dit très bien JP le laisser activé ne sert qu'à faire des merguez et n'apporte rien pour Photoshop.Pour FSX celà est même préjudiciable.Si tu ne trouves pas cette ligne alors SURTOUT ne mets pas de code AffinityMask dans FSX.cfg!Mais je te recommande vivement de mettre les mains dans le cambouis (à l'aide du manuel de ta "carte-maman" peut être?) et de virer l'HT!:--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ton aide Davidj'ai le nez dans la doc de ma CM (Gygabyte GA-EX58-UD5P) et jusqu'à présent, je ne vois pas quoi que ce soit qui fasse allusion à HT ou Hyper-threading dans le BIOS (notamment dans le chapitre Advanced CPU Features).En attendant, je supprime les lignes dans le fsx.cfg.Je vais chercher encore. ;)


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de trouver la doc en ligne.Il s'agit bien de la fonction Multithreading qu'il faut désactiver.Dans ce cas là elle équivaut à l'HT.Page 46Tu verras qu'ensuite 4 coeurs seulement s'afficheront dans le Gestionnaire des taches, ce qui est parfait.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, je vais vous traduire le document de ******* ce week-end car certaines infos que j'ai mis sont désormais incomplètes ou erronées. Donc avant de vous lancer dans le manips, attendez peut-être un peu.Stay tuned :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand même... s'appeler Jésus et nous pondre un document pareil un jour de Pâques, fallait le faire!! :( Je tiens à préciser que l'une des phrases que ******* répete sans cesse dans ses réponses en anglais est "comprenez, puis agissez".A la différence des précédents guides touvés sur FSX ça et là (je ne citerai pas de nom de gurus afin de ne pas déchaîner la foudre des Dieux...), Jésus a, en plus de ses compétences énormes en informatique un grand talent didactique ce qui est vraiment admirable.Le message que Jean-Paul va nous concocter sera mis en "stickie" car il représente ce qui est la plus grande réalisation pour FSX depuis sa sortie.Je précise pour nos amis des autres forums francophones que ce travail est publique donc offert à tous mais reste la propriété de son auteur donc je vous demanderais de mettre un lien vers la traduction de JP.D'avance merci :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup les amis, ça marche :Bonne nuit à tout le monde. :(


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...