January 9, 201115 yr Ca se comprend. Ils écrasent GEX+UT+landclass à plate couture.Oui, c'est quasiment un simulateur dans le simulateur.Aujourd'hui avec PNW, PFJ et RNM l'espace couvert permet vraiment des vols VFR dans des endroits variés et magnifiquement bien rendus mais aussi de relier deux aéroports en IFR avec de plus gros porteurs. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
January 9, 201115 yr Je ne connaissais pas SceneryBox, c'est du bon boulot apparement.Pour répondre à tes questions, d'abord non, on ne peut pas "revenir en avant" après une restauration mais uniquement "en arrière" :--).Pour le défragmenteur c'est bon et Game Booster ne pose pas de problèmes.Maintenant pour ta carte graphique je me suis un peu documenté et il semblerait que le meilleur driver pour Vista soit le dernier, le 260.99 que tu trouveras ici.La routine, tu la connais:1) désinstallation par Windows2) redémarrage en mode sans échec (F8)3) nettoyage du driver avec Driver Sweeper.4) suivi de 2 passages de CCleaner pour nettoyer les fichiers + 2 passages pour nettoyer le registre.5) reboot et installation du nouveau driver après interruption de tout antivirus, antimalwares etc.6) reboot.Commence par ça avant de restaurer ton PC et tiens nous au courant :( .Bonjour David,J'ai fait tout cela, j'ai téléchargé le driver NVIDIA et le Driver Sweeper. J'ai nettoyé. Mais hélas, c'est pareil. Là j'ai perdu les textures des avions sur l'aéroport. Plus de texture en cockpit virtuel, comme l'autre fois. Si je vais dans les paramètres FSX plante, il ne répond plus. :( amitiésClaudine Claudine
January 9, 201115 yr Bonjour David,J'ai fait tout cela, j'ai téléchargé le driver NVIDIA et le Driver Sweeper. J'ai nettoyé. Mais hélas, c'est pareil. Là j'ai perdu les textures des avions sur l'aéroport. Plus de texture en cockpit virtuel, comme l'autre fois. Si je vais dans les paramètres FSX plante, il ne répond plus. :( amitiésClaudineHum...Bon, on peut essayer d'autres pistes.1) Dans le menu EXECUTER rentre la commande CMD pour avoir une invite DOS dans laquelle tu tapes très exactement ceci:sfc /scannow avec un espace après sfc, et laisse Windows contrôler si tu n'as pas de problèmes de système, puis reporte nous le résultat.2) Fais une copie de fsx.cfg sur ton bureau puis supprime le fichier originel et relance FSX pour qu'il en recrée un.3) Je ne pense pas que tu ais essayé avec un fichier scenery.cfg "d'origine". C'est important d'éliminer toute cause externe (scène) pouvant bloquer donc je te suggère à nouveau d'essayer.4) Lance FSX sans Game Booster et après avoir arrêté ton antivirus.5) Installe les dernières mises à jour de DirectX puis après reboot va dans le menu EXECUTER et tape dxdiag. Regarde s'il n'y a pas de message d'erreur. Si tout ceci n'aide pas, tente une restauration en choisissant la 3 ou 4ème date en amont.Ensuite, il faudra reellement s'inquiéter de la bonne santé de ta carte graphique en faisant un benchmark.C'est le dernier stade avant le réparateur. :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
January 10, 201115 yr Hum...Bon, on peut essayer d'autres pistes.1) Dans le menu EXECUTER rentre la commande CMD pour avoir une invite DOS dans laquelle tu tapes très exactement ceci:sfc /scannow avec un espace après sfc, et laisse Windows contrôler si tu n'as pas de problèmes de système, puis reporte nous le résultat.2) Fais une copie de fsx.cfg sur ton bureau puis supprime le fichier originel et relance FSX pour qu'il en recrée un.3) Je ne pense pas que tu ais essayé avec un fichier scenery.cfg "d'origine". C'est important d'éliminer toute cause externe (scène) pouvant bloquer donc je te suggère à nouveau d'essayer.4) Lance FSX sans Game Booster et après avoir arrêté ton antivirus.5) Installe les dernières mises à jour de DirectX puis après reboot va dans le menu EXECUTER et tape dxdiag. Regarde s'il n'y a pas de message d'erreur. Si tout ceci n'aide pas, tente une restauration en choisissant la 3 ou 4ème date en amont.Ensuite, il faudra reellement s'inquiéter de la bonne santé de ta carte graphique en faisant un benchmark.C'est le dernier stade avant le réparateur. :(Bonjour,Tout d'abord, j'ai fait le sfc /scannow et il n'y a pas d'erreur. Pour le dxdiag, pas d'erreurs non plus. Par contre j'ai la version DirectX 11. Et le lien que tu donnes c'est DirectX 10 ?Pour le reste je n'ai pas essayé de lancer fsx avec un fsx.cfg tout neuf etc... et je crains de ne pas avoir le temps aujourd'hui. Mais dès que je peux je tente le coup.Merci,Claudine Claudine
January 16, 201115 yr Bonjour,Je crois hélas que j'ai trouvé involontairement la solution à mes soucis de FSX ! J'ai un gros problème suite à une installation qui a mal tourné, mon PC est vraiment malade. Je suis en cours de sauvegarde. Et dire que je redoutais de devoir réinstaller mon FSX bien chargé ! Je sauve tout ce que je peux et je vais devoir envisager une réinstallation de l'OS, alors pourquoi pas passer de Vista à Win7 64 bits ? J'étudie les possibilités. Ou mieux un PC flambant neuf. Merci encore David pour les pistes que tu m'as donné. Le revers de la médaille c'est qu'en attendant, je ne peux plus voler ... :( :( :( Claudine
January 16, 201115 yr Bonjour Clo,Etre obligé de tout recharger, c'est bien l'angoise de chacun.J'ai un probleme un peu semblable au tien sous Xp (32 bits) mais pas sous Seven (64) et dont je pense avoir trouvé la cause : quand je vole pendant un certain temps, si je change d'appareil, tous les éléments de l'avion deviennent noirs (cellule et tableau de bord). Si je ne change pas d'appareil, après 1 heure de vol, Xp me jette avec une insuffisance mémoire. Effectivement si je surveille l'occupation mémoire, elle augmente petit à petit au fil du vol.Mon probleme vient du fait que pour certaines zones j'ai agencé des scenes en multiples couches pour récupérer des scenes photo sympas, mais incompletes, en les corrigeant avec des .bgl placés au dessus. Tout ça bouffe de la mémoire au fur et à mesure que je me déplace dans la scene et fini par me planter. Seven 64 ayant une meilleure gestion de sa memoire, le probleme n'apparait pas.Pour info, j'utilise le même Fsx avec les deux systemes et je mets à jour les fichiers . cfg par copie de Xp vers Seven, donc la difference de comportement est bien à mettre sur le dos de l'Os.Bon courage pour la galère qui t'attend...
January 17, 201115 yr Bonjour Clo,Etre obligé de tout recharger, c'est bien l'angoise de chacun.J'ai un probleme un peu semblable au tien sous Xp (32 bits) mais pas sous Seven (64) et dont je pense avoir trouvé la cause : quand je vole pendant un certain temps, si je change d'appareil, tous les éléments de l'avion deviennent noirs (cellule et tableau de bord). Si je ne change pas d'appareil, après 1 heure de vol, Xp me jette avec une insuffisance mémoire. Effectivement si je surveille l'occupation mémoire, elle augmente petit à petit au fil du vol.Mon probleme vient du fait que pour certaines zones j'ai agencé des scenes en multiples couches pour récupérer des scenes photo sympas, mais incompletes, en les corrigeant avec des .bgl placés au dessus. Tout ça bouffe de la mémoire au fur et à mesure que je me déplace dans la scene et fini par me planter. Seven 64 ayant une meilleure gestion de sa memoire, le probleme n'apparait pas.Pour info, j'utilise le même Fsx avec les deux systemes et je mets à jour les fichiers . cfg par copie de Xp vers Seven, donc la difference de comportement est bien à mettre sur le dos de l'Os.Bon courage pour la galère qui t'attend...Bonjour Philippe,Merci pour tes encouragements. Et les conseils en ce qui concerne Windows 7. De toutes façons j'avais un soucis évoqué ici avec le chargement des textures. Donc il fallait bien que j'envisage une solution radicale. C'est du boulot mais je me console en me disant que je vais reconstruire un FSX tout neuf, allégé de scènes que je n'utilise plus. Pour l'instant mon PC fonctionne, (c'est selon), je l'allume en croisant les doigts ... et parfois comme ce matin bonne surprise ! J'en profite pour faire les sauvegardes. Pour FSX je vais chercher si il y a des solutions pour gagner du temps. Comme par exemple le dossier Addon Scenery, on doit pouvoir le copier et le remettre tel quel (???) Claudine
January 17, 201115 yr Bien sur, tu peux récupérer les scenes de AddonScenery. Mais n'oublie pas d'imprimer le C:\Users\All Users\Microsoft\FSX\Scenery.cfg (avec le notepad) qui te permettra de les réordonner correctement. En regle génerale tous les repertoires contenant un sous repertoire "scenery" et "texture" peut etre sauvegardés et replacés dans l'état . Il y a une nuance à prendre en compte : les scenes qui corrigent l'altitude d'un aeroport place un petit fichier .bgl dans fsx\scenery\world\scenery\. C'est une bonne idée de sauvegarder ce repertoire et éventuellement de le réinstaller si tu vois une piste flotter ou disparaitre sous les texture du sol.
January 17, 201115 yr Bien sur, tu peux récupérer les scenes de AddonScenery. Mais n'oublie pas d'imprimer le C:\Users\All Users\Microsoft\FSX\Scenery.cfg (avec le notepad) qui te permettra de les réordonner correctement. En regle génerale tous les repertoires contenant un sous repertoire "scenery" et "texture" peut etre sauvegardés et replacés dans l'état . Il y a une nuance à prendre en compte : les scenes qui corrigent l'altitude d'un aeroport place un petit fichier .bgl dans fsx\scenery\world\scenery\. C'est une bonne idée de sauvegarder ce repertoire et éventuellement de le réinstaller si tu vois une piste flotter ou disparaitre sous les texture du sol.Merci Philippe, je note ça et je sauvegarde. Claudine
January 18, 201115 yr Merci Philippe, je note ça et je sauvegarde.Bonjour,Le SP1 est encore chez Microsoft. je vais le télécharger pour le remettre après migration et réinstallation sous Windows 7 64 bits.J'ai moins de regrets de devoir tout réinstaller parce que mon FSX ne tournait plus très bien. Là, je vais repartir à neuf et je pense que Windows 7 64 bits m'apportera un plus.Merci encore pour les conseils. Claudine