Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Prudente!! la seule mer du monde où on ne peut pas se noyer! :--)))Bravo pour ton choix, tu ne le regretteras pas.Et puis Jean-Paul n'habite pas loin, il n'ose pas te le dire mais il se fera un plaisir de venir t'overclocker ta machine (*).(*) Hééé, les esprits tordus, là!J'ai dit la machine!!Si ce n'est pas trop tard, prends une ASUS plutot qu'Asrock!!La P8H67 est excellente.Asus met à jour ses Bios et propose le nec plus ultra en matière de qualité.Tout le reste est super.:--)
Bonjour David,Pas de soucis, je suis obligée d'attendre pour le I7 2600k, donc oui, je prends une Asus.Merci.Pour la Mer Morte quel souvenir ! salé !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claudine,Excellent choix avec l'Asus. Ton FSX va être transfiguré. Juste encore 2 trucs :Bien que l'alim Akasa ait d'excellentes critiques sur LDLC de la part des clients, c'est pas vraiment une marque réputée. Je lui préfèrerais un Antec TruePower New 750 à 129 euros et 5 ans de garantie. Très bon banc d'essai ici. C'est 40 euros de plus mais je crois que ça les vaut, ne serait-ce que pour la tranquilité d'esprit.Dernier point, la mémoire : il vaut mieux consulter la liste des barrettes certifiées par Asus pour cette carte mère (pdf joint)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claudine,Excellent choix avec l'Asus. Ton FSX va être transfiguré. Juste encore 2 trucs :Bien que l'alim Akasa ait d'excellentes critiques sur LDLC de la part des clients, c'est pas vraiment une marque réputée. Je lui préfèrerais un Antec TruePower New 750 à 129 euros et 5 ans de garantie. Très bon banc d'essai ici. C'est 40 euros de plus mais je crois que ça les vaut, ne serait-ce que pour la tranquilité d'esprit.Dernier point, la mémoire : il vaut mieux consulter la liste des barrettes certifiées par Asus pour cette carte mère (pdf joint)
Bonjour Jean-Paul,Pas de soucis, je prendrai l'alim ANTEC et pour la mémoire, merci pour le document. Je vais étudier ça. Pour l'instant j'attends car chez LDC ils n'ont plus de I7 2600k.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Jean-Paul,Pas de soucis, je prendrai l'alim ANTEC et pour la mémoire, merci pour le document. Je vais étudier ça. Pour l'instant j'attends car chez LDC ils n'ont plus de I7 2600k.
Bonjour,C'est fait, voici la configuration définitve :Antec Nine Hundred Two V3 - Boitier moyen tourAntec TruePower New 750 - Alimentation modulaire ATX 750W (garantie 5 ans par Antec) - 80PLUS Bronze Intel Core i7 2600K (3.4 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 8 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)ASUS P8H67-V (Intel H67 Express) - ATX (garantie 3 ans) Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMX4GX3M2A1600C9 (garantie 10 ans par Corsair) Gigabyte GV-N470OC-13I - 1280 Mo Dual DVI/mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 470) LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk) Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français) 2X Western Digital Caviar Black 640 Go 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD6402AAEX (bulk)J'hésite entre : mettre les 2 disques en raid 0 ou garder 2 disques séparés et mettre FSX sur le second. Est-ce mieux de mettre FSX tout seul sur 1 disque et pourquoi ?Voilà, je n'ai plus qu'à patienter ... Il y a 1 semaine de délais pour le boîtier puis le délais pour le montage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Raid0 = pas bonne idée.Tu auras plus de risque d'un probleme majeur (deux fois plus) et ton gain de vitesse (en théorie celle-ci devrait être double, en réalité 1.5 fois) sera perdu par la partition des disques. Ceux-ci répondent d'autant plus vite que tu travaille près des pistes extérieures (les premieres).Le bon plan, c'est Windows sur un disque et Fs sur un autre. Si pour une quelconque raison tu souhaites créer des partitions sur l'un ou/et l'autre, place Win et Fs sur les partions extérieures. En plus cette disposition facilite et optimise le defrag.C'est mon opinion et je la partage :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raid0 = pas bonne idée.Tu auras plus de risque d'un probleme majeur (deux fois plus) et ton gain de vitesse (en théorie celle-ci devrait être double, en réalité 1.5 fois) sera perdu par la partition des disques. Ceux-ci répondent d'autant plus vite que tu travaille près des pistes extérieures (les premieres).Le bon plan, c'est Windows sur un disque et Fs sur un autre. Si pour une quelconque raison tu souhaites créer des partitions sur l'un ou/et l'autre, place Win et Fs sur les partions extérieures. En plus cette disposition facilite et optimise le defrag.C'est mon opinion et je la partage :(
En effet.Les pistes extérieures d'un disque sont les plus rapides et en installant FS sur son disque dédié ses données seront trouvées plus rapidement par le lecteur. (mais perso. je préfère les lectrices qui lisent lentement)ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super config!! :( Dans la mesure où tu ne prévois pas de faire griller des brochettes sur ton PC et y faire un overclock "doux" la RAM va très bien.Si tu avais voulu pousser le processeur jusqu'à sa limite pour grapiller quelques points de benchmark (et accessoirement quelques fps) il t'aurait fallu une RAM C6 ou C7, càd ayant moins de latence.En tout cas ce nouveau PC va te changer ta vie de simmeuse!RAID 0 ou OS sur un disque, FSX sur l'autre, bonne question.Je pencherais quand même pour le RAID, puisque tes disques ont une grande capacité.En général il est plutôt conseillé d'installer FSX sur un drive dédié pour éviter les ralentissements dûs aux têtes lisant des données sur l'OS et sur FSX en simultané. Dans le même sens, la défragmentation se fait mieux sur deux disques séparés.Mais franchement et avec tout mon respect, à nos âges (...) je ne suis pas sûr que ce qui nous sert de cervelle fasse vraiment la différence!Le RAID 0 va te permettre la vitesse de lecture (puisque c'est ce qui nous interesse) d'un Vélociraptor càd 10.000 tours/min au lieu des 7200.(non, ça ne double pas, c'est un mythe sauf aujourd'hui sur les SSD).Et ça, notre bulbe défréchi peut s'en apercevoir.Bien sûr le RAID 0 ne sert pas de sauvegarde!Bonne attente!:--)EDIT:Je viens de lire les réponses de nos deux lascars :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Super config!! B) Dans la mesure où tu ne prévois pas de faire griller des brochettes sur ton PC et y faire un overclock "doux" la RAM va très bien.Si tu avais voulu pousser le processeur jusqu'à sa limite pour grapiller quelques points de benchmark (et accessoirement quelques fps) il t'aurait fallu une RAM C6 ou C7, càd ayant moins de latence.En tout cas ce nouveau PC va te changer ta vie de simmeuse!RAID 0 ou OS sur un disque, FSX sur l'autre, bonne question.Je pencherais quand même pour le RAID, puisque tes disques ont une grande capacité.En général il est plutôt conseillé d'installer FSX sur un drive dédié pour éviter les ralentissements dûs aux têtes lisant des données sur l'OS et sur FSX en simultané. Dans le même sens, la défragmentation se fait mieux sur deux disques séparés.Mais franchement et avec tout mon respect, à nos âges (...) je ne suis pas sûr que ce qui nous sert de cervelle fasse vraiment la différence!Le RAID 0 va te permettre la vitesse de lecture (puisque c'est ce qui nous interesse) d'un Vélociraptor càd 10.000 tours/min au lieu des 7200.(non, ça ne double pas, c'est un mythe sauf aujourd'hui sur les SSD).Et ça, notre bulbe défréchi peut s'en apercevoir.Bien sûr le RAID 0 ne sert pas de sauvegarde!Bonne attente!:--)EDIT:Je viens de lire les réponses de nos deux lascars :(
Bonjour,Oui, finalement je vais opter pour le raid 0. Mon ancien assembleur me le recommande aussi. Il l'utilise et pour lui c'est sans soucis. De toutes façons si il y a crash ce sera réinstall. Je ne mettrai pas de données sur le(s) disque et mon FS est déjà sauvegardé. Et effectivement le raid 0 n'est pas celui qui sauvegarde. Mais j'ai un NAS pour ça.J'ai changé de mémoire, suivant les conseils de Jean-Paul en prenant une référence agrée par ASUS, ce sera 8 Go CORSAIR CMX8GX3M4A1333C9. Mais c'est la même latence. Puis j'ai ajouté un ventilo pour le proc : SCYTHE MUGEN II REV.BBon, maintenant j'arrête :( Le boîtier est prévu pour le 31 janvier. Puis ce sera le montage. Puis les tests avec FSX. On n'en est pas là. Donc à bientôt pour les premières impressions quand j'aurai mon nouvel avion euh PC (comme j'y vais ! :( )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous, je ne voudrai pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais une mauvaise nouvelle vient de tomber du cote de Intel, ils ont decouvert un bug serieux sur leur puce P67 et H67 qui fait partie du Sandy bridge de la CM(et vient se connecter sur les nouveaux proc 2600)LDLC a d'ailleurs bloque toutes ses livraisons (aie aie cloe tu est peut etre concernée)Mais bonne nouvelle, ils semblerait qu il ont trouve la solution, mais reste a mettre au point la nouvelle production, qui sera surement perturbé car il va falloir refaire tout ce qui a deja ete fabrique pour les remplacervoici le lien de l article qui en parlehttp://www.pcworld.fr/2011/02/01/materiel/carte-mere/intel-cougar-point/511255/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rssChristian alias charliesierra

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour a tous, je ne voudrai pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais une mauvaise nouvelle vient de tomber du cote de Intel, ils ont decouvert un bug serieux sur leur puce P67 et H67 qui fait partie du Sandy bridge de la CM(et vient se connecter sur les nouveaux proc 2600)LDLC a d'ailleurs bloque toutes ses livraisons (aie aie cloe tu est peut etre concernée)Mais bonne nouvelle, ils semblerait qu il ont trouve la solution, mais reste a mettre au point la nouvelle production, qui sera surement perturbé car il va falloir refaire tout ce qui a deja ete fabrique pour les remplacervoici le lien de l article qui en parlehttp://www.pcworld.fr/2011/02/01/materiel/carte-mere/intel-cougar-point/511255/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rssChristian alias charliesierra
Bonjour Christian,Eh oui, je suis en plein concernée. Je viens de recevoir un mail de LDLC ! Mais dans mon cas je n'ai pas encore la machine qui n'est d'ailleurs pas montée car ils sont en attente du processeur ! et ils ne m'ont pas donné de délais.J'ai lu 8 semaines pour avoir de nouvelles cartes !!!!Au secours :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Un petit point en marge du bug Sandybridge, il vaudrait mieux prendre une carte Asus P8P67 plutôt qu'une P8H67 car les cartes H67 ne permettent pas d'utiliser le stepping débloqué des processeurs K .Patience et bons vols :( Dominique


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je nuance pour Dell ... c'est peut être vrai pour les particuliers mais pour les professionnels, moi j'en suis content. Ok tu payes un PC portable pour bosser avec une assurance casse dépannage sur site ... et quand ça t'arrive, le gars de chez Dell vient chez ton client à Munich ou Chicago et répare ton piège (en l'espèce, un écran claqué). Mais une fois de plus, c'est un pc portable Win7, MSOffice et basta. C'est pas un pc de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,Un petit point en marge du bug Sandybridge, il vaudrait mieux prendre une carte Asus P8P67 plutôt qu'une P8H67 car les cartes H67 ne permettent pas d'utiliser le stepping débloqué des processeurs K .Patience et bons vols :( Dominique
Bonjour, Oups ! Plus de cartes mères ... A cause du bug et puis le montage étant lancé, plus possible de changer et d'envisager un report en avril. Me voilà avec un moteur de rolls sous le capot d'une 2cv :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour, Oups ! Plus de cartes mères ... A cause du bug et puis le montage étant lancé, plus possible de changer et d'envisager un report en avril. Me voilà avec un moteur de rolls sous le capot d'une 2cv :(
Ouille ! Mais étant donné que Asus annonce sur leur page produit que cette carte possède bien des fonctions d'overclocking et que de toute façon, la carte devra être échangée à cause du chipset défectueux, tu devrais pouvoir obtenir une autre carte mère auprès de LDLC, dès qu'elles seront à nouveau disponibles.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouille ! Mais étant donné que Asus annonce sur leur page produit que cette carte possède bien des fonctions d'overclocking et que de toute façon, la carte devra être échangée à cause du chipset défectueux, tu devrais pouvoir obtenir une autre carte mère auprès de LDLC, dès qu'elles seront à nouveau disponibles.
Bonjour Jean-Paul,Oui, mais pas sûr que je change. Si je reconstruis tout mon fsx, il faudra tout démonter et reformater et réinstaller ...Pour le bug, comme ça ne concerne que 2 ports sata supplémentaires de la cartes mère, LDLC a fourni à tous les acheteurs de carte une carte PCI express qui fournit 2 ports en sata3.De toutes façons ça ne marchera pas moins bien :( , mais je ne pourrai pas pousser le proc dans ses derniers retranchements.Je vais quand même essayer de négocier avec LDLCJ'ai le temps d'ici avril de réfléchir. J'espère avoir la machine la semaine qui vient. Histoire de tester.C'est pas la mort, il n'y a que 30 euros de différence entre le 2600 et le 2600k.J'enlèverai le k après le 2600 de la config de ma signature ... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...