Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

configuration

Featured Replies

• Author

Bonjour,Mon PC est arrivé. Et les questions commencent :( . Au montage puisque j'ai demandé un montage en Raid 0 j'ai donc l'équivalent de 1 disque dur.Il a été partitionné : c: avec Windows à peu près 100 Go et une partition D: avec les reste.Je pense mettre FSX sur D : peut-on faire ça ?Pour les addon peut-on simplement remettre le contenu du répertoire addon scenery tel quel ?Voilà, j'en ai pour quelques heures pour tout remettre !

Claudine

• Replies 56
  • Views 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,Mon PC est arrivé. Et les questions commencent :( . Au montage puisque j'ai demandé un montage en Raid 0 j'ai donc l'équivalent de 1 disque dur.Il a été partitionné : c: avec Windows à peu près 100 Go et une partition D: avec les reste.Je pense mettre FSX sur D : peut-on faire ça ?Pour les addon peut-on simplement remettre le contenu du répertoire addon scenery tel quel ?Voilà, j'en ai pour quelques heures pour tout remettre !
Claudine,1- oui2- bof surtout si tu as des addons payants qui ont tendance à mettre des trucs (effets, DLL, etc) là où on ne s'y attend pas.Bon courage

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Claudine,1- oui2- bof surtout si tu as des addons payants qui ont tendance à mettre des trucs (effets, DLL, etc) là où on ne s'y attend pas.Bon courage
Oui, les addons achetés modifient souvent le fichier terrain.cfg ou des fichiers de Scenery/world/scenery et comme Jean-Paul je te conseillerais de les réinstaller et d'en profiter pour vier ceux que tu n'utilises jamais.Pour les petites scènes téléchargées, tu peux les mettre directement mais n'oublie pas de les rajouter dans la bibliothèque.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author
Oui, les addons achetés modifient souvent le fichier terrain.cfg ou des fichiers de Scenery/world/scenery et comme Jean-Paul je te conseillerais de les réinstaller et d'en profiter pour vier ceux que tu n'utilises jamais.Pour les petites scènes téléchargées, tu peux les mettre directement mais n'oublie pas de les rajouter dans la bibliothèque.
Bonjour,Eh bien, je viens de commencer à installer. J'ai mis sur d: et les installeurs m'indiquent bien sûr le bon répertoire de fsx.Bon, j'ai voulu faire un test. Alors j'ai installé une scène tueuse de fps : San Francisco. J'avais regretté de l'avoir acheté : 4 fps inutilisable !Ici : les fps bloqués à 20 : 20 fps, ça bouge pas, pas une saccade ! Le temps de chargement des scènes wouahhhh !Ben, ça promet. Oui, bien sûr tous les curseurs sont à fond à gauche même l'eau ! Sur un fsx.cfg brut.Le temps de chargement de fsx je ne peux pas encore juger car je n'ai pas encore beaucoup d'addons. Mais après l'avoir refermé pour installer une scène : je relance fsx et hop : tout de suite sur la fenêtre d'accueil ! J'en reviens pas :( Surprise très agréable aussi : le boîtier Antec, avec tous les ventilos et le Scythe Mugen II pour le proc : pas un bruit !Pour les installations, je repart de l'installeur, ça va tout seul et c'est plus sûr.

Claudine

• Author
Oui, bien sûr tous les curseurs sont à fond à gauche même l'eau ! Sur un fsx.cfg brut.
:( il faut lire à droite ...

Claudine

:( il faut lire à droite ...
Vu l'enthousiasme, on avait compris. :( N'est-il pas bien de redécouvrir FSX dans de bonnes conditions ! :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author
Vu l'enthousiasme, on avait compris. :( N'est-il pas bien de redécouvrir FSX dans de bonnes conditions ! :(
Bonjour,Oh, oui ! C'est même une découverte ! Quel confort ! LDLC : chapeau. C'est bien monté, propre. Sérieux.Bon, j'y retourne, quel boulot ! Mais, bon j'y vais doucement et j'apprécie.

Claudine

• 1 month later...

Hello cloe ? Bonjour, pourrai t on avoir des nouvelles de ta configuration ? Comment FSX se comporte t il ? je te demande ça parce que je voudrai te suivre dans tes traces et changer mon PC bientotChristian alias charliesierra

• 4 weeks later...

Bonjour/soir à toutes et tous,Je me permets de continuer sur le sujet créé par Claudine car je suis un peu dans le même cas. Je souhaite changer ma configuration, mais j'hésite entre 2 processeurs :- i7 2600k ou- i5 2500kLa différence de prix est assé importante et j'essaye de peser le pour et le contre.Bien sûr, je veux que FSX tourne impeccablement avec les curseurs à fonds ... je travail aussi un peu les photos (photoshop) et la vidéo (pinnacle studio), tout ça sous Seven 64.J'attends vos avis z'éclairés !Merci

Nicolas

Sculteur sur feux

• Author

Bonjour,Je m'aperçois que je n'ai pas vu le post de Christian, CharlieSierra et n'y ai donc pas répondu : désolée.Alors pour ce qui est des premières impressions, elles sont tout de même positives :( Je dois dire que rien qu'au lancement de fsx avec le même nombre d'addons c'est le jour est la nuit FSX "arrive" tout de suite en 2 minutes contre 10 à 20 avec l'ancienne config. Pour le chargement des scènes pareil là c'est en secondes !Et finalement ça joue. Et le plus important et ce qu'on attend c'est une amélioration des fps. Et là aussi c'est flagrant. Je peux me permettre de mettre les curseurs à droite, de laisser du trafic routier. Sur EHAM (aérosoft) je passe de 3 à 4 fps oui, c'est bien ce que j'avais avec un bel oiseau genre airbus wilco ou airbus X à un honnête 15 à 16 voire plus de 18, donc sans saccades. Pareil pour CDG toujours Aérosoft de 7 à 9 c'est 18 19 !Sur les scènes fps killers : un régal. Pour le reste on est toujours confronté aux même bugs de fsx ou de certains addons. Et c'est là que j'apprécie le lancement rapide de fsx. Il faut même mieux le relancer après certains vols.Le dernier soucis rencontré : bug d'affichage, est sur un autre post. J'ai mis le dernier pilote Nvidia et tout est renté dans l'ordre.En ce qui concerne le I7 2600K vs I5 2600K : sans hésiter il faut prendre surtout le I7 . Je n'ai pas overclocké mon I7.

Claudine

Bonjour Cloe, merci de ta reponse.Je pensais qu'avec une "bete" comme ca tu aurai eu un plus de FPS, mais c est vrais que tous les addons curseurs a fond ça doit consommer pas mal de ressourcesEn fait moi je cherche d'abord un PC qui fasse fonctionner FS9 dans toutes les situations, j'ai achete beaucoups d'addons (scenes, avions, utilitaires) qui fonctionnent sans pb sur mon pc mais qui me ralentissent beaucoup les FPS (j ai un monocoeur 3.2gh avec une carte graphique AGP de 256M et je tombe vite a 6 ou 7fps !) , de plus j'utilise IVAO et ca n est pa le top pour faire du reseau.FSX est plus beau c'est vrai , mais reinvestir tous mes addons ce n'est pas imaginable. J'installerai surement aussi FSX (que j ai deja installe mais inutilisable, on imagine pourquoi !) avec les quelques addons que j ai, qui soient compatiblesTon choix me donne deja une reference de materiel, et si quelqu'un avait FS9 installée je suis interessé par les resultatsBon vol cloe, christian

• Author

Bonjour Christian,Pour FS9 j'ai toujours ma première config. Et c'est déjà très confortable, pour FS9 alors avec la dernière config n'en parlons pas. Mais je n'installerai pas FS9 (que je n'utilise plus) sur le nouveau PC qui d'ailleurs est réservé exclusivement à FSX.J'ai franchi le pas avec FSX quand j'ai eu le PC avec le Q6600 @ 2.40 GHz et la nvidia 8800GTS, parfait pour FS9 mais pas du tout pour FSX. Et quand on a goûté à FSX : impossible de revenir en arrière !

Claudine