Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Explosion en plein vol....

Recommended Posts

Enfin, les cas que tu cites touchent le Haute Finance.Il ne s'agit jamais là du pauvre contre le riche et les intérêts en jeu sont si énormes qu’aucun pays du monde à mon humble avis peut se targuer d'avoir une justice irréprochable en la matière! :(
C'est là où tu fais erreur; car les salariés de TWA, les petits actionnaires à qui on a fourgué des Junk Bonds, ils ne sont pas dans la haute finance; par l'intermédiaire de leurs banquiers, eux-mêmes trompés par le sieur Milken ou Boesky, ils sont les victimes en première ligne des malversations de ces individus.Monsieur le Président de Microsoft ou d'une toute autre grande institution du pays a pu redresser la barre et une centaine de millions de perdue, a été largement rattrapée sinon plus que rattrapée. Par contre le client du fin fonds de l'Arizona qui a fait confiance à son agence, lui, a perdu sans espoir de se refaire!Par ailleurs je n'ai jamais pensé que tu t'acharnais contre moi. Comme tu le dis fort justement la discussion est ouverte et chacun à son point de vue avec ses forces et faiblesses. Il est vrai et je le reconnais sans problème, que je suis un idéaliste. Ce qui explique d'ailleurs que je n'ai jamais su louvoyer comme nombre de mes collègues à la recherche de la puissance tant financière que de la notoriété en terme de hiérarchie. Cela me rend des fois amère car je me dis que j'étais trop bon, et comme dit le proverbe "trop bon trop c.."! Je garde à ce site sa tenue! :( Non seulement comme toi le tapage médiatique m'insupporte, mais les déclarations de nombre d'élus me scandalisent, tendant à faire croire que la vie privée n'a pas à être considérée quand on est un homme sur le devant de la scène. C'est trop facile encore une fois de se croire ainsi à l'abri de ses actes les plus élémentaires sous prétexte de poste de dirigeant quel qu’il soit. Quand tel président de la république utilise les moyens de transport de la présidence pour des fins personnelles et ce pour voyager avec celle qui n'est pas la first lady, cela s'appelle de l'abus de bien social; si toi ou moi faisions cela avec les moyens de transport de notre entreprise, en dehors de nos fonctions, on nous poursuivrait en justice et nous n'aurions aucune chance d'être absouts!Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Bin voilà, suffisait de le dire...Bons vols sur Fs, bonne continuation.serge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Serge,je crois qu'il faut cesser de mettre tout dans le même panier comme le font les articles que je viens de survoler dans les deux organes de presse que tu cites.1/Il y a partout des loubards et l'appartenance sociale, le niveau des revenus n'est pas le critère à considérer dans ce domaine.Comme disait un de mes patrons à Paribas, en mettant en garde les cadres chargés de l'accord des crédits aux entreprises: Attention messieurs, un Président ou un directeur financier devient un malfrat quand l'activité de son entreprise se dégrade et risque de l'amener à la faillite et qu'il veut la sauver à tout prix.2/ Le problème posé aujourd'hui par cette affaire n'est pas vraiment celui de tel ou tel individu plus ou moins haut placé dans le monde des affaires ou de la politique ou les deux à la fois.Le problème est celui de l’honnêteté intrinsèque des individus, et de leur goût de plus en plus prononcé à faire des concessions, des compromis avec le droit et la morale la plus élémentaire:Quand Monsieur Dupont prend ma rue en voiture en sens interdit, et que lui faisant la remarque, il me dit "que je ne suis pas compréhensif", il est aussi coupable que DSK s'attaquant à une femme;je ne parle pas de la gravité du fait mais de la mentalité qui fait agir ainsi.On ne peut pas faire le jésuite avec la morale, avec la droiture. Cela mène tout droit à la catastrophe. Ce sont les gens qui ont fait les jésuites avec la droiture, de toutes origines et niveaux de richesses, qui nous ont précipité dans la II guerre mondiale, le nazisme et les horreurs des millions de morts de la période 39-45. Cela s'est passé non seulement au moment de Munich mais bien avant, dès l'arrivée de a really bad dude.J'en ai parlé ici je crois, il y a quelques mois à titre d'exemple; mon père cardiologue recevait chaque fin d'année des laboratoires à qui il adressait des malades, une enveloppe avec un chèque plus ou moins important; S'il avait accepté ces chèques il aurait été sous la coupe des labos en question.. Il prenait les chèques les barrait et les renvoyaient avec la mention "Je ne mange pas de ce pain là" , et il n'envoyait plus de patients faire des analyses dans le labo en question.Cela s'appelle avoir de l'éthique. Dans ma vie de financier j'avais certains collègues qui essayaient de me faire changer mes conclusions d'une analyse financière pour ne pas perdre un client mal noté. Ils ont très vite compris qu'ils pouvaient faire intervenir le bon dieu et tous ses saints mais que je ne plierai jamais devant pareille demande quand bien même le président de la banque m'en aurait intimé l'ordre. Plutôt perdre mon job que de ne pas être en paix avec ma conscience et mon honnêteté intellectuelle.Nous assistons aujourd'hui à une véritable débandade en matière d'éthique et elle sévit du plus haut de l’échelle au plus bas. il n'y a pas de petits ou gros larcins, il y a des larcins tout court.Je suis désolé de le dire mais ce sont deux ou trois générations qui ont sévi depuis Mai 68 en France qui ont l'entière responsabilité de ce que nous observons aujourd'hui.On ne peut pas imaginer que la vie soit dépourvue de contraintes. Les contraintes et la sélection, nous l'avons à la première seconde de notre conception utérine.Quand dans un couple, on peut imaginer un seul instant comme normal d'aller chacun de son coté faire des frasques et avoir le culot de dire ensuite que ce n'est pas grave, alors ne venons pas nous étonner du comportement de ceux qui nous dirigent, ils ont été comme nous au départ, de simples citoyens, lycéens, étudiants etc et parce que néanmoins ils ont en plus un certain nombre de compétences, ils sont arrivés là où ils sont. Mais il n'empêche que l'exemple vu à la maison et chez les amis a semé dans leur mental des vices de comportements qui aboutissent à des situations comme celle que vie l'ancien Président du FMI.C'est tout. Et enfin dernière chose, cessons dans ce pays de passer notre temps à envier ceux qui ont réussi et à croire que toujours ceux là ont triché. C'est par cette façon d'agir que très vraisemblablement on a acculé au suicide un homme de talent, sans doute le seul de la gauche depuis plus de 30 ans qui était foncièrement honnête : Pierre Beregovoy.Par contre peu nombreux sont ceux qui savent que l'ancien Président de la gauche et un homme adulé, Pierre Mendés France, étaient prêts en 1968 au moment de l'absence du Général, à faire un coup d'état pour prendre le pouvoir en cas de vacance du pouvoir. Ce n'est pas une invention, lisez les mémoires récemment réédités de Raymond Aron qui gravitait alors au milieu de ce monde et était un homme d'une probité exemplaire. Personnellement je méprise autant les deux individus cités ci-dessus qu'un Jean-Marie Le Pen.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,Peut-être "hors sujet" , mais voiçi un article que j'ai pu lire hier, il me semble rassembler quelques éléments de la discution.Alors, vrai ou faux, au sujet de l'Oligarchie, ç'est içi :Page d'acceuil France du journal :[url="http://fr.EDITE/Bien sur, tout n'est pas à prendre pour argent comptant, mais, de bon articles également içi qui savent mettre au jour le "comportement" (ne voir que ce comportement) des élus Français.Voir les différents articles à gauche en vertical :[url="http://EDITE.com/[/url]Je tiens à préciser que , pour moi, cela n'a rien à voir avec telle ou telle religion.J'ai eu par le passé (déjà 20ans, ça passe vite) un voisin : Mr Ahmed B , Marocain bonne entente et bonne humeur sans soucis.Egalement une déjà vielle dame Polonaise à cette époque, décédée à ce jour hélas : Me Catherine K , on ne peut plus sympathique, que de bons souvenirs partagés.Voilà, bonne soirée, serge.
Serge,A nouveau tu me mets dans une situation délicate.Encore une fois ce topic n'est pas destiné à la politique franco-française et surtout le site que tu nous présentes developpe à ce que je vois des thèses douteuses très proches de l'extreme droite.Il n'est pas question de se servir de ce forum pour y faire passer ce genre d'idées, même enrobées de bons sentiments et d'amitiés-alibi trop faciles.Désolé mais là je ne suis plus d'accord.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

David,tu as raison et dans le fond la sagesse voudrait que l'on n'aborde pas ce genre de sujet (je pense globalement à ce genre d'affaire DSK ou similaire), ça dégénère forcément. Pour ma part je n'interviendrai plus là dessus. Je préfère me concentrer sur la construction de mon site internet dédié à mes randos américaines. A ce propos puis-je t'envoyer la photo de la page d'accueil; elle n'est pas complétement comme je la voudrais, mais ton impression et éventuelles critiques et suggestions seront les bienvenues.

Share this post


Link to post
Share on other sites
David,tu as raison et dans le fond la sagesse voudrait que l'on n'aborde pas ce genre de sujet (je pense globalement à ce genre d'affaire DSK ou similaire), ça dégénère forcément. Pour ma part je n'interviendrai plus là dessus. Je préfère me concentrer sur la construction de mon site internet dédié à mes randos américaines. A ce propos puis-je t'envoyer la photo de la page d'accueil; elle n'est pas complétement comme je la voudrais, mais ton impression et éventuelles critiques et suggestions seront les bienvenues.
Mets la ici sur le faux rhum Claude. Elle devrait intéresser tous les passionnés de nature. :( Pour le sujet sur DSK, il n'est pas destiné à aborder l'aspect politique.C'est, qu'on le veuille ou non un évènement historique, un cas judiciaire très intéressant et une expérience humaine unique et tragique.Le sujet mérite donc à mon avis d'être abordé ici et nous sommes tous assez vigilents pour éviter les débordements.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mets la ici sur le faux rhum Claude. Elle devrait intéresser tous les passionnés de nature. :( Pour le sujet sur DSK, il n'est pas destiné à aborder l'aspect politique.C'est, qu'on le veuille ou non un évènement historique, un cas judiciaire très intéressant et une expérience humaine unique et tragique.Le sujet mérite donc à mon avis d'être abordé ici et nous sommes tous assez vigilents pour éviter les débordements.
En théorie tu as raison David, mais il a d'énormes conséquences politiques et tu n'empêcheras pas que certains en profite pour s'en servir comme instrument de polémique politicienne.Bon je vais mettre un post sur mon futur site; cela dit ce n'est que le premier jet de la page d'accueil; vous ne pouvez pas y accéder car le site est loin d'être domicilié et ouvert. Ce qui m’intéresse c'est votre sentiment sur l'aspect général, couleurs cadrage etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En théorie tu as raison David, mais il a d'énormes conséquences politiques et tu n'empêcheras pas que certains en profite pour s'en servir comme instrument de polémique politicienne.
Ohhh tu sais, pour les trois pelés qui fréquentent notre faux-rhum !! :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, ben v'là qu'onz fait traiter de pelés, maintenant.Viens Lillianne, on fait les valises.:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah, ben v'là qu'onz fait traiter de pelés, maintenant.Viens Lillianne, on fait les valises.:(
"Ecôtez Philippe z'allez v'taire une fois!V'zêtes un support du grrrrand Kapital!zavez d'pensél'année dernière mille neuf cent mille...un milli... non, mille millions, non, mille cent millions, euh... attendez, ...enfin, v'zavez d'pensé beaucoup sur FesseSx"!!!! :( KrazMarxKiChais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ohhh tu sais, pour les trois pelés qui fréquentent notre faux-rhum !! :(
Le procureur ouvre l’enquête... Qui sont donc les trois pelés ?Sont, bien sur, d'entrée, écartés de tout soupçons notre bon roi David et son grand Chambellan J-P. C'est le privilège des puissants.Une étude scientifique est en cours : Tous les posts débiles de ces derniers jours seront analysés de manière approfondie.Les premiers éléments de l’enquête montrent clairement que les trois pelés ne sont pas trois.Il semble, que comme les mousquetaires, ils soient en fait quatre.Compte tenu de la présomption d'innocence, nous ne livrerons leurs noms en pâture à la presse mondiale uniquement quand nous serons en possession de leurs photos, face et profil, dument menottésPS : Si... Si... Pour tous ceux qui ne nous connaissent pas bien : C'est bien un Faux Rhum sur la simulation de vol. Laissez-vous guider par les étoiles de nos grands leaders, ordonnateurs suprêmes de nos vols erratiques@Claude : David a frisé le code parce que entre pelés et un autre mot y avait qu'une lettre :(:(:(

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le fonds on devrait intituler en sous-titre ce faux Rhume "Some funny things happen on the way to this Forum"!!!!Claudeps: je sais c'est pas très malin mais après une journée à faire du code, j'ai pas beaucoup d'idées, j'arrive même pas à poster ma page d'accueil terminée...sniff!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le procureur ouvre l’enquête... Qui sont donc les trois pelés ?Sont, bien sur, d'entrée, écartés de tout soupçons notre bon roi David et son grand Chambellan J-P. C'est le privilège des puissants.Une étude scientifique est en cours : Tous les posts débiles de ces derniers jours seront analysés de manière approfondie.Les premiers éléments de l’enquête montrent clairement que les trois pelés ne sont pas trois.Il semble, que comme les mousquetaires, ils soient en fait quatre.Compte tenu de la présomption d'innocence, nous ne livrerons leurs noms en pâture à la presse mondiale uniquement quand nous serons en possession de leurs photos, face et profil, dument menottés
:( Leurs adresses IP ont été retrouvées saines et sauves mais d'après nos informations elles sont zipées, les adresses."Pas de bol!" a déclaré le Procureur.On lui a donc servi son café dans un verre.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trois jours qu'on n'a plus mis le nez dans le slip de DSK !...Que se passe t'il ?!Léon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trois jours qu'on n'a plus mis le nez dans le slip de DSK !...Que se passe t'il ?!Léon
De sources officieuses, DSK et Anne Sinclair, sont entrain de passer l'aspirateur. Pour pouvoir communiquer et se tenir informés de l'état d'avancement de leur travail dans leur petit studio, ils communiquent par mégaphone!Anne Sinclair refusant de façon péremptoire de repasser l'aspirateur là où son mari l'a déjà fait. Il parait que l'entreprise de nettoyage qui devait les aider dans cette tache a du suspendre les négociations pour la signature du contrat de prestations de services car le personnel de ménage n'obtenait pas le montant de salaires souhaités pour couvrir leurs différentes prestations.Tout cela est bien sur annoncé par l'AFP avec les plus expresses reserves car non confirmé à l'heure qu'il est par le service de surveillance du studio! :( Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...