Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Explosion en plein vol....

Featured Replies

Comment peut-on gâcher sa vie professionnelle, son avenir politique et tuer le rêve de millions de gens qui croyaient en vous, tout ça pour une (probablement jolie et peut-être grassement rémunérée) pépée qui vient passer l'aspirateur dans votre chambre d'hôtel??Pourquoi un cerveau humain plutôt pas mal huilé peut-il se gripper en une fraction de seconde et vous faire lâcher prise avec la réalité au risque de foutre en l'air non votre zizi mais votre vie?C'est consternant, lamentable et triste.Quel con!! :( PS (façon de dire....) : pour ceux qui se demanderaient ce que DSK vient foutre (re-façon de dire....) dans ce faux rhum je rappelerai deux choses:1) "L'individu" a été interpellé dans un avion2) J'fais ske j'veux!! Non mais!:--)))

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Replies 84
  • Views 9.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,Tout à fait d'accord avec toi David. Justement la question que je me suis posée ce matin : il a été arrêté dans un avion d'Air France (?) d'après ce que j'ai lu et je croyais que quand on était dans un avion d'une compagnie nationale on était sur le territoire national de l'avion où que soit l'avion. Légende ou pas ?

Claudine

• Author
Bonjour,Tout à fait d'accord avec toi David. Justement la question que je me suis posée ce matin : il a été arrêté dans un avion d'Air France (?) d'après ce que j'ai lu et je croyais que quand on était dans un avion d'une compagnie nationale on était sur le territoire national de l'avion où que soit l'avion. Légende ou pas ?
Non, la sécurité du vol seulement est sous la responsabilité juridique du pays auquel appartient l'aéronef.Tant que l'appareil est sur le sol d'un pays ou dans son espace aérien, les autorités de police ou les services interieurs du pays peuvent bloquer voire faire se poser un avion, quelle qu'en soit sa nationalité.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

J'aimerais pas me trouver à proximité d'Anne Sinclair en ce moment :( Sur le fonds, inculpé mais pas (encore) condamné. Mais quoi qu'il arrive, DSK semble fini.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Festival de Kahn's -------- N'est-ce pas Big%20Grin.gifShame%20On%20You.gif C'est la saison...................

Paul

• Author

:--))...ou festival de canne lancée dans les jambes de l'inculpé pour le faire tomber!Cette histoire sent la barbouzerie à plein nez :(

J'aimerais pas me trouver à proximité d'Anne Sinclair en ce moment
Moi oui et pas qu'en ce moment.....

Imaginez un directeur du FMI américain en France avec une soubrette d'hotel, méme qui l'aurait monter proptement et qui proterait plainte à mon avis elle serait mise en hospitalisation d'office en H.S, la France c'est pas les US et les personalités de l'oligarchie y sont reines, quitte à faire accuser des pauvres types.Un water gate à la Française est d'ailleur impossible, vive la démocratie et liberté, égalité, fraternité, quant à DSK c'est chaud c'est notoirement sa réputation, il serai encore bien vert à 62 ans, il a du croire ? à un cadeau vivifinat de sortie de douche surprise de la CIA tout le monde peut se tromper. Et je gagerai qu'il va allez au G8 raconter sa mésaventure aux copains... et qui sait pour les élections, le ministre de la culture aurait eu assez longtemp une mauvaise vie avec des amours mâles trés jeune, alors en France si vous étes quelqu'un tout est permis semble t'il, si vous étes monsieur lambda c'est la prison ou les cachetons pour un rien bien gonflé. La morale c'est qu'en France, la morale c'est un attrape cons, aux pays des fous.EL'.T

ftxsupporter.png
  • Author

Eric,STP fais un effort quand tu écris et relis toi avant d'appuyer sur le bouton, ton post est illisible.+ signature avec ton prénom.Merci.

Heu ? la présomption d'innocence, ça vous dit encore quelque chose ?

Jean-Michel

• Author
Heu ? la présomption d'innocence, ça vous dit encore quelque chose ?
Non, ça ne me dit rien dans ce cas précis, désolé.Autant le principe est noble en Justice ou dans la presse autant il n'a pas sa place dans une conversation entre amis.C'est une de ces hypocisies appartenant au même registre que la "bien-pensance", le politiquement correct et tout le toutim propret qui veut qu'un sourd soit un "mal-entendant" et une bonne (ce terme n'est en rien péjoratif) une "technicienne de surface". Il n'y a aucune honte ni aucun mépris à dire que Ray Charles était un chanteur noir aveugle et avec mes amis je ne parlerai pas de pianiste "homme de couleur et mal-voyant".Ben c'est pareil avec DSK.Je n'ai pas envie de reprendre les schémas pré-établis du politically correct. L'info est tombée, tragique et dévastatrice. Nous sommes des êtres pensants, nous donnons notre avis, nous ne sommes ni Juges, ni policiers, ni hommes ou femmes politiques, nous ne sommes liés à aucun devoir de réserve et surtout!... nous sommes adultes et (sur ce forum du moins) civilisés. Les faits tels qu'ils nous sont révélés par les médias nous donnent suffisement d'éléments pour nous faire une idée qu'on a librement le droit d'exprimer, qu'elle s'avère plus tard juste ou fausse.Nous avons eu le même cas ici en Israël avec l'ex président de l'Etat. Tentative de viol sur une jeune soldate de 18 ans.Homme "intègre", bon père de famille, homme pratiquant etc...Son procès a duré deux ans pendant lesquels, n'est ce pas, il était donc présummé innocent malgré des preuves accablantes.Chantage crapuleux? Magouille politique? Piège? Sex-addict ou victime d'un complot?Heureusement pour nous que le politically correct ne fait pas partie des tares nationales (nous en avons d'autres!) et que pendant ces deux années chacun a pu donner son opinion, quitte à admettre ensuite s'être trompé.Il n'y a pas ici d'immunité, ni parlementaire ni présidentielle. Le Président a été immédiatement déssaisi de ses fonctions et après décision du Tribunal le bonhomme finira sa vie en taule. Justice a été rendue, c'est ce qui compte.DSK a fait un excellent boulot au FMI. Je ne suis pas d'assez près la politique intérieure française pour avoir une opinion sur les futures retombées de cette affaire mais je suis furieux contre le bonhomme sur lequel des pays entiers fondaient leurs espoirs de sortie de crise (Grèce, Tunisie, Portugal, Turquie, Espagne...).Au vu des informations que la presse relate je ne crois malheureusement pas une seconde qu'il n'ait pas commis les actes qu'on lui reproche, qu'il y ait eu "provocation rémunérée" de la femme de chambre ou non."Just my 2 cts". :(

• Author

Et voilà...Vautours et remueurs de vase sont à la fête.C'est tragique.Je ne me souviens pas avoir été aussi remué par un cataclysme humain politique depuis les assassinats de M.L.King, JFK et Rabin.Ce déballage médiatique est écoeurant.

Bonjour,Dans cette affaire ce qui m'étonne le plus c'est l'étonnement des uns et des autres! Bonté divine, il est de notoriété publique que le monsieur a des appé** féroces. Par ailleurs ayant eu l'honneur de côtoyer ledit monsieur dans un conseil d'administration d'une association professionnelle dont j'étais le responsable pour l'international, j'ai quand même été sidéré que ce monsieur vienne nous demander de lui payer le billet d'avion en classe affaires pour son épouse pour un congrès auquel nous lui avions proposé d'être l'intervenant français.Il faut tout de même manquer singulièrement du plus élémentaire amour propre et de la plus élémentaire décence quand on a les revenus qu'il affiche lui ainsi que sa chère épouse, pour venir quémander un billet alors que la dame n'est ni membre de l'association ni l'intervenant.A titre d'exemple pour le Congrès mondial de ladite association dont j'étais le Président du comité d'organisation, l'ensemble du conseil d'administration et moi-même avons payé nos droits d'entrée ainsi que pour nos épouses. Cela s'appelle avoir de l'éthique et ne pas vivre sur le dos de la bête comme on dit vulgairement.Dès lors quand on a une attitude comme celle dudit patron du FMI, je m'attends à tout et ne suis surpris de rien.Ce n'est pas parce que l'on est à un poste élevé que l'on peut s'arroger tous les droits et se croire au dessus des lois non seulement dans son pays mais également dans les pays tiers.Et l'on doit avoir une éthique au dessus de tout soupçons quand on a l'honneur d'être le premier personnage d'une organisation internationale dont son propre pays est membre qui plus est!S'il est deux personnes à plaindre dans cette histoire, c'est la personne physique qui a été agressée si tel est le cas, et la personne morale que représente notre pays qui va une fois de plus faire la une des tabloïds comme si on avait besoin de cela en ce moment; il y en a une troisième qui s'en prend plein la gueule c'est la démocratie car ne nous faisons pas d'illusions le dégoût de plus en plus prononcé du français moyen pour les hommes politiques de tous bords ne fait que s'accroitre et c'est comme cela que les mouvements extrêmes les plus vils trouvent leurs voix!Claude

Claude

il y en a une troisième qui s'en prend plein la gueule c'est la démocratie car ne nous faisons pas d'illusions le dégoût de plus en plus prononcé du français moyen pour les hommes politiques de tous bords ne fait que s'accroitre et c'est comme cela que les mouvements extrêmes les plus vils trouvent leurs voix!Claude
Tout à fait. D'autre part, je suis effaré par cris de vierges effarouchées des médias et des politiques concernant le déroulement de la procédure judiciaire aux U.S. Il est vrai que si ça s'était passé en France, il aurait eu le traitement qu'il aurait demandé aux Américains : celui de VIP. Ou pire, l'affaire aurait été enterrée, comme d'hab'... Quelle honte.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bonsoir tout le monde,Dans cette histoire il ne faudrait quand même pas oublier la victime non ?....SDK, SDK, on ne parle que de lui.Churchill disait: " aussi haut soit-on placé, on est toujours assis que sur son cul ". Directeur du FMI ou pas, cela n'autorise pas un individu à faire n'importe quoi avec une femme qui passe à sa portée. Et si cette jeune femme était votre fille, quelle serait votre réaction ?....Avant de porter au pilori attendons les résultats de l'enquête.Jean-Pierre