Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Explosion en plein vol....

Featured Replies

SDK, SDK... :( Faut éteindre l'ordi de temps en temps :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Replies 84
  • Views 9.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Churchill disait: " aussi haut soit-on placé, on est toujours assis que sur son cul ".
Et aussi, rendre à Montaigne, ce qui lui appartient.....Léon
Bonsoir tout le monde,Dans cette histoire il ne faudrait quand même pas oublier la victime non ?....SDK, SDK, on ne parle que de lui.Churchill disait: " aussi haut soit-on placé, on est toujours assis que sur son cul ". Directeur du FMI ou pas, cela n'autorise pas un individu à faire n'importe quoi avec une femme qui passe à sa portée. Et si cette jeune femme était votre fille, quelle serait votre réaction ?....Avant de porter au pilori attendons les résultats de l'enquête.Jean-Pierre
Re-bonsoir c'est exactement ce que j'ai écrit, Jean-Pierre: "S'il est deux personnes à plaindre dans cette histoire, c'est la personne physique qui a été agressée si tel est le cas". Je mets un si car nous savons tous même si je ne porte pas dans mon coeur SDK, que il y a eu aussi des cas de fausses accusations dans ce genre d'affaire sordide. Donc ce ne sera qu'une enquête qui permettre de dire qui est ou n'est pas coupable, qui ment ou dit la vérité...et encore...Claude

Claude

• Author
D'autre part, je suis effaré par cris de vierges effarouchées des médias et des politiques concernant le déroulement de la procédure judiciaire aux U.S. Il est vrai que si ça s'était passé en France, il aurait eu le traitement qu'il aurait demandé aux Américains : celui de VIP. Ou pire, l'affaire aurait été enterrée, comme d'hab'... Quelle honte.
Très juste et même si on peut trouver brutales les méthodes américaines on ne peut que se réjouir de voir qu'une femme de ménage peut mettre en échec un homme politique influant, ce qui n'aurait pas été le cas dans tous les pays démocratiques.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Finalement, les sofitels, ce n'est plus ce que c'était !!

Mister Mathieu

lotusban10b.jpg

Salut-ta-tousJe viens de lire vos posts et il y a plein de choses qui me passent par la tête (pas d'inquietudes, cela n'est pas douloureux).D'abort je me demandai si un topic s'ouvrirait sur ce sujet. Ben voui. Il est bien ce forum.Ensuite, et en laissant loin le politiquement correct de la présomption d'innocence, je vous sens tous très "à charge". Bien sûr, le gaillard à une solide réputation de cavaleur (mais un séducteur est rarement un violeur) et il était bien conscient de cette faiblesse et qu'elle serait un angle d'attaque dans la campagne à venir. J'ai beaucoup de mal à croire que ce type très intelligent se soit laissé avoir. On a peu d'infos, mais du peu que l'on capte, il y a déjà des incohérences :. l'heure des faits changent quand on s'apperçoit qu'il a un alibi pour l'heure initiale (de midi on passe à 13h). une femme témoigne qu'elle à descendu en ascensseur avec lui, qu'elle à discuté avec lui, et qu'il ne semblait pas 'anormal' (ni anxieux ni exité). la jeune femme plaignante prévient sa direction, et on le laisse payer sa facture à 12h30 sans chercher à le retenir (en 30 minutes, l'info avait le temps de circuler, et les flics du district d'arriver).Je me fais peut être un film, mais cela sent fort le coup pourri. Que ce soit en France ou par le biais du FMI, il ne doit pas avoir que des copains.Si il est innocent et qu'il peut le prouver, y'aura des chomeurs au bureau du procureur.Mais si il est coupable, comme le dit David pour l'exprésident d'Israel, qu'il finisse en tole.Dans tous les cas, l'affaire est lamentable, et cela ne va pas contribuer à faire estimer les politiques.Sur ce coup là, c'est Marine qui ricane

Bonjour Les arguments de Philippe sont tout à fait plausibles. Ce ne sera pas la première fois que des règlements de compte ou l'utilisation de failles d'un individu permettront de le discréditer en période pré-électorale. Simple bémol nous commentons sur des publications de journalistes, voire de documents émanant de sources étrangères et mal traduites; ce ne sera pas la première fois que messieurs les journalistes feront dans la désinformation, l'incompétence linguistique quel que soit la nationalité (n'ai-je pas entendu la chef de cabine du vol AA Paris-Dallas en Juin 2007 nous demander de "détacher la tablette devant vous" avant l'atterrissage!J'ai demandé à mon voisin américain éberlué s'il avait un tournevis! :( Mais je frémis en pensant aux instructions en cas de danger!) et la recherche du sensationnel en étant de parfaits ignares en matière juridique qui plus est.Cela dit le problème est beaucoup plus grave que cela. Il montre l'incapacité actuelle tant des individus lambda que des hommes et femmes détenant un pouvoir quelconque de comprendre que l'on ne peut pas tout faire et que l'on ne peut pas se considérer intouchable. Il montre également le refus permanent depuis plus de trente ans d'accepter les contraintes chez tous les individus de la planète.Pour ce qui est du monde au pouvoir si petit soit-il, les exemples sont multiples:Quand j'étais directeur du service d'analyse financière pour les accords de crédits aux entreprises à Paribas de 1983 à 1993, je passais mon temps à rappeler à mes collaborateurs de tous âges qu'ils n'avaient pas le droit d'investir en bourse sur quel que société que ce soit car ayant des informations privilégiées et se seraient trouvés alors en situation de délit d'initiés! Ceux-ci me regardaient avec des yeux ronds et c'est tout juste s'ils ne m'accusaient pas de porter atteinte à leur liberté individuelle!Aujourd'hui la femme du président de la République paraît dans une film de Woody Allen; quel que soit son talent et la qualité de son jeu, elle enfreint le devoir de réserve que la première dame de France se doit d'avoir vu sa position et celle de son époux. Arrivé à ce niveau on n'est plus l'acteur ou l'actrice lambda même si on a le talent d'un De Niro ou d'une Meryl Streep. La carrière, la notoriété doit obligatoirement s'effacer devant les responsabilités de la fonction même si cela se réduit à inaugurer les chrysanthèmes ou les oeuvres de charité. On doit choisir.Les écarts de langage même justifiés par la colère ou l'émotion ne sont pas tolérables et nuisent absolument et sans appel à la stature de la fonction que l'on exerce.Alors à fortiori les conduites privées se doivent d'être totalement irréprochables surtout dans un monde de plus en plus médiatisé et où les paparazzi font la loi et n'ont aucun scrupules à investirent et mettre sur la table votre vie privée.C'est être un fieffé irresponsable que de s'exposer ainsi parce que l'on se croit au dessus des autres, au dessus des lois, et que l'on pense pouvoir continuer à mener la vie de monsieur tout le monde alors que par sa position on représente soit l'image de son entreprise, soit l'image de son pays que l'on soit le premier en haut de l’échelle ou simple dirigeant d'une entité politique.Ce sont des être humains diront certains: Non, ce sont des individus qui ont une fonction représentative et un devoir de réserve totale que rien ne peut diminuer que cela leur plaise ou non.Claude

Claude

I fully agree, Claude

Bonjour,Je m'en veux un peu d'intervenir mais, il y a ses sujets et réflexions qui fachent !---- "Sur ce coup là, c'est Marine qui ricane" ---Ce n'est pas vraiment "elle" mais plutôt le "mouvement Français" qu'elle represente qui peut se prendre une bonne avancée et cela n'a rien pour me "déplaire".Si certains içi ont grace à leur niveau d'études, voir même un peu par chance, une place confortable, bien assis dans un bureau ou même le boulot tranquille (pour eux, très difficile bien sur), il n'en est pas de même pour tous !Il y en a beaucoups ou qui travaillent en atelier, postés 2*8 ou 3*8, dans le bruit (l'usinage des métaux pour exemple : le miens), d'autres, jeunes smicards que l'on fait "crapahuter" dans bien des domaines,L'exploitation de diplomés dans les grandes surfaces, et tous les exemples du même type...Des travailleurs Français qui ne peuvent se loger car trop cher par rapport à leur revenus, alors que l'on donne, DONNE et même plus à l'imigration, ou ces Français sont priés de se taire ?!?Faudrait-il "pleurer" face au destin et des "méchants" qui s"acharnent sur ce pauvre DSK ??Non mais vous rigolez la ?? Lui est sa bande de copains, leur politique à la con, leur acharnement n"ont fait que RUINER trois à quatres pays déjà, la France suit le même chemin ainsi que d'autres.Ils ont "DILAPIDES" les richesses du pays, VENDUS ou même DONNE la terre de nos Ancètres, alors que VOS Grand-Pères se sont battus pour L'alsace et la Lorraine, battus pour apporter le confort qui est le votre à ce jour.Beaucoups sont tombés pour conserver notre beau pays...Qu'est -il devenu ce pays ? Qu'en ont-ils fait et au non de quoi ??N'est-il pas normal de se Révloter ? Serait-il normal de fiche le camp gracieusement pour "leur" confort qu'ils n'ont soit disant pas dans leur pays?Il est plus que temps que la FRANCE se réveille ! Détruire les vielles églises pour y mettre des mosquées, ç'est ça qui vous "branche" ? Vous trouvez ça normal en FRANCE et avec vos deniers ?Quand ils voudront nous "chasser" de nos terres , serez vous des planqués à l'abris ou vous mêmes irez vous au "feu" ???Pensez vous à vos enfants , leur avenir , ou preferez vous les laisser se "démerder" bien calé dans votre fauteuil devant l'ordi à raconter je ne sais quelle connerie ??Alors les conneries de DSK , la bande de "pignoufs" qui l'entoure, les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, non, cela ne me touche pas, s'ils pouvaient tous le "rejoidre", ne serait qu'un bien pour la Patrie.Voilà, vous avez su dénicher un dejà vieux patriote, qui se fait encore plus de 200 heures de travail par mois à plus de 50 ans (fini, pas de place pour les jeunes) et qui cotise , paye pour toutes ces conneries !Bonne journée, s.

Lancool pc-k62 ; 2600k 4.2ghz ; nh-u12p se2 ; MSI p67a-gd80 ; MSI gtx580 oc/II 1536 ; 4*2 Corsair 1333 ; 2*WDvelo 600gos 6go/s ; 24" Acer GN245HQbmid + besycles nVidia 3D vision pour la "new" 3D vision...

• Author
Salut-ta-tousJe viens de lire vos posts et il y a plein de choses qui me passent par la tête (pas d'inquietudes, cela n'est pas douloureux).D'abort je me demandai si un topic s'ouvrirait sur ce sujet. Ben voui. Il est bien ce forum.Ensuite, et en laissant loin le politiquement correct de la présomption d'innocence, je vous sens tous très "à charge". Bien sûr, le gaillard à une solide réputation de cavaleur (mais un séducteur est rarement un violeur) et il était bien conscient de cette faiblesse et qu'elle serait un angle d'attaque dans la campagne à venir. J'ai beaucoup de mal à croire que ce type très intelligent se soit laissé avoir. On a peu d'infos, mais du peu que l'on capte, il y a déjà des incohérences :. l'heure des faits changent quand on s'apperçoit qu'il a un alibi pour l'heure initiale (de midi on passe à 13h). une femme témoigne qu'elle à descendu en ascensseur avec lui, qu'elle à discuté avec lui, et qu'il ne semblait pas 'anormal' (ni anxieux ni exité). la jeune femme plaignante prévient sa direction, et on le laisse payer sa facture à 12h30 sans chercher à le retenir (en 30 minutes, l'info avait le temps de circuler, et les flics du district d'arriver).Je me fais peut être un film, mais cela sent fort le coup pourri. Que ce soit en France ou par le biais du FMI, il ne doit pas avoir que des copains.Si il est innocent et qu'il peut le prouver, y'aura des chomeurs au bureau du procureur.Mais si il est coupable, comme le dit David pour l'exprésident d'Israel, qu'il finisse en tole.Dans tous les cas, l'affaire est lamentable, et cela ne va pas contribuer à faire estimer les politiques.Sur ce coup là, c'est Marine qui ricane
C'est drôle, je ne crois pas, mais alors pas du tout à la thèse du complot. J'ai voulu espérer au tout début une machination, désireux de croire en son innocence ayant beaucoup d'estime et de sympathie pour DSK, mais après avoir lu qu'Obama avait déclaré avoir "entière confiance en la police et la justice de son pays" je me suis vite ravisé. Les flics new-yorkais sont de gros buffles à lunettes mais avant de le faire descendre de l'A330 je pense qu'ils en avaient référé à leur chef qui lui-même en avait référé...etc jusqu'aux conseillers d'Obama. Si le Boss déclare qu'il a confiance en la police c'est que les preuves sont là et suffisantes pour que BO fasse sa déclaration sans risquer d'être ridiculisé par les faits. Les différents éléments que tu developpes Philippe ont été contredits par d'autres témoignages, c'est malheureusement la façon dont on nous vend l'info aujourd'hui, un mélange dangereux de reportages sérieux, de Tweets et autres conneries invérifiables, de ragots saisis au coin d'une rue et relayés dans toutes les agences du monde. Je pense que le dossier à charge est solide et déjà vérifié.Je ne souscris absolument pas non plus comme Claude à la soit-disant "arrogance" des puissants et à leur "intouchabilité" en ce qui concerne DSK. Ce cliché me dérange car il fleure bon le jugement à l'emporte-pièce teinté de préjugés faciles, car il ne colle pas non plus avec le personnage et surtout parce qu'il ne tient pas compte du tout d'un facteur essentiel chez l'homme (chez la grenouille et le kangourou aussi mais c'est un autre sujet), son cerveau avec ses forces et ses faiblesses.J'ai l'intime conviction que DSK souffre d'une maladie qu'il a eu le tort de ne pas soigner (avait-il peur que ça se sache ou avait il peur de lui-même?) et qui vient de lui briser sa vie. Ses pulsions animales archaïques ont eu le dessus sur son intelligence remarquable.L'Homme a été battu par la Bête. Cette pathologie existe. Le caractère plutôt doux et débonnaire de DSK et sa vie heureuse l'ont protégé des violences graves jusqu'à présent mais le même type de dérèglement peut entrainer le viol chez d'autres individus.C'est terrible pour lui et pour sa famille, je me demande s'il aura la force de lutter.J'ai beaucoup de compassion pour la souffrance de cet homme car c'est une tragédie. Mais j'ai aussi beaucoup de rage contre lui car il aurait dû se soigner.Et c'est là que, peut-être, intervient le mauvais égo, l'arrogance dont tu parles Claude, "Je suis fort, je suis brillant, je dirige le FMI, je...., et donc je n'ai pas besoin de me faire soigner". C'est différent de "Je suis fort, je suis brillant, je dirige le FMI, je...., et donc je peux me sauter toutes les femmes de chambres qui me passent sous le nez (façon de parler...)".Alors bien sûr les psys parleront d'"acte manqué", de "relation à la mère" et autres conneries que je leur laisse le soin de décliner.En résumé ce qui m'interessait en ouvrant ce post c'était de comprendre qu'est-ce qui fait qu'un homme peut d'un coup lâcher prise avec la réalité.Car pour moi le travail des avocats ne servira qu'à tenter de réduire au maximum la peine de prison, pas à le disculper.Pour ça il eut fallu que l'Homme ait dompté la Bête.Quel gâchis.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

• Author
Bonjour,Je m'en veux un peu d'intervenir mais, il y a ses sujets et réflexions qui fachent !---- "Sur ce coup là, c'est Marine qui ricane" ---Ce n'est pas vraiment "elle" mais plutôt le "mouvement Français" qu'elle represente qui peut se prendre une bonne avancée et cela n'a rien pour me "déplaire".Si certains içi ont grace à leur niveau d'études, voir même un peu par chance, une place confortable, bien assis dans un bureau ou même le boulot tranquille (pour eux, très difficile bien sur), il n'en est pas de même pour tous !Il y en a beaucoups ou qui travaillent en atelier, postés 2*8 ou 3*8, dans le bruit (l'usinage des métaux pour exemple : le miens), d'autres, jeunes smicards que l'on fait "crapahuter" dans bien des domaines,L'exploitation de diplomés dans les grandes surfaces, et tous les exemples du même type...Des travailleurs Français qui ne peuvent se loger car trop cher par rapport à leur revenus, alors que l'on donne, DONNE et même plus à l'imigration, ou ces Français sont priés de se taire ?!?Faudrait-il "pleurer" face au destin et des "méchants" qui s"acharnent sur ce pauvre DSK ??Non mais vous rigolez la ?? Lui est sa bande de copains, leur politique à la con, leur acharnement n"ont fait que RUINER trois à quatres pays déjà, la France suit le même chemin ainsi que d'autres.Ils ont "DILAPIDES" les richesses du pays, VENDUS ou même DONNE la terre de nos Ancètres, alors que VOS Grand-Pères se sont battus pour L'alsace et la Lorraine, battus pour apporter le confort qui est le votre à ce jour.Beaucoups sont tombés pour conserver notre beau pays...Qu'est -il devenu ce pays ? Qu'en ont-ils fait et au non de quoi ??N'est-il pas normal de se Révloter ? Serait-il normal de fiche le camp gracieusement pour "leur" confort qu'ils n'ont soit disant pas dans leur pays?Il est plus que temps que la FRANCE se réveille ! Détruire les vielles églises pour y mettre des mosquées, ç'est ça qui vous "branche" ? Vous trouvez ça normal en FRANCE et avec vos deniers ?Quand ils voudront nous "chasser" de nos terres , serez vous des planqués à l'abris ou vous mêmes irez vous au "feu" ???Pensez vous à vos enfants , leur avenir , ou preferez vous les laisser se "démerder" bien calé dans votre fauteuil devant l'ordi à raconter je ne sais quelle connerie ??Alors les conneries de DSK , la bande de "pignoufs" qui l'entoure, les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, non, cela ne me touche pas, s'ils pouvaient tous le "rejoidre", ne serait qu'un bien pour la Patrie.Voilà, vous avez su dénicher un dejà vieux patriote, qui se fait encore plus de 200 heures de travail par mois à plus de 50 ans (fini, pas de place pour les jeunes) et qui cotise , paye pour toutes ces conneries !Bonne journée, s.
Oula!!!Terrain dangereux Moune! (merci d'indiquer ton vrai prénom stp comme exigé sur ce forum).Tu me mets face à un dilemne. Effacer ton post ne serait pas démocratique car tu as le droit de réagir à un propos tenu par un autre.Te laisser continuer sur la pente du débat politique franco-français, surtout en utilisant le genre "d'arguments" que tu developpes induirait obligatoirement la fermeture de ce sujet assez rapidement pour débordements.Je considère donc que tu as dit ce que tu voulais dire et je demande aux autres de ne pas embrayer sur le sujet (...).MERCI DE RESPECTER CETTE CONSIGNE POUR LE BIEN DE TOUTES ET TOUS ;-)

Re-Bonjour;je répondrai en partie sur les arguments de David:1/ Concernant la thèse du complot je ne fais qu’émettre une hypothèse compte tenue de la situation électorale Française. Elle vaut ce qu'elle vaut, personnellement je n'en suis pas convaincu également.2/ Oui le problème psychique ou autre dont souffre DSK est de notoriété publique. Il aurait paraît-il (à vérifier) été mis en garde par le président de la république lui-même contre le danger que cela représentait pour sa carrière. Dès lors désolé David mais c'est être un fieffé irresponsable que de ne pas se faire soigner. Je n'ai pas la moindre pitié pour quelqu'un qui intellectuellement n'est pas un primaire, qui a fait des études etc et ne tient pas compte des conseils qu'on lui donne et se croit dès lors à l'abri des accidents de parcours.3/ Comme je l'ai dit dans un des posts ici j'ai côtoyé le personnage, j'ai vu avec quelle suffisance il s'adressait aux autres membres du conseil d'administration qui n'étaient pas comme on dit des petites pointures de la finance, le directeur général finance d'IBM france, celui de Technip, celui de Framatome et j'en passe. Je n'étais pas de leur niveau et normalement n'aurais pas eu droit à être élu et siéger à ce poste, mais ces messieurs ont cru bon de profiter aussi de mon modeste point de vue d'analyste financier, comme moi je profitais de leurs connaissances financières pour améliorer mes méthodes d'analyse. Mais à aucun moment je ne me serai permis, même si je n'étais pas toujours d'accord avec eux, de les toiser avec cette suffisance et arrogance.4/ Je pense enfin David que nous avons dans l'histoire de la France récente un autre exemple de quelqu'un qui s'est fait élire avec un passé douteux sur un autre plan et que cela justifie pleinement mon jugement peu amène sur la gente politique Française sinon internationale......Dernier point je partage ton sentiment sur le post virulent qui suivait le dernier de Philippe. Il y aurait beaucoup à dire sur le fond et la forme n'est pas très heureuse en effet...Claude

Claude

• Author

On est donc d'accord sur l'essentiel Claude. Après, chacun peut avoir son sentiment sur l'individu.Je ne l'ai jamais vu comme toi et je peux tout à fait m'imaginer son arrogance qui, comme sa séduction, font partie de sa panoplie de winner à la sauce ricaine. C'est classique à ce niveau là et ce n'est jamais ce que l'homme a de mieux à offrir.Mais je redoute les dérapages aux accents gaulliens qui tournent vite à la caricature. (je ne parle pas pour toi mais en (mon) général.)Si des gens jugent que le directeur du FMI devrait s'habiller chez C&A, avoir des collegues qui roulent en Twingo et loger chez l'habitant(e !!) lors de ses déplacements je dois dire que que je ne partage pas cette conception. Il est riche, il n'a rien volé que je sache et qu'il fasse ce qu'il veut de son argent, je m'en fous.Je sais et j'apprecie beaucoup qu'en France, contrairement aux USA, l'affichage de sa fortune personnelle soit mal vu et pour DSK très maladroit pour un prétendant socialiste mais encore une fois, quelle hypocrisie!! La "bien-pensance" ambiante s'empare de clichés nauséeux pour juger un homme qui, s'il avait été élu aurait fait comme ses prédecesseurs et ceux qui leur succederont càd vivre comme le roi de France pendant cinq ans. Ni plus, ni moins.Je n'ai aucune estime pour la classe politique quelle qu'elle soit et ce sont uniquement les bons résultats de DSK au FMI qui m'ont fait apprécier le bonhomme. Intelligent, compétent et habile négociateur.Le reste, son salaire, ce qu'il mange, sa religion, quel sport pratiquent ses enfants, sa vie ne m'interressent pas.Et je trouve assez indigne que la presse se saisisse de ce genre de clichés bon marchés et que les politiques s'en servent.A la limite je commence à me demander si ce n'est pas plus mal comme ça en fait.Les saloperies qu'on commence à entendre et à lire sur lui (et ce n'est qu'un début!) ne sont qu'une partie infime des obscénités qu'on aurait entendues s'il avait brigué un mandat présidentiel. :(

David,Je te prierai alors de bien vouloir effacer mon reply, je n'ai pas trouvé le bouton utile pour le faire moi-même.Pour ce que j'ai pu écrire , au risque de froisser certaines personnes, n'est en fait que mon état d"espris ainsi que de beaucoups d'autres Français, travailleurs.Il est vrai, qu'en ces temps ou la "discution" prime sur les actes, il est plus avisé de se taire n'est-ce pas ?Nous avons tous notre avis sur la "diversité", il y a de nombreux pays, tous avec leurs charmes, ce qui rendait les voyages enrichissants et fabuleux.Le fait de tout mélanger, tout rendre uniforme enlève tout ce charme et crée bien des problèmes pour tous, résultat de l'Europe et la Mondialisation.En fait créé pour mieux enrichir les gros capitaux, au détriment des populations.Pauvre DSK, pauvre monde politique, eux qui souffrent tant pour notre "bonheur".....Encore une fois, efface je te prie mon poste passé, voir même mon compte si cela s'avère nécesaire à la paie du forum que je ne voudrais en aucuns cas "égratigner" par mon côté "explosif".Merci d'avoir su me rappeler à l'ordre, je passe à table, il est 12h00 et je travaille de 13h à 21h00.Bonne journée à tous, serge.

Lancool pc-k62 ; 2600k 4.2ghz ; nh-u12p se2 ; MSI p67a-gd80 ; MSI gtx580 oc/II 1536 ; 4*2 Corsair 1333 ; 2*WDvelo 600gos 6go/s ; 24" Acer GN245HQbmid + besycles nVidia 3D vision pour la "new" 3D vision...

On est donc d'accord sur l'essentiel Claude. Après, chacun peut avoir son sentiment sur l'individu.Je ne l'ai jamais vu comme toi et je peux tout à fait m'imaginer son arrogance qui, comme sa séduction, font partie de sa panoplie de winner à la sauce ricaine. C'est classique à ce niveau là et ce n'est jamais ce que l'homme a de mieux à offrir.Mais je redoute les dérapages aux accents gaulliens qui tournent vite à la caricature. (je ne parle pas pour toi mais en (mon) général.)Si des gens jugent que le directeur du FMI devrait s'habiller chez C&A, avoir des collegues qui roulent en Twingo et loger chez l'habitant(e !!) lors de ses déplacements je dois dire que que je ne partage pas cette conception. Il est riche, il n'a rien volé que je sache et qu'il fasse ce qu'il veut de son argent, je m'en fous.Je sais et j'apprecie beaucoup qu'en France, contrairement aux USA, l'affichage de sa fortune personnelle soit mal vu et pour DSK très maladroit pour un prétendant socialiste mais encore une fois, quelle hypocrisie!! La "bien-pensance" ambiante s'empare de clichés nauséeux pour juger un homme qui, s'il avait été élu aurait fait comme ses prédecesseurs et ceux qui leur succederont càd vivre comme le roi de France pendant cinq ans. Ni plus, ni moins.Je n'ai aucune estime pour la classe politique quelle qu'elle soit et ce sont uniquement les bons résultats de DSK au FMI qui m'ont fait apprécier le bonhomme. Intelligent, compétent et habile négociateur.Le reste, son salaire, ce qu'il mange, sa religion, quel sport pratiquent ses enfants, sa vie ne m'interressent pas.Et je trouve assez indigne que la presse se saisisse de ce genre de clichés bon marchés et que les politiques s'en servent.A la limite je commence à me demander si ce n'est pas plus mal comme ça en fait.Les saloperies qu'on commence à entendre et à lire sur lui (et ce n'est qu'un début!) ne sont qu'une partie infime des obscénités qu'on aurait entendues s'il avait brigué un mandat présidentiel. :(
Alors là David nous sommes entièrement sur la même longueur d'onde.L'acharnement médiatique Français sur la situation personnelle des élus et totalementécœurant. Hélas dans ce pays on fustige l'argent, on fustige celui qui en gagne, on fustige la réussite personnelle qu'on assimile à de la magouille!Le résultat des courses, l'immobilisme, la peur de l'inconnue et de prendre des risques.Comment un pays peut-il sortir de la crise dans ces conditions? Mystère!J'ai travaillé pendant 3 ans dans une société informatique où tous les collaborateurs du département publiaient leur salaire sur une feuille affichée dans le couloir du département.En sommes nous morts? Non! On savait que chacun était à sa place en fonction de ses responsabilités et si l'on était pas d'accord on allait voir le patron. Soit ses argumentstenaient la route, soit on n'était pas d'accord et on cherchait ailleurs.Mais hélas ce comportement en France est sauf erreur rarissime et l'envie semble être ledéfaut le mieux partagé de mes compatriotes...Porqua Miseria! :(

Claude