Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

Shade : à suivre de très près !

Recommended Posts

Trouvé sur Sim-Outhouse

Shocked.gifShocked.gifShocked.gif J'ai pas rêvé, on y voit bien l'ombre des nuages ? Serait-ce le mystérieux Simair par l'équipe de REX ?

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

WA-OOOOOO-W!!Si le plumage, le fromage, le ramage et les hommages sont aussi beaux que les images, c'est une super réalisation.Merci Jean-Paul, j'avais oublié ce projet de REX.C'est tout simplement superbe :--) !!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A y regarder de plus près, je suis plus tellement sûr que ce soit l'ombre des nuages. Avec du relief et un soleil bas, on peut avoir ce genre d'effet. Quoi qu'il en soit, c'est impressionnant. Peut-être un utilitaire qui corrige l'image entre FSX et la carte graphique comme ENBseries ? edit : on en parle également sur le forum anglophone et rien a voir avec Simair. Il s'agit de Shade for FSX, utilitaire qui améliore (et c'est peu dire) les effets d'ombre dans FSX Le blog du développeur


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK! dry.png Je cite:"Shade (current acronym being SHADow Enhancement just because every FS-addon seems to need one!) is a small Payware addon for FSX that alters the TOD lighting (TOD standing for Time Of Day)" Je suppose que cela sera vendu pour quelques piastres, en cherchant bien dans ma besace j'en trouverai bien assez j'éspère, ce truc là me tente beaucoup, j'ai toujours recherché cet effet!!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet Jean-Paul, je n'y vois pas d'ombres de nuages. Je ne suis pas certain non plus de l'effet additionnel apporté par l'utilitaire. Si on exclue la scène Photo, les bas nuages et le soleil levant ou couchant produit le reste...Cependant comme tu le dis si bien: À suivre.Pierre


Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique. Money Eyes.gif


Best regards, Fritz ESSONO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment, c'est l'effet de la lumière rasante dû à la position du soleil près de l'horizon. Le contraste entre lumière et ombre du relief semble avoir été fortement accentué. L'effet semble encore accentué par la présence de la forte densité de nuages bas.je site: "most of the drama in those pics come from the clouds, which you control already of course." du premier forum cité par Jean-Paul. ça me fait penser à une sorte de soft comme le gratuiciel qui permet de régler les effet de l'eau (j'ai oublié le nom) Pour moi, pas d'ombre des nuages, mais ils contribuent à accentuer l'effet des lumières. La scène photoréaliste y est aussi pour beaucoup. Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,"comme le gratuiciel qui permet de régler les effet de l'eau (j'ai oublié le nom)"http://www.strikingsoftware.com/downloads.shtml ?? C'est incompatible avec le Shader 3 de Bojote... malheureusement ...


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans tous les cas ,les screens sont magnifiques ,ca claque :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le développeur nous montre cette fois des screenshots "propres" sans l'effet ENBSeries donc un peu moins spectaculaires.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

A David Roch, Bonjour monsieur, Lu sur un de vos topics: "vendu pour quelques piastres". J'ai été surpris (agréablement) de trouver ce mot pour désigner les dollars (canadiens), mot que nous employons souvent au Québec. Dites-moi, ce terme serait-il aussi employé ailleurs qu'ici? Marcel GagnonFlightsimer depuis 8 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A David Roch, Bonjour monsieur, Lu sur un de vos topics: "vendu pour quelques piastres". J'ai été surpris (agréablement) de trouver ce mot pour désigner les dollars (canadiens), mot que nous employons souvent au Québec. Dites-moi, ce terme serait-il aussi employé ailleurs qu'ici? Marcel GagnonFlightsimer depuis 8 ans.
Salut Marcel, Il faut savoir que David est un multi-millionnaire/jetsetteur et que sa fortune comprends une somme considérable en devises étrangères; dont des piasses, question de répartir ses risques. Au reste, si vous recherchez les posts précédents, vous pourrez voir un de ses ordinateur quantique dans son parc informatique lequel est installé dans son 727-200 privé (celui dans lequel il invite régulièrement Aimé Leclerc pour des vacances sur Saba, qui est son île; et non pas l'autre qui transporte les filles et les baggages). Mais moi, je préfère le luxe plus décontracté de Sint-Maarten; oh... j'y ai des copines hollandaises (que m'avait recommandé Jean-Paul, au reste) et qui sont autrement fréquentables, c'est vrai... mais je préfère Sint-Marteen aussi parce-que l'idée d'atterrir sur Saba avec un 727 comme le font Aimé et David ne m'enchante guère. ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marcel, Ben est un gentil garçon, je tiens à te rassurer.On l'aime beaucoup au village. Piastres..., j'ai sorti ce mot de la poussière sur l'étagère au bout du couloir à gauche, du fond de mon cerveau fatigué et je n'ai pas la moindre idée de qui l'y avait mis...Je suppose que c'est une expression lue quelque part.Je ne pense pas que le terme soit encore utilisé en France aujourd'hui mais il s'est tellement balladé depuis l'empire Ottoman (merci Wikipédia) qu'il est normal qu'il soit arrivé sur vos rives.. :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A David et Ben, Merci pour les réponses. La piastre a-t-elle cours dans l'île de Saba? Sinon à Sint-Martin?
Moi quand j'y vais, les filles me payent avec des florins antillais; mai je dois préciser que je m'empresse de les remettre à la religieuse qui dirige l'orphelinat car j'ai beau être un gigolo de grand luxe que j'ai une très très grande conscience sociale. (il est vrai aussi que les bonnes soeurs font de superbes gâteaux et que j'ai un faible - spirituel s'entends - pour Mère Marie de la Sainte Visitation qui m'appelle son beau petit sauveur d'amour tout en me couvrant de bizous...) 'Sais pas pour Saba... ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...