Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Belgique photo réaliste - nouvelle scène

Featured Replies

Bonjour,

Superbe ! Mais je n'ai pas vu Aimé ... :sad:

dsc0090lf.th.jpg

dsc0133es.th.jpg

dsc0074rl.th.jpg

dsc0115loq.th.jpg

dsc0162yf.th.jpg

dsc0159dk.th.jpg

dsc0035ky.th.jpg

Claudine

• Replies 72
  • Views 20.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vraiment très sympa de la part de Laurent d'aider Aimé. Un grand merci à vous tous qui fait que cette scène un "must have". Et merci à Pierre pour ses AFCAD.

Bravo à tous ! ! !

Et belles images Clo. Juste une petite question, c'est quoi l'avion Français (il porte le sigle Morane) en avant dernière position ?

J'avoue ne pas connaître ...

Daniel

Bonjour,

C'est bien un Morane : Morane-Saulnier MS-733 F-AZZO voir ici (12ème photo, en vol)

En plus j'ai pris la photo pour le panneau, et j'ai coupé le nez de l'avion ...

Juste à coté il y avait une présentation historique avec pleins de véhicules, des recontitutions et quelques avions de la dernière guerre.

Claudine

Merci Clo,

Comme quoi, on en apprend tous les jours :good:

Daniel

• 2 weeks later...

Bonjour !

Superbe la Belgique ! Bravo !

Je possede VFR Germany Aerosoft et mon FSX a un bug de textures a la frontiere entre la belgique Photo et l Allemagne (decollage de EC01)...

comme si les 2 scenes avaient des superpositions, ca fait un bug avec des plaques grisées

Est ce que quelqu un aurait aussi ces 2 scenes et ce bug ?

Une solution ?

Merci.

Chez moi, les zones grises disparaissent en donnant la priorité à VFR Germany sur NL2000 et la priorité à NL 2000 sur la Belgique.

Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903

• 2 weeks later...

Il est vraiment superbe, merci à tous pour ce travail fantastique!

Paul

Peut-être, j'ai parlé un peu trop vite. Entre EBLG et EDKV, probablement pile à la frontière, il y a une tuile manquante. Ai-je encore fait une bêtise?

Paul

Belgique photo seule me donne trois grandes zones grises près de l'Allemagne et des Pays-Bas :

belgiumseule.jpg

Ces trois zones grises disparaissent avec NL2000 (pour les 2 du haut) et avec VFR Germany (pour le rectangle vertical en bas à droite) en ne donnant pas la priorité à la Belgique :

bpbd.jpg

Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Mes fichiers AFCAD pour les petits aérodromes belges ne resteront pas éternellement dans les coffres de "Dropbox".

Ils sont dorénavant disponibles dans la librairie "AFCAD" chez Avsim sous le nom "29 Belgian airfields" - SANS modif'.

Pour ceux qui auraient raté le fantastique paysage du Plat Pays proposé par Gérard Salden et ses équipiers, je signale que mes pistes sont aussi accessibles sous "Tileproxy" (c'est un peu moins beau mais ça donne pas mal).

Pierre

Pierre

• 2 months later...

GSalden a écrit au post 262 du lien ci-dessous :

Here is the patch for the grey ares, as mentioned in post 193. Just unpack the file and place the bgl file in the scnenery folder from Belgium 2012. This link is valid till 30th october.

http://forum.avsim.n...y/page__st__250

Bonsoir,

Pouriez-vous me dire s'il est toujours possible de télécharger cette scène? je l'avais essayé, mais j'ai perdu les fichiers d'installation, et les anciens liens ne fonctionnent plus.

Merci d'avance.

Nico