Jump to content

Recommended Posts

Merci Jean Paul pour la réponse.

Effectivement j'aurais du préciser mes réglages: ils sont réalisés sur "un" seul avion et la camera transition speed est bien sur "0".

En fait ça fonctionne, mais c'est dérangeant d'attendre que le zoom cesse (1 à 2 secondes) et de voir cette image furtive de l'avion vue de derrière à chaque transition.

Bien sur j'ai fait toutes sortes de réglages mais les phénomènes sont persistants.

On peut quand même s'y faire!

Raynald.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Ça j ai eu : si tu as affecte tes changements de vues à des touches ou des boutons de joystik, il faut désactiver dans la gestion des commandes fsx ton affectation a la dite touche que tu as affecte a opus pour ta vue.

Idem si tu as affecte cette touche ou bouton via FSUIPC.

Essayes de creuser en ce sens.

Bien à toi

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Excellente idée et merci Fred, ^_^ en effet je n'avais pas désactivé l'attribution des touches sur FSX ! :ph34r:

Je n'ai plus ces images furtives entre chaque changement de vues, néanmoins le zoom persiste, mais c'est quand même plus agréable.

Raynald

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool, en plus j adore cet opus fsx. Je suis toujours admiratif des petits produits qui font de grandes choses ... Et celui la est dans le top 5 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci récurrent depuis quelques jours avec les caméras VC d'Opus, en effet après des réglages fins bien enregistrés de toutes mes vues caméras, lorsque je procède au P/B, au TXI et au T/O, les différentes caméras (ex : vue Capitaine, Overhead, Pedestal, Throttle ou autres, changent de position et se décalent dans différentes directions et modifient le zoom. Ces modifications font que sur certaines vues je ne peux plus activer, pousser ou tourner les boutons, enfin tout ce qui est "cliquable" dans le cockpit vituel.

J'utilise beaucoup le 737 NGX et le tout nouveau 777 de PMDG et c'est très gênant pour moi, à chaque fois après le décollage je dois repasser par les réglages de mes vues intérieures. Ca n'affect pas les vues externes de l'appareil.

Quelqu'un a-t-il  déjà rencontré ce problème ? Je précise que j'utilise OPUS depuis sa sortie et que ce souci n'est apparu qu'il y a quelques semaines.

J'ai désactivé le AHM et DHM sans effet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

J'ai interrogé Stephen directement sur le site d'Opus, mais en anglais je ne suis pas très fortiche et je ne suis pas sûr de ses réponses, donc ...


captainhenrychen-1.jpg

 

ASUS Z170 Pro Gaming / Intel Core i5 6500 3.20 GHz/16 Go DDR4 / NVIDIA GeForce GTX 1070 /  W7 64 Integrale / Saitek Proflight Yoke+Quadrant+Rudder+Switch Panel/VRInsight MCP Combo 2 Boeing

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

je remonte ce sujet, car j'ai un soucis,

depuis 2 jours j'ai la sensation qu'Opus ne m'injecte plus la météo...

Hier soir ça a marché sur Nice il me semble, mais les autres tests que j'ai fait (la roche sur Yon, Caen, Angers) m'ont tous donné un ciel désespérément vide...

Ce matin, j'ai réessayé car il pleuvait à Caen.

Et là ciel vide encore une fois, et maintenant idem pour Nice...

Pourtant j'ai accès aux modules Opus donc il fonctionne et est bien reconnu, j'ai tenté une actualisation du temps manuellement et rien n'y fait.

Avez-vous déjà eu ce problème?

Je suis sur la V3.40

D'avance merci pour vos avis

 

PS: j'ai récemment installé DX10Fixer de Steve. Peut être existe t'il un lien?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

 

Je suis en V3.40 et DXFIXER . je me suis posé hier à Mayotte àvec une tempete tropiquale pas très loin et la météo réelle était en accord avec opus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de refaire des tests ce midi suite au message d'un membre d'un autre forum, et tout est nickel.

J'ai testé Lisbone, avec une belle pluie et de beaux nuages un ciel bien chargé.

J'ai re-testé Nice avec de magnifiques nuages éparses.

Conclusion Opus fonctionne bien.

 

Donc quid d'hier? On aurait dit qu'il avait du mal à interpréter le temps d'hier où il aurait du afficher une couverture nuageuse légère sur une bonne partie de l'ouest de la France...

Assez bizarre du coup je n'avais pas encore eu ça...

Si certains on des retours de ce type, ça pourrait être intéressant de les entendre.

Car je pensais que même par temps clair, Opus générait quand même quelques nuages même très léger ou très loin, bon sauf quand on est sur une journée avec absolument aucun nuage, mais hier ça n'était pas le cas du tout...

L'Ouest était plutôt couvert comme par un brouillard mais de très haute altitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...