September 29, 201213 yr hello , je suis nouveau sur ce forum ( j'ai pas trouvé le topic de présentation, sorry) et j'ai un probleme pour lancer en meme temps opus fsx et fsx , meme en modifiant le fichier dll.xml ( ben oui j'ai pas le fichier exe.xml ) Cordialement Olivier Ps mon anglais est verry bad :wacko: pour demander de l'aide sur le forum de opusfsx
September 29, 201213 yr Author Bonsoir Olivier et bienvenue, Si tu n'as pas de fichier exe.xml, il te suffit d'ouvrir le bloc-notes ou similaire puis copier le texte suivant : <?xml version='1.0' encoding='Windows-1252'?> <SimBase.Document Type='Launch' version='1,0'> <Descr>Launch</Descr> <Filename>exe.xml</Filename> <Disabled>False</Disabled> <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad> <Launch.Addon> <Name>OpusFSX Flight Simulator Server for FSX</Name> <Disabled>false</Disabled> <Path>c:\OpusFSX\FSXSERVER.EXE</Path> </Launch.Addon> </SimBase.Document> Et enregistrer le fichier en le nommant exe.xml dans le même répertoire que ton fsx.cfg ou prepar3d.cfg Ca ne marchera pas à partir du dll.xml KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 29, 201213 yr Hello Jean-Paul , merci pour ta réponse , mais marche pas :mad: , faut-il supprimer le fichier dll.xml ou le renommer en exe.xml :blink: olivier
September 29, 201213 yr Author Bon, Olivier, on va procéder autrement. Déjà, faut pas toucher au dll.xml... Ensuite tu vas télécharger ce fichier (clic-droit, enregistrer sous) et tu le mets dans le même dossier que ton fsx.cfg, habituellement dans C:\Users\TONNOMDECOMPTE\AppData\Roaming\Microsoft\FSX si tu as Vista ou Seven. Si OpusFSX est installé dans son emplacement par défaut (C:\OpusFSX) il devrait se lancer en même temps que FSX. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 29, 201213 yr Bonsoir. Chez moi il ne se lance pas seul non plus ? j'envoie d'abord FSXSERVER puis prepar3D et ca marche et pourtant : <?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?> <SimBase.Document Type="Launch" version="1,0"> <Descr>Launch</Descr> <Filename>exe.xml</Filename> <Disabled>False</Disabled> <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad> <Launch.Addon> <Name>Couatl</Name> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Path>fsdreamteam\couatl\couatl.exe</Path> <CommandLine>--mode=prepar3d</CommandLine> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Name>OpusFSX Flight Simulator Server for FSX</Name> <Disabled>false</Disabled> <Path>c:\OpusFSX\FSXSERVER.EXE</Path> </Launch.Addon> <Launch.Addon> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Name>UT2</Name> <Path>C:\Jeux\Prepar3D\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe</Path> <NewConsole>True</NewConsole> </Launch.Addon> </SimBase.Document> M.Daniel
September 29, 201213 yr Author Bizarre, les autres applis se lancent bien ? Et pour Opus, le chemin est bon ? KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 29, 201213 yr Bonsoir Jean Paul. Oui les autres applications présente dans le fichier fonctionne bien, je ne comprends pas. Par contre quand je quitte Prepar 3D, la fenêtre FSXSERVER, que bien sur j'ai ouvert avant de lancer Prepar 3D, se ferme seule. Oui le chemin est correct, j'ai vérifié deux fois. Autre chose important, c'est moi qui a rajouté les ligne Opus dans le fichier. Étrange qu'elle n'y était pas ? Peut être sélectionner FSX au lieu de Prepar 3D dans les options FSXSERVER ? Je vais essayer. Bien sur, cela ne me gène pas de lancer moi même FSXSERVER. Mais je ne comprends pas pourquoi il refuse de se lancer automatiquement. Note : j ai essayé une ré installation, c'est pareil. M.Daniel
September 30, 201213 yr Bonsoir, Voici une méthode alternative pour lancer OpusFSX automatiquement lorsque FSX est lancé (et possiblement lorsque Prepar3D est lancé mais je ne l'utilise pas). Copier et coller les deux lignes suivantes au bas du document de configuration de FSUIPC4 (FSUIPC4.ini) classé à l'intérieur du dossier Modules de FSX: [Programs] Run1=READY,"C:\OpusFSX\FSXSERVER.EXE" Changer au besoins l'adresse "C:\ . . . " pour une autre adresse si OpusFSX a été installé sur un autre disque. Lorsqu'on quitte FSX, OpusFSX est déjà configuré pour se fermer automatiquement. Mais FSUIPC4 peut ouvrir et fermer des applications automatiquement en utilisant ce qui suit: [Programs] Run1=READY,CLOSE"C:\ . . .\ . . . \ . . . .exe" Run2=READY,CLOSE"D:\ . . . \ . . . \ . . . .exe" etc., en respectant l'ordre numérique. JJ Jean-Jacques CYND, Gatineau-Ottawa Executive Airport, Gatineau, Quebec, Canada
September 30, 201213 yr Bien le bonjour a tous , je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec le lancement de opus fsx :( , je suis comme Daniel , même avec la modification du fichier , nada , j' ai testé ce matin la " méthode " de JJ et CA MARCHE :wub: Merci a lui et a Jean Paul pour résoudre le lancement de opus fsx :rolleyes: Cordialement Olivier
September 30, 201213 yr Bonjour à vous tous, Chez moi non plus cela ne fonctionnait pas, mais je vais essayer la petite modif du fichier FSUIPC4.ini de JJ que je remercie ;-) Bon dimanche à tous Jean-Jacques Jean-Jacques Struyf between EBBR and EBCI
September 30, 201213 yr Bon , le seul petit problème qui persiste , c'est que a la fin du chargement des scènes , fsx se ferme , il faut après cliquer sur l' icône dans la barre de tache pour , a nouveau avoir fsx en plein écran Olivier
September 30, 201213 yr Bonjour à tous, J'ai aussi craqué pour cet OpusFSX v2.22.1 et j'ai fait une installation standard mais malgré la lecture des posts consacrés au sujet et de la doc sur le site d'Opus je n'arrive pas à avoir la réponse à ma question qui est la suivante: peut-on installer OpusFSX sur un PC annexe (moins puissant) pour uniquement générer la météo et la récupérer sur le PC où sont FSX ou P3D. Avec Active Sky v6 que j'utilisais sous FS2004, cette possibilité existait. Avec Opus, l'utilisation d'un autre PC semble impliquer la nécessité d'utiliser une copie de FSX sur ce PC annexe pour gérer des multiples vues, ce qui ne répond pas à la question initiale ... PS: Houps, je n'avais pas été sur le foruim OpusFSX d'AVsim et je viens de trouver cela : http://forum.avsim.net/topic/386277-weather-engine-on-networked-computer-with-no-fsx ce qui laisse présager une prochaine version avec cette fonction puisque la réponse d'Opus date du 24 Septembre. Merci d'avance et bon dimanche. Best regards, Didier "Lagaffe" Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9 SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar
September 30, 201213 yr Author Didier, Il y a également plein d'autres infos sur le forum support chez Flight1 KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
September 30, 201213 yr Bonjour Didier, Non malheureusement, pour le moment peut-être, mais Stephen a actuellement dans ces projets pour ce soft beaucoup d'idées, une installation sur un PC déporté implique la présence sur ce PC de FSX ou P3D comme tu le dis dans ton message. Pierre