Jump to content

Recommended Posts

Merci pour le tuto JP et à noter aujourd'hui:

 

"OpusFSX Release Version 2.24.1 is now available for download on our website."


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Un petit bémol (oh le vieux grincheux !) à l'enthousiasme général pour OpusFSX :

 

la gestion des vents en altitude est remise à plus tard (Stephen parle même de plusieurs années !). Pour l'instant Live Weather Engine se contente de calculer de façon parfaitement aléatoire un vent général pour votre vol et l'applique globalement (comme du temps de AS6.5). Tout ça pour éviter les classiques windshifts de FSX.

 

Un exemple :

 

Vol de LFPO (Paris-Orly) à Casablanca (GMMN) le 7/10/2012 , niveau de vol choisi FL300

route : LFPO-AMB-BMC- ENSAC-REVEL-BCN-MLA-ALT-AMR-ALM-CBA-GMMN

 

Voici la carte météo des vents au FL300 pour le 7/10/2012

 

 

 

Comme on peut le voir, le vent région Ile de France est de secteur Ouest (270-280 @ 65)

Sur la région Aquitaine (BMC) idem (270-280 @ 45), sur la région Barcelone secteur NW (290 @ 30)

Puis Alicante (ALT) secteur Nord ( 360 @ 25), Al Hoceima au Maroc (ALM) secteur NE ( 45 @ 25) et enfin la région de Casablanca, vent de secteur NW (40 @ 45 )

 

Sur cette route, Opus FSX démarre avec un vent de secteur ESE (105 @ 44) complètement erroné (un vent en altitude de ce secteur en France est exceptionnel !) et pire conserve ce vent (avec des variations de plus ou moins 10° et de plus ou moins 5 knots) sur la totalité du trajet.

 

Par comparaison, j'ai refait le trajet avec AS2012 à la même heure (merci la possibilité de charger des historiques dans Active Sky) et là, les vents au niveau FL300 étaient parfaitement conformes à la carte :

 

Certes OpusFSX offre une visualisation des formations nuageuses étonnante, une duplication des "weather themes" sur les machines couplées parfaite, une très bonne alternative à EZCA et à Wideview ... et peut-être dans un avenir indéfini WideTraffic...

 

MAIS si vous voulez planifier correctement un vol, vous devez connaître la météo des vents, pour calculer votre consommation, votre temps de vol... etc

 

Imaginez un vol New-York - Paris où, au lieu d'un vent classique réel genre 270@50, votre logiciel météo vous oppose un vent fictif 100@50 ! En arrivant à Lizard, avec 1:30 de retard , vous tombez en panne de carburant en vue de l'Europe.

 

D'autant plus que ce vent fictif, vous n'en aurez connaissance qu'une fois en vol (Opus FSX n'offre aucune prévision de votre plan de vol)

 

Pour l'instant, OpusFSX ne peut satisfaire que les pilotes de GA (et encore, je doute que les pilotes du Tour de France Aérien volent sans avoir la moindre prévision météo raisonnable pour leur conso et le timing à la seconde près des atterrissages ).

 

/ fin du mode grincheux

 

Bonne journée à tous.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pierre,

 

Rien à redire sur tes explications sur l'importance des vents d'altitude mais où as tu lu ça ?

 

Stephen parle même de plusieurs années !

 

Pour moi, very soon, chez Opus, c'est pas 1 an comme chez REX


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi Jean-Paul,

 

http://www.simforums.com/forums/live-weather-engine_topic42534_post251593.html?KW=years#251593

 

dernier paragraphe :

 

Anyway, I hope that gives you some idea of our current plans regarding the weather engine, the development is ongoing and will continue, for at least another four years anyway. We have no intention keeping all this in-house and releasing an upgrade next year, that is not the way we work. All upgrades and enhancements are posted as soon as possible within the development cycle even if that means as beta versions.

 

Bonne soirée.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pierre,

 

Il parle du cycle de developpement d'OpusFSX en général. Il ne fait pas du tout référence au winds aloft qui, au 5 octobre sont prévus pour very soon.

 

.... until we implement the true winds aloft (very soon)

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Paul,

 

D'accord avec toi, mais jusqu'ici, en ce qui concerne la gestion des vents en altitude, le seul souci que semblait avoir le developpeur de OpusFSX était d'éviter les windshifts (alors que FSUIPC avait réglé le problème il y a déjà pas mal de temps).

Personnellement, je crains qu'à vouloir perpétuellement inventer la roue, il arrive à un couteau suisse difficile à maitriser.

(2 métaphores à la suite, ça le fait, non ?)

 

Bonne soirée.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, pas mal pour les métaphores. Pour le reste, je me fais pas de soucis. Si jamais il tombe sur un problème, il n'hésitera pas à faire appel au fonctions de lissage de FSUIPC (il l'a déjà fait pour une beta).


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai acquis se soft il y a 2 jours et je le trouve vraiment plus réaliste au niveau de la météo que le moteur de REX

par contre j'ai un soucis

je n'arrive pas à attribué de touche au vue, à par mon clavier principale

 

j'ai G940 joy et palo

et un clavier numérique en supplément et nada ,quand je clique sur une touche du G940 rien ne se passe

avez-vous le meme soucis, merci

sur c'est 2 derniers il m'est impossible d'attribué

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai laissé tombé pour les vues ,je trouve cela bien moins pratique que Ezca

c'est mon ressenti

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage car la gestion des effets est bien meilleure que sous Ezca. Par contre, pour ce qui est des déplacements en vol, j'avoue que Ezca est plus souple.

 

As tu résolu ton problème de boutons ? Ne sont-ils pas déjà attribués dans FSX ?


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre je suis épaté par la météo c'est vraiment plus immersif,wouawww

 

Tu me donne une piste effectivement pour l'attribution des boutons j'ai du manquer quelque chose

 

Les vues sont donc incompatible avec le TIR, parce que moi j'avais laissé le TIR avec l'activation des vues ,donc j'avais un bug visuel plutot très génant

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Laurent,

 

C'est soit la météo Opus seule (dans configuration, désactiver Enable Live camera control) + Ezca

Soit utiliser le système de caméras d'Opus (mais en désactivant EZCA).


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai définivement adopté OpusFSX et désactivé EZCA, j'ai également repris l'utilisation du TrackIR, qui fonctionne trés bien avec OpusFSX.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Laurent,

 

C'est soit la météo Opus seule (dans configuration, désactiver Enable Live camera control) + Ezca

Soit utiliser le système de caméras d'Opus (mais en désactivant EZCA).

Oui effectivement j'avais désactivé Ezca du fait de sont incompatibilité avec Opus ,mais le TIR avec les vues d'Opus doivent normalement fonctionné et chez moi sa ne fonctionne pas

pour Récap j'ai éssayé le combi suivante :

 

Tir+Vue et effet OPUS = bug d'affichage,je ne peut pas utilisé de vue préréglée dans Opus avec le TIR

 

TIR+Ezca+Opus météo simplement OK sa marche

 

il faudra que je re-bidouille cela

Share this post


Link to post
Share on other sites

En voilà une idée qu'elle est bonne : badbadweather.com

 

Ce site analyse les METARs et en extrait les aéroports présentant des conditions difficiles (vent, pluie, visibilité...) Un bon point de départ si vous recherchez des sensations fortes Bring%20It%20On.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...