November 7, 201213 yr Pour tous ceux qui se demandent quels avions passent au dessus de leurs têtes : http://www.flightradar24.com/t_blank Vraiment bien foutu :Applause:. Testez le plugin Google Earth (cockpit view) en cliquant sur l'icône d'un avion qui vous intéresse. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
November 10, 201213 yr Bonjour, Oui c'est vraiment bluffant. C'est un ami radioamateur dont le fils est pilote qui m'avais donné le lien pour suivre les vols de son fils. J'ai suivi le vol CDG-Montréal d'un 777 qui transportait des membres de ma famille, on "assiste" à l'atterrissage en temps réel c'est fabuleux. pareil pour le retour en 380 sur CDG. En utilisant les filtres on trouve vite le vol que l'on veut. Claudine
November 10, 201213 yr On peut se poser quand même le problème de la sécurité avec les fous qui sont de par le globe armés jusqu'aux dents et peuvent se servir de cela pour commettre des crimes avec précision.... Claude
November 10, 201213 yr Bonjour à tous, Pas d'inquietude Claude. En fait le suivi des vols est décalé par rapport au temps réel, j'ai suivi à plusieurs reprises des vols ou certains membres de ma famille se trouvaient, l'appareil est en approche dans Flightradar ou avec d'autres logiciels de suivi des vols (FlightStats, FlightAware), alors que les passagers se trouvent déjà dans le terminal, constaté sur des vols en direction de la Chine ou des EU. De plus toutes les compagnies n'accepte pas le suivi de leurs vols. Ce système est trés anciens a été crée par AirNav et est basé sur la réception des codes transpondeurs par des amateurs équipés de recepteurs ADS-B. Mais c'est tout de même super comme résultat. Pierre
November 13, 201213 yr Bonjour, @Pierre Pourtant, ils indiquent que les avions de couleur jaune sont en "real time" (ADS-B Data). Ceux en orange "5 min delay" (FAA Data). J'habite près de CDG, sur une trajectoire de piste, et il me semble bien que les avions qui passe devant ma fenêtre (enfin, un peu plus haut quand même !), correspondent bien à ce qui apparaît sur flightradar. C'est marrant, mais je connais flightradar depuis plus d'un an. Etant persuadé que tout le monde ici connaissait, je n'ai jamais pensé à le poster. Nicolas Sculteur sur feux
November 13, 201213 yr Nicolas si c'est le cas alors ma remarque tient et c'est sacrément exposer passagers et équipages à des fous qui veulent se débarrasser de tel ou tel à bord ce qui n'est pas difficile de savoir....J'espère tout de même que les autorités de l'aviation civile au plan international ont pensé à cela! On peut par moment en douter quand on sait comment était la sécurité aux aéroports américains il n'y a pas si longtemps.... Claude
November 13, 201213 yr Tu sais Claude, avec un scanner (un récepteur radio large bande, pour être plus exacte) en vente libre, on peut aussi suivre le déroulement d'un vol autour d'un aéroport. Il suffit juste d'écouter les conversations radio. J'ai dut mal a voir en quoi flightradar pourrait être utilisé à des fins terroriste. Toutes les infos qu'il donne sont déjà connu. Nicolas Sculteur sur feux
November 13, 201213 yr On ne pas vivre toujours parano à cause des débiles extrémistes. Des vrais méchants trouveront toujours des moyens, style missile sol-air en bout de piste. Et dans ce cas, ils n'ont pas besoin de regarder Flightradar sur leur pc, il 'suffit' d'alumer le premier bahut qui passe.
November 13, 201213 yr Mombassa 2002. J'étais sur un vol ce matin la en partance de Mombassa pour Nairobi. On est parti juste avant. En arrivant à Nairobi, les attaques étaient live sur CNN de l'aéroport que l'on venait que quitter. http://en.wikipedia.org/wiki/2002_Mombasa_attacks PierreP3D when its freezing in Quebec....well, that's most of the time...C-GDXL based at CYQB for real flying when its warming up...
November 14, 201213 yr Ce n'est pas de la parano Philippe; c'est tout simplement se dire que déjà comme on le dit il y a suffisamment de moyens disponibles à ce jour pour permettre à des cinglés ou des assassins patentés, de commettre leurs forfaits sans encore en ajouter un de plus pour un amusement somme toute dérisoire de simmers ou autres et qui plus est en donnant des moyens très précis de cibler leurs victimes... Je n'ai pas envie de me dire en prenant l'avion que sous prétexte que Monsieur X personnalité connue et cible potentielle d'assassins et présent dans l'avion, peut me faire la cible de ses propres assassins en puissance à qui on aura donné un instrument leurs permettant de savoir avec précision à quel moment passera au dessus de leurs têtes l'appareil sans qu'ils soient eux-mêmes par contre repérables et empêchés de nuire. Il y a déjà suffisamment de risques comme ça sans en rajouter une nouvelle couche... Claude
November 14, 201213 yr Je comprends bien ce que tu veux dire, Claude. Ce qui me gène, c'est que, parce qu'il y sur cette planète une poignée de malfaisants incultes capables d'assassiner aveuglément, on finit par tout interdire au motif que cela pourrait leur être utile. Un exemple simple : on a interdit le chlorate de soude comme désherbant (parfaitement écolo et dérisoirement peu cher) sous prétexte qu'on peut en faire des explosifs. Résultat des courses : maintenant on désherbe avec de la chimie toxique, mais ça n'empêche pas de faire des explosifs avec du fioul et de l’engrais. Donc on va interdire la vente du fioul ? Ils mettent des clous dans leurs engins, donc on doit interdire la vente de clous ? Et que dire d’internet pour apprendre à faire des bombes, des téléphones portables qui peuvent servir de télécommande, des voitures pour s’échapper. Interdisons les avions : ils ne pourront plus les faire péter. Avec des choix de ce genre, ce sont eux qui gagnent. C’est du même métal que le patriot act, qui muselle la démocratie pour lutter contre des mecs qui veulent détruire la démocratie. Je n’ai pas de solution. Les états se démerdent comme ils peuvent pour contenir l’agression. Mais de grâce, ne capitulons pas devant ces clowns dangereux en se demandant à chaque innovation si cela ne pourrait pas leur servir.
November 14, 201213 yr Author J'ai acheté l'appli pour Android (2,69 E). Il suffit de pointer la caméra du smartphone vers le coin de ciel qui nous intéresse et voilà : PS : il s'agit d'une copie écran de la version pour Iphone La présentation est différente (mieux à mon goût) sur Android mais l'idée y est. C'est donc bien en direct. @ Philippe : entièrement d'accord avec toi. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
November 15, 201213 yr Le problème Philippe et Jean Paul, est que dans nombre des exemples donnés pour 36 raisons dont la cupidité de certaines sociétés, on NE VEUT PAS faire les recherches vers des produits moins ou pas nocifs. Il aura fallu le désastre de la Talidomide pour qu'on stoppe l'usage du médicament et cherche un substitut! Mais pendant des années les victimes elles ont du continuer à vivre avec leur terrible handicap! Je ne suis pas un écologiste borné, mais il y a un comportement laxiste et irresponsable à tous les niveaux de bien des décideurs à tous les échelons des Etats et des sociétés industrielles et même du public. Cela fait 50 ans (cf le rapport documenté d'Al Gore) que l'on observe le réchauffement de la planète et ses conséquences catastrophiques dont la plus récente est sans doute l'ouragan qui vient de frapper NYC, et l'on ne fait toujours rien ou presque. Quand on vole vers Dallas on passe au dessus de la pointe sud du Groenland et on peut constater de visu l'absence de glaces aujourd'hui là où il y en avait il y a 20 ans! Ce n'est pas du roman... La sécurité des transports de toutes natures est facile à appréhender sur bien des points. C'est hélas grâce aux 1700 morts du Titanic, que l'on a exigé des constructeurs et exploitants navals de mettre un nombre suffisant de moyens d'évacuation à bord des navires et on peut se demander si c'est respecté aujourd'hui avec les monstrueux navires de croisières qui circulent aujourd'hui; Regardez le nombre d'accidents d'avions où manifestement les compagnies aériennes ont sciemment décidé de ne pas observer les consignes de sécurité des constructeurs ; souvenez vous de l'accident mortel du 747 de la Jal il y a quelques années qui à la suite d'une réparation mal faite et en contradiction avec les recommandations de Boeing avait utilisé de époxyde pour réparer la queue d'un 747-400 qui avait frotté au décollage. Elle finit pas céder 10 ans plus tard entrainant sous l'effet de la décompression brutale passagers et équipage après près de vingt minutes d'un horrible martyre! Qui a condamné à des peines sévères de prison les responsables de la compagnie? Quel est le pouvoir de sanction de la FAA et du NTSB et idem en France et dans bien d'autres pays? On croit résoudre le problème à coup de dommages intérêts versés aux familles! C'est pas cela qui fera revenir au monde les parents d'un gamin laissé orphelin. Comment réagiriez-vous si à la suite d'un attentat dont la cause première serait la facilité de suivre un avion grâce à ce système, vous perdiez un de vos proches? Les fameux attentats du 11/9 étaient plus que prévisibles: 1/ jusqu'à 1995 je crois, tout personnel de compagnies aériennes ou d'aéroports pouvait voyager en avion sans avoir à passer par les portiques détecteur de métaux; il a fallu qu'un mec furieux d'avoir été mis à la porte par son patron, de je ne sais plus quelle compagnie, décide de le tuer, et mette son projet à exécution en prenant le même zinc entre LAX et SFO, tue l’intéressé, et tout l'équipage avant de précipiter l'avion vers le sol, pour qu'enfin les autorités américaines décident d'obliger les équipages à faire comme les passagers et qu'on leur supprime ces passes droits! 2/ en 1995 je pars avec les miens pour Idaho Falls sur AA. Notre vol Paris Dallas retardé, nous ratons notre correspondance pour Salt Lake City puis celle de Delta à Salt Lake. En arrivant à Salt Lake on doit récupérer ses bagages pour les transiter sur Delta et nous découvrons qu'une partie de nos bagages est partie dans l'avion précédent sans nous!!! Nos bagages sont arrivés à destination avant nous! J'ai moi-même de retour à Paris appelé mon ami Jacques Alonso Directeur de l'escale de Paris chez AA pour lui signaler l'aberration et le danger d'un pareil comportement. Je me souviens lui avoir dit que laisser ainsi faire représentait un danger grave et potentiel pour équipages et passagers dans le climat d'insécurité général du aux attentats terroristes, sans parler bien sur des quelques tarés qui décident du meilleur moyen pour se foutre en l'air et faire empocher les assurances par leurs héritiers. 3/ Jusqu'à l'attentat du 11/9 on pouvait se faire accompagner en salle d'embarquement domestique sur tous les vols d'AA et combien de fois ce fut mon cas avec mes amis de PHX et de KDEN. Il aura fallu près de 3000 morts pour que des consignes élémentaires et de simples bon sens résultant des attentats terroristes en Europe et prises chez nous, soient aussi appliquées aux USA et surement dans bien d'autres pays du globe. On agira sans doute sur la faille sécuritaire que représente ce gadget totalement inutile, lorsqu'un A380 sera descendu tranquillement au dessus de la banlieue parisienne tuant non seulement les passagers et l'équipage mais aussi les habitants de tout un quartier de la capitale. Je suis désolé mais cela relève de l'inconscience totale pour le jeu de quelques uns...Ne voyez dans mes remarques aucune atteinte personnelle; quand on donne un moyen il est normal que les intéressés l'utilisent mais là on va trop loin dans la folie. Ce n'est pas faire de la polémique mais tout simplement je pense que notre jeu nous amène indirectement a réfléchir à ce qu'est le transport aérien et peut-être si faible soit son poids avons nous aussi un rôle de sensibilisation dans la vie publique. Claude