Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions sur le Faux-Rhum

Featured Replies

Au secours les gars. J'ai quatre petits questions concernant l'utilisation du forum. J'ai déjà regardé dans la FAQ, et même posté sur les postes d'aide en anglais, mais je n'ai pas eu de réponse.

- Il y a un certain temps avant d'avoir lu un poste il était en caractères gras. Dès que je l'ai lu, il est devenu plus en gras. Maintenant, le gras est supprimée uniquement si je quitte Avsim, puis ré-accède au site. C'est une erreur de ma part?

- Est-il possible d'inclure une image ou un fichier dans un PM? Si oui, comment?

- Dans "Aide" il est dit: "You can enable the flash uploader from your settings menu". Pas dans mon menu des paramètres. Je ne trouve pas ça du tout. Comment faire?

- Est-il possible de "uploader" une image ou un fichier dans mes paramètres personnels. Si je regarde dans "Manage Attachments", je peux supprimer des images, mais puis-je ajouter quelque chose ici, sans le mettre toute de suite dans un poste?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider. :Hug:

Paul

Bonjour Paul,

1 - Désolé, mais je ne comprends pas la question.

2 - oui, dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu clique sur "Send me a message", en bas à droite, clique sur "Use Full Editor" et tu aura accès à toutes les fonctions.

3 - je l'ai pas trouvé non plus

4 - A priori, non. Par contre, tu peux ré-utiliser une image déjà "uploadée" en allant chercher son lien dans "Manage attachments"

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author

Merci J-P

1 - Désolé, mais je ne comprends pas la question.

Il y a quelques semaines,avant que j'ouvre un poste, le titre (topic) était affiché en caractères gras et une fois je l'ai ouvert (lu), le titre n'était plus affiché en gras. Maintenant ce n'est plus le cas. Les titres sont toujours affichés en gras, même si je les ai lus, jusqu'au prochaine séance.

2 - oui, dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu clique sur "Send me a message", en bas à droite, clique sur "Use Full Editor" et tu aura accès à toutes les fonctions.

Désolé je ne vois pas "Attach files" ni "Choose Files..." pour les réponses aux PM's

Même quand je "Use full editor"......voir image ci-dessus.......... B) j'ai peut-être besoin de lunettes..................??

Paul

1- Bizarre car pour moi, les messages non lus restent bien en gras. Cookies autorisés ? Pas d'effacement de cookies en sortie de navigateur ?

2- Encore bizarre car moi oui :

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

1- Bizarre car pour moi, les messages non lus restent bien en gras. Cookies autorisés ? Pas d'effacement de cookies en sortie de navigateur ?

Jean-Paul, je crois que ce que Paul veut dire c'est que lorsque tu as lu un post et que tu le fermes pour afficher la liste de tous les posts, celui que tu viens de lire reste en gras. Il faut quitter AVSIM et revenir sur la liste des posts d'un forum particulier pour que le post que tu viens de lire soit affiché en caractère "maigre". Chez moi c'est la même chose, sur Mac avec Safari. Alors qu'au début du nouveau faux-rhum un post lu s'affichait en caractère "maigre" dès que tu revenais à la liste des posts.

Jean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Ou peut être simplement rafraîchir la page par F5. ça marche comme ça chez moi !

Nicolas

Sculteur sur feux

Exact, çà marche avec la touche F5

Mais, je croyais que c'était du à une "erreur" de mon navigateur (Firefox), car sur une précédente version, ce petit problème avait disparu.

Il est effectivement réapparu, mais cela ne semble donc pas venir de Firefox!!

François

• Author

Jean-Paul, je crois que ce que Paul veut dire c'est que lorsque tu as lu un post et que tu le fermes pour afficher la liste de tous les posts, celui que tu viens de lire reste en gras. Il faut quitter AVSIM et revenir sur la liste des posts d'un forum particulier pour que le post que tu viens de lire soit affiché en caractère "maigre". Chez moi c'est la même chose, sur Mac avec Safari. Alors qu'au début du nouveau faux-rhum un post lu s'affichait en caractère "maigre" dès que tu revenais à la liste des posts.

Jean-Jacques

Je n'aurais pas pu dire mieux moi même ! C'est exactement ça

Ou peut être simplement rafraîchir la page par F5. ça marche comme ça chez moi !

Oui, mais je suis sûr que "avant" c'était automatiquement non-gras après lecture.

Paul

• Author

2- Encore bizarre car moi oui :

J'ai le même écran que toi quand je clique sur "More reply options" dans un poste normale. C'est lorsque je réponds à un "Personal Message" que je n'ai pas la possibilité de télécharger une image.

Paul

Paul,

Après avoir lu un message, si tu reviens sur la liste principale en utilisant le bouton Précédent de ton navigateur, il est normal que le fil soit toujours en gras car il va chercher les infos dans son cache. Par contre, si tu utilise un lien, le navigateur recharge la page et le fil sera en maigre. C'est ce que j'ai sur Chrome et Firefox.

KInd regards

Jean-Paul

• Author

Après avoir lu un message, si tu reviens sur la liste principale en utilisant le bouton Précédent de ton navigateur, il est normal que le fil soit toujours en gras car il va chercher les infos dans son cache. Par contre, si tu utilise un lien, le navigateur recharge la page et le fil sera en maigre. C'est ce que j'ai sur Chrome et Firefox.

Oui, je comprends bien et le F5 marche aussi pour moi, mais je suis (presque) sûr que ce n'etait pas toujours comme ça.....

Paul

Oui, je comprends bien et le F5 marche aussi pour moi, mais je suis (presque) sûr que ce n'etait pas toujours comme ça.....

Je confirme, avant c'était automatique. Mais ça, c'était avant! lol

Jean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Une question Jean Paul, avant (pour employer l'expression de Jean Jacques, quand on demandait à suivre une discussion on recevait un email quand un nouveau post était mis en ligne. Cela a-t-il été supprimé? Je ne suis plus averti concernant les discussions que je veux suivre et pour lesquelles j'ai bel et bien fait le choix pour l'être.

Claude

Une question Jean Paul, avant (pour employer l'expression de Jean Jacques, quand on demandait à suivre une discussion on recevait un email quand un nouveau post était mis en ligne. Cela a-t-il été supprimé? Je ne suis plus averti concernant les discussions que je veux suivre et pour lesquelles j'ai bel et bien fait le choix pour l'être.

Claude, si tu cliques sur "Follow this topic" en haut et à droite de la page , tu verras un menu déroulant qui te laissera le choix entre être averti instantanément, lorsque tu es hors ligne, quotidiennement ou hebdomadairement.

Quant à moi, ce que je déplore par rapport à "avant", c'est qu'une demande de recherche t'impose par défaut une recherche google, alors que si je viens dans un forum avsim pour y effectuer une recherche, c'est bien sur Avsim que je cherche une info et non pas sur google (qui de plus te livre un fatras d'info inutiles). J'en avais fait part à Tom, mais lui, trouvait qu'il était préférable d'élargir la recherche à google, par défaut. Cependant, étant donné qu'il s'agit de son site sur lequel nous venons en tant qu'invités, j'ai respecté son opinion et n'ai pas insisté.

Jean-Jacques

Jean-Jacques Struyf

between EBBR and EBCI

Jean-Jacques,

Tu peux toujours faire ta recherche comme avant en cliquant sur la petite roue crantée blanche à côté du machin Google.

KInd regards

Jean-Paul