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Jean-Paul

P3D V2.0 - bientôt sur vos écrans

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Avec l'arrivée imminente de Prepar3D 2.0, merci d'utiliser ce fil de discussion pour de centraliser toutes vos infos et questions sur le nouveau simulateur made by Lockheed-Martin.

 

Lien vers le blog officiel avec les premières images

Lien vers fil de discussion officiel sur le forum L.M.

 

Lien vers la section dédiée sur Avsim (en anglais)

 

 

 

 

 

 

 


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Multi-Threading Support

Multi-threading essentially allows more work to be done on background threads as opposed to the main processing thread. In Prepar3D v2.0 we are now able to do optimization in parallel on background threads, as well as perform shader compilation on background threads which in addition to the tessellated terrain helps to greatly reduce those stutters so many people were seeing in the legacy engine as the CPU tried to page in all that terrain and all those textures.

 

Dois-je comprendre qu'un 6 coeurs va faire péter les Fps?

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Bonjour,

 

J'aimerai comprendre leur politique en terme de prix, parce que cet add-on est comparé a un genre de FSx11 pourtant il n'y a pas un prix mais 3. Pensez vous qu'ils feront comme Microsoft avec FSX, proposer un seul prix pour un joueur Lambda?

Merci


Frédéric Giraud

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Il est fort probable qu'ils continuent comme actuellement. Ce n'est pas génant, bien au contraire.

Mis à part les pros à 199$, l'utilisateur lambda peut soit s'offrir un essai reconductible à 9.95 le mois, soit acheter une licence "statique" à 49.95 (+/- le prix de Fsx en son temps) avec comme seule différence un petit "Académic Licence" dans le coin de l'écran.

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Juste pour préciser : selon leur tableau (en bas de page), on ne peut prétendre à la version Academic que que si on est au maximum lycéen. Mais je suis pas là pour faire la morale .

 

Par contre, la version "développeur" est beaucoup plus souple. Pas besoin d'être un pro :

 

 

No matter if you are a seasoned developer, or just starting out, we want to encourage you to develop for Prepar3D.

 

Crée un Afcad, mets-le en ligne et te voilà développeur.

 

Mais rien ne dit que la V2 ne sera pas déclinée en d'autres versions (dont une avec des spécificités plus militaires)


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Quelques opinions de développeurs d'Orbx :

 

Jorge Armengol :

 

2.0 is the next real deal! smile.png

 

If we are excited as developers, you'll certainly be amazed as simmers. If we took FSX and brought it here, imagine what can we do with this little baby...

 

 

Heiko Glatthorn

 

 

Don't compare the blog pictures to a fully tricked out FSX (REX, Shade, SweetFX, FSWC and whatnot) - compare those to default FSX. Then you see better where we start from.

 

We'll post some pictures as soon as possible. The cockpit lightening and shadows look insanely good and alive - a world better than the DX10 Preview. So much i can say for now.

 

Pour résumer, les screens officiels ne montrent qu'un P3D nu avec des textures FSX par défaut (LM ne semble pas y avoir touché). Attendez vous à du bien mieux très bientôt.  


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

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Je suis un peu surpris de la faible activité sur ce topic.

Sans la jouer à l'americaine ( c'est genial, je le veux tout de suite, je ne peux pas attendre, and so on ) il y a quand même des annonces qui secouent :

 

- Dynamic 3D waves are based on weather conditions and wind speed : les vagues vont dependre du temps !

-The fog and cloud system also got a new feature with the ability to now have volumetric fog : fini le brouillard plat dans lequel on rentre et comme un passe-muraille

-Not only do trees perform better, they also transition in smoothly rather than popping in : les arbres vont arréter de pousser au fur et à mesure qu'on avance. Ils seront déjà là.

Et les ombres de l'avion sur lui même, du vrai multi-threading, plus de blurries ....

 

Waouh, terrific, want it now, cant wait, make me insane ...

Oups ! ;)

 

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Beh voui c'est excitant mais en meme temps, j'ai un FSX stable, fluide à 28fps et plus de 2000€ d'addons cumulés au fil des ans.

 

Si j'ai la stabilité, un DX10 au poil avec S. Parson, et une bibliothèque d'addons qui fait que je serais mort avant d'avoir épuisé les possibilités, ai-je un intérêt à franchir le pas, se manger une reinstall, des ajustages et tout le toin toin ?!

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Jerome, sur le forum LM :

 

Wesley Bard (LM Soft manager) :

 We are working towards a goal of full backwards compatibility. The developer scene has done 100 different things a million different ways, they are very innovative and creative, so it's hard to work in compatibility for everything but we are very close and working with some major addon partners to ensure we've got the bases covered.

 

On peut donc attendre une bonne compatibilité avec la plupart des addons majeurs, tout en ouvrant la porte à de nouvelles possibilités.

Je crois qu'en ayant bossé sur le multi-thread, et une bien meilleure exploitation de la carte graphique, LM va permettre une qualité d'image et un frame rate qui fera faire la bascule à bien des septiques. Encore un peu de patience, et les feed back ne manqueront pas pour se faire une idée.

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ok je suis çà de près alors, mais sans pour autant franchir le pas de suite... J'attendrais des retours, des captures, des vidéos, je gratterais les forums... Beh en fait çà changera rien à maintenant, j'aurais le nez fourré dans les forums autant de temps que la préparation de mes vols en fait... Bande de geek lol

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Apparemment P3D va sans doute permettre une avancée spectaculaire mais je prévois une cohabitation FSX / P3D encore pour pas mal de temps dans le monde de la simu aéronautique.

 

Pour moi qui avait provisoirement abandonné P3D, en version 2.0, celui-ci va être réinstallé aux côtés de FSX (qui n'a jamais aussi bien fonctionné en DX10 ).

 

Gérard


G

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ok je suis çà de près alors, mais sans pour autant franchir le pas de suite... J'attendrais des retours, des captures, des vidéos, je gratterais les forums... Beh en fait çà changera rien à maintenant, j'aurais le nez fourré dans les forums autant de temps que la préparation de mes vols en fait... Bande de geek lol

+1


Paul

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Et une nouvelle entrée sur le blog : Simdirector, un créateur de missions et de scénarios 

 

On est pas au bout des surprises. 


KInd regards

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Et d'autres infos :

 

 

 

Water:
Working on keying off of water type and distance from shore to tone down the the wave heights. If it's not in for 2.0 it will likely be in by 2.1.
Full Screen:
We have a completely revamped full screen mode for v2. We've gotten rid of exclusive full screen completely and replaced it with custom emulated full screen mode my rendering team referrers to as "The Fullness". The end result is that it looks and feels like full screen but is actually still in windowed mode as far as Windows is concerned. This helps get around the OS and driver limitations associated with full screen mode and using multiple monitors. Here are some of the advantages of the new mode:
- Switching modes is very quick now
- window placements coordinates are the same in both modes window and panel placements don't get messed up when switching
- windows can span the monitor border
- If the application window spans more than one monitor, going to full screen will fill both screens (this is optional)
- Plugins and UI windows can work in full screen mode
- etc etc
The only drawback is that we forfeit the performance gains of native full screen (6% in the ideal case). On the other hand stretching one view across two monitors performance much better than using two views and you don't need EyeFinity or NVSurround to do it any more. In the end the pros outweighed the cons.

Prepar3D Software Engineer

 

- Disparition du mode plein écran remplacé par un mode émulé qui ressemble au plein écran (un peu comme le Canada Dry pour ceux qui s'en souviennent ;-) )

Avantages : meilleure compatibilité pour les configs multi-ecrans, possibilité d'afficher menus et plugins sans être obligé de repasser en mode fenêtré, affichage sur plusieurs écrans sans avoir besoin de passer par Eyefinity ou NVsurround...

Inconvénient selon LM : baisse de 6% des performances par rapport à du "vrai" plein écran. Mais 6% qui sont peut-être rattrapés ailleurs, l'avenir nous le dira.


KInd regards

Jean-Paul

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Bonjour Jean-Paul,

Une question pour ceux qui ont pris une "academic licence" auront-ils la MAJ ou il faut reprendre à zéro ?

Merci

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