Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Je parle beaucoup depuis quelques jours du 752 de Captain Sim qui avait reçu un accueil désastreux lors de sa sortie pour FS9 puis pour FSX.J'avais acheté cet appareil au tout début et ne m'en étais jamais servi, énervé par tant d'incohérences dans les systèmes.Pour des raisons personnelles j'ai eu besoin de me remettre dans le bain de ce vénérable ancêtre et c'est donc tout naturellement que j'ai été sur le site de CS et ai vu qu'ils avaient sorti il y a quelques mois un SPack sensé réparer les bugs essentiels.Verdict:Il en reste quelques uns qui feront (peut être!) l'objet d'une autre mise à jour mais l'avion est à présent tout à fait utilisable et les bugs restants sont gérables sans trop de difficulté.Sur le plan opérationnel ce n'est pas un PMDG ni un LDS et c'est un peu la faiblesse de cet addon: base de données incomplète, CDU un peu capricieux bien que fiable dans l'ensemble, les algorithmes qui calculent la VNAV sont aussi probablement moins aboutis que ceux de PMDG, la référence en la matière.Cependant c'est d'une part un appareil très agréable à piloter et surtout le plus beau travail graphique que j'ai vu sur un simulateur pour PC.Les deux cockpits sont superbes, surtout le 3D qui est un vrai bijou.Tout y est simulé, du plus petit switch ou bouton jusqu'au cuir craquelé des repose-têtes.Des dizaines de "click spots" permettent d'incliner, pousser, ouvrir, relever la moindre pièce des sièges, des placards, des hublots pour notre plus grand plaisir.Le soin qui a été porté au design des éléments du cockpit est ahurissant et vraiment unique.Celà fait vite oublier les quelques bugs restants.Le modèle exterieur est également très travaillé, même si on s'étonnera de l'impression de "découpe" du fuselage en plusieurs morceaux, détail qu'on peut observer sur certaines livrées alors qu'il passe inaperçu sur d'autres.Même souci du détail dans le design des trains avant et latéraux où chaque pièce est simulée à la perfection.Rien n'a été oublié, depuis le weather-radar jusqu'à la soute de l'APU qui s'ouvre en passant par les vérins des flaps.Les sons sont également excellents en cabine comme à l'exterieur et le sifflement caractéristique des réacteurs R&R est très bien reproduit.Tout ça a un coût, pas financier du tout puisque ce bel oiseau est vendu aujourd'hui 29.99 euros (!!), mais sur les fps car il demande une machine costaud.Souci du détail donc, travail de passionnés, aboutissement de longues heures de recherche et de réalisation, cet appareil, s'il continue à s'améliorer sera à mon avis la plus belle réalisation pour Flight Simulator.Si ses developpeurs le laisse en l'état il continuera à alimenter les polémiques, certains, dont moi, l'adorent et d'autres l'ont désinstallé de leur PC.Pour vous faire partager mon bonheur voici un diaporama d'une dizaine de minutes.(remarquez le jeu d'ombres dans le cockpit avec Dx10: magique!)Toutes les questions sont les bienvenues :-))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Magnifique Ce Diaporama, Well done David et bel hommage au produit.C'est effectivement super réussi au niveau de la netteté des textures, ahurissant. Je vais le visionner et L'ÉCOUTER à nouveau ce soir. Je le regarderai en boucle les yeux fermés si tu vois ce que je veux dire (L'accompagnement musical est sublime).Gros merci à toi.Jean-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parle beaucoup depuis quelques jours du 752 de Captain Sim qui avait reçu un accueil désastreux lors de sa sortie pour FS9 puis pour FSX.J'avais acheté cet appareil au tout début et ne m'en étais jamais servi, énervé par tant d'incohérences dans les systèmes.Pour des raisons personnelles j'ai eu besoin de me remettre dans le bain de ce vénérable ancêtre et c'est donc tout naturellement que j'ai été sur le site de CS et ai vu qu'ils avaient sorti il y a quelques mois un SPack sensé réparer les bugs essentiels.Verdict:Il en reste quelques uns qui feront (peut être!) l'objet d'une autre mise à jour mais l'avion est à présent tout à fait utilisable et les bugs restants sont gérables sans trop de difficulté.Sur le plan opérationnel ce n'est pas un PMDG ni un LDS et c'est un peu la faiblesse de cet addon: base de données incomplète, CDU un peu capricieux bien que fiable dans l'ensemble, les algorithmes qui calculent la VNAV sont aussi probablement moins aboutis que ceux de PMDG, la référence en la matière.Cependant c'est d'une part un appareil très agréable à piloter et surtout le plus beau travail graphique que j'ai vu sur un simulateur pour PC.Les deux cockpits sont superbes, surtout le 3D qui est un vrai bijou.Tout y est simulé, du plus petit switch ou bouton jusqu'au cuir craquelé des repose-têtes.Des dizaines de "click spots" permettent d'incliner, pousser, ouvrir, relever la moindre pièce des sièges, des placards, des hublots pour notre plus grand plaisir.Le soin qui a été porté au design des éléments du cockpit est ahurissant et vraiment unique.Celà fait vite oublier les quelques bugs restants.Le modèle exterieur est également très travaillé, même si on s'étonnera de l'impression de "découpe" du fuselage en plusieurs morceaux, détail qu'on peut observer sur certaines livrées alors qu'il passe inaperçu sur d'autres.Même souci du détail dans le design des trains avant et latéraux où chaque pièce est simulé à la perfection.Rien n'a été oublié, depuis le weather-radar jusqu'à la soute de l'APU qui s'ouvre en passant par les vérins des flaps.Les sons sont également excellents en cabine comme à l'exterieur et le sifflement caractéristique des réacteurs R&R est très bien reproduit.Tout ça a un coût, pas financier du tout puisque ce bel oiseau est vendu aujourd'hui 29.99 euros (!!), mais sur les fps car il demande une machine costaud.Souci du détail donc, travail de passionnés, aboutissement de longues heures de recherche et de réalisation, cet appareil, s'il continue à s'améliorer sera à mon avis la plus belle réalisation pour Flight Simulator.Si ses developpeurs le laisse en l'état il continuera à alimenter les polémiques, certains, dont moi, l'adorent et d'autres l'ont désinstallé de leur PC.Pour vous faire partager mon bonheur voici un diaporama d'une dizaine de minutes.(remarquez le jeu d'ombres dans le cockpit avec Dx10: magique!)Toutes les questions sont les bienvenues :-))
Bon Dieu que nous avons un beau passe-temps! Merci David. ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.Ton diaporama est superbe David une belle publicité pour cet appareil.Sais-tu si lA320 PSS prévu pour FS9 fonctionnerait aussi pour FSX. Je crois quil nest plus distribué par PSS mais par une autre société ? Quand est-il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

:( pfffiou , que c'est beau .la musique accompagne bien le déclin du jour sur la fin avec ces vues au couchant et ce cockpit 3D la nuit , magnifique .En terme de graphisme et d'esthétique ' les effets d'usure sur le TDB ' , Captain Sim , ce sont les meilleurs .( le pss A320 fonctionne crois je me souvenir sous fsX , via quelques adaptations , mais c'est assez scabreux , il n'a pas été conçu pour ;le Wilco lui , l'est )( faut que je montre ce diapo à Régine )

Share this post


Link to post
Share on other sites
( faut que je montre ce diapo à Régine )
N'oublie pas de lui augmenter son sonotone, ce serait dommage qu'elle loupe la musique!! :-))))))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Je viens d'acheter le 757 FS9 en promo chez CaptainSim. Mais ... je n'ai pas de cabine. Le cockpit virtuel : ok, j'ai réglé le ACE en cochant la case cabin. Rien !J'ai posé la question sur le forum captain sim mais ils me disent de passer par l'ACE, d'utiliser le View panel, mais nada, pas de cabine. Pourtant paraît que c'est superbe ...J'utilise Vista 32 en mode contrôle des comptes désactivé.Merci pour une aide éventuelle. Je l'ai désinstallé et réinstallé sans changement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,Tu n'est pas le premier utilisateur à avoir des problèmes avec le module ACE, moi c'est avec le C-130 il ne garde pas en mémoire mes réglages et j'ai aussi des problèmes lors de la sélection et du chargement du C-130, au début j'étais découragé car il faisait planter mon ordi. à chaque chargement. J'ai réussi à trouver une manière de contourner mon problème de sélection mais pour le module ACE rien à faire.En espérant que tu vas trouver une solution à ton problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Claudine :-)Le module ACE exige que l'on effectue les changements pour CHAQUE livrée, une à une puis que l'on sauvegarde.As tu essayé?(désolé mais n'ayant plus FS9 je n'ai pas d'autre idée)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Marc et David,Merci pour vos réponses. Eh bien, à force de trifouiller ... J'ai lancé ACE, j'ai décoché "cabin" et cockpit virtuel, puis je les ai recoché, sauvegardé puis lancé FS9 qui a superbement planté au chargement de la scène. J'ai relancé FS9 avec la même scène et miracle, j'ai une belle cabine, (apparemment il n'y a que la première classe) mais bon, la porte s'ouvre et derrière ce n'est plus le vide, ça sent quand même le bug. Mais bof, c'est à 9.90 euros le pro pack 757 alors je n'ai pas de regrets. Bon, maintenant, il faut que je le fasse voler ...edit : je renonce, il me plante FS9 à chaque fois que je veux changer le carburant. J'ai pourtant chargé avec l'ACE avant, mais c'est que pour le pax et le cargo, y a pas pour le carburant !Sitôt acheté, sitôt à la poubelle ! Et dire qu'il y en a qui critiquent les produits de wilco ou feelthere ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claudine j'ai eu les mêmes plantages avec le C-130.Essai une chose, sélectionne le Cessna par défaut, va en piste, ensuite sélectionne ton 757 en passant par la touche ''Alt'' une fois revenu en piste change la quantité de carburant en passant encore par la touche ''Alt''Moi ici c'est la seul façon que j'ai trouvé pour ne plus avoir de plantage d'ordi. avec mon C-130.Ils font de beaux avions CaptainSim mais à ce que j'ai lu y'a souvent des bugs.Bonne chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claudine j'ai eu les mêmes plantages avec le C-130.Essai une chose, sélectionne le Cessna par défaut, va en piste, ensuite sélectionne ton 757 en passant par la touche ''Alt'' une fois revenu en piste change la quantité de carburant en passant encore par la touche ''Alt''Moi ici c'est la seul façon que j'ai trouvé pour ne plus avoir de plantage d'ordi. avec mon C-130.Ils font de beaux avions CaptainSim mais à ce que j'ai lu y'a souvent des bugs.Bonne chance.
Hello Marc,Merci pour l'info. Je vais essayer, mais avoue que c'est tout de même une manière "acrobatique" de charger un avion ... Il n'y a pas de possibilité de démarrer "cold and dark" non plus. Donc en passant par le cessna que l'on met cold and dark, puis en reprenant le 757 pour pouvoir le charger en carburant ... ça pourrait le faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde ,Claudine pour le cold & dark c'est décrit dans le manuel je n'ais pas essayer Krimou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello Marc,Merci pour l'info. Je vais essayer, mais avoue que c'est tout de même une manière "acrobatique" de charger un avion ... Il n'y a pas de possibilité de démarrer "cold and dark" non plus. Donc en passant par le cessna que l'on met cold and dark, puis en reprenant le 757 pour pouvoir le charger en carburant ... ça pourrait le faire ?
Bonjour ClaudineJe passe par le Cessna par défaut que j'ai enregistré en Cold and Dark, pour moi c'est la seul façon de faire sinon je ne peux utiliser le C-130.Je peu te dire que j'étais pas très content quand j'ai tenté d'utiliser cette appareil pour la première fois, au moment ou j'ai acheter l'avion ce bug aurait du être résolu, à ce jour il ne l'ai pas encore et à ma grande surprise on le retrouve sur d'autres appareils de CaptainSim.Pourquoi chez certain ça fonctionne normalement et chez d'autre pas, mystère :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claudine,Ne range pas ce bel oiseau trop vite dans ton hangar, ce serait dommage!Il est un peu capricieux au début puis après on l'adore!:-)

Share this post


Link to post
Share on other sites