Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A suivre de très près

Featured Replies

Frank Dainese, auteur de nombreuses scènes photo couvrant principalement les Alpes et l'Italie, vient de lancer le projet SIRX 2009.Il s'agit de scènes photo de 1m à 50cm/ pixel avec autogen, mesh et aéroports couvrant l'ensemble de l'Italie, l'Autriche, la Suisse et une partie de la Slovénie. Sponsorisé par le ministère de l'environnement italien en vue de devenir un support pour la formation au vol VFR, il faudra prévoir un disque d'au moins 500 gigas pour le stocker.J'oubliais le principal : c'est du free !.FR44.jpglipk_09.jpgPlein d'autres screens ici

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Ouf !!! époustouflant, j'imagine que ça va prendre toute une bête pour faire virer ça.

Marc J.

CYBC

ftxsupporter.png

Bonjour Jean-Paulj'ai été jetter un coup d'oeil, ...Géant !!! ...et la corse, la sardaigne, la sicile, le sud de la france...mais il va y avoir une sacrée flopée de brique à télécharger... je crois que je vais garder FSX, qui comble la passion, jusqu'à "mes trés vieux jour" enfin j'espére... La France devrait faire idem un grand projet, et sponsorisé France VFR et d'autres pour faire du photo 1m par pix, surtout que c'est la crise. Il restera pour les développeurs d'addon, des améliorations tous les aéroports, les villes, des missions réalistes "hardcoeur" enfins c'est infini dans le concept. Et il y a le monde à refaire...mais c'est une autre histoire. Chapeau Les italiens, Italiano vero.Salut à tousEric

ftxsupporter.png

C'est le moment de faire du ménage sur les disques durs!J'espère que leur(s) serveur(s) sera(seront) costauds parce qu'il va y avoir du monde en ligne.Magnifique photos bien allèchantes :--)

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

ça c'est du costaud! une projet très ambitieux, et du monde derrière pour propulser tout ça!Enfin un gars reconnu pour son talent, car on sentait bien que quelque chose mijotait derrière les scènes qu'il proposait gracieusement à la communauté.En plus, ça fait du bien qu'on commence à prendre FSX au sérieux.J'ai juste un regret, que ce travail colossal ne soit pas dans l'esprit de TileProxy, parce que 500 gigas par-ci par-là... ça va en faire des disques durs! Super scoop! Merci!

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author
J'ai juste un regret, que ce travail colossal ne soit pas dans l'esprit de TileProxy, parce que 500 gigas par-ci par-là... ça va en faire des disques durs!
Ils ont déjà mis en place les pages de téléchargment. On télécharge séparément scène et autogen tuile par tuile. Il y a également une page pour télécharger les aéroports. Bien entendu, les liens ne sont pas encore actifs mais ça promet.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Waouh...Le drame, c'est qu'après avoir goûter à ça ce sera très dur d'aller voler ailleurs.Avez-vous déjà reperé des tuiles chargeables?

Bonjour à tous , je découvre cette nouvelle , et je suis ... estomaqué .Est ce un rêve ou ais je bien lu ? :( Que dire ?merci Jean Paul pour cette info exceptionnelle .Si ce projet ( impressionnant ) voit réellement le jour , ce sera un tournant dans l'histoire de Flight Simulator .En effet , proposer une telle étendue , dans une telle qualité , complétée d'autogen , et .. en free :( , c'est une révolution sans précédent .Évidemment , les scènes créés avec TP seront alors dépassées ( et je ne parle pas des sociétés commerciales ... ) S'il y a avait une info qui pouvait me remotiver à passer du temps sous FSX , c'est bien celle ci ...( et l'annonce de Tongass Fjord fsx évidemment ... )

• Author

A en lire leur forum, ils n'attendent plus qu'une autorisation administrative pour lancer la diffusion. Certes, tout n'est pas fini (Innsbruck, par exemple, serait pour février-mars 2010) mais ils semblent être beaucoup plus avancés que je ne le pensais

SIRX is ready to go with more than 350 LODs/BGL ( from 40Mb to 1Gb each LOD ) for total about 200Gb only for Ground/Mesh but very FPS Friendly ) Ground , Autogen and some Airports are ready .
En attendant, tu peux toujours découvrir la Toscane

KInd regards

Jean-Paul

mince alors , j'ai l'impression d'avoir été sur Mars quelques temps ...la Toscane , que j'ai arpenté à vélo en 2002 , il faut que je vois ça .. des airs .merci pour cette info détonante ! :(( la résolution 1m , c'est le meilleur choix )

Waouh...Le drame, c'est qu'après avoir goûter à ça ce sera très dur d'aller voler ailleurs.Avez-vous déjà reperé des tuiles chargeables?
La aussi c'est du simu et des beaux nuages (vol sur PC)http://worteldrie.com/flash/emergency.swf :( domm

drapeaux-gif-630.gifDomm Barh

ok , ça y est , j'ai replongé ...Réinstall de fsx hier , et test de la toscale et l'île d'Elbe . Très joli .

Woaw sa a l'air super mais j'ai que 300 Go sur mon DD externe snifff

-------------------------

blackhawkludosig.jpg

1560186.png

Computer : Asus Rampage II Gene - I7 950 3.07GHz (OC to 4.0Ghz) - Cooler Master V8 - Corsair Dominator 6Go DDR3 - Asus ENGX470 1GB DDR5 - Seagate 1 To 7200RPM HDD - Windows Integral 64 Bits

Laptop : Intel Core 2 Duo T5550 1.83GHz - Nvidia 8600M GT 512 Mo - 4Go DDR3 - Windows Vista 32bits Sp2 - HDD for FSX : Maxtor Basics 750Go