October 16, 200916 yr Ce serait bien un jour d'organiser une rencontre, une bouffe, je ne sais pas moi une 'Convention Faux Rhum'...même si nous sommes que 4 ou 5 !!! :( C'est aussi ça la french touch !Non, plus sérieusement j'ai vraiment énormément de plaisir à lire quotidiennement ces quelques lignes de news, d'humeur, bref des trucs que je peux partager avec des vrais passionnés.Dans un sens, ce forum a ce truc que les autres nous envient tous : Les bons mots, la camaraderie, les engueulades, l'amitié, le plaisir de la table et des belles femmes... bref l'âme des gaulois !!! On aime se taper dessus, mais au fond on s'adore !D'habitude sur les forums les gens discutent entre pseudos ou avatars. Nous, ici on partage avec des copains !!! Mister Mathieu
October 16, 200916 yr Ce serait bien un jour d'organiser une rencontre, une bouffe, je ne sais pas moi une 'Convention Faux Rhum'...même si nous sommes que 4 ou 5 !!! :( C'est aussi ça la french touch !Non, plus sérieusement j'ai vraiment énormément de plaisir à lire quotidiennement ces quelques lignes de news, d'humeur, bref des trucs que je peux partager avec des vrais passionnés.Dans un sens, ce forum a ce truc que les autres nous envient tous : Les bons mots, la camaraderie, les engueulades, l'amitié, le plaisir de la table et des belles femmes... bref l'âme des gaulois !!! On aime se taper dessus, mais au fond on s'adore !D'habitude sur les forums les gens discutent entre pseudos ou avatars. Nous, ici on partage avec des copains !!!Ben tu vois mon grand, quand je lis ça j'ai le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps depuis plus de deux ans.C'est exactement dans cet esprit que le faux-rhum a été conçu.Ici, on préfère être 4 ou 5 autour d'une bonne table que 200 au McDo :--))Pour les pseudos, rien de pire pour déshumaniser un lieu convivial alors, de temps en temps, on renvoie les nouveaux vers le message de bienvenue pour qu'ils signent de leur vrai prénom et sauf quelques rares cas, c'est toujours bien accepté et compris.Deux petites précisions, nous avons notre "mascotte", Claudine, qui se sent bien ici même si elle n'est pas obligée de partager pas avec nous le plaisir des belles femmes et puis pour le repas ce serait bien mais entre les copains Canadiens, les Suisses, les Belges, Onur en Turquie, Bendakar en Vadrouille et moi à l'est d'Eden va falloir des serveurs en fusée pour que les plats restent chauds!! - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 16, 200916 yr Author Mathieu, tu fais ch... Je suis censé être au Tibet (libre, bien sûr) en train de méditer avec les bonzes et je me retrouve ici, en train de te lire. Merci :( David, tu crois pas si bien dire, j'en suis à mon deuxième excellent VRAI Chardonnay. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 16, 200916 yr David, tu crois pas si bien dire, j'en suis à mon deuxième excellent VRAI Chardonnay.Voilà... pendant qu'il y en a qui bossent dur à modérer un faux rhum rempli de fous, l'ex Modo se bourre le pif.Moi j'vous l'dit m'sieurs-dames, y a plus d' justice dans ce bas monde!(A la tienne JP!!, à la 3ème bouteille tu nous ponds un tuto sur "comment allumer les six réacteurs du Piper Cub quand il est garé en pente loin du parcmètre" ! - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 16, 200916 yr Author Voilà... pendant qu'il y en a qui bossent dur à modérer un faux rhum rempli de fous, l'ex Modo se bourre le pif.Moi j'vous l'dit m'sieurs-dames, y a plus d' justice dans ce bas monde!(A la tienne JP!!, à la 3ème bouteille tu nous ponds un tuto sur "comment allumer les six réacteurs du Piper Cub quand il est garé en pente loin du parcmètre" !Facile ! CTRL E :( Faudrait quand même que tu m'enlèves le "French Forum Mod" sous ma photo. Comme ca, je vais pouvoir critiquer tout le monde dans le forum anglophone. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 16, 200916 yr Facile ! CTRL E :( Faudrait quand même que tu m'enlèves le "French Forum Mod" sous ma photo. Comme ca, je vais pouvoir critiquer tout le monde dans le forum anglophone. :(Edit: voilà c'est fait. A l'attaque!!! :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 16, 200916 yr Chez nous, quand deux vieux copins sont en desacord et que ca laisse un petit froid,on va a la peche ensemble. Celui qui prend le premier poisson doit s'excuser en premier .Les acrobaties pour que le poisson se decroche lui meme et que l'on reviennent tout les deux bredouille font en sorte qu'on se bidonne tellement qu'on fini par s'excuser tous les deux.Bonne peche.Jean
October 16, 200916 yr Hello,Je savais bien qu'il nous quttait pas Jean-Paul et que malgrès tout il continuera à nous aider hein JP :( .Cela arrive souvent et en pire même sur d'autres faux-rhums. En attendant ça n'est pas du faux rhum que je prendrais moi mais du vrai car c'est la panne de chauffage à la maison :( il fait à peine 14° à l'interieur, va falloir qu'on se réchauffe avec madame... Andr
October 16, 200916 yr Chez nous, quand deux vieux copins sont en desacord et que ca laisse un petit froid,on va a la peche ensemble. Celui qui prend le premier poisson doit s'excuser en premier .Les acrobaties pour que le poisson se decroche lui meme et que l'on reviennent tout les deux bredouille font en sorte qu'on se bidonne tellement qu'on fini par s'excuser tous les deux.Bonne peche.Jean:--)))))))))))))))))))))))C'est magnifique comme image, merci Jean! - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 17, 200916 yr Jean-Paul,Quand on démarre trop vite avec le Push... Après, David, il se fâche NB : Pour la petite histoire, cette photo a été prise à Paris CDG par un de mes collègue en juillet 2007, si je me souvient bien.Fort heureusement il n'y a eu aucun blessé dans cette accident. La rumeur publique disait que c'était le dernier vol Paris - Tel Avivd'un commandant de bord qui allait prendre sa retraite. Je sais pas si c'est vrai...Patrice Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
October 17, 200916 yr :-))))J'atteste que c'est vrai mais sans aucun rapport avec l'accident. E.Kaplan était (et reste) un des meilleurs pilote-instructeur d'ElAl.Comme vous le savez, le 747-400 n'est pas équipé de rétroviseurs (même pas en option!!) et il a été établi la responsabilité d'ADP dans ce froissement de tôle. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
October 18, 200916 yr Mathieu, tu fais ch... Je suis censé être au Tibet (libre, bien sûr) en train de méditer avec les bonzes et je me retrouve ici, en train de te lire. Merci :( David, tu crois pas si bien dire, j'en suis à mon deuxième excellent VRAI Chardonnay.C'est bien Jean Paul qu'on puisse te lire en core sur ce Forum, même si tu n'es plus modérateur; tu ne vas pas lâcher les simeurs comme cela....Pour le Tibet, ou j'ai fais un séjour l'année dernière, ce ne sont pas des bonzes, mais des "monks" (moines) qui deviennent "lamas" en atteignant une certaine ancienneté et surtout la sagesse.Si tu veux des conseils pour aller y méditer!!! :( Pierre.
October 18, 200916 yr Author Pour le Tibet, ou j'ai fais un séjour l'année dernière, ce ne sont pas des bonzes, mais des "monks" (moines) qui deviennent "lamas" en atteignant une certaine ancienneté et surtout la sagesse.Si tu veux des conseils pour aller y méditer!!! Hug.gifPierre,Je crois que le Tibet, ce sera pour plus tard :( Merci en tout cas :( KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
October 21, 200916 yr Et voilà!!On s'absente un (petit) moment, et c'est le souk!Bande de galopins immatures!!Bon, c'est vrai que la vie de modérrateur de ce faux-rhum n'est pas très...pidente! Y a personne à modérer...ou presque! tout le monde il est sympa, tout le monde il est poli, jamais un mot plus haut que l'autre...Alors forcement...ça crée des tensions... les modos ont plus qu'à s'engueuler entre eux...:( :( :( Allez! on se fait la bise! B) Merci à toi, JP pour ton boulot! De toutes manières, des news, tu pourras pas t'empecher de nous en donner, et nous, ça nous arrange! B) Quant à moi, vais essayer d'être moins aux abonnés absents, mais c'est vrai qu'il n'y a rien de plus épuisant que la retraite! Suis débordé!
October 21, 200916 yr Et le revoilà notre Benji!!Ouèlcome baque ami, ça fait plaisir de retrouver ton humour que tu conserves malgré la dureté de tes nouvelles fonctions de retraité :--)T'inquiète, avec JP c'était un petit mouvement d'humeur respectif et passager déjà oublié.D'ailleurs, on a décidé de se paxer! :( - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.