Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

C'est la quille ! :-)

Featured Replies

D'un commun accord avec moi-même :( , j'ai décidé de mettre fin à ma carrière de "modérateur" sur ce forum.J'ai passé de bons moments avec vous et je vous remercie de m'avoir supporté pendant ces mois.En vous souhaitant bonne continuation à tous. :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Replies 31
  • Views 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'un commun accord avec moi-même :( , j'ai décidé de mettre fin à ma carrière de "modérateur" sur ce forum.J'ai passé de bons moments avec vous et je vous remercie de m'avoir supporté pendant ces mois.En vous souhaitant bonne continuation à tous. :(
Bon vent and many thanks..

Claude

Je m'en voudrais de ne pas vous remercier pour votre bienveillance bénévole, pour vos bons tuyaux, pour votre gentillesse et votre humour fin.Votre message laisse entendre qu'on ne vous lira plus ici et c'est dommage; car j'appréciais vos contributions qui étaient fréquentes et généreuses. Ce qu'on a donné par amour, par amitié ou charitablement est à jamais perdu, comme vous le savez. Et hélas la gratitude comme la virginité est une chose fugace. Mais elle est rarement perdue vainement. Recevez donc toute ma gratitude, Jean-Paul. Sincèrement, Ben
Malheureusement, ce sont parfois les meilleurs qui partent...Merci d'avoir contribué à maintenir la qualité et le niveau exceptionnel de ce forum.J'espère seulement que ce n'est pas un adieu, mais uniquement un au revoir!

G

Merci ! Good Luck and thanks for all the fish ! :(

Paul

C'est très surprenant, alors qu'on ne s'est jamais ni vu ni rencontré, d'avoir cette très déplaisante sensation d'absence.Une fin d'histoire c'est toujours triste. :( :( Bons vents, Jean Paul.

La décision de Jean-Paul fait suite à un petit différend que nous avons eu ensemble et que je déplore sincèrement.Je n'ai sûrement pas été très adroit ni très délicat, il a probablement réagi trop vite, tout ceci ne serait sûrement pas arrivé si nous avions eu la chance de nous rencontrer autrement que virtuellement.C'est aussi ça Internet, censé rapprocher les gens en supprimant la distance géographique mais créant des relations humaines fragiles car non fondées sur un échange de sourires, une accolade, un verre partagé.Maintenant, si JP a décidé de ne plus être modérateur sur le faux-rhum, je ne pense pas qu'il ait décidé de ne plus y participer, du moins je ne lis pas ça dans son message.Il sera toujours le bienvenu ici, comme "avant", pour apporter son savoir, sa gentillesse et sa bonne humeur.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Eh bien Jean Paul au revoir et bonne chance pour la suite.

-------------------------

blackhawkludosig.jpg

1560186.png

Computer : Asus Rampage II Gene - I7 950 3.07GHz (OC to 4.0Ghz) - Cooler Master V8 - Corsair Dominator 6Go DDR3 - Asus ENGX470 1GB DDR5 - Seagate 1 To 7200RPM HDD - Windows Integral 64 Bits

Laptop : Intel Core 2 Duo T5550 1.83GHz - Nvidia 8600M GT 512 Mo - 4Go DDR3 - Windows Vista 32bits Sp2 - HDD for FSX : Maxtor Basics 750Go

Merci Jean-Paul pour cette tâche de modérateur que tu as exercé avec talant.J'espère que ce n'est pas un adieu et que nous te relirons sur ce Forum.

Daniel

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Je ne conçois pas ce forum sans la présence de Jean Paul , il va rester bien évidemment . :( Comme dans tous les vieux couples :( , il y a forcément à certains moments des disputes , et le caractère impersonnel et virtuel des échanges via le web , accentue les malentendus , les mauvaises interprétations , les brouilles . C'est difficile d'échanger des points de vue , sans se voir "physiquement" , sans s'entendre , avec le ton , les sourires , etc ...Bref , espérons que ce n'est qu'un au revoir , et qu'une petite brouille passagère sans importance . :(

Merci Jean-Paul pour avoir aider à faire vivre ce Faux-Rhum...En espérant te retrouver ici "sans modération".Laurent ( futur condamné pour atteinte à la loi Evin ) :(

La décision de Jean-Paul fait suite à un petit différend que nous avons eu ensemble et que je déplore sincèrement.Je n'ai sûrement pas été très adroit ni très délicat, il a probablement réagi trop vite, tout ceci ne serait sûrement pas arrivé si nous avions eu la chance de nous rencontrer autrement que virtuellement.C'est aussi ça Internet, censé rapprocher les gens en supprimant la distance géographique mais créant des relations humaines fragiles car non fondées sur un échange de sourires, une accolade, un verre partagé.Maintenant, si JP a décidé de ne plus être modérateur sur le faux-rhum, je ne pense pas qu'il ait décidé de ne plus y participer, du moins je ne lis pas ça dans son message.Il sera toujours le bienvenu ici, comme "avant", pour apporter son savoir, sa gentillesse et sa bonne humeur.
A Jean Paul et DavidEffectivement, tant que l'on n'a pas rencontré quelqu'un réellement difficile parfois de communiquer totalement... et encore parfois il faut du temp au temp et de la maturité pour une amitié non virtuelle. Un homme d'affaire Américain a écris un jour "La réussite ne tient pas à un Mail".Mais j'espére que Jean Paul sera tout de méme de temp en temp encore sur le forum.Eric
ftxsupporter.png
  • Author

Les amis, je vais pas vous la jouer façon diva. Vos messages me touchent et non, je ne pars pas définitivement. Je tiens à rendre hommage à David pour sa franchise dans son message de ce matin car c'est pas évident de se remettre en question, surtout publiquement. Moi, de mon côté, je n'ai pas respecté le b.a.-ba de toute communication sur internet : respirer un grand coup et répondre le lendemain à tête reposée. Suite à ce qui me semblait être une réprimande sévère, je suis parti au quart de tour et voilà le résultat.Mais ce qui est fait est fait et de toute façon, ici pas besoin de 2 modos et de plus, j'avais besoin d'un break. Vous aurez donc à me subir à nouveau prochainement, cette fois avec la casquette d'utilisateur lambda, comme au début, radotant à propos de FTX PNW, de l'arrivée de Seven ou de Ground Environment X Europe, tous les 3 pour très bientôt.Toutes mes excuses pour tout le mélo et en attendant de se retrouver, bons vols.Jean-PaulPS : chassez le naturel, il revient au galop : OZx 3.0 est sorti

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Moi je trouve qu'une petite engueulade de temps, ça fait du bien !!!Cela permet de remettre les pendules à lheure et de repartir du bon pied !Nous avons la chance de partager une VRAI PASSION au travers de ce site. Cela fait de nous une 'communauté', mais pas n'importe laquelle : Un Faux Rhum de gens passionnés provenant d'horizons bien différents, avec des personnalités pour certaines particulièrement affirmées. Mince, c'est ce qui fait le charme de ce satané bout de toile !! Jean Paul, David vous avez insufflé un put... d'état d'esprit sur ce forum, et je ne pense pas trop m'avancer en disant que vous y avez déposé un petit supplément d'âme ! En conclusion, on sengueule certes mais :" Le plus grand effort de l'amitié n'est pas de montrer nos défauts à un ami, c'est de lui faire voir les siens. " Citation de La Rochefoucauld Mathieu, qui croit dur comme fer que tout va rentrer dans lordre, dans la mesure où nous sommes tous un peu fou et que finalement cette folie nous permet de tout pardonner!! Biz a vous tous

Mister Mathieu

lotusban10b.jpg

Mathieu, tu es vraiment adorable,Jean-Paul, ton message est tout à ton honneur :--)Allez les gars, on rentre nos mouchoirs, on lève notre verre à l'amitié (car c'est bien de cela qu'il s'agit), et on dit tous en coeur:Vive notre faux-rhum!!!!!Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic!

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.