May 21, 201214 yr Tout a fait d'accord avec Philippe. Si tu veux tout de même de faire rembourser, voici un lien avec les instructions. Si l'anglais te pose des problèmes, je peux te faire une lettre-type. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
May 21, 201214 yr Une soluce pour faire fonctionner les "clickspots" de tous les avions Carenado : dans les préférences, mettre "Reflection details" sur "None". Fallait le trouver :Hypnotized: Bravo Bill !! KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
May 22, 201214 yr Bonjour, Merci pour vos réponses. Mais je reste sur mes positions, je n'aime pas du tout l'interface de P3D ! Mon fsx tourne comme une horloge. Il est rapide au chargement, j'ai des fps raisonnables. Je ne trouve rien de plus à P3D, quant aux performances je demande à voir ! Pour l'instant c'est raté. La fenêtre de l'ATC quand on la ferme provoque un défaut d'affichage. J'espère que tout le monde, (les éditeurs), ne va pas se tourner vers P3D qui a mon avis est une arnaque. Déjà ORBX s'y met, et si en plus il faut payer 10 dollar en plus pour des scènes qu'on a acheté pour fsx merci bien. Merci Jean-Paul pour le lien du remboursement. Et ta proposition, mais je m'en sort assez bien en Anglais. Heureusement d'ailleurs car P3D est English only ... Ah oui, Philippe c'est quoi la bathymetrie ??? Claudine
May 22, 201214 yr Bonjour, J'ai bidouillé le cfg et ça va mieux (merci Michel du forum France VFR, les scènes de France VFR sont compatibles). J'ai trouvé pour le Bathymetrie j'ai mis à zéro. Mais bon, coté performances, j'ai gagné en fps mais c'est pas mieux que dans fsx ! sinon moins bien ! Quand on ferme la fenêtre de l'ATC on a un écran noir 1 sec puis encore1 ou 2 sec pour retrouver le graphisme, pas pratique en vol surtout à l'atterrissage ... Voilà je vais profiter des 59 jours restant pour me faire une meilleure idée du truc. Claudine
May 22, 201214 yr P3d sait aussi simuler les sous-marins (regarde dans SimObjects : il y a un submersible). Tu as une case à cocher dans les paramatres qui désactive cette fonction qui un est un vrai Fps-killer. Sur la même page de parametre, il y a 2 curseurs qui remplace celui des effets d'eau de Fsx : refraction qu'il faut metre à 0 et reflection sur 2. Par ailleurs, le tweak de ******* Bojote fonctionne aussi pour prepar3d.cfg. Tu devrais lire le premier post de ce topic David y a résumé plein d'infos très pertinentes et utiles Have good fly...
May 22, 201214 yr Déjà ORBX s'y met, et si en plus il faut payer 10 dollar en plus pour des scènes qu'on a acheté pour fsx merci bien. Claudine, les licences multiplateformes (SBSL) d'Orbx sont désormais gratuites KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
May 22, 201214 yr Philippe, je n'avais pas vu ton post où tu parles de submersible, je vais aller voir ça ... Je suis sous fsx pour l'instant, même scène (superbe scène Haute Normandie VFR de France VFR) même avion (scout real air) et fsx s'en sort très bien. Je suis critique avec P3D mais je persévère ... Enfin pour l'instant je ne vois pas d'intérêt à utiliser P3D ... Trop de petits trucs énervants comme la fenêtre de l'ATC etc. Claudine
May 22, 201214 yr Bonsoir, Ah oui ! Je ne sais pas si c'est juste les réglages de Philippe pour l'eau, mais les fps ont sérieusement augmentés. Pour en avoir le coeur net j'ai mis la scène de San Francisco d'Aerosoft, fps killer sous fsx. D'ailleurs c'est très simple pour les scènes, pas besoin de copier quoique ce soit il suffit de donner le chemin de la scène dans fsx, pratique. San Francisco donc, je n'en croyais pas mes yeux ! jusqu'à 30 fps contre 9 ou 10 avec fsx. Là je suis convaincue. Finalement je vais bien garder les 2 : P3D et FSX. J'espère que les petits désagréments graphiques de la fenêtre ATC seront corrigés. Claudine
May 22, 201214 yr :biggrin: Tu vois, quand on prend les choses calmement.. Pour l'écran Atc, ce n'est pas 'normal'. As tu les derniers drivers video? Si tu tournes en Nvidia pense à NvidiaInspector en créant un profil pour P3D (en fait le même que pour Fsx). Un écran noir, ça me fait penser à une latence du systeme en attente de quelque chose : accès disque ou accès réseau ou attente d'une condition en mémoire ????? Assure toi que le paramétrage vidéo dans P3d est conforme à ta carte et résolution d'écran A tout hasard et si ce n'est pas déjà fait ajoutes dans ton prepar3d.cfg, tu peux tenter: [bufferPools] RejectThreshold=131072 Cela inclut un buffer entre P3d et la vidéo. C'est normalement inutile si la carte vidéo est très rapide, mais cela aide pour les cartes plus modestes. et aussi : [JOBSCHEDULER] AffinityMask=14 Si tu as un 4 coeurs. cela réparti différement les taches entre processeurs en libérant le coeur #0. Si aucun de ces trucs ne t'aide, ne conserve pas.
May 23, 201214 yr Bonjour Philippe, Merci pour tes conseils. Pour [bufferpools] j'ai pas de ligne RejectThreshold mais j'ai mis juste UsePools=0 et pour [JOBSHEDULER] j'ai Affinitymask=84 comme dans mon fsx.cfg (j'ai un 2600k). Je vais déjà rajouter le RejectThreshold. Je n'ai pas le dernier driver Nvidia car ça marche très bien avec fsx. Mais je vais mettre le profil dans Nvidia inspector. J'ai mis la même définition d'écran que pur fsx. Claudine
May 23, 201214 yr Clo: - si tu as usepools=0, cela annule tout buffer, donc rejecttheshold est inactif. - le 2600 est un 4 coeurs avec hyperthreading. L'hyperthreading n'apporte rien (au contraire : c'est une virtualisation hardware des coeurs). Idéalement, je supprimerais l'hyperthreading dans le bios, et dans ce cas affinitymask=14 prend tout son sens. - la gestion du synchro vertical disponible dans nvidiainspector ne fonctionne (selon les infos que j'ai) qu'a partir du pilote Beta 301.24. Le 301.42 est dispo depuis hier : (je le donwload en ce moment)
May 23, 201214 yr J'ai corrigé, supprimé le userPools=0 et laissé l'autre. Mais j'ai toujours le bug d'affichage de la fenêtre c'est pénible à l'atterrissage ... l'écran devient noir juste en finale ça craint ... Je vais chercher sur le forum de Loocked si on ne parle. Claudine
May 23, 201214 yr Bonjour, Le soucis avec l'ATC est répertorié chez Lookhed. En mode fenêtré la fenêtre ATC ne provoque pas de bug d'affichage. Autre bon point pour P3D : j'ai voulu lancer la même scène San Francisco sur la piste à OAK avec le même hélico : fsx plante au lancement ... Philippe tu avais raison, il fallait persévérer ... Claudine
June 4, 201214 yr Bonjour à tous Je viens d'intaller Prepar3d en suivant les instructions de David Roch que je remercie, et je vous livre mes premières impressions Tout a bien marché sauf 2 choses 1)La scene Bretagne de france VFR n'installe pas d'autogen batiments génériques 2) Aucun panneau ne s'affiche dans flight1 ATR 72-500. Sans doute incompatible Ai-je oublié quelquechose ? J'ai réussi à faire marcher tous les panels de Saitek en créant le fichier exe.xml avec le contenu suivant <?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?> <SimBase.Document Type="Launch" version="1,0"> <Descr>Launch</Descr> <Filename>dll.xml</Filename> <Disabled>False</Disabled> <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad> <Launch.Addon> <Name>Saitek Panel(s) Plugin for Prepar3d</Name> <Disabled>False</Disabled> <Path>C:\Program Files (x86)\Saitek\Pro Flight Panels\SaiPanels.exe</Path> <CommandLine>-run</CommandLine> </Launch.Addon> </SimBase.Document> J'ai transféré une dizaine d'appareils, et ceux que j'ai testés fonctionnent bien Par contre, j'obtiens un nombre de fps inférieur à FSX, ce qui semble contredire la plupart des témoignages. J'ai aussi noté une sensibilité excessive du yoke saitek avec les petits avions, rendant leur pilotage difficile Cordialement Stervina22 LFRO Membre d'IVAO et Vatfrance