Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème trafic AI fsx

Featured Replies

Michaël, tu as bien du courage avec tes installations. Je pense que tu devrais laisser tomber QW pour le moment et éventuellement tenter des les contacter sur leur forum.

Juste pour info, mon Fsx tourne sans option de compatibilité, mais en tant qu'administrateur.

• Replies 118
  • Views 28.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Philippe! C'est ce qie je vais faire! Je fais TOUJOURS tourner mon fsx en tant qu'admin sinon, ça plante, et j'ai des problèmes... Tu n'as pas idée des problèmes que j'ai déjà eu avec ce jeu mais bon... quand on est passioné... ;-)

On se tient au courant! Merci pour tes conseils!

Michaël.

C'est vrai que je n'ai jamais eu un programme à problème comme FS, c'est vrai que vu sa complexité, ça doit peut-être être normal, mais c'est frustrant, vu le prix et le temps que l'on lui consacre.

d’ailleurs aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'ajouter d'autres add-on et de tester, je me suis un peut consacré à d'autres simu (stables ceux-la) que j'ai installé récemment et que j'avais délaissé.

Courage Philippe, il doit bien exister une solution.

Dans le genre frustrant si ça peut vous consoler moi c'est la mise en route de mon birdie de PMDG!!! J'ai droit à un crash tous les 3/4h avec la joie de devoir réinitialiser toute une série de données en particulier sur le FMC!!!!

Je pense en fin de compte peut-être avoir résolu le problème ( indépendamment de "save" répétés) en faisant la manip suivante:

Ayant classé mes addons par continent et par pays pour pouvoir facilement les repérer et ne pas avoir des doublons, je me suis créé des dossiers scenery.cfg par région avec éventuellement quelques aéroports communs comme les LFPG et LFPO ainsi que NICE, KJFK et deux ou trois autres. Désormais quand je décide d'un vol je place la copie du dossier régional en le renommant scenery.cfg dans son dossier du répertoire "ProgramData/Microsoft/fsx/" et je ne charge donc plus la totalité de mes addons, ce qui accélère la mise en route et sollicite moins la mémoire.

Quand Nico écrit "C'est vrai que je n'ai jamais eu un programme à problème comme FS, c'est vrai que vu sa complexité, ça doit peut-être être normal, mais c'est frustrant, vu le prix et le temps que l'on lui consacre." , il met tout simplement le doigt sur le fait que jamais MS n'optimise ses programmes et que les développeurs chez eux travaillent chacun sur un petit bout de programme sans véritable concertation. Ajoutez à cela aucune normalisation entre les addons qu'ils soient payants ou freeware et ne vous étonnez pas du résultat. La situation ne s'améliorera pas maintenant que la boite de Bill nous a annoncé qu'elle ne faisait plus aucun support sur le produit! (mais y avait-il vraiment un support....à moins de payer deux fois le prix du logiciel sans avoir la certitude d'être dépanné si on avait recourt au dit support...).

Je vous tiendrai au courant de mes ébats PDMG-esques (attention les garçons pas de mauvais jeu de mots :LMAO: ; je vous ai à l'oeil le premier qui rigole aura 10h de colle!)...En tout cas au malheur des crash a résulté que j'ai appris quasiment par cœur déjà certaines manip sur ce superbe engin et que je suis plus que jamais fasciné par ces quelques 500 tonnes s'élevant vers le ciel comme une plume que je sois dedans ou à les voir partir!

Bon courage à tous les deux!

Claude

Bon Courage aussi Claude!

Mes PMDG déconnent aussi de temps en temps, et cela n'a rien avoir avec des vents en altitude, que ce soit avec PMDG 737ngx ou PMDG 747 : de temps en temps, en vol IFR, l'avion commence à tourner de gauche à droite, parfois lentement, parfois violemment, parfois jusqu'à ce que le pilote auto gueule "bank angle", et je n'ai jamais trouvé de raison particulière. Quand cela arrive en plein vol, je peux débrancher et rebrancher le pilote auto, et cela ne fait rien... je n'ai jamais trouvé la raison... mais j'y travaille!

Bon amusement!

Michaël.

Attention à tous :

Nous devons avouer que notre ami Philippe est un GENIE!!!

Je me suis souvenu qu'il avait dit qu'il trouvait étonnant que le problème était en Belgique, et que cela viendrait peut-être du clavier ou des paramètres régionaux!!!

Hé ben oui!!!!

Si les 2 conditions suivantes sont réunies :

1. Programmer le format (dans paramètres régionaux) français (France) et non français (Belgique)

2. Mettre le séparateur décilal en point et non en virgule

Tout fonctionne à merveilles, même avec My Traffic 2013+Quality Wings!!!! et ce, sans modifier les paramètres d'affichage ni la résolution des problèmes WINDOWS.

Merci Philippe, et j'espère que ceci servira à beaucoup de monde!!!

Michaël.

Content que ça fonctionne pour toi Michael, tu as réinstallé tous tes add-on? moi je suis en train de le faire, j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin.

Nico

Affirmatif Nico! Tous les add-on sont installés!

Je te suggère de faire la même chose que moi :

1. Aller sur ton fichier fsx.exe, click droit, puis (sous win 7) :

a.propriétés

b.onglet compatibilité

c.décocher tous les paramètres d'affichage

d.cocher "exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

2. Aller dans le panneau de configuration puis, région et langue.

a. Dans "format", (toute première ligne) mettre "français FRANCE", et non "français BELGIQUE". (Entre nous en s'en fout un peu, cela revient exactement au même pour nous francophones).

b.Aller dans "paramètres supplémentaires" et bien mettre un POINT comme séparateur décimal.

c.Allumer FSX et s'amuser! :-)

Bon amusement et tiens-moi au courant stp.

Merci.

Michaël.

C'est la touche "Nonante" qui reste coincée, une fois :P

Mika, je suis bien content que tu sois sorti du piege, et tant mieux si j'ai pu t'aider.

Plein de bons vols

Je suis toujours à réinstaller mes add-on, je ferai certainement un test ce soir.

Ou la touche septante??? :-)

Merci, je ne manquerai pas de faire un tas de vols! Nico... j'attends de tes news!

Michaël.

Voilà, je viens de terminer d'installer la partie avions des add-on, et ça à l'air de fonctionner, je touche au but grâce à vous,

Merci.

Nico

Alors voilà, j'ai terminé l'installation de tous mes add-on, et c'est magnifique, plus aucuns problèmes, merci à vous pour votre aide.

Nico