October 18, 201213 yr Voilà Philippe! J'ai trouvé le coupable! Cela vient très probablement de quality wings.... après installation de ce logiciel... le programme ne fonctionne plus! Et tout recommence à déconner... je vais le supprimer pour voir ce que cela donne... Michaël.
October 18, 201213 yr Et bien cela continue à déconner, mais j'ai installé les add on un à un testé après chaque ajout. Tout a fonctionné jusqu'à ce que j'installe qualitywings 757. Dès cette installation, tout a recommencé à déconner... maintenant que je l'ai désinstallé, j'essaie de retrouver une solution afin que cela fonctionne à nouveau... Suite : Bon! A mon avis, c'est bien quality wings qui a fait bugger tout le truc, maintenant, à force d'essayer de réparer, je n'ai plus aucun traffic aérien dans mon fsx! Je suis donc obligé de tout effacer, et tout recommencer! Je ne pourrai pas me connecter ni demain ni samedi (à part quelques minutes). En principe, dimanche ça ira. (Devoirs conjuguaux obligent)... En attendant, si tu as des idées.. tu peux m'en faire part, et j'essayerai. De mon côté, je promets j'informerai de l'avancement de la situation! Sur ce, il est 2h27 du mat... je vais dormir :-) J'irai vite voir demain matin (tout à l'heure), en me levant. A bientôt et merci! Michaël.
October 19, 201213 yr Si tu restaures, il faudra réinstaller fsx. Philippe je ne suis pas certain que l'on soit obligé dans ce cas de réinstaller FSX. Il faut simplement prendre la peine de vérifier dans l'outil qui gère la création des points de restauration que le dossier ou le drive sur lequel est implanté FSX fait partie de ceux qui seront restaurés. Par défaut ce n'est pas le cas Pour mémoire on accède à la manip comme ceci: Dans l'explorateur windows faire un clic droit sur "ordinateur" ; Sur la page du panneau de configuration qu'on a ouverte ainsi directement, cliquer sur "Paramètres système avancés". Une nouvelle page s'ouvre. On sélectionne alors l'onglet "protection du système". Pour définir les éléments qui seront protégés et restaurables chaque fois, il faut cliquer sur "Configurer" dans la partie inférieure de l'onglet après avoir surligné le drive d'FSX qui est affiché dans la fenêtre. Si c'est le drive du système C alors c'est déjà fait Dans le panneau qui apparaît après avoir cliqué sur configurer, on la choix entre trois options qui parlent d'elles mêmes et définir la taille de l'espace réservé aux fichiers de restauration., on clique ensuite sur appliquer avant de taper ok. On donne alors un titre clair à ce point spécial avec sa date. Personnellement j'alloue une place importante à la restauration pour parer à toute éventualité car je ne sais pas comment est codée la restauration et par défaut la taille allouée me parait bien petite. Ca ne mange pas de pain. Chez moi C a une taille de 285 gigas et j'alloue 100Giga à FSX et le reste au système. Quand on veut ensuite restaurer c'est le même onglet dans la page propriétés du système qui sert à lancer la restauration. En fait on retrouve ici ce que l'on avait plus simplement sous XP. Si le point de restauration s'est déroulé correctement on retrouve ses billes; par précaution régulièrement je crée un point de restauration car la restauration automatique j'ai pu l'observer, n'est pas systématique et se limite alors sauf erreur à celle du drive système de Windows. Il faut une fois ceci défini, penser à créer un point de restauration chaque fois qu'on a un changement significatif de FSX. Par ailleurs le programme RSC dont j'ai parlé hier a cet avantage de créer des backups systématiques de la config de SCENERY.CFG et donc si on perd l'installation on peut une fois réinstallé FSX, retrouver la dernière structure de ses fichiers appelés au moment du chargement de FSX à condition bien sûr que les chemins vers les dossiers de scènes n'aient pas été modifiés lors de la réinstallation, en ecrasant SCENERY.CFG avec le dernier backup fait par RSC. Il est important régulièrement de faire aussi une sauvegarde totale de ce drive avec celle du système, prévue dans la page de sauvegarde, du panneau de configuration en ayant défini aussi ce point. Pour ce point il faut faire la sauvegarde sur un disque externe dédié car ça prend énormément de place. En plus la sauvegarde prend plusieurs heures. Je la fais de nuit tous les mois sur un disque de 700Gigas après avoir au préalable nettoyé et défragmenté mes disques. J'espère que ces infos vous seront utiles. Ce sont des manip fastidieuses voire longues mais la sécurité passe avant tout et perdre ses données est une véritable cata! Claude
October 19, 201213 yr Bonjour Claude! J'essayerai tout cela dimanche parce que maintenant, je dois partir bosser et j'ai un Week-End chargé! Un grand merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout cela! Je tiens au courant dès que possible! Bonne journée et bon Week-End! Michaël Michaël.
October 19, 201213 yr Pour ton problème de traffic Michaël , il suffit qu'un seul fichier de traffic ne soit pas au format FSX pour que le traffic disparaisse totalement. J'ai pris l'habitude même avec des fichiers dit compatibles FSX de les décompiler avec AIFP et de les recompiler ensuite en intégrant le suffixe FSX dans le nom du fichier ainsi je sais quels sont mes fichiers vérifiés ou pas. Il arrive de plus en plus que des mecs mettent le fichier traffic dans la scène elle-même au lieu de la mettre dans le dossier scenery/world/scenery. Par principe je transfers le dit fichier et dans 99% des cas c'est lui qui est la cause de la disparition du traffic. Enfin si comme moi tu as mis les avions AI dans un sous-dossier de Simobjects il faut vérifier que le chemin est bien présent dans FSX.cfg dans cette partie du fichier: //----------------------------------------- [Main] User Objects=Airplane, Helicopter SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes <---Avions avec lesquels je vole SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc SimObjectPaths.6=SimObjects\Aiaircrafts <---Avions AI //--------------------------------------------------------------------- Claude
October 19, 201213 yr Merci beaucoup Claude, je vérifierai ça dimanche... J'en profite pour me connecter en vitesse mais ne peux rester pour le moment! Bon Week-End! Michaël.
October 19, 201213 yr Bonjour à tous Vraiment interessant ce topic, je rencontrai le même problème, et pensai l'avoir résolu avec le systeme du séparateur décimal, mais le problème persistai, j'ai ensuite lu votre message à propos de qualitywings, et de fait le problème réaparait après l'installation du BAe 146 de cet éditeur. je vais essayer de réinstaller mon FSX sans cet add-on. Merci. Nico
October 20, 201213 yr Je n'ai que quelques minutes, mais je trouve ce site vraiment extraordinaire donc je m'y connecte le peu de temps que j'ai maintenant : Intéressant Nico de savoir qu'il y a d'autres programmes qui fassent planter le FSX... As-tu un MyTraffic quelconque? Parce que si c'est le cas, il est possible que FSX plante quand on combine plusieurs add-on entre eux, mais pas si ils sont installés séparément les uns des autres c'est à dire : FSX+Add on A = OK FSX+Add on B = OK FSX+Add on A+Add on B = BUG Affaire à suivre... tiens-nous au courant stp! Merci. Michaël.
October 20, 201213 yr Bonsoir, oui j'ai bien mytraffic 2010 V1.30 Je suis en train de réinstaller le minimum pour essai (FSX + SP1 + Acceleration + Mytraffic + VRS F/A-18) J'ai aussi constaté après chaque fois ou les AI s’enfoncent, lorsque je redémarre FSX, il me place invariablement à Seattle Tacoma, et le plan de vol enregistré ne ressemble plus à rien, pour les plans de vol, j'utilise la fonction par défaut de FSX je vous joint la copie d'un post que j'ai mis sur un autre forum, avec quelques screen. Bonjour à tous,Je rencontre un gros problème depuis peut avec FSX: Je démarre mon vol tout est normal, mais lorsque je me pose, les appareils AI sont enterrés dans le sol, parfois dans des postures bizarres, et lorsque je quitte et redémarre FSX (avec prévious flight de FSUIPC comme vol par défaut) il me replace invariablement à Seattle Tacoma intl, et mon plan de vol sauvegardé ne ressemble plus à rien, il me met un plan de vol entre le Mali et l'Espagne. J'ai désinstallé complétement FSX et mes add-on, défragmenter, et réinstaller le tout proprement, avec défragmentation après chaque élément installé, mais rien n'y fais, le problème persiste. ma config est la suivante: Intel i5 750 Ram 4Go DD 1 To (partitionné en 2x500Go et FSX installé sur le C) Geforce GTX 460 tous les drivers sont à jour, je n'ai effectué aucuns changements matériels avant le début de ce problème, Auriez-vous une solution à ce problème étrange? Merci d'avance. Nico Je vous joint quelques screen qui illustre mon problème.
October 20, 201213 yr Salut Cher Nico, J'ai donc bien le même problème que toi au niveau de ton premier screen.... Les avions sont enfoncés dans le sol et j'ai des plans de vols très très bizaroïdes également! Si il te place à Seatle Tacoma... ce n'est pas parce que tu as en enregistré un vol (et considéré PAR DEFAUT) entre Tacoma et une autre destination? Je te propose, (de toutes façons tu ne perds rien à essayer) d'essayer les 8 étapes suivantes point par point quant à l'enfoncement des avions dans le Tarmac : 1.Supprimer tout ton FSX avec tous les add on 2.Supprimer le restant du répertoire Microsoft Flight Simulator 2010 de ton répertoire Microsoft games (Il restera probablement des fichiers). 3.Réinstaller Fsx avec ton pack accélération ou Sp2 UNIQUEMENT 4.TESTER et voir ce que cela donne. Si ok : étape 5 5.Installer BAe 146 Et Tester. Si OK, étape 6 : 6.Installer My Traffic 2010 (moi j'ai le 2013) 7.Tester 8.Me donner des nouvelles si tu veux bien Si cela ne fonctionne pas après la 7ème étape, nous avons trouvé la réponse au problème, parce que j'ai la même chose que toi!!! Il existe donc une incompatibilité d'add on entre l'éditeur My Traffic et l'éditeur Quality Wings ou BAe 146. Tes tests sont super importants pour cloturer l'origine du problème... Après, il n'y a plus "qu'à voir" et à demander des idées des membres du site pour essayer de rendre compatible... Mais ça, c'est un autre problème... Merci à toi et bonne soirée! Michaël.
October 20, 201213 yr Je viens de réinstaller correctement FSX (pour la 4eme fois depuis mon souçis), avec my traffic, mais sans le 146, je vais tester tout de suite, le temps de reparametrer mes contrôles. après chaque désinstallation, je supprime toujours les dossiers restant, je passe Ccleaner et défragmente. je défragmente aussi entre chaque opération de réinstallation, le positionnement ne venais pas d'un vol par défaut, car j'utilise le vol "previous flight" généré par FSUIPC comme vol par défaut. Ce que je trouve étrange, c'est que j'avais déjà ces 2 add-on installés depuis un moment, et que le problème n’apparaissait pas. Je vais tester de suite et je reviens poster mes observations de suite.
October 20, 201213 yr Nico, ne te casse pas la tête à défragmenter à chaque étape : tu le feras une fois pour toutes à la fin (cela ne joue que sur les Fps) Il faut surveiller la variable SDecimal de la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International : c'est quand elle bascule de "." à "," que cela mets Fsx en vrac. Avant de charger un vol, ouvre le avec le notepad et verifie dans une section numérique ([Engine Parameters.1.0] par exemple) que les valeurs sont bien écrites avec le point décimal. Les vols sont des fichiers .flt dans le répertoire c:\Users\-user-\Documents\Fichiers Flight Simulator X\
October 20, 201213 yr Alors voilà le verdict, Décollage de Fort de France, aucuns problème, les AI sont en place normalement, et environ 45 min plus tard, à l'aéroport de destination, le problème est toujours présent, j'ai aussi noté le problème des coordonnées affichées en faisant CTRL Z, que les décimales étaient séparées par une virgule à la fin du vol, Pourtant, dans le paneau de config, j'ai bien mis le point, et j'ai vérifié la clé de registre SDecimal, il y figure bien un point, j'ai aussi ouvert quelques fichiers .cfg, les décimales sont bien séparées par un point. après redémarrage de fs, je me retrouve toujours à Seattle, et mon plan de vol enregistré (TFFF-TNCA) c'est transformé en Gorom-gorom (Burkina Fasso) - Fada n'Gouma (Burkina Fasso) C'est à n'y rien comprendre. Par contre je viens de vérifier mon fichier .pln de mon plan de vol TFFF-TNCA, et la toutes les décimales sont séparées par une virgule, Je pense réessayer demain sans créer de plan de vol via FS. Edited October 20, 201213 yr by nico2880
October 20, 201213 yr Aucuns, cela faisait un moment que je n'avais plus installé d'add-on, et tout se passait sans problème, je suis resté environ 2 semaines sans pouvoir utiliser FS faute de temps, et lorsque je l'ai réutilisé, le problème était la, entre temps, j'ai eu quelques mises à jour automatiques de seven, et de drivers, rien de plus. de plus aprés ma première désinstallation de FS, j'ai nettoyé les répertoires restants, ainsi que la base de registre pour qu'il ne reste aucunes traces de la précédente installation.