October 17, 201213 yr Michaël : pour mieux comprendre le probleme : - est que c'est la frappe du point décimal du clavier qui affiche une virgule à l'écran ? - le point décimal du pavé numérique et celui du clavier alphabétique provoquent-ils le même phénomene ? - si tu vas dans les parametres régionaux (tout en laissant fsx tourner) et que tu changes le point en virgule (en validant) puis en revenant au point, est-ce fsx rétablit un fonctionnement correct? - si tu ouvres ton plan de vol avec le notepad, est-ce qu'il contient bien des points décimaux? (les plans de vols sont des fichiers .pln dans le répertoire c:\Users\-utilisteur-\Documents\Fichiers Flight Simulator X\
October 17, 201213 yr Bonjour Philippe, -La frappe du point décimal sur le pavé numérique affiche bien un point. -Le point du clavier alphanumérique et celui du pavé numérique affichent tous les 2 des points. La virgule affiche bien la virgule. -Si je modifie les paramètres en laissant tourner FSX, rien ne change et le problème vient probablement de là. En faisant shift+z dans fsx, les virgules s'affichent ex : LAT : N41° 59,40' Attention! Ce phénomène ne se produit que lorsque je crée un plan de vol IFR!!! Si je demande à FSX de placer l'avion à un endroit sans créer de plan de vol, il affichera bien LAT : N41° 59.40' (le point est bien présent!). Lors de l'installation de FSX, j'ai tout installé élément par élément! (avec le séparateur décimal avec un point). Tout allait bien jusqu'à ce que... J'installe "My traffic 2013". Depuis ce moment, cela recommence à déconner! Et pour terminer pour répondre à ta dernière question : si j'ouvre un plan de vol avec Notepad, ce sont des virgules qui s'affichent!!! Alors que c'est un point dans le séparateur décimal! En clair, même avec un point dans les paramètres régionaux, le plan de vol se crée avec des virgules! Merci pour tes recherches. Michaël.
October 17, 201213 yr Je réfléchis à haute voix. Corrige moi si je dis un truc faux Si tu lances Fsx sans évoquer de plan de vol, tout est correct : les marqueurs décimaux sont des points et fsx tourne correctement. Si tu crée un plan de vol avec Fsx, les problemes apparaissent. Questions: Que se passe-t-il si tu charges un plan de vol, préalablement corrigé (avec le notepad) les virgules étant changées en points? Quand tu crées un plan de vol, l'interface qui s'affiche est celui de fsx ou est-ce que mytraffic prend la main? Si tu ouvre l'écran de création de plans de vol sans rien créer et que tu le referme, est-ce le probleme apparait? Mon idée est que une appli (mytraffic en l'occurence) vient pourrir l'interface clavier de Fsx. Il peut y avoir 2 façon de faire : statique : à l'installation MyT. remplace une dll de fsx ou des clés de registre (ça ne semble pas être le cas, sinon fsx aurait le pb en permanence) dynamique : à l'évocation d'une fonction (création de plan de vol par ex) MyT prend la main et installe ses propres fonctions dont l'une est buggée et force la virgule.
October 17, 201213 yr Bonsoir Philippe! Après une journée interminable au boulot, je peux enfin voir tes idées et les tester, il a fallu un peu de temps mais voilà les résultats : D'abord, tout ce que tu dis est correct au niveau des marqueurs décimaux lorsque je crée un plan et lorsque je ne le fais pas est correct. Pour tes questions : - Changer les virgules par des points avec notepad, enregistrer et recommencer, ne change absolument rien, le problème est toujours là. - Quand je crée un plan de vol, c'est celui de fsx. Je ne connais pas (encore) de plan de vol de My Traffic. Je ne sais pas encore si il y a moyen de faire des plans de vol avec My Traffic, je n'en suis pas encore arrivé là, je voudrais que cela fonctionne. - Quand j'ouvre la fenêtre du plan de vol et que je la referme sans rien faire, les points restent à l'affichage décimal. Par ailleurs, j'ai un petit logiciel qui s'appelle "fsbuild" qui crée aussi des plans de vols, lui, bizarrement avec des points, qui a toujours très bien fonctionné, j'exporte donc mes plans de vol créés avec ce logiciel dans mon fsx et puis je l'ouvre depuis mon fsx (question de pouvoir utiliser des plans de vols réellements utilisés dans la réalité, je vais les chercher sur un site, je les insère dans fsbuild qui construit mon plan de vol puis, l'exporte dans fsx afin de l'utiliser). Cela a toujours très bien fonctionné même avec la virgule dans les paramètres régionaux, et cela ne fonctionne plus. Ni avec le point, ni avec la virgule dans les paramètres régionaux. Attention, j'ai fait des tests complémentaires : C'est donc quand je crée un plan de vol et que je demande à Fsx qu'il déplace l'appareil jusqu'au point de départ désigné, que les avions s'enterrent et d'autres tournent sur eux même en l'air jusqu'à se cracher et disparaître sous terre... pas très réaliste... :-) Maintenant : Si, je place l'appareil à KORD (Chicago O'hare), que je veux faire un plan de vol vers Denver par exemple (KDEN) : AVANT de créer mon plan de vol : Mon appareil se situe donc à Chicago, l'affichage numérique avec des points, tout va bien! Je crée mon plan de vol en demandant de ne pas déplacer l'appareil au point de départ désigné, puis retourne à mon avion! Les points se sont transformés en virgules. Maintenant, en ce qui concerne les autres appareils sur le tarmac de l'aéroport : Il restent sur leurs roues! Si je décolle et que je vais à Denver... les avions seront de nouveau enterrés dans le sol à mon arrivée. Le tout est donc de trouver une solution pour que même après création du plan de vol, les points ne se transforment pas en virgules. Tu as probablement raison quant à l'intervention buggée de MyT lorsque je crée un plan de vol. J'espère que ceci a pu t'aider...à pouvoir m'aider... Un grand merci en tous cas! Michaël.
October 17, 201213 yr J'ai relu tout le post. Quand tu as tout désinstallé, le pb est resté à cause de la virgule dans les parametres régionaux. Je pense que tu devrais déinstaller MyT (en esperent qu'il se désinstalle vraiment completement et proprement, ce qui n'est pas certain). Après la désinstall, verifie bien que le point est validé dans les parametres régionaux. Relance Fsx + plan de vol (avec un plan de vol à points decimaux). Si c'est Ok, le fautif est clairement MyT et la solution passe par Aerosoft: soft buggé => remontée d'info par leur forum. Si le pb persiste, on envisagera autre chose. Je suis un peu ennuyé : je n'ai pas MyT 2013 (mais une vielle version sans probleme) et je n'ai pas l'intention de l'acheter. Ceci dit avec un peu de méthode on doit trouver une soluce. Je reste en ligne jusqu'à 2h du mat.
October 17, 201213 yr Et voilà Philippe, Je dois t'avouer que j'ai déjà testé la solution, mais que... cela n'a pas fonctionné! Tous les tests dont je t'ai parlé tout à l'heure ont été faits avec seuleument : FSX+SP1+SP2, avec MyT désinstallé, comme tu dis, en espérant qu'il ait été désinstaller entièrement... Je peux par contre essayer de tout désinstaller, y compris fsx, puis de le réinstaller et voir ce que cela donne, puis installer MyT, et revoir ce que cela donne encore une fois... Michaël.
October 17, 201213 yr Je pense qu'il n'y a que ça à faire. Limite toi bien Fsx+sp1+sp2 et reverifie le decimal point Je pense à un autre truc. Si MyT à laissé des crasses dans la base de registre la seule façon de les nettoyer est une restauration du systeme à une date antérieure à l'installation de MyT : opération très délicate car les conséquences sont la suppression des autres installations que tu aurais pu faire depuis. On garde cela de coté si on n'en sort pas
October 17, 201213 yr Ok, en avant, je reviens vers toi après...:-) Je ne pense pas qu'il ait modifié le registre sinon, FS planterait dès le départ et non après création d'un plan de vol... Il y a moyen de créer un plan de vol avec MyT? Michaël.
October 17, 201213 yr Il y a moyen de créer un plan de vol avec MyT? c'est ce que j'ai lu dans la doc Aerosoft. : http://fr.shop.aeros...language=france With the attached My Traffic editor you can program flight plans to your liking. The principle of My Traffic 2013 is the simplicity. After the installation the normal user can just go flying, nothing more – with the virtual world around him is becoming more real than ever before. En pratique, beaucoup de simmers de ce forum utilisent Plan-G. Il est en free et fournit en plus beaucoups de services sympas http://www.tasoftwar...hp?topic=1944.0 Alors l'install, ça chauffe ???
October 17, 201213 yr Bon.... Plus on avance moins ça va mieux! J'ai désinstallé fsx+Sp1+sp2 manuellement, j'ai supprimé le répertoire microsoft games contenant le restant des fichiers, puis réinstallé fsx+sp1+sp2! (Avec le point dans le séparateur de décimales). Cela ne fonctionne pas! ça fait comme avant, alors, j'ai remis la virgule et relancé fsx, et ça faisait toujours pareil alors maintenant, j'ai remis le point! Michaël.
October 17, 201213 yr Peux tu vérifier dans la base de registre dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International la variable SDecimal (avec regedit) Attention, ne modifie rien dans le registre : Danger.
October 17, 201213 yr Et donc, si je comprends bien, dès que tu ouvres un plan de vol, les virgules réapparaissent?
October 17, 201213 yr Oui, tout à fait Impossible! Je comprends pas! Comment est-ce possible? Michaël.