Jump to content

Recommended Posts

Donc

hypothese 1 : MyT ou un autre addon est la source du probleme et il a laissé des saletés derriere lui après la désinstallation (base de registre)

hyp 2 : virus (je n'y crois pas trop, tu aurais bien d'autres soucis)

Avant de formater (ce qui n'est vraiment pas une bonne idée) je pense que la restauration à une date antérieure à l'install de MyT peut être une soluce. Est-ce que tu sais faire cette manip ?

Si tu restaures, il faudra réinstaller fsx.

 

Si tu bosses demain, on peut arreter là et reprendre demain. C'est peut etre une bonne idée de laisser passer la nuit la dessus et voir demain si une autre idée apparait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est effectivement une idée que j'allais justement te proposer...Je fais encore une petite tentative et on en reparle demain parce que une rude journée m'attend...

 

Mon hypothèse est la même que ta première... Je ne télécharge et n'installe pour ainsi dire jamais rien, à part des choses officielles...

 

Un grand merci pour tout en tous cas et je serai là demain soir. Si tu as une autre idée en attendant, tu peux m'en faire part, je me connecterai rapidement demain matin...

 

Sur ce... bonne (fin) de soirée et à demain! ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est Exactement ça que j'ai!

 

Attention! Evênement significatif!!!

 

Dans le panneau de configuration il y a un petit programme qui s'appelle : "résoudre des problèmes" (je ne connaissais même pas).

 

Cela semble magique ce truc... J'ai cliqué dessus, il pose quelques quesitons au niveau des problèmes et puis il demande d'essayer le programme pour voir si cela focntionne et.... stupéfaction!! Cela fonctionne, tout du moins cela en a l'air... Il demande par exemple si le programme fonctionnait avant, sur une version précédante de Windows, etc... puis il demande si on veut enregistrer les nouveaux paramètres, ensuite, j'ai réessayé fsx et ça fontionne! (Attention, sans encore aucun add-on)! Les points ne se transforment plus en virgules!

 

Je ne crie pas encore VICTOIRE, mais je pense qu'on s'en rapproche, je te tiendrai au courant dès demain, quand j'aurai fait plus de tests et ajouté plus de add-on...surtout MyT que j'installerai en premier demain!

 

Bonne nuit Philippe, je te tiens au courant de l'évolution des choses! PROMIS!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans entrer dans le débat n'ayant pas rencontré ce problème jusqu'à présent, il est un point (sans jeu de mots) qu'il convient de se graver dans nos petites têtes:

 

On doit impérativement utiliser les caractères et notations anglo-saxonnes et plus particulièrement anglaises dans les produits développées dans les pays européens ou de langue non américaine.

 

Il est une règle à laquelle on ne peut pas déroger en informatique: les caractères spéciaux sont interdits en programmation, soit qu'ils ne soient pas reconnus par le programme, soit qu'ils aient une signification spéciale dans différents langages de programmation. C'est sauf erreur le cas en C++ . Ils peuvent être tout simplement des commandes en programmation. C'est le cas du "//" qui permet de mettre un commentaire non exécutable dans Scenery.cfg

 

Par exemple si dans Scenery.cfg le chemin déclaré vers une scène comporte un accent grave ou aiguë dans son orthographe, FSX ne reconnaitra pas ce chemin vers le dossier qui contient la scène et poursuivra l’exécution comme si cette scène était désactivée. J'en ai fait les frais à mes dépends et m'en suis aperçu depuis que j'installe mes scènes avec RSC pour pouvoir classer mes dossiers par pays pour les retrouver facilement en terme de maintenance. J'avais mis par erreur un nom de ville française avec un accent et lors du test syntaxique avant la renumérotation du dossier scenery, j'ai eu comme message d'erreur que FSX ne trouvait pas le chemin!

 

Dans un ordre d'idée similaire , c'est Philippe qui m'a mis sur la piste, en déclarant le nom de pays dans une scène d'aéroport au moment de sa conception, on doit utiliser l'orthographe américaine ou anglaise du nom de pays, et s'abstenir de faire du régionalisme (Bretagne, désolé, n'est pas un nom de pays et les scènes françaises ne sont pas classées par régions ou départements dans FSX), car sinon on crée de multiples pays dans la base de données. On risque même de retrouver une scène à la fois dans deux pays si par erreur on n'a pas désinstallé un risque de doublon. Exemple: on doit écrire "Italy" et non pas "Italie" ou "Italia"! Si vous ne suivez pas la bonne orthographe vous aurez des villes réparties dans deux ou trois pays selon l'orthographe retenue!. Je suis entrain de corriger avec ADE une multitude de cas de ce type et c'est long et fastidieux. Avec le Portugais et les langues Cyrilliques, bonjour la corvée!

 

En fait le problème est une conséquence des développement multilingues de certains programmes ou addons. Quelque soient leur puissance les systèmes de traductions automatiques sont toujours défaillants. Le meilleur exemple est celui du correcteur grammatical et orthographique d'Office. Allez lui faire comprendre les règles régissant l'utilisation de '"a" et de "à" !

 

Donc l'usage du point décimal doit se substituer à la virgule française pour les chiffres décimaux dans nos addons sauf exception prévue par le programme et prévue dans les options.

 

J'espère vous avoir apporté un élément vous permettant de progresser dans ce domaine.

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé oui, Claude, c'est notre nombrilisme de Français qui nous fait encore croire que le monde est centré sur nous. On a juste un peu oublié que l'informatique a grandi aux Usa, et que plaisant ou non, l'anglais est devenu l'esperanto de la planete. Remarque, on a du pot, cela aurait pu être le chinois... :smile:

 

Michaël : je suis soulagé que tu aies pu recaler le parametrage. J'attends ce que va donner MyT.

J'en suis presque à esperer que cela bug : on aurait au moins une piste pour comprendre qui à mis la panique dans les signes de ponctuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour la compagnie!

Merci pour ton commentaire Claude, il est vrai que tu as bien raison.

Philippe, j'essaie tout ça ce soir, je pourrai revenir ce soir mais pas avant 21h! je le ferai en direct...

FS fonctionne toujours... on verra bien la suite des évènements!

A ce soir!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne serai pas en ligne avant 22h30. A ce soir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bosnoir Philippe,

 

J'aurai beaucoup plus de nouvelles à te donner vers 23h30... les installations une à une progressent. Cela ne foire toujours pas! Même pas avec MyT!

Là, j'ai quelques petits trucs à faire dans la maison et je reviens...

 

A tout de suite!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me voilà enfin... quand on est en couple, on ne fait pas ce que l'on veut! :-)

 

Donc, jusque là, Fsx+Myt 2013 fonctionnent parfaitement bien, maintenant, j'installe PMDG 737 ngx et je tiens informé, j'installe les add-on étape par étape...

 

J'ai ma petite idée sur ce qui faisait débloquer le truc, mais je n'en suis pas encore certain! J'avais un petit add-on appelé "jetway HD", qui permettait d'avoir les jetways plus réaliste avec les traces des pneus des avions sur le tarmac, etc, ce qui n'existe pas dans le fsx d'origine, même en full détails comme c'est réglé sur mon ordi.

 

MyT 2013 modifie certains paramètres de jetways sur les aéroports, il en rajoute quelques-un d'ailleurs... y existerait-il une incompatibilité?

 

- FSX+Jetway hd=ok

- FSX+MyT2013 =ok

-FSX+MyT2013+Jetway HD=BUGG

 

Il sufffirait que jetway HD soit programmé en virgules?

 

Je confirme ça tout de suite. Si tout fonctionne sans JetWay HD, on a la réponse!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon! Les choses se présentent bien!

FSX+SP1+SP2+PMDG 737 NGX+PMDG 747 Queen of the skies = O.K.!!!

On continue avec qualitywings 757+captain sim 767...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis très, trés content que cela se passe bien, mais quand même un peu frustré de ne pas connaitre le coupable.

J'avais un prof de physique qui justifiait les phénomenes abherrants comme étant "le petit bout de la queue du diable".

On dira donc que c'est le bout de la queue du diable qui t'a pourri tes parametres.

 

Ne passe pas la nuit devant le Pc, le décollage sera difficile demain.

Bons vols!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...