October 20, 201213 yr si, il l'était depuis un moment, je viens de retrouver la preuve d'achat qui date du 31 Aout, il était donc installé depuis cette date, ainsi que tous mes autres add-on.
October 20, 201213 yr Nico, pour t'aider, il faut que l'on puisse comprendre et suivre ce que tu fais. Toi devant ton écran, tu vois et sais tout, nous on ne peut réflechir et raisonner que sur la base des infos que tu nous donnes. Essaie de suivre à la lettre ce que Mikael à listé plus haut. C'est la seule façon de trouver ce qui crée le probleme. En clair, on n'en est plus à savoir si les addons sont legaux ou pas (en fait ils le sont tous) mais à trouver l'association d'addons qui plante Fsx. La seule chose dont on est à peu près certain, c'est que le trigger est l'appel de plan de vol par Fsx. Mais visiblement, la grenade est dégoupillée avant par par quelque chose qu'il faut que l'on découvre.
October 20, 201213 yr Je comprend bien, j'essaye de trouver ce qui aurait pu déclencher cela, mais je n'ai installé aucun add-on supplémentaires avant le début du problème, juste quelques mises à jour de Seven et des drivers de la carte graphique, concernant ces derniers, j'ai essayé de revenir à la version précédente, mais le problème était toujours présent. les add-on installés sont tous officiels et installés avec les numéro de séries recus à l'achat, demain je vais tester sans toucher à la fonction plan de vol pour voire ce que ça donne, et merci à vous deux d'essayer de trouver une solution à ce problème. Bonne nuit et à demain. Nico.
October 21, 201213 yr A vous lire devant l'ampleur du problème je pense qu'il faut convoquer le NSTB pour résoudre la question!!!!!!!! :LMAO: . Je suis une vraie peste à mes heures!!!!lol! Bon courage à tous les deux! Pour vous consolez je viens de passer mes nerfs sur un addon freeware de 747-400 qui refuse absolument de tourner sur les taxiways! J'en ai eu tellement marre que je l'ai flingué et me suis offert mon cadeau d'anniversaire à l'avance avec un PMDG! Espérons que celui là voudra bien tourner et ne pas rentrer dans les autres avions du parking! Bonne journée... Claude
October 21, 201213 yr Si le désordre que connaît Nico ne vient pas de FSX, peut-être faut-il envisager de restaurer Windows à une date où FSX marchait bien. Je n'y connais rien à l'informatique, mais il me semble que c'est simple et que cela ne coûte rien. Les 2 fois où je l'ai fais, disons depuis 10, cela a immédiatement réglé mon problème. Est-ce prématuré de l'envisager dans le cas de Nico ? Windows 11 | i7-14700KF | DDR5-64Go | RTX-4070 Super | 1440p 32" curved screen | G903
October 21, 201213 yr J'avais pensé à la restauration système, malheureusement, le système ne me proposait que des dates très récentes, étant donné toutes mes désinstallation et installations de FS (la plus ancienne datant de 3 jours). Je viens de faire un test, un vol de +/- 45 minutes entre Fort de france et St martin, sans toucher au planificateur de vol, et en affichant en permanence les coordonnées au dessus de l'écran, surprise, tout à fonctionné normalement, l'affichage des coordonnées à toujours gardé le point comme séparateur, et les AI à destinations étaient bien campé sur leur train. petit screen pour en témoigner: Edit: je viens de redémarrer FS, tout est normal, je vais dans le menu vol, organisateur du vol, je planifie un vol quelquonque au départ de St martin, et là, dés que je reviens à fs les coordonnées ont toute la virgule comme séparateur, on dirait que le problème viens de l'organisateur de vol.
October 21, 201213 yr Ok Nico... Me revoilà enfin reconnecté!!! Petites questions maintenant : 1. My Traffic est-il bien installé? 2. Ton séparateur décimal sur Win 7 est-il une virgule ou un point? Je suis presque persuadé qu'il y a un conflit entre le développeur My Traffic et le développeur Quality Wings qui est le même que celui de ton add on... les 2 installations combinées font pêter un cable au plan de vol FSX (et aux avions sur le Tarmac). Non pas seuleument qu'avec l'organisateur de vol FSX mais avec tous les organisateurs de vols... J'ai le même problème avec un autre planificateur de vol qui crée un fichier que l'on a qu'à ouvrir avec fsx pour utiliser le plan de vol... Et ce n'est qu'EN créant un vol que le problème apparaît! Je t'assure, fais ce que je te conseille de faire point par point et essaie, c'est la seule façon de savoir ce qui fait planter quoi... @Philippe : Salutations! Merci de continuer à te casser la tête pour nous.... Je réinstalle une fois de + FSX avec sp1+sp2 puis les add on mais sans le Qualitywings 757 et voir ce que cela donne. Si tout fonctionne bien, on a la réponse! Du moins partiellement, reste à essayer de trouver une solution pour faire en sorte que les 2 fonctionnent ensemble mais là... je suis moins positif quant à l'aboutissement du problème. Cela devient un conflit de programmation entre les 2! Michaël.
October 21, 201213 yr Pour répondre à tes questions: -Mytraffic est bien installe, mais pas le BAe 146 -Mon séparateur décimal est bien un point, mais je viens de constater que le symbole de groupement des chiffre est également un point, celà aurai-il un impact? -pour rappel, mon dernier test qui à été concluant l'était avec les composant suivants: -FSX -SP1 -Accélération pack -FSUIPC -My traffic 2010 V 1.30 -editvoicepack -drivers pour les saiteck pro flight panel -VRS F/A-18 Je viens de faire plusieurs essai, en affichant les coordonnées avec maj+z, avec plusieurs avions et à plusieurs endroit, le séparateur devient bien une virgule après chaque planifications, mais cela n'enterre pas les AI sur le terrain de départ, certainement parce qu'ils on été chargés avant la planification. petit à petit nous progressons, j'espère un jour que nous trouverons la solutions, sinon nous pourrons bien revenir au compas et chrono, sans utiliser de plan de vol
October 21, 201213 yr Ok! Cher compatriote belge, nous progressons tout doucement! Si tu ne l'as pas encore fait... Crée un plan de vol IFR entre TFFF-TNCA (par exemple), puis clique sur OUI quand il te demande pour déplacer l'appareil jusqu'au point de départ désigné. Seuleument si OK : Installe ton BAe 146 et tiens-moi au courant. En principe, cela ne devrait pas foncionner... désolé! (Autant pour toi que pour moi). Si c'est le cas nous avons avec certitude la réponse au problème, mais la solution ne sera probablement et malheureusement pas possible, du moins, je ne pense pas Michaël.
October 21, 201213 yr je vais tester ça, je viens aussi d'essayer le GPS par défaut de fs, avec le cessna, et la tout semble fonctionner, Si il existe une solution qui fonctionne et ou il faudrait me passer du BAe-146, je me passerai volontiers de cet add-on, ce sera juste dommage pour l'achat inutile, mais je préféré un FS en bonne santé sans lui, qu'un fs caduque avec cet avion, mais je ne pense pas qu'il soit en cause, car pour l'instant il n'est toujours pas installé. je vais tester le vol IFR et je reviens de suite. Alors après test, en créant un plan de vol IFR et en cliquant sur oui lorsque fs me demande de déplacer l'appareil au point de départ, le problème est toujours présent, et de plus les appareils AI sont enterrés aussi sur le terrain de départ. Pour essayer de mettre hors de cause le BAe-146, je pense le réinstaller et demain, tester un vol sans utiliser le planificateur, si ça fonctionne comme le test que j'ai fait tout a l'heure, je pense que le problème ne viens pas d'un add-on, mais du planificateur de FSX, Qu'en pense tu?
October 21, 201213 yr Non mais en fait moi aussi j'ai fait le test après réinstallation, et cela ne fonctionnait pas... Tout cela AVANT l'installation de BAe-146 : Pour le faire fonctionner, il existe une petite application dans le poste de travail qui s'appelle "résolution des problèmes". Tu cliques dessus, tu sélectionnes FSX, puis, tu as quelques cases à cocher pour que Windows corrige de lui-même ton fsx : Tu dis que cela fonctionnait sur une version antérieure à Windows, puis tu dis que tu as des problèmes d'affichage, puis il te porpose de tester le jeux et moi, comme par magie, ça a fonctionner. Ce n'est qu'après installation de Quality Wings que cela ne fonctionne toujours pas! Je suis en train de tout réinstaller add-on par add-on maintenant.... comme je l'ai fait la dernière fois. Michaël.
October 21, 201213 yr Bonsoir les Belges... J'ai une manip à vous proposer. Elle ne regle pas le probleme au fond puisqu'on ne sait pas exactement d'ou il vient, mais devrait empécher le bug de se manifester. L'idée est d'interdire toute modification du point décimal dans le registre. C'est parfaitement réversible. Par contre il faut procéder avec methode, les fausses manip dans le registre étant potentiellement très toxiques pour windows. Voila comment proceder -) fermer autant que possible tout ce qui tourne en premier plan, et bien sur Fsx -) confirmer avec les parametres régionaux que le point décimal est activé -) créer un point de restauration (au cas où..) quand le point de rest. est fait -) ouvrer regedit.exe -) allez sur la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International -) faites un click droit sur le nom Internationnal. Cela ouvre un menu : clicker "autorisations.." -) dans la fenetre qui s'ouvre, clicker le bouton "Avancé" en bas à droite -) dans la nouvelle fenetre l'onglet Autorisation doit etre actif. Vous avez aussi une liste avec des : "Autoriser" suivis d'un nom d'utilisateur. Vous devez avoir 3 ou 4 lignes avec votre nom, Système, Administrateur. -) clicker la premiere ligne et appuyer le bouton "Modifier" -) une nouvelle fenetre s'ouvre. La liste contient des actions et des cases grisées et cochées à gauche et des cases blanches et vides à gauche. Cocher la case de gauche en face de la ligne "Définir la valeur" et cette case seulement. -) valider par OK -) refaite la même manip pour les 3 ou 4 utilisateur listés -) valider avec "Appliquer" -) une fenetre d'information va vous prévenir que les refus sont prioritaires sur les acceptations. Valider par oui. -) fermer la fenetre restante avec OK Lancez Fsx. Accedez au plan de vol et regarder si le bug se manifeste. Pour supprimer les Refus, il suffit de revenir sur la page des autorisation et de supprimer les lignes "Refuser" Je vais dire un truc crétin, mais vos parametres régionaux sont Français (belge) ou Français (france) ?
October 21, 201213 yr Bonsoir Philippe, Et bien merci , on va essayer ça! Pour le moment, il fonctionne, mais sans les add on, je suis en train de les installs les uns après les autres, mais sans le QualityWings... On verra bien après si cela fonctionne ou pas... Cela devrait en principe, parce que je fais exactement la même chose que la dernière fois... Les paramètres sont français belge... Cela ne change absolument rien (niveau clavier), à part pour le ! le \ et le = et _ Michaël.