Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prepar3D 2.1 disponible

Featured Replies

LM a mis en ligne la version 2.1 cette nuit. 

Vous avez 2 possibilités. Sur votre compte

a/ télécharger le patch de 129 mo

b/ désinstaller la version courante et télécharger la version complète 2.1 de 10.5 go

A lire les premiers retours, il vaudrait mieux la solution b

D'autre part, quelque soit la méthode utilisée, avant d'appliquer le patch ou d'installer la version complète, pensez à effacer à la main les répertoires suivants (après en avoir fait une copie) :

• %PROGRAMDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v2
    %LOCALAPPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v2
    %APPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v2
    %USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v2 Files

Pour ma part, je ne l'ai pas encore installé donc vous aurez mes impressions plus tard  :smile:

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Replies 45
  • Views 7.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désinstallé complètement la première mouture suivie de la réinstallation/réenregistrement de la dernière, tout semble bien marcher jusqu'à présent... <_<

Ayant changé de machine, j'ai demandé à LM de bien vouloir me désinscrire sur l'ancienne et de me réenregistrer sur la nouvelle, ça a pris 2 jours et j'ai conservé les mêmes n° de licence !

J'attends avec impatience l'outil Migrator de FTX pour "lire" toutes les choses de cet éditeur installées sur FSX sans avoir besoin de les réinstaller dans ce P3D.

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

Impec! Merci pour l'info.

Je vais d'abord essayer l'update car en plein boulot sur mes textures: je ne tiens pas à tout réinstaller.

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Je suis maudit.

Il n'y en a qu'un pour qui l'installation, plante, et c'est sur moi que ça tombe...

Je lance Setup.exe : Touillage de fichiers, installation de visual c++ redist, installation de DirectX. et... plante : error unknown 0xfffffff7.

Bon. Je cherche et trouve où sont les fichiers d'install, je lance Dxsetup, et il se plante. Je regarde dans les fichiers .log, et je vois que la commande "RegSvr32.exe C:\Windows\system32\xactengine2_1.dll" se finit en erreur. Je lance la commande depuis une console, et... ça passe.

Dans ces moments là, j'ai des envies de meurtre.

Après une heure de recherche, d'essai, de nettoyage de registre, de baguettes de sourcier, et incantations diverses, je laisse tomber Setup.exe et je tente Prepar3D.msi.

Ouf, c'est passé. Je lance P3D et... ça marche.

En plus DxDiag me dit que tout est Ok avec Dx11. Si les voitures fonctionnaient aussi bien que l'informatique, on serait un sacré paquet à marcher à pied...

Allez, je me calme, et je vais regarder ce que cela donne.

Heu.., vous avez un écran d'accueil?

Moi, je me retrouve direct dans la simulation

• Author

Philippe,

Il faut cocher Options - Settings - General - Show scenario startup screen.

A part ça, je pense que FSX a encore de beaux jours devant lui sur ma config  :mellow:

Certes, des bugs ont été réglés mais franchement, à réglages "égaux" (HDR et brouillard volumétrique désactivés), FSX reste devant, que ce soit en termes de performances et de visuels.

L'antialiasing est toujours aussi anémique, et alors que dans FSX,  le 4x Sparse Grid Supersampling relève du confort, dans P3D c'est une obligation pour avoir quelque chose de supportable à l'écran. Manque de pot, ça tue le simu dès que la couverture nuageuse devient chargée. 

D'autre part, ce qui était un des points forts de la version 2.0, l'autogen semble avoir rétréci comme une peau de chagrin. En plus, le filtrage anisotropique semble cassé tant les textures distantes ressemblent à de la bouillie.

Franchement pas content  :Hmmmph:

Petite astuce tout de même, si vous aviez besoin d'un affinity mask à 14 pour un rafraichissement (plus que) correct des textures sol sur la 2.0, la 2.1 marche mieux avec l'AF à 15. 

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Bon, essayé d'installer le patch de 129Mb: aucun changement (c'est toujours la version 2.0 qui est renseignée dans "About p3d") et j'ai encore eu l'erreur d'enregistrement dans la base de registre.

Existe-t-il une méthode pour désinstaller l'ancienne version sans devoir pleurer pour réactiver la licence?

Merci d'avance.

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

• Author

Aimé,

Depuis la 2.0, la désactivation de la licence est automatique quand tu desinstalle. Pas besoin de les contacter.

KInd regards

Jean-Paul

Bonjour à tous,

J'ai opté pour une installation Full, mais j'ai dû recommencer plusieurs fois pour réussir, avec des messages du style "espace disque insuffisant", alors que l'installation se faisait sur un disque 1 To dont environ 700 Go étaient disponibles.

Je rejoint Jean-Paul, concernant l'aspect visuel et les performances, pas extraordinaire!

Bonne journée à tous.

Pierre

Pas encore au point la gestion de la mémoire : je démarre un vol, me rends compte que la nuit tombe, veux simplement changer l'heure pour admirer un peu le paysage alentours et vlan, arrêt de P3D avec le message : pas assez de mémoire sur le computer qui a 16 Go de Ram et une GTX 780 Ti !!! :wacko:

JPM

Jean-Pierre : c'est toujours un programme 32bits, donc limité à +/-3Go en ram. Même avec tes 16Go, tu n'es pas à l'abri des OOM (out of memory).

Il ressort des différents posts sur le site LM que la gestion de chargement/déchargement des textures est un peu (beaucoup) foireuse. Il faut autant que possible éviter les passages nuit-jour (les textures nuit ne se dechargent pas (completement) et le chargement des nouvelles sature la mémoire et plante P3d. Il vaut mieux choisir son heure de vol sur l'écran d'accueil.

Pour l'instant je n'ai pas eu d'OOM (+/- 2heures de vol de brousse PNY) alors qu'avec la 2.0 une heure était un maxi.

Autrement, l'anti alias est bien pourri, et le LOD radius à été sérieusement raccourci, et c'est moche.

Comme on dit chez moi : "ah, mon bon monsieur, on n'est pas encore rendu.."

Hello, ma carte video ayant 3072 Mo de Ram (GDDR5), a priori je ne devrais pas (plus) avoir ce genre de problème ?

Voir ici :  http://avalsace.free.fr/Prepar3D%20V2.htm

JPM

Impossible d'installer l'update. (erreur d'inscription dans la base de registre)

Donc j'ai dû installer la version complète (toujours avec en fin d'installation l'erreur dans le registre).

Mais c'est vraiment très embêtant de devoir réinstaller les addons ayant une activation en ligne. (s'il faut faire ça à chaque nouveau patch; bonjour...)

-Toujours des OOM quand on change trop souvent de scenario.

-L'inversion d'éclairage du relief a été corrigée.

-Il me semble que la gestion de l'ombre du terrain (à activer dans Lighting) semble être mieux dans le lointain. Je n'ai plus remarqué l'ombre du relief avancer avec l'appareil.

-LM a ajouté le bouton (load a saved scenario) que j'avais demandé dans l'écran "training scenario" ;-) (celui qu'on peut faire apparaître au démarrage).

Pas remarqué un meilleur framerate. Ma petite GTX580 commence à dater et elle pédale à fond avec DX11.

Aimé
My Youtube channel

JeanPierre : la taille de la ram Gpu ne fait rien à l'affaire. Elle sert au Gpu à faire ses calculs, à préparer ses triangles, etc etc, mais tes textures passent toujours par la mémoire Cpu de P3D qui les garde sous le coude pour les donner/re-donner au Gpu. Donc si P3D ne fait pas le ménage dans sa ram, il en demande au système qui le fout dehors au delà de 3Giga. Erreur Out Of Memory.

Sans appel.

Je n'ai plus remarqué l'ombre du relief avancer avec l'appareil.

Pas remarqué un meilleur framerate. Ma petite GTX580 commence à dater et elle pédale à fond avec DX11.

Si, si, Aimé, l'ombre avance encore avec l'appareil : Death valley de BlueSky, départ de StovePipe Wells (L09) en contournant les Panamint Ranges en direction de Furnace Creek (L06), cap +/-140, le soir vers 16h en hiver. En volant dans la zone de projection de l'ombre, on la voit bien avancer avec l'avion.

Pour le Fps, je pense qu'il y a un léger mieux. Avec San Francisco Aerosoft, je suis +/- 5 Fps de mieux avec des réglages identiques. Cela peut venir de AffinityMask que j'ai passé de 62 à 63 pour utiliser tous les cores. En suivant l'activité du Gpu avec NvidiaInspector, je constate qu'il ne talonne pas, d'où l'impression que le gain vient des ressources Cpu en plus.

Tongass (FsAddon) Hiver, 15 heures, départ Sitka direction Kake. Après 7 minutes de vol à 500 pieds des arbres je pousse léger le manche à droite pour sortir de la valée : brutale augmentation de l’occupation Ram, mémoire allouée à P3D :3 275 768K.

Sanction : Out Of Memory.  :spiteful:  :t0105:   =@

Je vais à la pêche. C'est pas ouvert? M'en fout, j'y vais quand même.  :crazy: