Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prepar3D 2.1 disponible

Featured Replies

Bonjour,

Je suis un peu ébahi par vos retours aussi négatifs sur ce patch.

J'avais réinstallé mes deux simulateurs FSX-DX10 et P3Dv2.0 récemment et à l'annonce du patch je me suis gardé de rajouter quoi que se soit ... j'ai patienté :rolleyes:

PS: Mon PC est sous Windows 7- 64bits et les mises à jour Microsoft sont désactivées comme celles des autres logiciels. J'utilise mes 2 simu sur un RAID 0 speudo-matériel (2 300Go Western Digital) avec une GTX 770 4Go.

L'installation du fameux patch est passé comme une lettre à la poste: un peu long tout de même mais cela a redémarré du premier coup et la version était bien la v2.1 attendue.

Les avions que j'utilise sont principalement les miens donc assez façile de revoir leur code pour les modifier. Le Cessna 150L dans sa version v1.0 et v1.5 (non officielle encore) n'ont pas de soucis.

Pour l'instant mes vols ne m'ont emmenés qu'au Québec - Les Laurentides et je suis assez satisfait.

Je vais passer à la vitesse supérieure et installer FTX Global - Vector - UTX - TrueLandscape  en tant que textures supplémentaires.

Un dernier point: un nouveau driver NVidia 334.89 a fait son apparition et a semble-t il une action directe au niveau de P3D. Je l'ai installé et cela fonctionne parfaitement, mes paramètres graphiques sont gérés au max dans l'interface P3D mais attention dans l'interface MVidia le paramètre "Antialiasing - Transparency Supersampling" est à mettre à OFF sous peine de soucis graphique.

Ce n'est pas gênant car mon antialising a pu passer de 8x_BIAS à 16x_BIAS sans problème.

Le résultat est un très belle image dans ces conditions, ce qui tend à prouver que LM discute bel et bien avec NVidia et que ce dernier a fait "quelque chose" pour ce nouveau simu B)

Best regards, Didier "Lagaffe"

Boitier HAF 932 / ASUS Z390 STRIX-F Gaming / i9 9900K / Cruxial Ballistic 32 Go à 3200 Ghz / Gigabyte RTX 3060 Ti / 34" Samsung FreeSync 21:9
SSD: Samsung 1To + 2 Cruxial 256 Go / Stockage : WD 4To et WD 2 To / Hotas Warthog and Throttle Cougar

• Replies 45
  • Views 7.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Didier, le probleme n'est pas la qualité d'image ou la fluidité ou autre. Le souci vient des OOMs à répétition après +/- 10 minutes de vol (visiblement liés à la densité des arbres) et à des gauges qui ne fonctionnent plus. Et vu le nombre de post sur leur forum, ce n'est pas un probleme isolé.

Personne ne remet en cause la volonté des gars de LM de nous faire un simu beau et efficace, mais plutot leur beta testing pas très exhaustif, et la légerté d'avoir laché un patch aussi buggé. Je n'ai pas de doute sur le fait que les choses s'amélioreront, mais dans l'immédiat c'est particulierement frustrant.

Je n'ai pas l'air d'avoir de problème avec ce patch, moi non plus. Enfin bref, toute façons tous les simus sur le marché sont en finition, mise à part FSX qui commence a prendre de la bouteille.

M.Daniel

proatcxlogo.jpg

En voulant faire quelques images de NCA, je me suis emmêlé les crayons et j'ai lancé V2.1 au lieu de 1.4

En partant d'Oakland, je me suis dirigé vers KFSO que j'avais survolé à +/- 15 Fps avec 1.4 : de 28 (mini) à 40 soit plus de 15 de plus !!!

J'ai mis le cap sur downtown, avec un bon 30fps.

J'ai sorti mon FpsKiller SFo Aerosoft. J'ai mis la scène à l'arrache en tète de liste du scenery.cfg. La conséquence est la disparition d'une travée du BayBridge et de Fort Point, mais les Fps : de 25 à 30.

J'avais jamais vu.

Quand Wes et ses potes auront débugé le bestiau, ça va quand même être quelque chose...

Pour ma part, je reste confiant. Quand les OOM et une lecture des XML plus "souple" seront résolus, on aura un bon simu.

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Je retrouve le sourire et je tempère mes propos négatifs de la semaine passée.

Je suis parvenu à éliminer le floutage en VFR sous tileproxy; ce n'est pas parfait mais très acceptable.

Le must est Target Frame Rate sur ILLIMITE (et pas 1/2 Vsync ni 60, ni autres valeurs).  En fait un léger flou apparaît encore et toujours après quelques minutes mais disparaît de lui-même moins d'une minute plus tard.  D'autres éléments sont probablement influents mais cela me semble plus difficile à discerner - à voir après quelques heures de vol.
Nous faudra-t-il "tweaker" à nouveau ?

Par ailleurs je n'ai jamais eu à déplorer d'OOM, retour-bureau ou bégaiements très marqués (ouf!).

Pierre

Après quelques heures de tweek, voici un retour d'expérience concernant les OOM.

D'abord, j'ai ajouté un tweek qui traînait dans mon FSX.cfg et qui vient soit de Bojote ou de FsBooster: je ne me souviens plus.

section [sCENERY] de Prepar3D.CFG

ObjectsToBatchPerFrame=40

Après cela, j'ai constaté dans le moniteur de ressources de W7 que la mémoire occupée par P3D montait moins vite (j'ai pu voler 20' au lieu de 10' dans un environnement avec beaucoup de forêt)

Ensuite, toujours dans [sCENERY]

POP_FREE_AUTOGEN=0 (au lieu de 1)

Mes fps ont plus que doublé!

AUTOGEN_BATCH_LOD=1 (au lieu de 2)

L'occupation mémoire a chuté d'environ 800 Mb.

J'ai essayé également la valeur 0 mais n'ai pas constaté de différence.

Avec ces réglages, j'ai retardé fortement la montée vers les 3.6 Gb de mémoire occupée qui chez moi provoque un OOM.

Voilà, si le cœur vous en dit, ça ne coûte rien d'essayer, sachant qu'une config n'est pas l'autre et que j'utilise mes textures en 50cm/pix avec un autogen des forêts retravaillé et beaucoup plus dense que celui par défaut.

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Merci Aimé.

ObjectsToBatchPerFrame=40 semble effectivement faire beaucoup de bien aux OOMs. Je n'ai pas cherché la limite, mais dans les Tongass, j'ai passé les 20' sans problème et surtout, j'ai vu l'occupation RAM diminuer en survolant l'eau, chose que je n'avais encore pas constaté.

Les 2 autres tweaks ne m'apportent rien.

• Author

Premier patch sorti. Il règle les soucis de gauges et de panels

A suivre, le patch diminuant les OOMs.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Merci Jean-Paul pour cette nouvelle matinale - tant attendue.  Les GPS sont de retour chez Carenado (e.a. ?) ... Youpie !

Pierre

Impec, en plus très facile à installer. Attendons la suite.

Merci Jean-Paul.

Aimé
My Youtube channel

Bonsoir,

Petit soucis : depuis longtemps j'utilise FSUIPC pour programmer joystick et boutons. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé comment programmer le changement de vue (S) : c'est le code VIEW_MODE et VIEW_MOD_REV au lieu de NEXY_VIEW et PREV_VIEW.

Il me reste un problème : le coolie hat en vue externe : pas moyen de trouver comment le programmer. Sous FSX j'utilisai PAN_UP, PAN_DOWN etc... mais cela ne marche pas sous P3D.

Une idée????

Merci

bons vols

Yves

Yves SAMUEL

ELLX

Yves,

Je n'utilise Fsiupc que comme interface pour des applis externes, pas en programmation directe, donc je n'ai pas d’expérience sur les commandes

Tu l'as peut-être déjà fait, mais assure toi d'avoir la dernière version 4.9.2.9.

Il y a une liste des commandes dans le fichier "List of FSX and P3D controls.pdf" du répertoire "Modules>Fsuipc documents".

Tu peux aussi poster ta question sur le site Fsuipc de P.Dowson : http://forum.simflight.com/forum/30-fsuipc-support-pete-dowson-modules/