Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

David Roch

Rex Est Disponible !

Recommended Posts

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Merci David!I read just enough French to know what this means-downloading now! :(
hehe!!you're welcome Geof!:--)))))))

FS9 Version Coming Soon!Voila une bonne nouvelle pour le clan FS9. J'utilise la version freeware REP depuis un moment et c'est super, je n'ose meme pas imaginer la qualité de la version réelle... :(

Bon, vu ma connection ADSL :( , je vais attendre que les choses se tassent un peu avant de me lancer...

Oui Jean-Paul, il vaut mieux laisser passer la vague des premiers jours, leurs serveurs doivent sentir le cramé depuis hier.Daniel, il est un peu tôt pour comparer les deux produits mais on peut déjà noter de nouvelles fonctionnalités que FEX ne possède pas:- moteur météo incorporé qui choisit les textures du ciel, nuages et eau en fonction du climat.- textures d'aéroport (approns, taxiways, runways, éclairage...)- textures d'environement adaptées au plan de vol- interface beaucoup plus conviviale et travailléePar contre FEX permet de créer ses propres textures, ce que REX ne fait pas.

Pour ma part, je suis assez surpris par l'accueil mitigé que j'ai pu lire chez Pilote-Virtuel et Libertysim :( Chute des performances ahurissante.Certains screens me laissent perplexe.J'attends de voir avant de m'y précipiter :(

Bon, j'ai pas encore REX mais déjà quelques infos pour les frenchies chanceux qui l'ont déjà ou sont en passe de l'avoir :Il semblerait que REX n'apprécie pas qu'on utilise la virgule comme séparateur décimal et que ça le mette dans tous ses états. :( Solution temporaire, sur XP, aller dans panneau de configuration, options régionales et linguistiques puis dans Standards et formats, choisir Anglais (Etats-Unis). Pour les explications sur Vista, je compte sur la bienveillante intervention de David :( Source : http://realenvironmentxtreme.com/forum/index.php?topic=537.0 Ca, ça vaut cher :( : liens directs sans passer par l'application de FSS si vous voulez utiliser un autre gestionnaire de téléchargement. Il est évident que, pour pouvoir l'installer, il faut avoir les codes qui vous sont fournis après l'achat...http://realenvironmentxtreme.com/forum/index.php?topic=560.0

Pour ma part, je suis assez surpris par l'accueil mitigé que j'ai pu lire chez Pilote-Virtuel et Libertysim :( Chute des performances ahurissante.Certains screens me laissent perplexe.J'attends de voir avant de m'y précipiter :(
Aimé,Il s'agit encore et toujours du bon esprit "Francine" dans toute sa splendeur c.a.d. que les plus virulents ne savent absolument de quoi ils parlent n'ayant ni REX, ni .... FSXAu niveau des performances, j'ai déjà eu un avant-goût avec les textures HD de FEX et je ne m'attends pas à l'impossible. Il faudra toujours des compromis. Les anglais disent "there is no such thing as a free lunch" soit "tout se paie". Certains ont des problèmes, d'autres sont enchantés. Attendons qu'un consensus se dégage pour porter un jugement définitif

Aimé,Il s'agit encore et toujours du bon esprit "Francine" dans toute sa splendeur c.a.d. que les plus virulents ne savent absolument de quoi ils parlent n'ayant ni REX, ni .... FSXAu niveau des performances, j'ai déjà eu un avant-goût avec les textures HD de FEX et je ne m'attends pas à l'impossible. Il faudra toujours des compromis. Les anglais disent "there is no such thing as a free lunch" soit "tout se paie". Certains ont des problèmes, d'autres sont enchantés. Attendons qu'un consensus se dégage pour porter un jugement définitif
Oui, assez pitoyable cet esprit étriqué!Un gus a décidé que REX ne vaut que dalle, il n'en sait strictement rien mais il l'a décidé et va répendre son venin fait d'ignorance et de médiocrité jusqu'à plus soif. Enfin....Mes premières impressions sont excellentes.Je n'ai noté aucune baisse de performances par rapport à ASX + FEX que REX remplace.Je trouve les nuages plus beaux que ceux de FEX, la mer aussi.Les couleurs du ciel sont beaucoup plus "pastel", moins criardes mais celà reste subjectif.Les gars de REX ont réussi à se débarrasser de cette couche de brume qui apparait/disparait entre les montagnes comme un voile artificiel et moche.Je ne sais pas encore ce que vaut le moteur météo et le Flight Planner me semble relever plus du gadget que d'un outil sérieux.L'interface est très bien conçue, claire, pratique et efficace.Le temps de chargement des textures est long, très long mais c'est à peu près le temps passé entre ASX et FEX si on veut varier les sensations à chaque vol.Donc dans l'ensemble je suis un "happy camper" avide de faire d'autres essais dès que je trouverai le temps pour :--)

Merci David de remettre les choses à leur place. :( C'est vrais qu'un produit à ses défauts et que rien n'est parfait dans ce bas monde et il est facile de mettre en exergue ceux-ci; je suis bien placé pour le savoir...Maintenant, il est certain que le produit va évoluer. Déjà un point très positif, c'est le voile entre les montagnes qui dans FSX de base est une vraie gageure!N'ayant pas le produit, je ne prendrais pas parti. :( Bons tests :(

Merci David toujours aussi rapide à nous renseigner.Si cette brume disparait entre les montagnes c'est génial.Daniel.

Même chose que David... "Happy Cramper"... REX c'est frais. Les couleurs sont magnifiques... Un truc que j'apprécie BCP c'est la gestion des vents : plus de changements de direction et de vitesse brutaux.

Je suis entrain de télécharger REX mais je viens davoir un problème avec mon onduleur, bilan 50% à la poubelle, connaîtriez-vous un logiciel qui pourrait reprendre le téléchargement après une telle mésaventure ? Actuellement le téléchargement se fait à 11,4k/s soit 89h si cela reste en létat. Daniel.

Je suis entrain de télécharger REX mais je viens davoir un problème avec mon onduleur, bilan 50% à la poubelle, connaîtriez-vous un logiciel qui pourrait reprendre le téléchargement après une telle mésaventure ? Actuellement le téléchargement se fait à 11,4k/s soit 89h si cela reste en létat. Daniel.
Daniel,Va ans le dossier ou tu as téléchargé REX.Tu dois avoir des fichiers Rex.data.Supprime le dernier et laisse les autres.Puis tu vas dans C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\GetRightToGo (pour Vista, pour XP c'est Documents and Settings\ton nom\Application Data\GetRightToGo) et tu effaces tout ce qu'il y a dedans.Tu relances l'installeur et quand il te demande, dis lui (il est très gentil) CONTINUE et non pas REPLACE.IL va vérfier les fichiers .data présents et continuer là où il s'etait interrompu.J'espère avoir été clair!:--)

Bon, j'ai pas encore REX mais déjà quelques infos pour les frenchies chanceux qui l'ont déjà ou sont en passe de l'avoir :Il semblerait que REX n'apprécie pas qu'on utilise la virgule comme séparateur décimal et que ça le mette dans tous ses états. :( Solution temporaire, sur XP, aller dans panneau de configuration, options régionales et linguistiques puis dans Standards et formats, choisir Anglais (Etats-Unis). Pour les explications sur Vista, je compte sur la bienveillante intervention de David :( Source : http://realenvironmentxtreme.com/forum/index.php?topic=537.0
Bonjour, ça le fait aussi ça pour ASX, qui ne supporte pas la virgule, pour l'importation des plans de vol FS.Ce n'est pas nécessaire de tout passer en Anglais (Etats-Unis). On peut garder Français en préférences régionales. Il suffit juste de changer le séparateur décimal en . au lieu de , et l'importation des plans de vol refonctionnera dans ASX. Pour REX, je ne sais pas. Il faudra essayer car je ne possède pas ce dernier.

bonsoir David,Merci pour ton tuto tres claire comme d'hab..Mais Je crois que pour l'instant le big problem c'est la vitesse de télé chargement moi ça oscille entre 10 et 20 k/sec les 2 premiers fichiers rex.dat pas de problème (400k/sec ) mais depuis cet après midi chute vertigineuse....... c'est tres frustrant j'aurai fini peut-être ds une quarantaine d'heures :( avez vous eu les mêmes problèmes?? Merci A+

Jai eu le même problème. Je crois que pour nous français le meilleur créneau cest de 10h à 14h car après le serveur est très demandé et bien sur très lent.Daniel.

David, je serais intéressé par la traduction de ton tuto.Merci davance.Daniel.

Salut la foule!Bon, je lis ce post tout particulièrement, ainsi que tous les posts traitant de REX, car c'est vrai que le produit est alléchant.Mais, en bon ancien qui cherche toujours le pourquoi du comment du chose, je me pose des questions.1) J'ai ASX. Je suppose que je devrai faire un choix entre les deux...oui/non?2) Si les deux logiciels fonctionnent de la même manière, je suppose que, comme AS graphics, REX va me permettre de mettre les textures de mon choix. oui/non?3) Quand je lance le configurateur graphique d'un de ces deux progs, que se passe-t-il? Est-ce qu'il va, dans FSX, remplacer les textures que j'y ai installées, par exemple le cumulus d'Aimé? Est-ce qu'à la fermeture du prog, il va me remettre mes textures? DAns ce cas, faudrait peut-être pas fermer FSX avant le prog? sinon, ça se passe comment? Un peu flou tout ça dans ma tête...mon neurone suit pas... :( 4) REX est-il, comme ASX, un améliorateur de textures + un moteur météo? DAns ce cas, FEX me semblant très beau aussi, puis-je garder mon moteur météo ASX, et prendre FEX pour me faire des beaux nuages? A moins que le moteur météo de REX soit le nec plus ultra...Ca en fait des questions tout ça...Mais bon, avec ma petite connec, je voudrais bien savoir ce que ça m'apportera avant de me lancer.Merci les copains!

Salut Benji,J'ai installé REX hier soir et fait mumuse avec pendant quelques heures et je crois être en mesure de répondre à tes questions :1) J'ai ASX. Je suppose que je devrai faire un choix entre les deux...oui/non? oui et non car tu peux choisir de n'utiliser que les textures REX sans son moteur météo2) Si les deux logiciels fonctionnent de la même manière, je suppose que, comme AS graphics, REX va me permettre de mettre les textures de mon choix. Oui3) Quand je lance le configurateur graphique d'un de ces deux progs, que se passe-t-il? Est-ce qu'il va, dans FSX, remplacer les textures que j'y ai installées, par exemple le cumulus d'Aimé? Est-ce qu'à la fermeture du prog, il va me remettre mes textures? DAns ce cas, faudrait peut-être pas fermer FSX avant le prog? sinon, ça se passe comment? Un peu flou tout ça dans ma tête...mon neurone suit pas... :( - REX FEX et les textures supplémentaires d'ASX peuvent être activées par catégorie, par ex désactiver l'injection des Cumulus pour garder ceux d'Aimé. Par contre, la restauration des textures d'origine doit se faire manuellement. 4) REX est-il, comme ASX, un améliorateur de textures + un moteur météo? DAns ce cas, FEX me semblant très beau aussi, puis-je garder mon moteur météo ASX, et prendre FEX pour me faire des beaux nuages? A moins que le moteur météo de REX soit le nec plus ultra...Oui et à mon avis le moteur météo de REX nest pas le nec plus ultraA mon goût, REX est un magnifique pack de textures qui vaut les 31 zeuros à lui tout seul. Par contre et sans aller dans les détails car il y en a des pages et des pages sur leur site de support, les autres fonctionnalités ressemblent plus à de l'amateurisme plus ou moins éclairé sous une jolie interface.