Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jean-Paul

Un nouveau Carenado

Recommended Posts

Un nouveau produit de Carenado, c'est toujours un événement. Cette fois çi, c'est le Piper PA28RT 201 Arrow IV qui sort des ateliers. La page produit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Premières impressions : Impeccable. Très belles textures, cockpit détaillé, zéro impact sur les fps. Un superbe outil pas compliqué pour du VFR avec tout ce qu'il faut pour de l'IFR. Quelques images de mes premiers "tours de piste" :tn_2009-3-21_14-19-4-796.jpgtn_2009-3-21_14-21-31-0.jpgtn_2009-3-21_14-21-54-750.jpgtn_2009-3-21_14-23-4-765.jpgtn_2009-3-21_14-25-50-234.jpgtn_2009-3-21_14-26-47-15.jpgtn_2009-3-21_14-35-1-578.jpgtn_2009-3-21_14-35-18-156.jpgtn_2009-3-21_14-36-14-812.jpgtn_2009-3-21_14-41-53-125.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très jolie reproduction de l'Arrow.Je ne vois nulle part de screen de panel 2D.Il y en a bien un Jean-Paul?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très jolie reproduction de l'Arrow.Je ne vois nulle part de screen de panel 2D.Il y en a bien un Jean-Paul?
Panel 2D ? Qeskesai ? Non, il n'y en a pas et à mon goût, c'est pas nécessaire. Tout est parfaitement lisible et accessible en 3d.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Panel 2D ? Qeskesai ? Non, il n'y en a pas et à mon goût, c'est pas nécessaire. Tout est parfaitement lisible et accessible en 3d.
Pourtant, dans le vrai Piper, y'en a un !! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe présentation Jean-Paul ;-)Ce que j'apprécie Chez Carenado c'est qu'il il prennent soin de bien modélisé le pilote ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Trés bel avion et j'aime bien les ailes bases...il donne envie de casser la tirelire.Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai cassé ma tirelire... Belle réalisation et très soignée! Cependant, une chose me turlupine, la distance de décollage.Elle me paraît bien plus grande que le précédent Cherokee que Carenado a publié.Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai cassé ma tirelire... Belle réalisation et très soignée! Cependant, une chose me turlupine, la distance de décollage.Elle me paraît bien plus grande que le précédent Cherokee que Carenado a publié.Amicalement
Oui, je trouve l'avion un peu anémique aussi, n'arrivant même pas a atteindre la vitesse de croisière théorique donc à grands maux, grands remèdes, j'ai tripatouillé le fichier aircraft.cfg (je sais, c'est pas bien du tout) en modifiant[piston_engine]power_scalar = 1.0 //Piston power scalaren [piston_engine]power_scalar = 1.3 //Piston power scalarLa bonne valeur doit certainement se trouver entre 1.1 et 1.2 mais bon, je suis pas spécialiste de ce genre de manips donc on va dire que mon Arrow est "customizé"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, je trouve l'avion un peu anémique aussi, n'arrivant même pas a atteindre la vitesse de croisière théorique donc à grands maux, grands remèdes, j'ai tripatouillé le fichier aircraft.cfg (je sais, c'est pas bien du tout) en modifiant[piston_engine]power_scalar = 1.0 //Piston power scalaren [piston_engine]power_scalar = 1.3 //Piston power scalarLa bonne valeur doit certainement se trouver entre 1.1 et 1.2 mais bon, je suis pas spécialiste de ce genre de manips donc on va dire que mon Arrow est "customizé"
Bonsoir Jean-Paul,Ce Piper Arrow de Carenado est un très bon produit, très très proche du véritable avion.Cependant, je pense que tu as un peu raison : je le trouve aussi un poil anémique (mais seulement un tout petit peu, car malgré la puissance de son moteur cet avion est relativement lourd).je testerai les réglages que tu préconises afin de voir si l'on obtient un meilleur résultat.Voici ce que j'obtiens avec l'avion réel:- Altitude environ 5000 Ft QNH- Vi 120 Kts- PA 18 pouces- 2400 tr/mn- Mélange réglé sur 8

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gérard, Après que je l'ai téléchargé, très tôt après sa sortie, Carenado mis à jour le fichier d'installation sans prévenir personne. Je l'ai donc re-téléchargé et maintenant, sans modifs, j'arrive à ce qu'il me semble des performances plus cohérentes donc si ton fichier (PI900X.exe) a une date antérieure au 23/3/09, re-télécharge le avant de mettre les mains dans le cambouis..Sinon, dans ce thread, on préconiserait plutôt une valeur de 1.125

If you want to send your Arrow into maintenance for a performance upgrade, a small edit will provide a 12.5% horsepower boost.. and allow you to cruise at 150 kts.In the aircraft.cfg file:[piston_engine]power_scalar = 1.125 //Piston power scalar was 1.0Bert

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gérard, Après que je l'ai téléchargé, très tôt après sa sortie, Carenado mis à jour le fichier d'installation sans prévenir personne. Je l'ai donc re-téléchargé et maintenant, sans modifs, j'arrive à ce qu'il me semble des performances plus cohérentes donc si ton fichier (PI900X.exe) a une date antérieure au 23/3/09, re-télécharge le avant de mettre les mains dans le cambouis..Sinon, dans ce thread, on préconiserait plutôt une valeur de 1.125
Jean-Paul,En effet, j'ai téléchargé le Piper dès sa sortie (date du P1900X : 21/03/09).Je retélécharge donc et je teste tout ça dès que j'ai un peu de temps (je mettrai même les mainsdans le cambouis, s'il le faut! :( ) . :( Je ne manquerai pas de vous dire après ce que j'en pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:( Bonjour ,tous vos commentaires, et surtout tes screens Jean Paul me donnent envie de faire jouer la carte bleue. J' aime ce type d'avion, et je crois que si j'avais gagné au loto j' en aurais un vrai ! ( mais je ne joue pas au loto !!)Je vais rechercher s'il existe aussi pour FS9, sinon celà me permettra de me mettre un peu plus sérieusement à FSX.Bon dimanche à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:( Bonjour ,tous vos commentaires, et surtout tes screens Jean Paul me donnent envie de faire jouer la carte bleue. J' aime ce type d'avion, et je crois que si j'avais gagné au loto j' en aurais un vrai ! ( mais je ne joue pas au loto !!)Je vais rechercher s'il existe aussi pour FS9, sinon celà me permettra de me mettre un peu plus sérieusement à FSX.Bon dimanche à tous.
Salut Pierre,L'Arrow est seulement disponible sur FSX. Par contre, le Mooney, une autre production récente de Carenado, est disponible sur les deux plateformes et c'est également une réussite. Mais rien ne t'empêche de te mettre un peu plus sérieusement sur FSX non plus si ton PC tient la route :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai retéléchargé et réinstallé le Piper Arrow comme l'a préconisé Jean-Paul, mais n'ai notéaucune modification acceptable de performance.Alors, cet après-midi, j'ai enfilé ma combinaison de pilote d'essai (avec les mains pleines de cambouis) pour faire toute une série de vols avec des réglages différents.L'avion a été testé en modifiant le fichier aircraft.cfg avec différentes valeurs [piston_engine],depuis de 1.125 jusqu'à 1.32.On arrive à des perfmormances identiques au véritable appareils en réglant la valeur de[piston_engine] à 1.29

Share this post


Link to post
Share on other sites
On arrive à des perfmormances identiques au véritable appareils en réglant la valeur de[piston_engine] à 1.29
Merci pour cette info. Ca a du te prendre un certain temps avant d'y arriver. J'ai mis ton réglage et je vais essayer ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour cette info. Ca a du te prendre un certain temps avant d'y arriver. J'ai mis ton réglage et je vais essayer ça.
Ca m'a pris une bonne partie de l'après-midi d'hier, mais cela a été un plaisir.Les performances en palier et en descente sont bonnes. En montée il me sembleque le taux est légèrement supérieur à la réalité (Il faudra encore que je vérifie).Eventuellement, je peaufinerai les réglages un peu plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites