Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DirectX

Featured Replies

Vous connaissez tous l'adage qu'employaient nos anciens:"En août tu installeras, le nouveau DirectX quand il sortira".Bon, on est en septembre mais je viens de réaliser qu'il était sorti! Donc on le télécharge ici, on crée un nouveau dossier sur le bureau dans lequel on dézippe la bête, on lance DXSETUP.exe et une fois DX installé on bazarde le nouveau dossier du bureau car ça ne sert à rien de garder ce truc qu'on ne peut installer qu'une fois.Résultat de la mise à jour sur FS?FAN-TAS-TIQUE!!!Si, si..! Maintenant ça marche même en couleurs! :(

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Je passe en coup de vent, trop occupé.Merci David pour l'infoAmitiés

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Hello,est-ce que c'est aussi valable pour Win 7 64 bits ? :(

vpa055.png

• Author

Oui absolument (je n'ai que ça d'installé et ne changerais pour rien au monde!).Pour tous les OS en 32 et 64 bits.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Oui absolument (je n'ai que ça d'installé et ne changerais pour rien au monde!).Pour tous les OS en 32 et 64 bits.
Tout à fait de ton avis!!!!!!!

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Bonjour David !!Peux tu nous faire un petit retour de ta nouvelle installation ?Quelle est réellement la valeur ajoutée ? (Question naze, j'en conviens, mais un screen vaut mieux peut être qu'un long discours :( Merci de ton retour.

Mister Mathieu

lotusban10b.jpg

• Author
Bonjour David !!Peux tu nous faire un petit retour de ta nouvelle installation ?Quelle est réellement la valeur ajoutée ? (Question naze, j'en conviens, mais un screen vaut mieux peut être qu'un long discours :( Merci de ton retour.
Oula!Question piège surtout!Déjà que FS est un véritable mystère et que la même scène, avec les mêmes règlages, les mêmes conditions peut être complètement fluide un jour et saccadée le lendemain, je serais très imprudent de parler d'améliorations ou de changement en mettant à jour Dx.J'ai remarqué que ça ne nuisait jamais, ça je peux encore l'affirmer, mais that's all :--)

Hello tout le monde.J'ai aussi constaté un indéniable mieux après ce nouvel opus de DX. :(

Best regards, Fritz ESSONO

Sans prendre trop de risques, je peux vous affirmer que... c'est pas pire. Chaque mise à jour de DX, c'est un peu comme la vidange de la voiture : on se sent plus rassuré mais ça roule pas particulièrement mieux qu'avant.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

• Author
Sans prendre trop de risques, je peux vous affirmer que... c'est pas pire. Chaque mise à jour de DX, c'est un peu comme la vidange de la voiture : on se sent plus rassuré mais ça roule pas particulièrement mieux qu'avant.
C'est tout à fait ça!:--))

Pas d'accord pour la vidangeUn moteur claque moins aprés une vidange... à mois que que l'effet soit psychique ou psychomécanique.Pour DirectX, je change plus mon XP tourne et il va resté comme cela pour mon vieux matos qui chauffe méme la piece, l'hivers apres une heure ou deux de fsx... pas besoin de la réchof.Eric
ftxsupporter.png
  • Author

Effet placebo ou réalité?A vous de juger.J'ai remis TEXTURE_BANDWIDTH_MULT à sa valeur d'origine (=40) et j'ai l'impression que FSX est plus fluide encore depuis ce nouvel update.Interessant!:--)

David, merci pour l'info !A propos, hormis le choix de la langue, quelle est la différence entre ton lien et la version websetup?
Jean-Marc,Le lien de David pointe vers le pack complet que tu peux sauvegarder. La version "websetup" fait la mise à jour "en ligne" et si jamais tu veux ré-installer la mise à jour, tu es obligé de te reconnecter.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Pour ma part, il me semble que DX9 est plus fluide.

Aimé
My Youtube channel